Sea, rocks and drug
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- ojio91
- Ours trop mimi
Re: Sea, rocks and drug
Salut Jean Luc,
c'est vrai que cette histoire de répétition est vraiment étrange je trouve.
bon en même temps, ça permet de prolonger le temps des retrouvailles et de la fête.
c'est vrai que cette histoire de répétition est vraiment étrange je trouve.
bon en même temps, ça permet de prolonger le temps des retrouvailles et de la fête.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Tes photos sont vraiment superbes.
Episode trop court
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
J’adore tes photos en noir et blanc, cela donne une super atmosphère.
Je comprends un mariage on ne le fait qu’une seule fous( enfin avec la même personne...
) alors il faut que ce soit près sans le moindre détails
Je comprends un mariage on ne le fait qu’une seule fous( enfin avec la même personne...
-
steepstone
- Bécasseau à échasses

Bonsoir.
Les textes sont super, on s'y croirait. Le coup du prisonnier est excellent
Pas trop fan du noir et blanc, mais j'avoue que vos photos sont très belles.
P.
Les textes sont super, on s'y croirait. Le coup du prisonnier est excellent
P.
Vous êtes combien, au fait, dans ta tête, Jean-Luc ? 
Ne change rien, j'adore !
Ne change rien, j'adore !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
merci Emmanuelle
J'ai trouvé étrange aussi, mais comme tu dis, cela permet de passer plus de temps ensemble.
T'inquiètes, la suite sera plus longue.
Oui, tout était bien calé, ce qui n'a pas empêché un ou deux petit couac. A suivre.
Salut P. Un autre fan du "Prisonnier"steepstone a écrit : ↑04 oct. 2019, 17:34 Bonsoir.
Les textes sont super, on s'y croirait. Le coup du prisonnier est excellent![]()
P.
hé bé, j'ai essayé de compter, mais je n'y suis pas arrivé. Trop de monde.
La suite ce soir si tout va bien.
A+
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD

All the leaves are brown and the sky is grey
I’ve been for a walk on a winter day
I’d be safe and warm if I was in LA
California dreamin’ on such a winter day…
Jean-Luc chantait à tue tête, devançant même les paroles que crachait le haut parleur.
The Mamas and the Papas succédait au Beach Boys, et il connaissait toutes les paroles.
Le professeur avait visé juste. Il avait compris de quoi se nourrissait son patient 47. Accroc aux USA. 47 était accroc aux USA.
Il tenait enfin la clef, après 4 mois…
Seulement, quelle était la bonne serrure ?
Et ce dernier voyage qu’il racontait, semblait être la cause de son addiction.
Fallait-il y aller en douceur, ou expurger en force le poison américain ?
Plus il réfléchissait, plus la solution se faisait jour : le laisser finir son récit sans l’interrompre.
Un pari risqué, mais que faire d’autre ?
Il ne connaissait aucun médicament capable de soigner son addiction.
Il arrêta la musique lorsque Jean-Luc se positionna derrière le laptop.
Ce matin encore l’horizon est clair. Décidément, je ne me lasse pas de la vue que m’offre la terrasse de la baraque. Une partie de LA s’étale à mes pieds, et je n’en reviens toujours pas d’être là.
Le coup de cœur n’est pas loin…
Aujourd’hui, c’est préparatifs en tout genre pour le mariage qui a lieu demain.
Je vais faire un tour à pied dans le quartier, je flâne, me perds un peu, puis rentre à la maison.
Je mange un morceau, et l’heure d’aller faire la fête arrive.
Des 5 copains de mon frère, 3 sont Anglais, 1 vient de Miami, et l’autre de Chicago. Tous les sept, nous nous retrouvons à « L’américan Junkie » à Hermosa Beach.
Ce n’est que le deuxième bar que nous faisons, mais celui-ci fait « boite de nuit » à partir de 22h00.
A l’heure dite, ils ferment les portes. Si t’es dedans, tu restes dedans. Si t’es dehors, tant pis pour toi.
Nous on s’en fout, on est dedans, et on écluse. Enfin, moi, pas trop. J’ai la lourde responsabilité de ramener le frangin à bon port. Alors, je régule.
Enfin, le brother lâche la pression accumulée depuis plusieurs semaines. Il chante, rit, et boit, boit.
Heureusement qu’à minuit on se fait foutre dehors. Le bar ferme, et tout le monde se retrouve dans la rue piétonne.
2 voitures de cops sont là aussi. Ils surveillent la sortie, pour parer le moindre ennui. T’as intérêt de marcher droit…
Histoire de dégriser la troupe, on se promène sur le pier d’Hermosa, puis on finit par se séparer. Les copains rentrent à leur hôtel en Uber, et moi je reconduis le frère et ma carcasse, dans une ville déserte, jusqu’à la maison.
Le brother se pose sur le canapé. Il préfère finir la nuit là. Aussitôt, il s’endort.
3 minutes plus tard, je reviens de ma chambre, et le couvre d’une couverture.
Le réveil, après quelques heures de sommeil, est plutôt difficile.
Ça cogne un peu derrière ce qui me sert de front.
Dernier couché, premier levé...
Tiens, le frangin n’est plus dans le canapé. Il a dû rejoindre son lit dans la nuit.
Le jus qui sort du percolateur est brûlant, et d’un noir profond. Son odeur, son goût amer, sa force, me remettront les idées en place.
Et la maison finit par bouger. L’un après l’autre, ses habitants émergent.
« Alors, la soirée, c’était comment ? »
« Ton frère n’a pas trop bu ? »
« Vous êtes rentrés à quelle heure ? »
Ho, ho, cool. Une question à la fois.
Non
J’sais pas, 2 ou 3h00.
Bon, je vais prendre une douche.
Puis, la maison se remplit petit à petit. Les parents, sœurs, famille, amis, investissent le salon, la cuisine, la terrasse, le jardin.
Certains sont déjà sur leur 31, d’autres peaufinent leur maquillage, joyeuse effervescence.
A mon tour, j’enfile mon costard de location. Ça me fait tout drôle. J’suis sapé comme un ministre qui a rencard à l’Élysée. J’ai pas l’habitude, mais ça en jette...
Dans la chambre du fond, les filles d’honneur s’affairent autour de la future mariée. Ça piaille, ça rigole, et ça trinque au champagne.

On a droit à une séance photo dans la jardin de la baraque. Les futurs mariés, les4 filles d’honneur, les 4 garçons d’honneur, un mix de filles et garçons, les parents, les beaux parents, à droite, à gauche. Tout cela me file le tournis, et heureusement que la limo arrive.

Elle a beau être grande la limousine, à 10 à l’intérieur, on est un peu serrés.
Blop, fait le bouchon de la bouteille de champ. Mon frère remplit les flûtes, et on trinque tant bien que mal. Ça pétille, ça rigole, joyeuse ambiance dans la limo.

Tout les dix, on a rencard avec un photographe dans les jardins d’une villa à Palos Verde.
« Photos officielles » des mariés avec les filles et garçons d’honneur.
Et là, le sketch commence.
Mon frère met la main à sa poche, pour vérifier pour la 83 ème fois que les alliances y sont bien.
Heu, pas dans cette poche, l’autre peut-être, ou bien celles du pantalon…
Doucement, il s’approche de moi, et me demande si j’ai mon téléphone. Il m’explique la situation, mais ne veut rien dire à sa future femme pour le moment.
Ni une ni deux, j’appelle les parents, en espérant qu’ils soient encore à la baraque, pour qu’ils cherchent de leur côté.
Ils regarderont partout, même dans la rigole du trottoir où était garée la limousine. Mais rien…
Houston… Houston, on a un problème.
Le frangin passe par toute les couleurs. Il commence par le jaune, et finit par le rouge écarlate.
Planquez vous, ça va sauter…
De mon côté, j’attrape mon tournevis de Mac Jean-Luc, et commence à démonter la limo.
Mais le chauffeur n’a pas l’air content, alors…
Il est l’heure de rejoindre Point Vicente. Tout le monde embarque. Le frangin est sur le point d’exploser quand une des sœurs de ma belle sœur (ça fait beaucoup de sœur tout ça) remarque une petite boite sous un siège.
« what is it ?...HO MY GOODNESS !!! »
Pshiiiiiittt… La cocote minute relâche la pression, et tout rentre dans l’ordre.
Puis la cérémonie se déroule, le beau père de ma sister in law officie, il fait un temps magnifique, et tout le monde est heureux.

(Crédit: Want photography)
On prend l’apéro sur la terrasse de l’Interprétive Center, le Dj entre en scène, on dîne, on danse, on s’amuse.

Vient la tradition des speech, à laquelle je me plie.

(Crédit: Want photography)
Mais on ne badine pas avec la réglementation, et à 23h00, tout le monde se met à nettoyer. A 23h30, faut avoir débarrasser le plancher.
Savent pas faire la fête ces Américains.
Alors, on se retrouve à la baraque pour finir ou entamer de nouvelles discussions. Mais vers 1h00 du mat, 2 cops viennent frapper à la porte, nous demandant de parler moins fort !!! Un voisin s’est plaint.
Ok, ok, on baisse d’un ton. 1H00 plus tard, ils reviennent, et sont moins conciliants. Du coup, la noce prend fin, mettant un terme à cette superbe et très réussie journée.

Jean-Luc
USA
AROUND THE WORLD
USA
AROUND THE WORLD
Hey,
C'est une très belle journée que vous avez passé! J'aime les mariages!
Par contre,
pour le voisin

C'est une très belle journée que vous avez passé! J'aime les mariages!
Par contre,
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
- ojio91
- Ours trop mimi
Pfiouuu de stress avec les bagues !
Les 2 dernières photos sont très belles.
Les 2 dernières photos sont très belles.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
Très bel épisode
Le coup de chaud avec les alliances
J'aime ces mariages en plein air
Pas sympa ce voisin! C'est bizarre de terminer la soirée de mariage comme ça. Il aurait fallu l'inviter
+
USA
.
Around the World
Around the World