J9- 10-11 - Marathon - Key West et retour
Suite et fin de ce superbe voyage en famile
Nous prenons la route ce matin, nous passons la nuit à Marathon ce soir. Au programme pas grand chose, la route et la plage !
Sur la route nous croisons un petit village d'artisans très sympa. Nous y achetons une robe de plage pour la grande, des autocollants ... Il est assez facile à repérer il y a une langouste géante devant ! Sooo kitchhhh !!!
Notre fils tousse beaucoup, nous décidons de nous arrêter dans un magasin où il y a leur fameuse pharmacie. J'attends patiemment mon tour et explique mon cas. Je n'ai pas le choix il n'y a qu'un sirop homéopathique pour son âge. On s'arrête au macdo pous déjeuner, pour la premiere fois du voyage nous avons de la pluie, et un bon gros déluge !! On essaie de faire prendre le sirop au petit il refuse et crache tout ... Je goûte ..; pas étonnement c'est infâme !!
Nous arrivons sur la plage de Sombrero beach ... sous la pluie ... On attend que cela se calme, une petite accalmie, je prends ma fille et nous allons nous baigner mais il fait très gris. Finalement on se baigne sous la pluie c'est marrant !
Et puis comme en
Floride le mauvais temps ne dure pas, il fini par faire beau, mais très beau on aurait jamais cru qu'il y avait une grosse pluie peu de temps avant !
Du coup on passe un bon moment à la plage, l'eau est claire, bonne et il y a plein de poissons peu farouches qui viennent nous faire des chatouilles ! Bien mieux que Key Largo !
Nous finissons par repartir pour trouver notre
hôtel. Nous discutons un peu avec nos voisins de palier (nous sommes que deux sur cet étage), je m'excuse d'avance si mon fils les dérange par les pleurs mais ils sont hyper sympas, ils sont américains et eux s'excusent pour leur chien
Ma fille va profiter de la piscine de l'
hôtel avec son père pendant que je reste avec le petit. L'
hôtel est sympa on a une sorte de petite terrasse on en profite
Le lendemain, nous reprenons la route sur ces magnifiques ponts entourés d'océan, direction Key West
Nous arrivons le lendemain d'un festival un peu olé olé qui se passe sur Key West, nous verrons les restes plus tard en nous promenant le soir (des gens peu vétus

ou dans des vêtements très original). J'ai oublié le nom du festival !!
Nous garons notre
voiture à l'
hôtel, la chambre n'est pas prête et nous partons nous ballader. Nous ne sommes pas loin du point le plus au sud avec sa grosse bouée bien connue. Nous faisons la queue pour prendre la photo il y a pas mal de monde.
On déambule dans les petites rues, les maisons sont supers sympas ! Nous arrivons devant la maison de Hemingway que nous ne visiterons pas, nous choisissons plutot d'aller en face, au phare de Key West.
La visite est sympa et rapide, le point de vue en haut du phare nous permet d'avoir un beau panorama sur la ville.
L'après midi, nous allons sur la plage de Smathers Beach, plage bien sympahtique. Nous profitons du beau temps et de la plage car notre séjour touche à sa fin !
Le soir, nous ressortons pour aller nous ballader du côté de Duval Street et Mallory Square pour admirer le coucher du soleil . Il y a a beaucoup de monde mais une bonne ambiance, avec des musiciens des rues, nous avons un cracheur de feu juste à côté !
Le lendemain matin, nous faisons une dernière balade pour aller voir le mile 0 puis nous allons sur la plage une dernière fois faire une dernière trempette avant de reprendre la route.
Ce soir nous dormons à Homestead pour faire étape avant le vol retour le lendemain matin
En conclusion, nous avons beaucoup aimé la
Floride, qui est très kids friendly mais les grands espaces nous ont quand même manqués !
Nous pensons y retourner quand les enfants seront plus grands pour pouvoir faire plus d'activités ainsi que la côte ouest