Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015

Message par pokerface »

2 jours pour le prix d’un!

Au menu, 2 jours consacrés essentiellement aux parcs autour de San Diego, pour le bonheur des enfants. Désolé pour les amateurs de grands espaces, de roches rouges, de canyon multicolores… vous pouvez zapper, il n’y aura rien de tout ça. La fin du séjour est volontairement dédiée au plaisirs des enfants, ils l’ont bien mérité et le programme des 3 derniers jours a été la carotte pour les motiver sur les randos et les visites; chose promise, chose due donc!

Et donc ce matin, c’est bizarre, les enfants se lèvent sans bougonner…
Ah oui, qu’y a t il au programme today? …Seaworld, tout s’explique….

En route la troupe!

Image

On commence par le spectacle dans le grand bassin avec les orques, très impressionnant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D’autres spectacles sont assez comiques:

Image

Image

Image

Un autre spectacle qui a beaucoup plu aussi aux enfants:

Image

Image

J’aime bien cette photo, on dirait que la tortue prend la pause avec nous :

Image

Ça grimpe..
Image

Trempés, ils sont contents!

Image

Image

On fera la fermeture du parc. On a passé une bonne journée dans ce parc!
Retour donc à l’hôtel après avoir beaucoup marché, rien de tel qu’un bon bain à la piscine de l’hotel….On y finira la journée.
pokerface

Message par pokerface »

J18

Notre dernière journée sur San Diego, celle ci plaira encore beaucoup aux enfants…

On quitte notre hôtel que l’on a beaucoup apprécié, le Kings Inn hotel;
On file prendre le petit déjeuner au « The Waffle Spot », le resto juste à coté de l’hôte.

Effectivement, il porte bien son nom, c’est le royaume du waffle…Le ventre bien rempli, on file à Belmont Park

Image

J’adore cette ambiance de fête foraine en bord de mer.

Image

Image

J’adore cette ambiance de fête foraine en bord de mer. On est bien en Californie

Image

Image

Image

Image

Les enfants sont ravis, ils feront un…deux…trois…quatre tours également de montagnes russes … :hein:
Obligé de les suivre, j’avoue qu’il était temps que ça s’arrête…Les Waffles de ce matin se rappellent à moi…Mais ça va, ça passe… :shock:

On passe toute la matinée ici, c’est plaisant cette ambiance…

Après avoir déjeuner dans un snack sur place (heu léger pour moi le burger mdr), nous reprenons la voiture et prenons la direction d’Aquatica Park !

On y arrive vers 14h, on est un peu à labour sur le programme…

J’avais réservé une cabane VIP, Surprise du chef, personne n’est au courant… :siffler:

On arrive au parc, un bureau d’accueil pour les VIP’s que nous sommes…On patiente, une hôtesse vient nous chercher et nous fait traverser le parc!!!!
Ma femme et les enfants me regardent l’air interrogatif… Je fais celui qui ne comprend pas… On la suit… :pprr:
Wahou!!! un monde fou!!! J’hallucine, les zones de transat sont blindées, ils sont alignés, collés les uns aux autres, laissant juste la place entre chaque rangée pour y passer une jambe… Oups!!

Je devine déjà aux yeux de ma femme ce qu’elle pense :
« Super idée, j’aime pas trop la piscine de base et surtout j’ai horreur du monde et de la promiscuité… Ça va être une super après midi… » :non:

Hé bien non!!! car bibi a anticipé les choses et pour que tout le monde soit content, une cabane nous attend … Trop fort… :hihihi:

On arrive devant plusieurs cabanes délimitées par des cordes et l’hôtesse nous fait entrer dans cet espace privatisé… Ah oui, ça le fait…Un frigo avec une corbeille de fruits, eau, jus de fruit, wifi… les enfants sont aux anges, et nous encore plus!

Image

Ma moitié en profitera plus que moi puisqu’à peine le sac posé: « Allez vite Papa, on y va… »
:shock:
Le parc est bien arboré et bien aménagé, les attractions sont au top :des twistters en veux tu en voila, des toboggans par dizaines avec ou sans bouées… Un paradis sur terre pour Léa et Clément :

Image

Image

Image

Image

Bon heureusement après l’effort, le réconfort… :lol: :lol: :lol:
Image

Le parc ferme ses portes malheureusement à 18 heures et nous sommes déçus de déjà devoir partir…On a passé une excellente après midi, les enfants m’ont usé, monter les escaliers, descendre en toboggans, monter les escaliers …

On reprend la route, direction le quartier nord d’Hollywood.

On longe un peu la cote et nous nous arrêtons pour observer quelques surfeurs…

Image

Image

Image

Image

Après cette petite pause, on continue de longer un peu la cote pour arriver assez tard à notre hôtel, le Mikado hotel pas très loin de … de…

Universal Studios !!! C’est le programme demain, les enfants sont impatients …
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Alors là c’est une journée comme on les aime.

Les waffles ont l’air succulentes , la fête foraine et la piscine en VIP de quoi contenter petits et grands.

Tu as sacrément réussi ta journée , bravo !
Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
pokerface

Message par pokerface »

J19

Pas de panne de réveil ce matin et les enfants sont exceptionnellement prêts avant nous…

On se retrouve dans la voiture et on file vite vers le parking d’Universal Studios… On récupère les pass Front Line et c’est parti.

On file vers le bas du parc

Image

On se fait prendre en photo avec une autre famille très sympathique qui visite le parc comme nous:

Image

Image

En 2015, le monde d’Harry Potter est encore en construction.

Image

On croise Maryline
Image

On file faire le Studio Tour, déjà 50 mn de file d’attente, on utilise le Pass.

Un véhicule de Jurrassik Park

Image

C’est super réaliste:

Image

La matin on réussira à faire l’essentiel des attractions sans utiliser nos Pass, ce qui nous permettra de presque tout refaire l’après midi sans attendre grâce aux Pass alors que le parc était bondé. On a vraiment tout adoré! Transformers, terrible! Jurrassik Park, on en ressortira trempé car en première ligne!!!

Le spectacle WaterWorld, génial!!!

Image

Image

On s’est fait pleins de copains, des sympas…

Image

Image

Image

Image

Image

Des moins sympas…

Image

On a eu chaud, il venait de s’échapper..
Image

Image

Image

On sortira du parc vers 19 heures, ce fut une journée magnifique!

Direction notre hotel, le Magic Castle... j'en reparlerai en j20...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Pokerface

Oh la la voilà les journées "tête et estomac à l'envers " ! :shock:
Trop sympa la petite tente :love: :love:
Drôle de voir HP en construction...Heureusement pour nous l'ouverture s'est faite avant notre voyage, j'en connais une qui m'aurait assassinée :diable:
Ahhh tu étais au Magic Castle ...tout près de chez nous donc ... :???:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:shock: :shock: :shock: Non mais je rêve !!

je pars 3 semaines déjà j'ai la surprise de ton retour mais en plus tu finis ton carnet :clap: :clap:

Deconnes pas trop je ne veux pas qu'il commence à neiger ce mois ci moi :rotfl: :rotfl:

Bon j'arrêtes ... Trop contente de te relire ici et comme d'hab morte de rire , je suis contente de savoir que tu n'as pas assisté au lever du soleil sur la Rim au Grand Canyon uniquement vêtu de ta lampte frontale :siffler: :mdre:

Bon du coup j'ai rattrapé et ce moment de survol en hélico est super bien écrit on ressent bien ton/vos émotions :love:

Mais j étais déconnectée depuis 3 semaines , tu repars alors ?

:coucou:
pokerface

Message par pokerface »

Celinetjo a écrit : 22 oct. 2019, 07:25 Hello

Alors là c’est une journée comme on les aime.

Les waffles ont l’air succulentes , la fête foraine et la piscine en VIP de quoi contenter petits et grands.

Tu as sacrément réussi ta journée , bravo !
Céline
Je te confirme que les waffles étaient :bave: ; sauf pour les enfants ... " c'est nul, ya pas de Nutella" :???: :???: :hihihi:

valerie49 a écrit : 23 oct. 2019, 19:20 :coucou: Pokerface

Oh la la voilà les journées "tête et estomac à l'envers " ! :shock:
Trop sympa la petite tente :love: :love:
Drôle de voir HP en construction...Heureusement pour nous l'ouverture s'est faite avant notre voyage, j'en connais une qui m'aurait assassinée :diable:
Ahhh tu étais au Magic Castle ...tout près de chez nous donc ... :???:
Oui les deux derniers jours ont été assez secouant;
Tu connais l'hotel Magic Castle?
Heu... comment ça tout prèt de chez vous? :???:

Cessie a écrit : 25 oct. 2019, 03:59 :shock: :shock: :shock: Non mais je rêve !!

je pars 3 semaines déjà j'ai la surprise de ton retour mais en plus tu finis ton carnet :clap: :clap:

Deconnes pas trop je ne veux pas qu'il commence à neiger ce mois ci moi :rotfl: :rotfl:

Bon j'arrêtes ... Trop contente de te relire ici et comme d'hab morte de rire , je suis contente de savoir que tu n'as pas assisté au lever du soleil sur la Rim au Grand Canyon uniquement vêtu de ta lampte frontale :siffler: :mdre:

Bon du coup j'ai rattrapé et ce moment de survol en hélico est super bien écrit on ressent bien ton/vos émotions :love:

Mais j étais déconnectée depuis 3 semaines , tu repars alors ?

Bonjour Cessie,

Ah zut, tu es déja rentrée? :hihihi:
Tu peux sortir la doudoune et les moon boots :glagla: car oui Madame... je vais le finir ce carnet.. :hihihi: .
ET , et mème que, peut ètre que je vais enchainer après sur le carnet 2017...je le commencerai pour le finir dans 3 ans... :shock: comme celui là..
En tout cas, je suis content de te lire, je desesperais de ne pas te voir passer par ici, je me suis fait une raison en me disant que tu me snobais du fait de ce carnet inachevé mais non :hihi: :hihi: :hihi: On se marre bien , ça serait dommage!
Sinon oui donc, je suis de retour de manière un plus active, je suis retombé dedans, mon americanite aigue refait surface, plus violente que jamais. :fete: :fete: :fete:
J'ai mis un lien dans la signature pour présenter notre projet 2020.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

pokerface a écrit : 26 oct. 2019, 00:18
Bonjour Cessie,

Ah zut, tu es déja rentrée? :hihihi:
Tu peux sortir la doudoune et les moon boots :glagla: car oui Madame... je vais le finir ce carnet.. :hihihi: .
ET , et mème que, peut ètre que je vais enchainer après sur le carnet 2017...je le commencerai pour le finir dans 3 ans... :shock: comme celui là..
En tout cas, je suis content de te lire, je desesperais de ne pas te voir passer par ici, je me suis fait une raison en me disant que tu me snobais du fait de ce carnet inachevé mais non :hihi: :hihi: :hihi: On se marre bien , ça serait dommage!
Sinon oui donc, je suis de retour de manière un plus active, je suis retombé dedans, mon americanite aigue refait surface, plus violente que jamais. :fete: :fete: :fete:
J'ai mis un lien dans la signature pour présenter notre projet 2020.
Mais non ! :mdre: Te snober moi ? :ange:

J'ai bien vu le carnet remonter mais je me suis dis : " Encore quelqu'un qui demande la suite " :diable: , c'est hier en rattrapant mon retard sur tous les carnets et en les prenant dans l'ordre de parution que j'ai lu celui ci et eu la surprise :content:

Purée enchainer sur 2017 :shock: demain je vais m'équiper chez Decathlon :glagla: :mdre:
Je suis allée voir ton projet décidement on est incurables tous :lol:
Je suis super contente de te retrouver c'est trop cool :cool:

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Je suis content de lire la suite de ton carnet, ça aurait été dommage de ne pas voir ces belles photos.
J'ai été surpris de voir autant de verdure du coté de MV, ça change de ce qu'on voit habituellement. :love:

Sympa pour les enfants cette fin de roadtrip, ils ont du apprécier. :super:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »