Tiens, amusant, on avait regardé la Slovénie aussiMandarina a écrit :@HikingAddict : en effet ca a l'air sympa cette affaire la
J'ai eu un coup de coeur pour la Croatie, pourtant apres avoir fait l'Ouest americain je pensais pas trouve une autre destination qui m'emerveille autant et puis ca a vraiment ete waouh, entre autres les Lacs de Plitvice![]()
Du coup j'ai commence a etudier un peu les pays frontaliers, je me verrais bien en Slovenie par ex. pour de la rando. Il faut que j'etudie le Montenegro aussi alors
Vos voyages 2017 !
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Re: Vos voyages 2017 !
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
il fallait me dire qu'on pouvait mettre les voyages rêvées jusqu'en 2020 !
J'ai plein d'autres envies:
* pour les USA
- le Nord ouest (Seattle, Olympic, Mt Rainier, Mt St Helen) et si j'ai assez de temps aller jusqu'à Crater Lake.
- La Louisiane
- un retour à Las Vegas et à Page pour voir tous les petits parcs de la région (White pockets, Coyote Buttes South and north, Valley of Fire, Coral Pink Sand Dunes, Snow Canyon...) et vu que nous serons dans la région, nous pousserons peut être jusqu'à Moab et Monument Valley.
(Il me manque encore deux carnets de Cessie pour avoir envie d'aller à NY
).
* pour le reste du monde:
- les îles Canaries pour avoir un peu de soleil
- la Slovénie (ou le Monténegro car le Canyon de Tara a l'air magnifique)
- Oslo (7 ans en Suède et je n'ai toujours pas vu la capitale de la Norvège)
Je rêve aussi de la nouvelle Zélande, de l'Australie et de l'Amérique du sud (et de l'espace) mais ca va devoir attendre un peu.
++
il fallait me dire qu'on pouvait mettre les voyages rêvées jusqu'en 2020 !
J'ai plein d'autres envies:
* pour les USA
- le Nord ouest (Seattle, Olympic, Mt Rainier, Mt St Helen) et si j'ai assez de temps aller jusqu'à Crater Lake.
- La Louisiane
- un retour à Las Vegas et à Page pour voir tous les petits parcs de la région (White pockets, Coyote Buttes South and north, Valley of Fire, Coral Pink Sand Dunes, Snow Canyon...) et vu que nous serons dans la région, nous pousserons peut être jusqu'à Moab et Monument Valley.
(Il me manque encore deux carnets de Cessie pour avoir envie d'aller à NY
* pour le reste du monde:
- les îles Canaries pour avoir un peu de soleil
- la Slovénie (ou le Monténegro car le Canyon de Tara a l'air magnifique)
- Oslo (7 ans en Suède et je n'ai toujours pas vu la capitale de la Norvège)
Je rêve aussi de la nouvelle Zélande, de l'Australie et de l'Amérique du sud (et de l'espace) mais ca va devoir attendre un peu.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
MiraBella
- Séquoia géant
idem pour l'amérique du Sud et la nouvelle Zélande, certainement en 2019 après la Thailande
pour une de ces deux destinations !
-
virginie22
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Dans le triangle St Brieuc/Guingamp/Paimpol ...si ça t'aide à situer !HikingAddict a écrit :Tiens, où ça dans les Côtes d'Armor ? (ma famille est originaire de la région et mon père y est retourné à la retraite)@ hikingaddict : oui après plusieurs années cloués dans notre cher "22", on est ravis de pouvoir à nouveau remettre les voiles même pas très loin !
-
Mandarina
- Séquoia géant
Ah oui ca a vraiment l'air beau ce canyonTiens, amusant, on avait regardé la Slovénie aussiMais on a eu une petite préférence pour le Monténégro et le Canyon de Tara ...
Bref c'est rajoute sur ma liste etoilee de google maps, merci pour l'idee
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
Lorax
- Séquoia géant
J'avoue que j'ai jamais vu TrainspottingMandarina a écrit :Ah oui Dresden c'est une ville vraiment interessante sur le plan historique.
Edinburgh c'est sympa aussi, reconnaitre les lieux de tournage de Trainspotting, et puis ils sont bien festifs ces ecossais
Pr Dresden c'est une ville intéressante sur le plan historique, mais aussi au niveau du patrimoine. Le centre ville historique de type baroque est vraiment magnifique. En fait j'ai déjà été à Dresden pour une mission pour le boulot. Mais je n'en ai pu faire qu'une visite express (en début de soirée, et en plus il avait neigé toute la journée, et il faisait -15° ... conditions idéales quoi
Sinon l'Australie et la Nouvelle-Zélande ça nous attire aussi ... mais le trajet jusque là bcp moins. Il y a énormément de vol. C'est dur
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
acaciane11
- Séquoia géant
@ Lorax: renoncer à une destination juste à cause de l'avion. c'est dommage.
Je ne sais pas si tu as vu mais cette année vont commencer les liaisons directes Londres - Perth. Si ca te motive pour y aller...
++
Je ne sais pas si tu as vu mais cette année vont commencer les liaisons directes Londres - Perth. Si ca te motive pour y aller...
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
-
Lorax
- Séquoia géant
Ah non je n'avais pas vu! C'est clair que c'est dommage et on y renonce pas. Mais les 10h d'avion de Londres à Las Vegas furent déjà pas facile, alors le double ça fait peuracaciane11 a écrit :@ Lorax: renoncer à une destination juste à cause de l'avion. c'est dommage.
Je ne sais pas si tu as vu mais cette année vont commencer les liaisons directes Londres - Perth. Si ca te motive pour y aller...![]()
++
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
C'est clair qu'on perd quasi 2 jours (avec le décalage horaire) pour la Nouvelle Zélande. Mais ça ne m’empêchera pas d'y aller. Il faut juste se préparer psychologiquement à ne pas dormir pendant un long moment ! Impossible pour moi de dormir assise (effectivement voyager en 1ère doit tout changer !).
-
MiraBella
- Séquoia géant
je me suis surprise à aimer l'avion l'été dernier, moi qui l'appréhendais tant ( bon aussi à cause de pb d'oreilles lors de l'atterrissage... ). au final, j'ai bcp aimé, bon, le vol à l'aller comme au retour fut très agréable, absolument aucune turbulence, c'est visiblement pas le cas de tous...Lorax a écrit :Ah non je n'avais pas vu! C'est clair que c'est dommage et on y renonce pas. Mais les 10h d'avion de Londres à Las Vegas furent déjà pas facile, alors le double ça fait peuracaciane11 a écrit :@ Lorax: renoncer à une destination juste à cause de l'avion. c'est dommage.
Je ne sais pas si tu as vu mais cette année vont commencer les liaisons directes Londres - Perth. Si ca te motive pour y aller...![]()
++Peut être attendre quelques années, quand on sera assez riche pr prendre la classe business
mais effectivement le temps de vol pour se rendre en nouvelle zélande a tendance à m'effrayer. mais pas assez pour ne pas s'y rendre. le jour où on le fera, ça sera un minimum de 3 semaines voir plutôt un mois, histoire de rentabiliser le temps de vol