En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par Celinetjo »

Hello

EXCEPTIONNELLE rando ! Pfffiou je ne sais même pas quoi dire de plus ... :love: :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Valérie,

Ben oui AMAZING !!! Merci de me l’avoir fait vivre en photos. C’est une magnifique randonnée, je ne l’avais même pas mise au programme, trop longue pour moi mais j’aurais bien aimé, c’est mon kiff la montagne !!! Tellement que j’y ai laissé ma santé dans une chute il y a plus de 20 ans et que c’est pourquoi je ne peux plus aller flirter avec le Mont Rainier ou autre maintenant … :snif:
Myra
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Myra »

Salut Nadia Comneci :)

Non mais, y a pas à dire, tes photos sont MAGNIFIQUES : merci pour ce partage de dingue :love: :love: :love:
Tu es à nouveau tombée amoureuse, non ? Dis donc, si on ajoute le Mount Rainier à tous tes anciens coups de cœur, ça en fait du monde qui te fait rougir :lol: Mais je te comprends tellement : ces endroits sont juste waouw et ton reportage leur rend un fier hommage.

Merci pour toutes ces photos et ces informations. Ton carnet est au top :clap:

À bientôt,
Myra
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Quelle journée magnifique ! Tes photos sont très belle ! Whaou on en reste sans voix :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello les amis ! :coucou: :coucou:
licare a écrit : 02 nov. 2023, 11:19 Hello,

:clap:
Quelle chance cette météo incroyable ! :super: Vous avez vraiment bien fait de prévoir 2 jours dans le Parc pour optimiser les chances de beau temps !

Voir quasiment d'un même endroit St Helens, Adams, Hood et Rainier :love: , c'est top ! Cette rando est magnifique !

A+ :coucou:
:coucou: Claire
Si c'était à refaire je rajouterais une journée parce qu'il y a plein d'autres randos très sympa.. Et oui il vaut mieux prévoir à minima 2 jours pour se garder une chance d'avoir une belle météo, finalement on a fait 2/2 :love:

Je suis d'accord avec toi, voir tous ces sommets au même endroits c'est fantastique :love: :love:
SylandCo a écrit : 02 nov. 2023, 11:25 Thank you dear :clin:

What an amazing day en effet !! :love:

Quelle journée de dingue, le ciel, la randonnée, le Mount Rainer, la faune...c'est magnifique et ça fait drôlement envie tout ça :oui:

Tu te rappelles avoir mis combien de temps pour faire la randonnée ?

:coucou:
:coucou: Sylvie,
You're welcome :clin: :lol:
On a mis 4h30 en prenant notre temps, pauses photos, pauses papotages, pauses barres Nature Valley ...Voilà :lol:
Benjewel a écrit : 02 nov. 2023, 11:38 Prête pour le retour du waow? Parce qu'il va y en a voir!!!!! :hihi:
WAOW! WAOW! WAOW! WAOW! :love: :love:
Que de somptueuses vues! Quel ciel magnifique pour la 2e journée!
Ca doit faire un bien fou de se retrouver dans ces superbes paysages!
C'est quand fou de tomber sur des français mal aimables!!!!! :mdr:
:coucou: Benjewel
Ah oui tes WAOW m'avaient manqué :mdre:
Oui c'est somptueux et les français on les avait oublié ... enfin moi :hihi:
FloreM a écrit : 02 nov. 2023, 17:01 Hey,

Juste parfait! 😍😍😍 Je surkiffe cette randonnée !

Flore
:coucou: Flore
Merci ! je te souhaite de pouvoir la faire un de ces jours :cool:
Celinetjo a écrit : 02 nov. 2023, 18:12 Hello

EXCEPTIONNELLE rando ! Pfffiou je ne sais même pas quoi dire de plus ... :love: :love: :love:
:coucou: Céline
Bah j'ai compris le sens de ton post :hihi: :hihi:
mimi3365 a écrit : 02 nov. 2023, 19:26 Hello Valérie,

Ben oui AMAZING !!! Merci de me l’avoir fait vivre en photos. C’est une magnifique randonnée, je ne l’avais même pas mise au programme, trop longue pour moi mais j’aurais bien aimé, c’est mon kiff la montagne !!! Tellement que j’y ai laissé ma santé dans une chute il y a plus de 20 ans et que c’est pourquoi je ne peux plus aller flirter avec le Mont Rainier ou autre maintenant … :snif:
:coucou: Mimi
Tu sais que je suis toujours extrêmement prudente parce que je suis parfois distraite avec les photos ou autre chose et la chute n'est pas loin à certain moment ! Sans parler des entorses ..
Alors oui cette rando serait compliquée pour toi dans son intégralité, en revanche tu aurais très bien pu marcher jusqu'à Myrtle Falls et flirter avec le Mont Rainier :love: :love:
Myra a écrit : 02 nov. 2023, 22:51 Salut Nadia Comneci :)

Non mais, y a pas à dire, tes photos sont MAGNIFIQUES : merci pour ce partage de dingue :love: :love: :love:
Tu es à nouveau tombée amoureuse, non ? Dis donc, si on ajoute le Mount Rainier à tous tes anciens coups de cœur, ça en fait du monde qui te fait rougir :lol: Mais je te comprends tellement : ces endroits sont juste waouw et ton reportage leur rend un fier hommage.

Merci pour toutes ces photos et ces informations. Ton carnet est au top :clap:

À bientôt,
Myra
:coucou: Myra
:hihi:
Merci Myra pour ces compliments ça me fait super plaisir :love: :love:
Oui toi aussi tu as remarqué que j'avais beaucoup de coups de coeur :love: J'aime pas faire des tops à cause de ça parce que j'aime tout :pprr: :lol:
Encore merci à toi :love:
Bugs14 a écrit : 06 nov. 2023, 16:32 Quelle journée magnifique ! Tes photos sont très belle ! Whaou on en reste sans voix :love:
:coucou: Julien
Merci pour les photos !!
DH aimerait sûrement que je reste sans voix aussi parfois :langue: :lol:

Bonne soirée à tous ! La suite dans la semaine :coucou:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

que de bons souvenirs, faut pas spoiler mais comme j'avais un peu de regret à cause du brouillard je me suis levé plus tôt le dernier jours pour monter jusque panorama point sous un grand soleil, bon j'ai fait dans le sens des aiguilles d'une montre en marche rapide en montant et en courant en descendant ! j(avais pas le temps de trainer !!

Il restait plus de neige quand nous l'avons fait comme vous dans le sens inverse et dans le brouillard, ça a été folklo !

Le mont Rainier est fantastique je l'adore :love: :love:
J'aimerai bien un jour faire le wonderful trail, un rêve !
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Que de souvenirs cette rando ! :love: :love:

Vous avez eu un temps superbe !
Et le fait d'attaquer dès le matin vous évite le panorama à contre-jour. :super:

Je peux confirmer que le goudron que vous avez eu à la fin, c'est pas top non plus quand on commence par ça. La pente était tellement raide sur cette portion que ça nous avait cassé les jambes d'entrée.

Par contre je ne sais pas si j'aurais préféré la partie rocailleuse en descente ou en montée... :pprr:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

Me voilà rentrée d'un petit séjour en Bourgogne, je rattrape donc mon retard :lol:
Amazing... déjà dit... magnifique... pareil... superbe... itou... AWESOME !!!!!
Une rando au top. Suis pas sûre d'en être capable au vu des passages épineux... Ca a été côté oxygène ? Car une telle rando tu dois être bien essoufflée une fois en haut :chaud:
Trop top les marmottes et chipmunk :love: :love:
Vraiment une (autre) journée qui déchire :super:
:coucou: :coucou:
Rozouche
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Rozouche »

Magnifique cette rando :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: les amis !!
stseiya a écrit : 06 nov. 2023, 19:36 que de bons souvenirs, faut pas spoiler mais comme j'avais un peu de regret à cause du brouillard je me suis levé plus tôt le dernier jours pour monter jusque panorama point sous un grand soleil, bon j'ai fait dans le sens des aiguilles d'une montre en marche rapide en montant et en courant en descendant ! j(avais pas le temps de trainer !!

Il restait plus de neige quand nous l'avons fait comme vous dans le sens inverse et dans le brouillard, ça a été folklo !

Le mont Rainier est fantastique je l'adore :love: :love:
J'aimerai bien un jour faire le wonderful trail, un rêve !
:coucou: Jérôme
Ah oui quand même !! et en courant ! :clap: :clap:
Moi aussi le Mont rainier je l'adore et je regrette de ne pas y être restée 3 jours !
Flash71 a écrit : 06 nov. 2023, 21:25 Que de souvenirs cette rando ! :love: :love:

Vous avez eu un temps superbe !
Et le fait d'attaquer dès le matin vous évite le panorama à contre-jour. :super:

Je peux confirmer que le goudron que vous avez eu à la fin, c'est pas top non plus quand on commence par ça. La pente était tellement raide sur cette portion que ça nous avait cassé les jambes d'entrée.

Par contre je ne sais pas si j'aurais préféré la partie rocailleuse en descente ou en montée... :pprr:
:coucou: Flash71
On a bien imaginé la difficulté de ce sens de rotation quand nous sommes descendus, on trouvait les gens bien plus essoufflés :chaud: :chaud: Pour la partie rocailleuse, je préfère monter :clin:
Nath76 a écrit : 07 nov. 2023, 18:23 :coucou: Val',

Me voilà rentrée d'un petit séjour en Bourgogne, je rattrape donc mon retard :lol:
Amazing... déjà dit... magnifique... pareil... superbe... itou... AWESOME !!!!!
Une rando au top. Suis pas sûre d'en être capable au vu des passages épineux... Ca a été côté oxygène ? Car une telle rando tu dois être bien essoufflée une fois en haut :chaud:
Trop top les marmottes et chipmunk :love: :love:
Vraiment une (autre) journée qui déchire :super:
:coucou: :coucou:

:coucou: Nath
Ah te voilà ! J'ai eu peur :mdre: :mdre:
Une fois les adjectifs en français et en anglais épuisés, tu peux tenter en allemand ! :clin:
C'est le mental qui compte dans ce genre de trail, alors tu dois bien en être capable :lol: pour l'oxygène, pas de problème on était pas sur les hauteurs du Colorado :super: et j'arrivais toujours à causer arrivée en haut :clin: :lol:
Rozouche a écrit : 08 nov. 2023, 11:34 Magnifique cette rando :love:
:coucou: Rozouche
Welcome ! :clin:

Bon après midi !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »