Skyfish a écrit :1- Vous etes tous des randonneurs d'un sacré niveau, bravo!
2- je veux vraiment faire les parcs de l'Utah mais nous hesitons a cause des grosses chaleurs -et l'envie de decouvrir le Pacific NorthWest aussi

: donc ca fait plaisir de voir que la canicule n'est pas forcément au rendez-vous...
1- franchement non, pas du tout

J'ai trouvé que la difficulté des trails était vraiment exagérée sur les panneaux (et aussi dans les guides!). A Yellowstone, le Uncle's Tom trail est affiché extrêmement difficile, mais c'est juste un escalier !! En prenant son temps, en faisant des pauses, n'importe qui de tout âge en bonne santé peut le faire. Delicate Arch à Arches est franchement accessible à tous. Devil's garden trail avec le primitive trail est affiché "très difficile", il est effectivement un peu plus "touchy" si on n'est pas très souple ou si on est un peu lourd

, il suffit de chercher l'accès le plus facile, de se poser sur ses fesses par moment, et c'est tout à fait faisable sans risque. Sur ces randos, notamment sur les slikrocks, il faut de bonnes shoes de rando et ça passe tout seul.
2- la grosse chaleur à Arches était ma crainte, on a eu de la chance avec ces orages finalement!