Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Cactus, old cars... and in the end !

Message par Straw »

Hello Phoenix,

Désolé, je n'avais pas vu le précédent message.
Effectivement, il manque une partie, bien vu.

Alors pour Carlsbad, je dirais qu'une demie journée suffit, un peu plus si on veut prendre son temps. Je conseille vraiment de descendre à pied et remonter par l'ascenseur. L'entrée par la natural entrance est de toute beauté et prépare graduellement au choc de la big room. Vous allez adorer.

Pour les Guadalupe Mountains, le parc est quasi uniquement consacré à la randonnée. On voit bien le pic de la route. Je pense que vous avez une carte du parc mais grosso modo, à part le visitor center, le reste du parc est uniquement constitué de chemin de randonnées.
Le Mc Kittrick Canyon est un peu avant le parc en venant de Carlsbad. Il était prévu mais :
- sortie trop tardive de Carlsbad pour faire la rando
- Il est parait-il unique en automne quand le fouillage est là.
Devant mon manque de temps et la météo orageuse, j'ai privilégié "l'autre côté" : Salt Basin Overlook. La route est assez longue et un peu de piste mais rien de méchant. Superbe temps orageux et paysage de dingue :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et retour à Von Horn TX. Je ne sais pas si ça vous aider dans votre préparation. Moi j'ai beaucoup aimé mais je pense que le Mc Kittrick Canyon vaut le coup. Tout dépende de l'heure, de vos envies ... et puis je sui preneur d'avoir un aperçu du coin !
Bonne préparation, à dispo si besoin
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour Straw,

Non, ne soyez pas désolé, c'est pas grave.
Merci beaucoup pour ces compléments d'informations et pour ce nouvel épisode encore riche en couleur ! :)

Vous vous êtes garé à Pine Springs et vous avez suivi El Capitan trail pour aller jusqu'à Salt Basin Overlook ? 11 miles en 6-8 heures d'après le site du park !
Du coup, je viens seulement de voir que la route d'accès à Mc Kittrick Canyon ferme à 16h30 en hiver ( on y serait le 30 mars ), on devra peut-être se rabattre du même côté que vous, à étudier...
L'idée serait d'arriver d'Alamogordo à Guadalupe Mountains, dormir à Carlsbad (ou Whites City). Le lendemain visiter la Cavern et reprendre la route vers le Nord.

Merci encore pour tous les retours d'expériences que vous prenez le temps d'écrire sur ce site. :super:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Quelle magnifique photo, la dernière :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

joelle21 a écrit : :coucou:
+1 :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Vulmix a écrit :
joelle21 a écrit : :coucou:
+1 :super:
+2 !!!

Moi je suis :love: :love: :love: de ton talent, Straw !!!

(on en est où sur le projet de stage photographique, dis-moi ??? :clin: )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

@Phoenix : non je n'ai pas fait le trail du parc. j'ai fait l'overlook mais de l'autre côté du parc : Descente en voiture par la 62/180 puis j'ai tourné à droite sur la 1576 juste avant le Salt Flat Café. Après quelques miles tout droit, Dell City est à gauche, la piste est à droite. On roule un peu et on arrive à un parking. Ensuite c'est une vaste zone avec les Guadalupe Mountains en face. Ca peut être pas mal pour le sunset. Ca m'a pris 3h grosso modo en tout
Le programme me semble bien. Si vous arrivez à caser un bout des Guadalupe Mountains, c'est encore mieux !

@Vulmix, Joelle, Val et Laurence : Merci les loulous, vous êtes trop gentil(le)s! C'est malin, parce qu'à ressortir les photos, ça donne envie d'y retourner :lol:

Bah le prochain stage est dans J-45 :content: Il reste de la place :lol: On y verra des belles choses - j'espère et on écoutera de la bonne musique :clin:
gege062
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par gege062 »

:bave: :bave: :bave: les photos !
xajau
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Message par xajau »

super le carnet je viens de le parcourir et il m'intéresse car je ne pensais pas pouvoir faire The Narrow au mois d'avril.

TU as acheté un pantalon étanche? D'après toi est ce praticable pour un enfant de 10 ans. Comment as tu fait pour l'appareil photo dans l'eau.

Merci pour tes réponses
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

En voilà un beau carnet que je n'avais pas vu/lu !

Il va falloir tout reprendre depuis le début ! (je viens seulement de la parcourir brièvement)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »