Le jour où... 16 jours de road trip en Angleterre

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Le jour où... 16 jours de road trip en Angleterre

Message par crilea »

j'aime beaucoup ta façon de raconter et tes photos qui illustrent bien tes propos
la côte me fait beaucoup penser à celle de Bretagne. j'y avais d'ailleurs pris de sacrés coups de soleil! La fille du sud ne s'était pas méfiée des nuages!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

crilea a écrit : 08 sept. 2019, 19:10 j'aime beaucoup ta façon de raconter et tes photos qui illustrent bien tes propos
la côte me fait beaucoup penser à celle de Bretagne. j'y avais d'ailleurs pris de sacrés coups de soleil! La fille du sud ne s'était pas méfiée des nuages!
Merci! :)

Et oui il faut toujours se méfier des nuages!! :hihihi:
Camss91

Message par Camss91 »

Le jour où on a fait chauffer la carte bleue

Vendredi 19 juillet

La nuit a été courte! La fille dans le lit au dessus du mien a ronflé toute la nuit! :hein: J’ai passé mon temps à me retourner pour faire bouger le lit et la réveiller. :hihihi:

On descend se préparer le petit dej et partons à la découverte de Brighton. Notre rue arrive directement sur l’ancien pier qui s’est effondré avant de brûler. MA trouve cela sinistre. Moi je trouve que cela donne une atmosphère particulière. En tout cas cela fait de belles photos.

Image

Nous marchons le long du bord de mer, c’est très agréable. Mais les nuages sont menaçants. :pluie: Aussi on se dirige rapidement vers le Royal Pavillon et c’est un peu le seul regret de la journée. Nous ne sommes pas montées sur le Pier et au final on ne l’aura vu que de loin, dommage. :pprr:

On va un peu se planter sur le chemin et traverser à l’arrache devant le royal Pavillon et nous mettons à faire des photos au milieu de la route, les folles!

Image

Le Royal Pavillon est un monument pour le moins particulier. Le voir comme cela de style indien au milieu d’une petite ville balnéaire anglaise, on se dit un peu... mais pourquoi? :???:

Image

Il est en fait le reflet de la personnalité du roi George IV et de ses voyages. L’intérieur est tout aussi fastueux de style chinois. Malheureusement on ne pouvait pas y prendre de photo mais j’ai adoré la visite. Elle est très bien conçue avec des panneaux qui expliquaient notamment la vie du personnel de maison.

Image
Oui du coup fatalement la photo n'illustre pas le texte!

Lorsque l’on ressort, il commence à bien pleuvoir. Dommage, tout le reste de la journée se passe dehors!

Image
Admirez quand même cette photo! J'ai du attendre 15 min que l'ensemble d'une famille espagnole se soit pris individuellement et en groupe devant :mdre:

Image

On s’engouffre dans les Lanes. Un joli dédale de petites rues où on croise essentiellement des bijoutiers.

Image

Image

Nous allons vite nous arrêter dans un restaurant, le 64°. C’est assez conceptuel, il faut choisir parmi une liste de plats à partager. Mais excellent!

Image
Alors j'avoue que vu la quantité, quand on nous a demandé si on voulait partager j'étais un peu... :???:

Quand on sort, la pluie est un peu calmée et nous pouvons continuer dans les North Lanes. Tout de suite, j’adore! L’ambiance, le street art... c’est tout à fait mon style. Par contre gros problème: des boutiques partout!! Je rente, je sors, j’essaye... et vite la carte bleue commence à chauffer! :oops: On a les bras chargés de courses quand on se pose dans un tout petit salon de thé, ça tombe bien il recommençait à pleuvoir!

Image

Image

On pousse quand même jusqu'au pub The Prince Albert célèbre pour sa magnifique fresque murale très Rock'n'Roll.

Image

Image
La reproduction de l’œuvre de Banksy

Il y avait également une rue pleine de fresques, Traflagar Lane. J'y ai passé un long moment.

Image

Image
Stranger Things version Simpson c'est vraiment ma préférée

Image
Quand je prends cette photo, le Royaume-Uni est dans l'attente d'un nouveau premier ministre. Mais on voit déjà dans quel sens cela part!

On termine par Mark&Spencer histoire de faire encore un peu chauffer la carte. Puis on part récupérer la voiture pour la garer en front de mer (c’est gratuit à cette heure là!).

Image

Retour à l’auberge où une bonne pause s’impose histoire de ressortir tous nos achats, les essayer, prendre des photos... Comme ça on peut aussi admirer tous nos coups de soleil! :mdre:

Ce soir on profite de la cuisine de l’auberge pour se préparer quelque chose de chaud. On va passer une excellente soirée à discuter avec une américaine et une italienne. C’est cela aussi les auberges. On rencontre des gens dont on aurait jamais croisé la route, on échange sur nos vies, on apprend plein de choses, c’est hyper enrichissant.

Budget de la journée

Royal Pavillon : 15£
Resto: 20,7£
Tea Time: 4£
Parking: 18£ (9/ personne)
Courses: 13£ (6,5£)
Shopping: 168£ (oups!)

Total : 223,2£
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Super! Brigthon. Cela me rappel de vieux souvenirs.

Je suis d'accord avec toi l’intérieur du pavillon est aussi splendide! J'ai adoré la visite.

Par contre je ne connaissais l'existence des Lanes. J'ai honte mais il fut un temps ou je ne préparais pas grand chose avant de partir :oops:

Nous étions allés sur le pier mais de mémoire tout été fermé :pprr:

Flore.
Camss91

Message par Camss91 »

Haha ça arrive. Je suis sûre qu'on passent tous à côté de trucs incontournables quand on est en vacances. Et puis il faut faire des choix dans les visites. Nous on a zappé le Pier. Dommage...
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

encore une fois tes photos me donnent envie j'adore
marrant ces jambes en l'air sur la devanture on les retrouve quasi à l'identique à Camden town et à haight Ashbury
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah pas le Pier, dommage il est sympa! Le plus étonnant ça reste la plage de galets mais tu as déjà expérimenté le jour d'avant. Et les gens qui s'y amusent alors que ça fait super mal lol Pas vu les Lanes malheureusement :( J'aime bien. Et je me suis posé la même question que toi pr le Palais Indien. Mais prq? :???: Une belle réussite toutefois! L'Angleterre on l'a fait avec ma belle soeur. C'et Brighton qu'elle a prféré du trip!
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

:coucou:

Superbes photos :super:

De bons souvenirs me reviennent en mémoire... (Rye, Eastbourne, Seven Sisters), mais aussi de belles découvertes (Brighton) :love:

Hâte de découvrir la suite :coucou:
Camss91

Message par Camss91 »

crilea a écrit : 09 sept. 2019, 17:16 encore une fois tes photos me donnent envie j'adore
marrant ces jambes en l'air sur la devanture on les retrouve quasi à l'identique à Camden town et à haight Ashbury
Mais oui ça m'y a fait penser aussi! Il doit y avoir un truc avec ce concept de jambes qui sortent de l'immeuble :mdre:
Lorax a écrit : Ah pas le Pier, dommage il est sympa! Le plus étonnant ça reste la plage de galets mais tu as déjà expérimenté le jour d'avant. Et les gens qui s'y amusent alors que ça fait super mal lol Pas vu les Lanes malheureusement :( J'aime bien. Et je me suis posé la même question que toi pr le Palais Indien. Mais prq? :???: Une belle réussite toutefois! L'Angleterre on l'a fait avec ma belle soeur. C'et Brighton qu'elle a prféré du trip!
C'est vrai que c'est une ville très branchée et animée. Ça laisse de bons souvenirs!

Je te rejoins pour les galets! Obligé d'y marcher avec des chaussures. Mais y en a que ça ne dérange pas :pprr:
Ayasha a écrit : :coucou:

Superbes photos :super:

De bons souvenirs me reviennent en mémoire... (Rye, Eastbourne, Seven Sisters), mais aussi de belles découvertes (Brighton) :love:

Hâte de découvrir la suite :coucou:
Cool tant mieux! J'avais vraiment adoré ce début de séjour. C'est tellement varié qu'en trois jours t'as déjà l'impression d'être partie une grosse semaine!

:fete:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'adore Brighton. De bons souvenirs.
Et j'ai prévu de passer à Irregular Choice a Londres d'ici 1 mois car ça me plaît bien
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »