De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Message par Lorax »

Herve2307 a écrit : 04 févr. 2023, 21:31 Roadtrip en septembre ??? quelle chance ! Moins chaud, pas encore froid, moins cher, beaucoup moins de monde donc sans doute pas de soucis pour avoir les permis.... Je pense que ce doit être la période idéale septembre-octobre
Tu penses à quel permis ?

On a prévu un roadtrip Californie et sud Arizona : LA - séquoia- Yosemite - mamoth - Tahoe - SF - Cote Pacifique - Route 66 - Sedona - Phœnix- Palm Springs - San Diego

Le petit bémol cest Yosemite sans les plus grandes Cascades :( Mais le reste je croise les doigts :cool:

(Par contre les prix pfiou :chaud: )
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Herve2307 »

Lorax a écrit : 04 févr. 2023, 22:05
Herve2307 a écrit : 04 févr. 2023, 21:31 Roadtrip en septembre ??? quelle chance ! Moins chaud, pas encore froid, moins cher, beaucoup moins de monde donc sans doute pas de soucis pour avoir les permis.... Je pense que ce doit être la période idéale septembre-octobre
Tu penses à quel permis ?

On a prévu un roadtrip Californie et sud Arizona : LA - séquoia- Yosemite - mamoth - Tahoe - SF - Cote Pacifique - Route 66 - Sedona - Phœnix- Palm Springs - San Diego

Le petit bémol cest Yosemite sans les plus grandes Cascades :( Mais le reste je croise les doigts :cool:

(Par contre les prix pfiou :chaud: )
En ce qui nous concerne, nous avions eu besoin de permis pour Arches, Yosemite, Cottonwood Cove, Coyote Butte South les loteries de The Wave peut-être plus simples à obtenir à l'automne
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Hervé,
Herve2307 a écrit : 04 févr. 2023, 18:15 Non pas que les commentaires de Nath me soient pénibles :hihihi: mais si d'autres veulent interrompre ce dialogue binaire en faisant des commentaires, ne vous retenez surtout pas. Après tout, ce carnet est aussi fait pour que vous donniez votre ressenti.
Quant à toi, Nath, que tu sois remerciée infiniment par ta présence ici :super:
Je suis toujours là aussi, mais sans commenter (comme sur tous les carnets que je suis, y compris celui de Nath :oops: )

Etant en silence ca me permet de boire vos paroles, en plus de ta narration et tes superbes photos

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Herve2307

Message par Herve2307 »

HPR38 a écrit : 04 févr. 2023, 23:22 Hello Hervé,
Herve2307 a écrit : 04 févr. 2023, 18:15 Non pas que les commentaires de Nath me soient pénibles :hihihi: mais si d'autres veulent interrompre ce dialogue binaire en faisant des commentaires, ne vous retenez surtout pas. Après tout, ce carnet est aussi fait pour que vous donniez votre ressenti.
Je suis toujours là aussi, mais sans commenter (comme sur tous les carnets que je suis, y compris celui de Nath :oops: )

Etant en silence ca me permet de boire vos paroles, en plus de ta narration et tes superbes photos

salut Hubert,

j'espère que tu vas bien ?
dis donc, je vois que tu as déjà fait le tour de l'Islande.... Alors je suppose que tu me vois venir avec mes gros sabots ....??
C'est une des options que nous avons retenue pour cet été avec....le Portugal ! Je sais, pas grand chose à voir entre les deux mais on est encore indécis.
Combien de temps tu avais mis pour faire ce tour ? 2 semaines sont-elles suffisantes ? le simple tour de l'ile est-il suffisant ou est-il indispensable d'aller un peu dans l' intérieur ? Autant les prix des vols semblent tout à fait corrects, autant les locations de voiture semblent exorbitantes ! Plus chères qu'aux US ! Tu avais loué chez qui ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Herve2307 a écrit : 04 févr. 2023, 22:27 En ce qui nous concerne, nous avions eu besoin de permis pour Arches, Yosemite, Cottonwood Cove, Coyote Butte South les loteries de The Wave peut-être plus simples à obtenir à l'automne
Merci :) A part Yosemite on ne passe pas dans ces coins là :( Yosemite on loge dans un lodge du parc donc je pense que le permis est inclus. Par contre les autres sites sont dans un coin de ma tête ... un jour ... :langue: (trop de choses à voir dans ce pays !)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Hervé,
Herve2307 a écrit : 05 févr. 2023, 05:52
HPR38 a écrit : 04 févr. 2023, 23:22 Hello Hervé,

salut Hubert,

j'espère que tu vas bien ?
dis donc, je vois que tu as déjà fait le tour de l'Islande.... Alors je suppose que tu me vois venir avec mes gros sabots ....??
C'est une des options que nous avons retenue pour cet été avec....le Portugal ! Je sais, pas grand chose à voir entre les deux mais on est encore indécis.
Combien de temps tu avais mis pour faire ce tour ? 2 semaines sont-elles suffisantes ? le simple tour de l'ile est-il suffisant ou est-il indispensable d'aller un peu dans l' intérieur ? Autant les prix des vols semblent tout à fait corrects, autant les locations de voiture semblent exorbitantes ! Plus chères qu'aux US ! Tu avais loué chez qui ?
Yes. tout va bien et on attend le départ vers LA le 29/3 :)

Pour l'Islande je vais te répondre par mail. Ca évitera de polluer ton carnet avec une longue réponse sur une autre sujet
Je te mettrais aussi le lien vers mon roadbook

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Je ne sais pas comment je dois le prendre :???: :???: :langue: :mdre:
Concernant les commentaires... tu as peut être perdu le lien de mon carnet... regarde dans ma signature tu vas le trouver :langue: :hihihi: :hihihi:
De rien, ton carnet est agréable à lire et à commenter :lol: et tu fais des photos pas trop moches :mdre: :mdre: :jesors:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Mail sur l'Islande envoyé.

Tu as "un peu" de lecture maintenant :hihi:

A bientôt
USA

Autres pays

Herve2307

Message par Herve2307 »

Nath76 a écrit : 05 févr. 2023, 12:20
Je ne sais pas comment je dois le prendre :???: :???: :langue: :mdre:
Concernant les commentaires... tu as peut être perdu le lien de mon carnet... regarde dans ma signature tu vas le trouver :langue: :hihihi: :hihihi:
De rien, ton carnet est agréable à lire et à commenter :lol: et tu fais des photos pas trop moches :mdre: :mdre: :jesors:
ah bon, tu as fait un carnet ??? :lol:

En ce qui concerne la piètre qualité des photos, c'est parce que, dans la précipitation, j'ai oublié mon appareil photo à LA.....!!!!! :grrrr: :censored: mais j'en expliquerais les circonstances en fin de carnet si jamais j'y parviens ! Les photos ne sont donc que celles que j'ai pu faire avec mon téléphone, vous m'en voyez désolé très chère ...
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Herve2307 a écrit : 05 févr. 2023, 13:13 ah bon, tu as fait un carnet ??? :lol:

En ce qui concerne la piètre qualité des photos, c'est parce que, dans la précipitation, j'ai oublié mon appareil photo à LA.....!!!!! :grrrr: :censored: mais j'en expliquerais les circonstances en fin de carnet si jamais j'y parviens ! Les photos ne sont donc que celles que j'ai pu faire avec mon téléphone, vous m'en voyez désolé très chère ...
:grrrr: :grrrr: :lis:
Pour tes photos, c'était de l'humour... :siffler: tes photos sont top, même faites avec ton téléphone :super: Par contre moins top l'oubli de l'appareil... :siffler:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »