Quel abonnement téléphone pour l'Ouest américain ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Delphine21150
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Quel abonnement téléphone pour l'Ouest américain ?

Message par Delphine21150 »

J'ai pris le forfait chez Red SFR, il y a une offre en ce moment, pour 15 euros par mois, sans engagement, appels, sms, mms illimités depuis les USA + 15 GO d'internet.
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut ,
tloz a écrit : 20 févr. 2019, 12:00 Je pense donc prendre l'offre de SIM-USA.mobi avec Lycamobile (réseau T-Mobile) 29 € pour 1 Go data et appel/sms illimités. Des avis ?
J'ai acheté une carte sim T-Mobile il y a 2 ans ( T-mobil tourist plan ) et j'ai été très déçu par la couverture ( et aussi par le fait que je ne pouvais pas passer d'appels internationaux ... :pprr: ) . Affiché 35$ , ça m'avait couté en fait 50 ... ( 35 + taxes + frais de mise en service ... )
Du coup , pour cette année , j'ai souscris un forfait Red à 15€ avec option USA comprise ...
( Après vu le tarif que paies , je comprends que tu ne veuilles pas changer ... )
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

tloz a écrit : 20 févr. 2019, 12:00
lamouette56 a écrit : 20 févr. 2019, 11:22 Bonjour tloz, je suis étonnée pour red by sfr, car j'ai changé exprès mon forfait en 15 GO et avec l'option roaming amérique du nord, je n'ai eu aucun frais suplémentaires, et l'option est incluse dans le forfait. Le seul truc c'est que notre véhicule avait un GPS (ce qui n'était pas prévu) et du coup j'ai pas eu à consommer de la data à ce niveau.
Appelle les , tu auras plus de renseignements qu'en fouillant sur le net.
Bye
Mon forfait RED est ancien et ne prend pas en compte le roaming hors Europe. Je n'ai pas trop envie de le changer car je ne paye que 3.99 € /mois à vie pour 20 Go data, appel/sms illimités.

Je pense donc prendre l'offre de SIM-USA.mobi avec Lycamobile (réseau T-Mobile) 29 € pour 1 Go data et appel/sms illimités. Des avis ?

Merci
Tu peux aussi prendre Free Mobile pour un mois à 19€ et résilier au retour, il me semble qu'il y a des bons retours :)
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
tloz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par tloz »

Manon003 a écrit : 22 févr. 2019, 18:39 Tu peux aussi prendre Free Mobile pour un mois à 19€ et résilier au retour, il me semble qu'il y a des bons retours :)
Je suis passé au Free Center et on peut souscrire l'abonnement depuis les bornes interactives pour un mois avec résiliation automatique 30 jours après, la carte sim est distribuée immédiatement et active.
Il est également possible de le prolonger pour un ou deux mois de plus (ça peut intéresser ceux qui font un voyage plus long).
https://mobile.free.fr/couverture/borne ... ctive.html

Cette formule évite d'avoir à demander la résiliation, faire un recommandé, ...
Le conseiller Free m'a indiqué que cette formule avait été faite pour les étrangers qui souhaite avoir un forfait lorsqu'ils sont en France mais que ça fonctionne également dans le sens inverse.

Côté tarif il faut ajouter 10 € pour la carte sim que ce soit pour un mois ou pour un abonnement "classique".
Ce qui porte le tarif à 29.99 € pour un mois.

Free est sur le réseau AT&T qui est celui qui couvre le mieux les USA mais attention à avoir un téléphone compatible car il ont coupé leurs fréquences 2G, ce qui signifie que les téléphones qui ne gèrent pas ces bandes de fréquence seront inutilisables, vous pouvez consulter la compatibilité sur ce site https://www.frequencycheck.com/carrier- ... es/devices

Lorsque je suis allé à New York il y a 2 ans j'avais un abonnement chez Free et je n'ai eu aucun problème, maintenant que je sais que l'on peut prendre un abonnement prépayé pour un mois je vais le faire pour mon roadtrip.

Thierry
Manon003

Message par Manon003 »

tloz a écrit : 23 févr. 2019, 18:26
Manon003 a écrit : 22 févr. 2019, 18:39 Tu peux aussi prendre Free Mobile pour un mois à 19€ et résilier au retour, il me semble qu'il y a des bons retours :)
Je suis passé au Free Center et on peut souscrire l'abonnement depuis les bornes interactives pour un mois avec résiliation automatique 30 jours après, la carte sim est distribuée immédiatement et active.
Il est également possible de le prolonger pour un ou deux mois de plus (ça peut intéresser ceux qui font un voyage plus long).
https://mobile.free.fr/couverture/borne ... ctive.html

Cette formule évite d'avoir à demander la résiliation, faire un recommandé, ...
Le conseiller Free m'a indiqué que cette formule avait été faite pour les étrangers qui souhaite avoir un forfait lorsqu'ils sont en France mais que ça fonctionne également dans le sens inverse.

Côté tarif il faut ajouter 10 € pour la carte sim que ce soit pour un mois ou pour un abonnement "classique".
Ce qui porte le tarif à 29.99 € pour un mois.

Free est sur le réseau AT&T qui est celui qui couvre le mieux les USA mais attention à avoir un téléphone compatible car il ont coupé leurs fréquences 2G, ce qui signifie que les téléphones qui ne gèrent pas ces bandes de fréquence seront inutilisables, vous pouvez consulter la compatibilité sur ce site https://www.frequencycheck.com/carrier- ... es/devices

Lorsque je suis allé à New York il y a 2 ans j'avais un abonnement chez Free et je n'ai eu aucun problème, maintenant que je sais que l'on peut prendre un abonnement prépayé pour un mois je vais le faire pour mon roadtrip.

Thierry
L'avantage avec Free c'est que t'as 25Go alors qu'avec l'offre dont tu parlais ce n'était qu'1Go, ça passe vite avec le GPS, les recherches... :super: :super: :super:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
FreddyFred666
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par FreddyFred666 »

Intéressant cette offre free. J'allais prendre une carte prépayé chez SIM USA Mobile mais finalement je vais étudier cette option. Y a t il des utilisateurs de téléphone de marque Xiaomi pour un retour sur la compatibilité ?
Par contre, pour le GPS, aucunement besoin de data... Vous pouvez tester chez vous. Avec les cartes hors connexion Google map ou en utilisant une appli avec les cartes pré enregistrées sur votre smartphone. Vous vous mettez en mode avion et cela fonctionne nickel.
tloz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par tloz »

FreddyFred666 a écrit : 18 mars 2019, 21:56 Intéressant cette offre free. J'allais prendre une carte prépayé chez SIM USA Mobile mais finalement je vais étudier cette option. Y a t il des utilisateurs de téléphone de marque Xiaomi pour un retour sur la compatibilité ?
Par contre, pour le GPS, aucunement besoin de data... Vous pouvez tester chez vous. Avec les cartes hors connexion Google map ou en utilisant une appli avec les cartes pré enregistrées sur votre smartphone. Vous vous mettez en mode avion et cela fonctionne nickel.
Un collègue a le Xiaomi Mi Mix 2S avec un abonnement Free Mobile et n'a jamais eu de souci en France.
Vérifie néanmoins que les fréquences de ton modèle soient supportées par AT&T
https://www.frequencycheck.com/carrier- ... mit=Search
FreddyFred666
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Je vais vérifier cela merci beaucoup.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou

Quand vous parlez des bornes interactive free c'est quoi exactement ? Je connais pas ! On trouve ca ou ? 🙄🤔
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
FreddyFred666
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Tu les trouves ici : https://mobile.free.fr/couverture/borne ... ctive.html
Cela permet d'obtenir une carte sim et de souscrire à un abonnement sans passer par une agence ou internet je pense

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »