We have dream, in RV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: we have dream, in RV : le bon

Message par robiange »

Jour 5 : Dimanche 26 mars.

Toujours ce décalage horaire ! En fait, non, c’est plutôt mon envie de découvrir ce pays sans perdre de temps qui fait que je me réveil tôt. Ma troupe doit suivre, c’est obligatoire ! Un vrai tyran : on dormira dans l’avion du retour, en attendant, en route… Pour ce 5ème jour, il fait encore un superbe soleil, et il fait bon ! Pour ce début de Road Trip, nous avons de la chance. Catherine, se demande même si nous avons bien fait d'acheter des pantalons de randonnées d'hivers, des blousons chauds, de prendre des bonnets et des écharpes... (et oui on s'est super équipé !!!).
Bon je lui rappelle quand même, que nous ne sommes qu'au début, ou presque, et que nous allons aller dans des parcs à plus de 2000 mètres d'altitude ! En attendant, aujourd'hui c'est bermuda et T-shirt !

Ce matin, la première chose à faire : vider les eaux sales à la « dump station » du RV park. C’est la partie qui me plait le moins ! je ne l’ai fait que « théoriquement » pour le moment. Il est temps de passer à la pratique. Tout est prêt : sur la liste des choses à prendre dans les valises, il y avait les gants jetables ! Ils sont bleus, car ils sont plus résistants ! Je me gare donc à la dump station, et je branche le tuyau au RV, et l’autre extrémité est placé sur le trou prévu à cet effet. Je tire la manette des eaux noires ; ça coule ! 5 minutes et c’est vide, je referme et tire la manette des eaux grises ; pareil, ça coule ! 5 minutes et c’est terminé. Je referme, débranche la partie reliée au RV et allume le tuyau d’eau de la dump station pour nettoyer le tuyau. C’est fait en 2 minutes. Je range le tout à sa place dans un coffre du RV, je remets le bouchon de protection de l’évacuation, et… mes gants jetables sont propres ! En fait le système de vidange des RV est super bien conçu. C’est d’une facilité et d’une propreté incroyable. Quand je vois la galère en France, avec nos camping-cars, je me demande pourquoi on n’a pas adopté le système US ! Durant notre Road Trip, je vidangerai plusieurs fois le RV, avec toujours autant de facilité et de propreté. Ce qui, en théorie, me déplaisais le plus, ne me dérange finalement pas en pratique !

Départ pour Calico Ghost Town. Ce n’est vraiment pas très loin, et en 5 minutes, nous y sommes. Premier arrêt à la guérite pour payer : 26$ . Elle me donne un dépliant, en anglais bien sûr, et je lui demande si elle a en Français. Réponse positive, ce sera mieux pour les enfants ! Je lui demande également ou il faut se garer, et elle m’indique le chemin. Nous garons le RV et partons découvrir cette petite ville fantôme. J’ai lu beaucoup de chose sur cette ville, dans les forums ! Certains aiment, d’autres moins, voir pas du tout ! Bon, ben il va falloir se faire une idée !

Image

Image

Image

Image

Il n’y a pas beaucoup de monde sur le site, nous ne sommes pas bousculés. Nous entrons dans les boutiques et regardons tout. Robinson prend des photos de tout. Il rencontre un Cowboys et revient vers nous en courant pour nous le dire : « en plus, il est parti aux toilettes, il va ressortir, attend tu vas le voir ! ». Bon on va pas attendre devant les toilettes, on le verra bien plus tard.

Image

Image

Image

Image
Celle-là, c'est un défaut professionnel ! Devinez quel commerce tient Catherine ? et oui des chapeaux, dont des STETSONS ! Il fallait donc faire la photo, et voir la qualité !

Image

Image

La caserne des pompiers, avec son matériel d'époque. Nous aurons l'occasion de voir des camions de pompiers plus tard dans notre voyage, cela a bien évolué !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On va voir jusqu’à l’ancienne école, nous allons vers le petit train, et nous décidons de faire un tour, 14$ pour nous quatre. Nous revoyons, enfin, le Cowboy de Robinson !

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons notre visite, prenons la pose à certains endroits de cette ville, et retournons au RV. Il nous aura fallu un peu moins de 2 heures pour faire la visite.

Image

BILAN : nous avons aimé cette petite ville fantôme. Bien sûr, c’est un piège à touriste avec toutes ces boutiques, mais nous avons bien aimé l’esprit cowboys, les maisons, … le seul bémol, sera le tour en petit train, qui fait juste le tour de la colline. Donc à ne pas faire, même les enfants étaient déçus, c’est pour dire !!!

Il est un peu plus de 10h30, quand nous partons de Calico. Nous allons rejoindre Kingman (normalement) et cela en passant par la route 66 ! Un mythe va être touché du doigt ! Nous voilà donc partis : un petit bout de l’I15, puis une petite route durant 3 miles, avant enfin d’arriver sur la route 66. On ne sait pas au départ, si on est dessus, jusqu’au moment ou nous voyons un panneau. Nous poursuivons et voyons un premier marquage sur la chaussée, mais trop tard pour s’arrêter.
Image
Au suivant, nous nous arrêtons pour immortaliser le moment. Nous garons le RV, les enfants vont sur la route, je les photographie. Bon i n’y a pas beaucoup de circulation, donc cela ne pose pas de problème. Je sors le pied de l’appareil, il nous faut une photo à 4, quand même. Je prépare tout le matériel, laisse passer deux voitures, installe le pied et dirige ma troupe en même temps, appui sur le bouton et court me mettre en place. Résultat : une superbe photo, hélas avec un angle trop bas, et donc sur laquelle on ne voit pas assez le sigle Route 66. Mais bon, on a bien rigolé, surtout quand une voiture s’est arrêtée, croyant que nous étions en panne.
Je termine la série de photo par celle de notre RV avec le sigle. Après tout, il y était aussi, lui !

Image

Image

Image

Et nous repartons. Prochaine étape, Bagdad Café. En fait, nous faisons environ 400 m, et nous y arrivons. Nous nous garons.

Image

Image

Image

Image

Nous décidons de poursuivre sur la route 66. Bonne idée sur le papier, mais dans la réalité, mauvaise idée ! Non, très mauvaise idée. En fait la route se dégrade peu à peu, jusqu’à pratiquement devenir impraticable, du moins avec un RV.

Image

Je roule à 20-30km/h, et ça bouge dans tous les sens. Ce n’est pas une route, c’est un chemin de croix pour nous. On se demande quand cela va s’arrêter, nous avons peur d’abîmer notre nouveau RV, et surtout, nous n’avançons pas vite. Ah, cela s’améliore, mais hélas, pas pour longtemps. Nous arrivons enfin à un embranchement de l’I40, et sans hésitations, aucunes, nous la prenons. Un grand soulagement, même si du coup nous ne suivons pas notre itinéraire de départ !!!

Image

J’ai prévu de pique-niquer à Amboy, sur la route 66. Ne changeons pas notre programme, nous quittons donc l’I40 à un moment donné, et reprenons une petite route pour rejoindre la route 66 et Amboy. C’est soi-disant typique ! et en effet ça l’est. Nous garons le RV, et mangeons tranquillement. La température doit frôler les 30°, c’est très agréable. Petite promenade pour faire des photos, les enfants se défoule en jouant et en courant !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cela, nous reprenons le RV et repartons, prochaine étape : NEEDLES.

Nous y arrivons sans problème, mais ne voyons rien d’intéressant, et poursuivons. Nous avons dû louper le centre-ville ! Je m’arrête quand même, pour faire le plein du RV. C’est qu’un RV, ça consomme pas mal ! Comme indiqué sur le site dans les différents carnets que j’ai pu lire, il faut aller payer avant de se servir ; il est en effet noté cela sur les pompes. Donc, direction la caisse. Je laisse un billet de 100$, et je retourne faire le plein. J’en met pour 142$ et je retourne payer la différence. Ce sera la seule station ou je pourrai dépasser la somme que je donne. Pour toutes les autres stations, la pompe se bloquait une fois les 100$ atteint. C’est aussi à cet endroit-là, que l’essence sera la 2ème plus cher : 3$38 le gallon. En fait, l’essence est plus cher en Californie qu’en Utah, qu’en Arizona ou au Nevada, mais cela je ne le sait pas ! dommage, car nous passons en Arizona quelques miles plus loin !!!!

Après Needles, direction Oatman. Petite ville découverte sur le forum ! Nous y arrivons, et garons le RV. Rien que l’entrée à l’air sympathique. Nos premiers pas dans ce village le confirmeront. Musique, Harley, Cowboys (avec armes !), boutiques de souvenirs, et bien sûr … les ânes. Certains se mettent à l’entrée des boutiques, et il nous faudra les pousser pour pouvoir rentrer ! Ce sera là, également, que nous rencontrerons et discuterons avec nos premiers Français !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Notre Cowboy (voyez son arme) ! Bon nous avons blagué 5 minutes ensemble, très sympathique en fait ! et sympa avec les enfants.

Image

Image

Image

Nous flânerons dans ce village une bonne heure, passant de magasin en magasin et en achetant quelques souvenirs et bien sûr les cartes postales : Ah oui, c’est vrai, les cartes postales : une pour envoyer à un ami ou à la famille, une ou plusieurs, en souvenir. Chaque jour nous enverrons une carte, et une seule, à une personne. C’est ce que nous avons décidé avec Catherine. L’idée nous plaisais bien, et cela limite le choix et les envois. Bon cela en fait quand même 20 !

De nouveau en route, nous poursuivons vers Kingman. La route est superbe. Nous prenons le temps d’admirer les paysages qui s’offrent à nos yeux. Il n’y a personne sur la route, donc nous ne gênons pas ! Bon, l’inconvénient c’est qu’il ne faut pas tomber en panne !

Image

Image

Image

Nous arrivons vers 18h30 à Kingman, et nous allons au KOA de la ville.

Image

Image

Image

Image
Le système d'évacuation des eaux usées du RV.

Ce soir, nous allons manger chez Mr D'z, resto typique des année 50-60 découvert grâce à Roadtrippin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Musique et déco des années 50-60, très sympathique, serveuse cool, bref nous passons un bon moment. Surtout que nous pouvons manger un Hamburger Frite !! Même Catherine en prend un et elle se régale. Bref, nous passons une bonne soirée, en compagnie d’Elvis et de Marilyn, occasion pour nous d’expliquer à Robinson qui ils sont.

Nous retournons ensuite au RV Park et nous couchons. Encore une belle journée qui s’achève, avec les yeux rouges de fatigue de toutes les beautés que nous avons vues. Et dire que nous n’en sommes qu’au début, que nous n’avons pas encore attaqué les parcs. Comment allons-nous finir ce voyage ??

Dans le prochain épisode :
Encore la route 66, qui doit nous permettre de découvrir de nouvelles villes typiques. Nous passerons également à Williams, avant d’arriver au Grand Canyon et de le visiter vers Hermit’s Rest en prenant les navettes du parc. Enfin et comme toujours, si nous ne rencontrons pas de gros soucis, comme de la neige, de la glace, ou des animaux sauvages ! Mais cela, et bien plus encore, est à découvrir dans le prochain épisode.

En attendant, surtout, surtout, ne lachons rien.

Thierry
norbim
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par norbim »

robiange a écrit :Bonjour Norbin

Merci du message, et la suite arrive très vite...

Quel loueur as-tu pris pour le RV ?

pour nous, oui tout s'est bien passé, nous n'avons pas regretté ce mode de transport et d'hébergement pour ce voyage. Pour le suivant nous testerons la formule voiture+motel pour voir la différence.

Bonne soirée

Thierry

Bonjour Thierry,

J'ai loué chez Appolo RV, je le prends à Las Vegas et je le rends à LA après 10 jours.
Nous ferrons en tout un roadtrip de 3 semaines du 21 juin au 12 juillet avec le RV au milieu!
J'ai lu le post sur la vidange qui a l'air plus facile que ce que j'imaginais.

A très vite
norbim
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par poupette1 »

Hello Thierry,

J'aime bien lire ton carnet, ta façon de raconter est vraiment très sympa et très complète. Mon frère a un camping-car, mais je ne l'utilise jamais car je n'aime pas le système pour les eaux sales, cette petite caissette qu'il faut vider à tous moments, ce n'est pas pratique du tout.

Pour la zone Harry Potter, vous avez eu plus de chance que nous. Nous y étions en août et il y avait un monde fou. Pour le vol de l'Hippogriffe, nous avons du faire la queue pendant 1h.00 et pour l'autre attraction, que nous n'avons pas faite, il fallait attendre 170 minutes.

Je vois avec plaisir que plusieurs roadtrippers prévoient de faire un voyage en camping-car. Cela fera quelques carnets en plus en RV, car il n'y en a pas beaucoup ici. J'ai demandé des offres pour la location du RV pour le printemps prochain. Je vais donc réserver tout bientôt.

Bon dimanche.

Poupette
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Bonsoir :coucou:
Je découvre ton carnet, j'adore tes photos et ta façon de raconter :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Drine142
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Drine142 »

bonsoir !! :coucou:
Apres avoir lu le début de vos aventures passionnantes, je prends place pour la suite.
Ne vous inquietez pas pour moi, je vais prendre place dans la soute du RV, comme ca.. pas de dérangement !!
A tres vite la suite :bave: :bave:
Raide dingue de voyages
Roadtrip grand Ouest en cours d'organisation pour 2023...??!!
Dam44
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Dam44 »

Encore une étape superbement bien racontée. :super:
Merci pour l'explication de la vidange. J'ai aussi regardé et mis en favoris des vidéos sur la manière de vidanger un RV. Et j'essayerai d'être aussi efficace que toi. :cool:

Nous ferons exactement la même étape le samedi 1 juillet. Même camping au départ et à l'arrivée et normalement même resto le soir. Je me rends compte en l'écrivant que c'est dans 2 mois tout pile. Je n'en peux plus d'attendre. :bave: :bave:

Pour nous c'est prise du RV le mardi 27 juin à San Léandro (comme poupette et sa filleule) mais avec apollo.
Et après 16 jours restitution à Las Vegas le jeudi 13 juillet ensuite on continue en voiture.

Encore merci pour ce carnet. J'ai hâte de lire la suite. :oui:
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires, cela encourage à poursuivre ce carnet de voyage en RV. Et c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup sur le site, c'est d'ailleurs pour cette raison que je note des d'anecdotes sur le RV, pour renseigner les futurs Road-trippeurs en RV.

Je me souviens, bon c'est pas si lointain quand même et je n'ai pas Alzheimer, que lorsque je faisais le parcours, je me posais la question de savoir si c'était possible en RV. Ne serais-ce que d'aller à Griffith ou sur Hollywood BLV, ou encore de se garer à Universal Studio.

Poupette --> Dommage car l'attraction vaut vraiment le coup. Après, nous étions en semaine et hors période de vacances scolaires, même en Californie ! Mais comme tu retournes au USA l'an prochain, peut-être que cela sera l'occasion de retourner à Universal pour faire cette attraction.

Drine 142 --> Bien venu à bord. Le RV est grand et spacieux. Je t'invite à bien t'installer, mais pas dans la soute, c'est pas sérieux !!!

Dam 44 --> 2 mois !! ça passe vite quand même ! Imagine pour nous, c'est dans 18 mois le prochain !! Pour l'étape, tu verras elle est superbe. Oatman est vraiment une petite ville à ne pas manquer. Et la route reliant Oatman à Kingman est magnifique. Nous avons eu la chance de la prendre quand il n'y avait personne, donc nous avons pris notre temps sans déranger, et ensuite le soleil baissait sur l'horizon, donnant des couleurs magnifiques à la végétation du printemps. Un pur bonheur.

A bientôt à tous.

Thierry
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

robiange a écrit :
Bonjour CESSIE : Nous avons échangé un peu avec les personnes présentes. Moi j'ai adoré l'esprit camping, feu de camps, repas dehors le soir par 10° avec doudoune, écharpe et bonnet que nous avons vu à ZION. les enfants, eux, se sont régalés et on fait connaissance avec plusieurs autres enfants dans les campings. La barrière de la langue n'est pas un problème pour eux.
On a rencontré des Québécois, beaucoup de Québécois, et ils sont très sympathiques. J'ai en mémoire l'un d'eux au RV Park Circus Circus de Las Vegas, et d'un bon moment de rigolade au sujet de Célineeeeee qui se produisait là bas quelques jours après notre passage, et qui...mais j'en dis trop, cela sera dans le carnet en temps voulu.
On a également eu de l'aide lors de nos arrivée dans les campings, ou au moins des personnes qui se proposaient pour nous aider. L'esprit camping d'ici est le même là-bas.

Bonne journée

Thierry
:coucou:

Désolée j'avais zappé ta réponse :oops: , oui je crois que c'est ça le plus important , l'échange et l'entraide , ça laisse de bons souvenirs :super:
Comme tu sais je ne suis pas fan de camping mais cet aspect là m'attire beaucoup :)

J'ai rattrappé mon retard , encore une bien belle journée sur la 66 :clap: :clap:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Encore un agréable moment passé dans la lecture de ce nouvel épisode.
Vivement la suite !
:super:

Mister D'z ! :content: Cessie, y'a notre table en photo ! :lol:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: We have dream, in RV

Message par dommm063 »

:clap:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »