Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Message par Niflo »

mimi3365 a écrit : 16 janv. 2025, 19:29
Cool :super: et as-tu prévu de monter à Pike Peak ? Et de visiter Seven Falls ? Et ….
:???: J'attends la suite de ton carnet pour savoir si je dois rajouter des étapes :clin:
Annick
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 21 : Colorado Spring

Et alors aujourd’hui, qu’est-ce qu’il a bien pu nous arriver comme mésaventures ??? :???: :shock: :pprr: :diable:

Et bien ça a commencé cette nuit, un vent très fort soufflait et il y avait beaucoup de bruit de choses qui tombaient ou volaient ou… :shock:

Bref, peu dormi et quand quelqu’un est venu taper à notre porte à 7 h du matin :shock: , on était encore couchés !
C’était la responsable du lodge qui tentait de nous expliquer que cette nuit un arbre était tombé derrière notre chambre et avait fait des dégâts et que ça sentait le gaz. :shock: Les pompiers étaient là et voulaient voir dans notre logement s’il y avait du gaz…. :???:

On s’est donc habillés en vitesse pour laisser la place aux pompiers. Pendant ce temps on est allés dans la salle du petit dej. La responsable nous a proposé une autre chambre qui ne nous convenait pas puis une autre qui était ok. :cool:

Une fois que les pompiers ont constaté l'absence de gaz dans notre logement, on a sorti nos affaires en vitesse et on est parti dans le nouvel appartement.
Entre temps on a aperçu l’arbre sur l’arrière de notre chambre qui en plus d'arracher une canalisation de gaz, avait fait tomber des fils électriques :shock: . Francis a dit qu’on a eu beaucoup de chance !!! Mais moi j’en ai marre d’avoir beaucoup de chance comme ça !!! :grrrr: :(

Image

Image

Cette aventure matinale m’a secoué et je me recouche dans ma nouvelle chambre, je ne peux pas aller prendre mon petit-déjeuner, je ne me sens pas bien ! :(

La nouvelle cuisine avec plaque de cuisson !!! :mdr:
Image

Image

Image

Et voilà…. Elle est pas mal celle là quand même ? Plus originale qu’une petite crevaison ! :diable:

Ben avec tout ça et le vent qui souffle toujours très fort on ne va pas visiter les Seven Falls qu’on avait réservé hier soir pour 10h ce matin. :humm:

On se remet tranquillement de nos émotions et on part en fin de matinée pour une balade dans Red Rock Canyon ( il doit y avoir un Red Rock Canyon dans chaque état ! :lol: )

Image

C’est très sympa avec comme hier beaucoup de roche rouge :love: et de verdure, peu de monde et beaucoup de vent ! Il est parfois difficile d’avancer… :shock:

Image

Image

Image

Celui-là n'a pas résisté aux rafales de vent !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reste un moment à observer deux familles d’oies avec leurs bébés trop mimis ! :love: Le vent les renverse parfois, les pauvres ! :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette balade vivifiante on s’arrête au Safeway faire quelques courses avant d’aller manger dans notre logement, pas de pique-nique aujourd’hui !!! :cool:

Petite pause puis on sort pour aller se promener à Manitou Springs sympa petite ville, un vent fort et pas très chaud souffle toujours ! :glagla:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà cette journée passionnante se termine et dehors le vent continue encore et encore de souffler… on va se prendre un petit apéro tiens ! :super:

:coucou: :coucou: :coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Et bien dis donc...il vous en arrive des choses en vacances !!! :shock: Heureusement qu'à chaque fois il y a plus de peur que de mal, mais quand même, et il y a toujours les apéros :mdre:

Très jolies photos de vos balades, malgré le vent froid qui a soufflé ce jour-là.

A+
Niflo

Message par Niflo »

:coucou: Michelle,
Ils vous arrivent des aventures dont vous vous seriez bien passées :pprr:
Je comprends ton exaspération !
En tout cas Manitou Springs est une bien jolie ville :love:
Annick
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,
Je vais commenter pour les 2 journées ^^ ^^
On avait aussi beaucoup apprécié la visite de Garden of the Gods c'est un parc où il fait bon se promener.
Et le logement est sympa :love:

Je me souviens bien aussi de ce réveil en fanfare :hein: :hein: La nouvelle chambre est bien sympa aussi :clin:
On avait pas pu visiter Red Rock Canyon, il était trop tôt ce n'était pas encore ouvert... Trop mimi les oies :love: :love: Coup de coeur aussi pour Manitou Spring :love: :love: On l'a vu aussi ce photographe :clin:
A la vôtre !!! :clin:
:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Que de péripéties, mais tout s'arrange avec un petit apéro 😁

Red Rock est sympa , et cette petite ville de Manitou , fidèle à l'image que j'ai du Colorado.

J'espère que demain sera plus calme !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

SylandCo a écrit : 17 janv. 2025, 14:40 Et bien dis donc...il vous en arrive des choses en vacances !!! :shock: Heureusement qu'à chaque fois il y a plus de peur que de mal, mais quand même, et il y a toujours les apéros :mdre:

Très jolies photos de vos balades, malgré le vent froid qui a soufflé ce jour-là.

A+
Coucou Sylvie,

Ben on ne s’ennuie pas avec nous, hein ! :clin: Heureusement les Margaritas sont là pour nous remettre de nos émotions !!! :diable: Merci pour les photos :super:

Niflo a écrit : 17 janv. 2025, 18:11 :coucou: Michelle,
Ils vous arrivent des aventures dont vous vous seriez bien passées :pprr:
Je comprends ton exaspération !
En tout cas Manitou Springs est une bien jolie ville :love:
Hello Annick,

Avec le recul cela semble être une broutille mais sur le moment c’était quand même très stressant avec les pompiers qui attendaient que l’on évacue la chambre !!! :shock:

Manitou Springs est à voir :super:

myriam94 a écrit : 17 janv. 2025, 18:21 :coucou:

Ah ouais, quand même :chaud: :chaud: :chaud: :chaud: :chaud:
Hello Myriam,

Et oui, c’est comme ça avec nous !!! :hihihi: il faut bien ramener des souvenirs !!! :diable:

valerie49 a écrit : 18 janv. 2025, 10:12 :coucou: Mimi

Je me souviens de cet épisode !!Quelle histoire , je comprends ton ras le bol mais heureusement tout se termine bien :chaud:
Joli parc ! Oui des Red Rock Park y en a partout :hihi: mais c’est beau :love:
Hello Valérie,

Eh oui, on aime bien se faire remarquer !!! :mdre:

Ils sont tous beaux ces Red Rock Canyon ! J’ai visité celui de l’Utah, celui du Nevada, celui de la Californie et celui du Colorado mais j’ai raté celui de l’Arizona…. :pprr:

Nath76 a écrit : 18 janv. 2025, 19:46 :coucou: Mimi,
Je vais commenter pour les 2 journées ^^ ^^
On avait aussi beaucoup apprécié la visite de Garden of the Gods c'est un parc où il fait bon se promener.
Et le logement est sympa :love:

Je me souviens bien aussi de ce réveil en fanfare :hein: :hein: La nouvelle chambre est bien sympa aussi :clin:
On avait pas pu visiter Red Rock Canyon, il était trop tôt ce n'était pas encore ouvert... Trop mimi les oies :love: :love: Coup de coeur aussi pour Manitou Spring :love: :love: On l'a vu aussi ce photographe :clin:
A la vôtre !!! :clin:
:coucou: :coucou:
Hello Nath,

On a beaucoup apprécié cette longue étape à Colorado Springs ( 3 nuits dans nos Roadtrips c’est une grande étapes !!! :hihi: ) je trouve qu’il y a plein de choses sympa à voir tout autour :super:
On a beaucoup aimé ce logement ( vu sur un carnet de Dom) bien placé, confortable et chaleureux !

Ouais, les réveils en fanfare c’est pas trop mon truc !!! D’accord pour une petite visite des pompiers du coin :oops: mais pas à 7 h du matin !!! :grrrr:
Celinetjo a écrit : 19 janv. 2025, 09:06 Hello !

Que de péripéties, mais tout s'arrange avec un petit apéro 😁

Red Rock est sympa , et cette petite ville de Manitou , fidèle à l'image que j'ai du Colorado.

J'espère que demain sera plus calme !
Hello Céline,

Oui bon l’apéro d’accord mais les pompiers c’était à 7 h du mat ! Donc il a fallu tenir toute la journée !!! :hihihi:

Petites visites sympa, avec ce vent fort difficile de profiter plus ! Le lendemain sera un peu plus calme :cool:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 22 : Colorado Spring

Avertissement : promis c'est la dernière fois que vous aurez à voir la quantité astronomique de photos que j'ai sélectionées ! :hihihi:
En fait, c'est quand je les poste que je m'en rends vraiment compte !!! :oui: Quand le nombre de "copier / coller " commence à me donner des crampes dans le poignet, c'est pas bon signe !!! :mdre:

Dernier jour entier sur le sol Américain ! :snif:

Donc pour cette dernière journée à Colorado Springs, j’ai prévu 2 choses : Pikes Peak le matin et Paint Mines l’après-midi. :content:

Image

On se présente vers 8 H 45 à la station de péage ( je n’avais même pas vu que c était payant de monter là-haut en préparant le voyage ! :oops: )
Et là Francis s’aperçoit qu’il a oublié tous ses papiers au logement :censored: !!! Demi- tour et retour à notre chambre au Buffalo Bike Lodge.

Une demi-heure plus tard on se représente à la guérite, le Monsieur nous dit que la route n’est pas ouverte jusqu’en haut à cause du vent et de la neige…. :( ( c’est vrai qu’il tombe quelques pimpins )
Il nous demande si on veut y aller quand même, ben oui maintenant qu’on est là…. :pprr:

Image

Image

Image

On monte tranquillement, il neigeotte… Désolée pour la qualité des photos prises en roulant à travers un pare-brise très sale ! :oops:

Image

Image

On doit s’arrêter à 3500 m. d’altitude environ, une voiture avec gyrophare bloque le passage. En même temps il commençait à y avoir de la neige sur la route. :glagla:

Image

Cette route monte au sommet de Pikes Peak à plus de 4300 m d’altitude. Mais nous n’aurons pas la chance de voir le sommet aujourd’hui… :non:

On sort faire quelques photos très rapidement car ça caille un max :glagla: avec le vent et les températures négatives ! ensuite on entame la descente.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s’arrête à Crystal Lake pour quelques photos et une balade au chaud dans la boutique .

Image

Image

Image

Image

Retour au lodge pour déjeuner, ouff pas de pique-nique aujourd’hui ! :super:

Nous débutons l’après-midi assez tôt, nous avons une grosse heure de route pour rejoindre Paint Mines.
On traverse toute la ville de Colorado Springs pour aller vers l’Est où tout est plat …

Image

On arrive sans difficulté au parking dédié et on commence la balade avec un vent qui souffle bien, encore aujourd’hui….

Image

Image

On se rapproche du site et on commence à apercevoir des formations rocheuses. Sympas au début, plus on avance sur le site et plus les formations sont belles, colorées et avec des formes incroyables ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A un moment je ne sais plus où donner de la tête !!! C’est magnifique, j’adore !!! :love: :love: :love: je crois que j’ai fait des centaines de photos !!!
Je ne sais pas comment je vais choisir pour vous monter cet incroyable site, presque personne en plus, la plupart du temps on était seuls au milieu de ces merveilles !!!! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est vraiment à voir ! On retourne à la voiture sans avoir vu une autre partie du site, on vient de passer presque 3 h sur place !!! :shock:

Il va vraiment falloir qu’on revienne à Colorado Springs, il y a tant à voir et faire. :oui:

Avant de rentrer à notre logement je voulais voir une formation particulière au Garden of the Gods que nous n’avions pas vu l’autre jour : Balanced Rock.
Facile d’accès, au bord de la route, nous n’avons pas beaucoup d’efforts à fournir pour le voir. :cool:

Par contre je vais m’agacer :censored: car au bout d’un moment de grande patience, impossible de photographier la formation car tout le monde va se coller contre pour se faire prendre en photo !!! :grrrr:
Oh hé les gens, c’est le rocher qui est beau, pas vous !!! C’est quoi cette manie qu’ont les gens ??? J’ai beaucoup de mal à comprendre…. :pprr:

Image

Image

Image

Image

Allez on rentre, on a du travail… ceux qui connaissent savent que pendant tout ce temps de roadtrip on s’étale dans la voiture…. :clin: En plus des valises, on se retrouve avec la glacière et tout un tas de sacs avec des souvenirs, de la bouffe …. donc il faut faire du tri, du rangement…. :humm:

Dernière soirée et dernière nuit ... :snif:

:coucou: :coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »