Après avoir pris notre badge à l’entrée, nous patientions dans une salle, avec une coupe de champagne à la main, entourés de costumes de films et de diverses récompenses.
Le ton est donné.

Sur la photo ci-dessous se dresse la liste des séries en cours de tournage dans les studios.

Ensuite, nos guides viennent nous récupérer. La visite peut maintenant débuter.

Celle-ci commence dans une sorte de hangar où sont disposés un certain nombre d’éléments de films plutôt connus :

Puis, nous déambulons un peu dans les studios, les guides en profitant pour raconter un certain nombre d’anecdotes.

Nous rentrons ensuite dans le Gower Theater.
Celui-ci a une histoire mais je vous avoue que j’ai un peu oublié de quoi il en est maintenant…

Désolé pour la qualité des photos, pas top au téléphone portable :

De retour à l’extérieur, il fait désormais nuit mais la visite est loin d’être terminée.

Nous rentrons maintenant dans un hangar pour voir les décors d’une série (avec Jane Fonda si je me souviens bien). Photos interdites normalement, j’ai eu le temps d’en prendre 2 avant d’apprendre que nous n’avions pas le droit…

Nous allons ensuite dans un autre « stage » où est tourné un talk-show, je ne sais plus lequel.

Ensuite, nous avons le droit à un petit snack dans des fausses rues pouvant ressembler à New York notamment.

Nous passons ensuite devant ce grand mur, accolé à un grand parking, qui ressemble presque à rien.
Et pourtant, cet endroit a une grande importance dans l’histoire des studios Paramount.

En effet, c’est notamment ici que la célèbre scène des 10 Commandements où Moïse ouvre la mer rouge en deux a été tournée, le parking ayant été rempli d’eau et le mur peint en bleu.
Ce parking est d'ailleurs toujours utilisé pour des séquences marines.
La visite continue ensuite dans un autre lieu de stockage d’habits et vêtements ayant servis dans différents films, notamment GI-Joe, Z Nation, Sleepy Hollow ou encore le Flic de Beverly Hills.

C’est après cette dernière vue de magnifiques costumes que la visite va bientôt s’achever.

Nous prenons donc tranquillement la direction de la sortie où nous terminerons par quelques photos de l’une des sorties.

Au final, cette visite fut super intéressante. Nous avons pu voir énormément de choses en 2h00 et nos guides étaient passionnantes à raconter énormément d’anecdotes.
Cette visite nocturne apporte également un cachet supplémentaire et je crois également que nous avons pu accéder à des endroits qui sont interdits sur les autres visites de la journée.
Pour terminer cette journée en beauté, nous irons dans un In&Out situé non loin des studios Paramount pour prendre de très bonnes victuailles à emporter.
Demain, nous retrouverons la nature avec grand plaisir !