J'ai pris des notes en prévision de mon futur roadtrip
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Siana
- Orignal original
Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Merci pour ce carnet !
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
Around the world :
Hello,
Merci pour ton très beau carnet
En plus c'est toujours très sympa de revoir les endroits ou on est passé à travers l'oeil de quelqu'un d'autre

Merci pour ton très beau carnet
En plus c'est toujours très sympa de revoir les endroits ou on est passé à travers l'oeil de quelqu'un d'autre
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Merci à toi d'avoir été présente à la lecture et pour les souvenirs j'en doute pas...ton carnet m'avait été bien utile
Des projets ?! oui, pleins, comme toujours
Merci Cessie de ta présence durant toutes ces semaines de rédaction. J'espère avoir donné le maximum d'infos pour t'aider dans la préparation de ton séjour
Généralement je gère bien mieux le vomito de mes enfants que celui des autres
Hello Rana, Famille74 et Siana,
Merci à vous trois pour vos commentaires et votre présence
Surtout n'hésitez pas à demander si vous avez des questions et je vous dis à bientôt sur vos prochains carnets
Merci à toi aussi Hubert d'avoir pris de ton temps pour me lire
Maintenant j'attends votre carnet avec impatience pour vivre vos aventures de l'intérieur
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Hi !
J’avais un peu de retard (mais j’ai une bonne raison #biberons #couches #rototos).
Alors on passe à Boulder on dit même pas bonjour ! C’est quoi cette histoire !
J’aime bien Lilly Lake aussi, de belles vues sur Longs Peak. C’est aussi le départ de Twin Sister Peak, une rando vraiment sympa quoi qu’un peu physique.
J’espere Que vous avez apprécié Boulder, la comparaison avec Berkeley est assez juste.
C’est d’autant plus dommage de ne pas avoir fait signe que j’aurai même pu passer vous voir à l’hotel Que je vois tous les jours depuis mon bureau !
Merci pour ce carnet bien sympa en tout cas !
J’avais un peu de retard (mais j’ai une bonne raison #biberons #couches #rototos).
Alors on passe à Boulder on dit même pas bonjour ! C’est quoi cette histoire !
J’aime bien Lilly Lake aussi, de belles vues sur Longs Peak. C’est aussi le départ de Twin Sister Peak, une rando vraiment sympa quoi qu’un peu physique.
J’espere Que vous avez apprécié Boulder, la comparaison avec Berkeley est assez juste.
C’est d’autant plus dommage de ne pas avoir fait signe que j’aurai même pu passer vous voir à l’hotel Que je vois tous les jours depuis mon bureau !
Merci pour ce carnet bien sympa en tout cas !
Hi there !Floran a écrit : ↑10 déc. 2018, 05:39 J’avais un peu de retard (mais j’ai une bonne raison #biberons #couches #rototos).
Alors on passe à Boulder on dit même pas bonjour ! C’est quoi cette histoire !![]()
Merci pour ce carnet bien sympa en tout cas !![]()
La belle excuse
Encore sorry pour être passé par Boulder comme des sauvages
Le peu que l'on a vu de la ville nous a beaucoup plu. Malheureusement comme cette visite s'est faite en fin de voyage, nous n'avions pas la grande motivation d'en voir plus (un peu raz les baskets serait le bon terme, pas taper !).
Et dire que t'aurais pu quitter ton bureau en douce et venir avec nous magasiner si je t'avais fait signe !
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Conclusion :
Et voilà, ici ce termine mon carnet. Cela fait des jours que je réfléchis à la conclusion, et j’ai toujours de la peine à l’écrire.
Moab, mais surtout Yellowstone étaient les buts de ce roadtrip, des endroits que j’avais vraiment envie de découvrir, et ils ont parfaitement rempli leur rôle…on est reparti de là des images pleins les yeux !
Le début de nos vacances a commencé de façon un peu bizarre…surtout et seulement pour moi !
Ceci fut notre 3ème séjour aux USA, en 4 ans, et je dois dire que le premier jour je n’ai pas ressenti le dépaysement que l’on peut avoir quand on visite un pays inconnu. Certes nous étions dans un nouvel Etat, mais situé dans un pays dont on connait les us et coutumes.
Ensuite j’avais lu beaucoup de carnets et vu des tas de photos avant d’y être, ce qui a un peu amplifié mon impression de déjà-vu, et bien sûr le fait d’avoir passé des mois à préparer mon road book n’a pas amélioré mon sentiment.
Puis il y a eu le lâcher-prise…nous n’allions pas arriver à tout faire et tout voir, à cause des imprévus et surtout des envies de chacun.
Mais dès notre deuxième jour, tout cela disparut, pour me permettre de, enfin, profiter de l’endroit et moment présent et surtout de découvrir par moi-même ce que j’avais déjà « vu ». Quant à ma famille, qui ne savait pas à quoi s'attendre et que tout ne fut que découverte, ils n’eurent pas ce désagrément.
Le parcours choisi et fait nous a parfaitement convenu, néanmoins, à refaire :
- je laisserais tomber la partie côté Colorado du Dinosaure N.P., car malgré les jolis paysages, nous avons trouvé la route très longue jusqu’à Harper’s Corner, surtout si, comme nous qui n’avons pas osé/voulu faire la Echo Road, il n’y a que les quelques points de vue et la randonnée au bout de la route à faire.
- il nous a manqué 1 ou 2 jours complets de repos. Un endroit où nous poser et ne rien faire, afin d’avoir un peu le sentiment d’être en vacances, style L.V., la Floride ou L.A. Car même si, des fois, nous sommes restés 2 voir 3 nuits au même endroit, nos journées furent bien remplies et intenses. Peut-être qu’on aurait eu cette impression à Flaming Gorge si le soleil aurait été de la partie
Mais à part ça, nos vacances furent parfaites. Je n’ai jamais autant rencontré ni discuté avec des Américains que cette année. Peut-être dû au fait que, dans l’ensemble, nous n’avons pas vu/entendu beaucoup de touristes étrangers, à part peut-être dans la région de Moab.
La foule était présente à Yellowstone, surtout dans les endroits touristiques, mais cela ne nous a pas gêné. Il suffit de le savoir avant d’y aller et d’y être préparé.
Nous avons adoré toutes les belles choses que l’ont a vues et les endroits que l'on a visités. Et même si j’ai revu mes photos, j’ai encore de la peine à tout bien réaliser. C’est peut-être le risque quand on enchaine, jours après jours, autant de parcs nationaux et leurs paysages enchanteurs
Et pour finir je tenais à vous remercier sincérement, vous lecteurs invisibles, connus et inconnus, d’avoir suivi mon carnet, de l’avoir lu et commenté…ce qui est grandement apprécié
Donc merci et à bientôt sur vos carnets.

Et voilà, ici ce termine mon carnet. Cela fait des jours que je réfléchis à la conclusion, et j’ai toujours de la peine à l’écrire.
Moab, mais surtout Yellowstone étaient les buts de ce roadtrip, des endroits que j’avais vraiment envie de découvrir, et ils ont parfaitement rempli leur rôle…on est reparti de là des images pleins les yeux !
Le début de nos vacances a commencé de façon un peu bizarre…surtout et seulement pour moi !
Ceci fut notre 3ème séjour aux USA, en 4 ans, et je dois dire que le premier jour je n’ai pas ressenti le dépaysement que l’on peut avoir quand on visite un pays inconnu. Certes nous étions dans un nouvel Etat, mais situé dans un pays dont on connait les us et coutumes.
Ensuite j’avais lu beaucoup de carnets et vu des tas de photos avant d’y être, ce qui a un peu amplifié mon impression de déjà-vu, et bien sûr le fait d’avoir passé des mois à préparer mon road book n’a pas amélioré mon sentiment.
Puis il y a eu le lâcher-prise…nous n’allions pas arriver à tout faire et tout voir, à cause des imprévus et surtout des envies de chacun.
Mais dès notre deuxième jour, tout cela disparut, pour me permettre de, enfin, profiter de l’endroit et moment présent et surtout de découvrir par moi-même ce que j’avais déjà « vu ». Quant à ma famille, qui ne savait pas à quoi s'attendre et que tout ne fut que découverte, ils n’eurent pas ce désagrément.
Le parcours choisi et fait nous a parfaitement convenu, néanmoins, à refaire :
- je laisserais tomber la partie côté Colorado du Dinosaure N.P., car malgré les jolis paysages, nous avons trouvé la route très longue jusqu’à Harper’s Corner, surtout si, comme nous qui n’avons pas osé/voulu faire la Echo Road, il n’y a que les quelques points de vue et la randonnée au bout de la route à faire.
- il nous a manqué 1 ou 2 jours complets de repos. Un endroit où nous poser et ne rien faire, afin d’avoir un peu le sentiment d’être en vacances, style L.V., la Floride ou L.A. Car même si, des fois, nous sommes restés 2 voir 3 nuits au même endroit, nos journées furent bien remplies et intenses. Peut-être qu’on aurait eu cette impression à Flaming Gorge si le soleil aurait été de la partie
Mais à part ça, nos vacances furent parfaites. Je n’ai jamais autant rencontré ni discuté avec des Américains que cette année. Peut-être dû au fait que, dans l’ensemble, nous n’avons pas vu/entendu beaucoup de touristes étrangers, à part peut-être dans la région de Moab.
La foule était présente à Yellowstone, surtout dans les endroits touristiques, mais cela ne nous a pas gêné. Il suffit de le savoir avant d’y aller et d’y être préparé.
Nous avons adoré toutes les belles choses que l’ont a vues et les endroits que l'on a visités. Et même si j’ai revu mes photos, j’ai encore de la peine à tout bien réaliser. C’est peut-être le risque quand on enchaine, jours après jours, autant de parcs nationaux et leurs paysages enchanteurs
Et pour finir je tenais à vous remercier sincérement, vous lecteurs invisibles, connus et inconnus, d’avoir suivi mon carnet, de l’avoir lu et commenté…ce qui est grandement apprécié
Donc merci et à bientôt sur vos carnets.
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Merci à toi de nous avoir fait partager votre voyage.
Et bien figure toi que c'est grâce aux différents carnets de voyage que j'ai lu sur Dinosaur NP que nous avons changé d'avis sur la partie à visiter. Au départ nous voulions faire la partie Colorado et tout compte fait on visitera la partie Utah pour faire les randos de Desert voice et sound of silence qui nous conviennent mieux. Ton avis me conforte donc dans notre choix.
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Hello,
Merci pour cette conclusion synthétique
Nous avons eu exactement le même sentiment d'un trop long aller-retour uniquement pour quelques paysages certes sympas et un beau point de vue au bout du Harper corner trail
Je l'avais d'ailleurs tracé en quasi direct lors de notre passage
Après si on prend plus de temps pour faire la Echo park road ca vaut peut être plus le coup

Merci pour cette conclusion synthétique
Bienvenue au clubSylandCo a écrit : ↑10 déc. 2018, 12:33
Nous avons eu exactement le même sentiment d'un trop long aller-retour uniquement pour quelques paysages certes sympas et un beau point de vue au bout du Harper corner trail
Je l'avais d'ailleurs tracé en quasi direct lors de notre passage
Après si on prend plus de temps pour faire la Echo park road ca vaut peut être plus le coup
USA
Autres pays
Autres pays
- Siana
- Orignal original
Merci pour cette conclusion et pour ton carnet de manière générale, ça a été bien sympathique de suivre vos aventures 
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
-
GingerBread
Je m'installe en retard mais c'est pas grave !
(j'aime beaucoup ton style rédactionnel, fluide, vivant)
Autant c'est génial, très inspirant, facilite l'organisation etc. Autant, si on ne prend pas garde, sans parler de compétition, on peut facilement sombrer dans la comparaison constante au lieu de profiter et de faire de son séjour un voyage unique.
(j'ai connu ça pour l'organisation de la Namibie. Au final, on change un peu de ce qu'ont fait Olivier et Emmanuelle, mais ce n'est pas plus mal
)
Bref, je continue ma lecture
(j'aime beaucoup ton style rédactionnel, fluide, vivant)
Ah bon ? Nous nous y étions arrêtés en 2016 pour déjeuner et nous avions trouvé le lieu charmantOn passe par Vail (pas très jolie comme station)
Les effets pervers du roadbook et du forum.Cette journée a été en demi-teinte pour moi. Je vais essayer de vous expliquer le pourquoi-du-comment : finalement, après des mois de préparation, je "vis" enfin mon roadbook, que je connais pas coeur, de plus j’ai lu pleins de carnets et vu des tas de photos, donc, avant même d’y être, c’est comme si j’avais déjà fait le voyage par procuration.
[...]
Ce sont nos vacances à nous privées, et tant pis si on n’est pas opérationnel de 7h à 21h ! Et tant pis si on ne visite pas tous les endroits déjà visités sur ce Forum ! Et tant pis si je ne gagne pas le meilleur carnet 2019 de Roadtrippin ! C’est vrai quoi ! Je n’ai rien à prouver, je suis en compétition avec personne, juste avec moi-même !
Autant c'est génial, très inspirant, facilite l'organisation etc. Autant, si on ne prend pas garde, sans parler de compétition, on peut facilement sombrer dans la comparaison constante au lieu de profiter et de faire de son séjour un voyage unique.
(j'ai connu ça pour l'organisation de la Namibie. Au final, on change un peu de ce qu'ont fait Olivier et Emmanuelle, mais ce n'est pas plus mal
Bref, je continue ma lecture