Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015

Message par pokerface »

mickdep a écrit : 05 nov. 2019, 20:52 :coucou:

Je suis content de lire la suite de ton carnet, ça aurait été dommage de ne pas voir ces belles photos.
J'ai été surpris de voir autant de verdure du coté de MV, ça change de ce qu'on voit habituellement. :love:

Sympa pour les enfants cette fin de roadtrip, ils ont du apprécier. :super:
Merci Mickael de nous suivre à nouveau après un break aussi long pas évident de reprendre le fil du carnet.

C'est clair que les derniers jour du Roadtrip ont été les meilleurs pour les enfants :super:

Au fait, on a deux choses en commun :) le prénom et ce ch'nord!
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

pokerface a écrit : 07 nov. 2019, 21:55 Au fait, on a deux choses en commun :) le prénom et ce ch'nord!
Effectivement, mais il y a encore plus de points communs, Yellowstone en 2017 et le fait d'être accro aux USA. :clin:
Tu es d'où dans le Nord, nous on est à Wattrelos.

Je viens de voir que tu prépares un sacré roadtrip pour 2020. :super:
Bonne préparation
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Ah ben j'avais pas vu San Diego et Universal :oops: de belles journées familiales où on sent bien votre joie de vous éclater tous ensembles :love:

Je l'ai déjà dis mes ces souvenirs là sont les plus précieux à mes yeux même si maintenant les occasions sont trop rares chez nous :love:

:coucou:
pokerface

Message par pokerface »

J20 et J21

Nous séjournons pour nos deux dernières nuits au Magic Castle hotel, à deux pas d’Hollywood Boulevard. Nous avons adoré cet hotel!!!! Top accueil et top services! En arrivant le premier jour, nous avons droit à un petite coupe de pétillant directement à l’accueil. Notre appart est grand, chacun sa chambre ce qui plait beaucoup forcement aux enfants!!! Ici, c’est boissons a volonté pour les Softs et et la même chose pour le Snacking; il suffit d’aller à l’accueil et de choisir dans la liste. Autour de la piscine, un téléphone rouge d’urgence qui sert a commander les glaces servis aussi à volonté… Et le must pour Me, en arrivant je lui demande de rassembler tous le linge sale car un service de blanchisserie gratuite vous le ramène empaqueté directement dans la chambre le lendemain. Et ça, ça n’a pas de prix! revenir de vacances sans devoir enchainer les battées de linge, Ma moitié a vraiment apprécié!

Image

Image

Image

Bon assez parler du Magic Castle, qu’avons nous fait de nos deux derniers jours?

Commençons par J20

On part après un bon petit dej à l’hôtel en bord de piscine… Direction Santa Monica. On est tous impatients! et on ne sera pas déçus :super:

On arrive au Pier et marchons sur le mythique ponton:

Image

Il y a la foule des grands jours sur la plage :

Image

Image

Image

Image

On part du Pier pour rejoindre les canaux, on a adoré l'ambiance beaucoup plus calme et zen que sur le bord de plage.

Image

Image

Clément nous dit " Papa, maman, pourquoi vous n'achetez pas une maison ici comme ça on pourra venir souvent?"
Ba oui tiens! On y avait pas songé! :hihihi:

C’est magnifique,

Image

heu vous voyez les GC , ba voila, ils viennent encore se mettre dans le cadre :grrrr: … et au fait, j’ai vu que cette expression GC revenait souvent dans les carnets. Ça me fait sourire à chaque fois car j’en suis à l’origine: si si, vous vous souvenez l’épisode de la carte dépliée avec les GC, non? C’est ICI!.dans ce mème carnet!!!

Continuons la visite...

Image

Image

Image

On retourne du coté de la plage et nous baladons sur Ocean Front Walk

Image

Il y a vraiment de tout au niveau de la faune locale, des prédicateurs, des illuminés …

Image

Image

Il est pas là Schwarzi?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette belle balade, nous rejoignons la voiture et rentrons tranquillement à notre hôtel profiter de la piscine. La soirée sera tranquille.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋

J’avais repéré le Magic Castle comme hôtel, tu me confirmes qu’il est bien :super:
Sympa, votre promenade à Santa Monica :)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou !

Ah ben oui te voilà presque à la fin !
Ça a l'air chouette ce chateau magique :super:
Moi j'aime Venice que ce soit la beach ou les canaux , il a raison le petot pourquoi t'achètes pas une maison là bas pour recevoir les copines ? :diable:
J'adore la photo des combis Wolkswagen avec les planches , totalement dans l'esprit Californien :love:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Belle dernière journée: la plage, le soleil, les paliers, les combis, les musclors...La carte postale californienne :cool:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
pokerface

Message par pokerface »

:( J21 "This is the end, beautiful friend..." :(
Image

Allez, comme tout est annulé pour 2020, pas de roadbook à finir... je termine donc mon carnet avec cette dernière journée à LA avant de reprendre l'avion pour la France.

Un petit tour sur l'avenue des stars:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez direction the Sign, j'avais repéré via google maps un point assez proche avec de la place pour se garer.

Image

Image

Image

Image

Il est temps de repasser à l'hotel, charger les affaires et direction l'aéroport; nous irons sur le chemin faire un détour par le centre ville puis Beverly Hills:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On refait le plein avant de rendre le véhicule, et pour bien finir quelques photos de la voiture d'à coté...

Image

La remise du véhicule se passe bien, rapide et sans surprise; Navettes en bus, enregistrement des bagages et nous voila prèt a partir! L'A380 est nous attend!

Conclusion:

Beaucoup de préparation, mais quel beau voyage et des souvenirs de famille magnifique... :love: :love: :love:

Les top:s

N°1 et de très loin: le survol du Grand Canyon, moment suspendu ou le temps s'est arrêté. Nous gardons tous le même souvenir de béatitude, des échanges de regards a la descente de l'hélico, sans mot, un communion parfaite entre nous 4. Une joie si profonde!!! C'est cher, très cher mais si il y a bien un truc a faire en famille, c'est bien cà!

N°2: la balade à cheval à Zion
Magique!

N°3 : Universal Studio
Les enfants ont adoré

Les flops:

1, 2 et 3 : les GC!!!!!!!!!!! :non: :grrrr: :censored: :help:

Au final, ba oui, l'americanite nous a touché! Toute la famille veut repartir!
Moi, j'adore tout! Je suis amoureux de ces longues routes désertiques, de ces longues lignes droites interminables; j'adore rouler, rouler rouler la bas; c'est bizarre non? Les paysages qui se succèdent, l'accueil et la chaleur des américains...
En fin bref en 2017, nous avons remis ça....

to be continued...

:content: :content: :content:

PS : 3 ans, 10 mois et 3 jours après son commencement.... Ce carnet est dorénavant terminé.
:plage: :plage: :plage: :plage: :plage:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour ton carnet :super:

Très intéressant, belles photos et puis une américanite à la fin comme pour tout le monde ici :lol:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »