Reflex ou hybride ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Re: Reflex ou hybride ?

Message par LURMINCLAUDE »

@STARLA57
Si tu prends le 12/100 tu verra on s habitue et on peut cropper dans l image.
C est une tuerie meme de nuit j arrive a faire des photos a 1s passe sans trepied grace au 2 stab
Mais il te faudra prendre le 100/300 pour l animalier c est ce que j ai fait
tu en trouvera aux alentour de 300€ en occaz
je voulais une superbe qualite pour mes photos car je fais des concours avec.
et franchement je risque pas de m en separer.
Pour un grand angle le 7/14 f4 est vraiment pas mal et moins cher que l oly seul difference dans une eglise
ou un endroit sombre il a des difficultes le 2.8 beaucoup moins mais il y a une difference de prix et le pana a un peu plus de distorsion mais j ai ete etonné du rendu donc pour faire simple je privilegie le Pana pour son prix.
et il y a de tres bonne affaire avec le black friday en ce moment chez Oly.
a+
claude
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

LURMINCLAUDE a écrit : 22 nov. 2019, 20:12 @STARLA57
Si tu prends le 12/100 tu verra on s habitue et on peut cropper dans l image.
C est une tuerie meme de nuit j arrive a faire des photos a 1s passe sans trepied grace au 2 stab
Mais il te faudra prendre le 100/300 pour l animalier c est ce que j ai fait
tu en trouvera aux alentour de 300€ en occaz
je voulais une superbe qualite pour mes photos car je fais des concours avec.
et franchement je risque pas de m en separer.
Pour un grand angle le 7/14 f4 est vraiment pas mal et moins cher que l oly seul difference dans une eglise
ou un endroit sombre il a des difficultes le 2.8 beaucoup moins mais il y a une difference de prix et le pana a un peu plus de distorsion mais j ai ete etonné du rendu donc pour faire simple je privilegie le Pana pour son prix.
et il y a de tres bonne affaire avec le black friday en ce moment chez Oly.
a+
claude
oui c'est pour ça que je prends le temps de réfléchir, c'est une bonne occasion pour moi de prendre un obj pro avec un prix correct !
J'ai peur que le 12/200 soit un peu lourd pour une utilisation régulière mais je suis d'accord qu'il me faudra un zoom en plus pour l'animalier :???:
LURMINCLAUDE

re
le 12/200 est moins lourd 455g le 12/100 passe les 500g.....
mais qualité tu sortira de tres belle photos avec le 12/100 c est indeniable....
a+
claude
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

LURMINCLAUDE a écrit : 22 nov. 2019, 10:30 @cover
tout depends de ta pratique
si c est juste une fois acheter un 600 lourd et cher ....je déconseille
apres l hybride c est un budget quand meme.
Pour faire de l animalier le meilleur compromis c est le 150/600 de sigma ou Tamron
certes il est lourd je le reconnais mais tu auras de belles images.
on frole les 2 kgs quand meme hors boitiers.
et avec ton 650d qui est en aps-c ca te fera un 225/900.
Je l ai eu et rien a dire
il y a plus cher aussi et plus qualitatif
on en trouve en occaz aux alentour de quand meme 500€

si tu passes en hybride c est moins lourd et aussi qualitatif mais un bon boitier avec de bon objectif ca commence a chiffrer.
Comme tu as pu lire je suis passe a l hybride et je regrette pas car mes photos sont aussi belle qu en plein format avec le poids en moins en plus.
L hybride c est l avenir le reflex est deja mort regarde Canon et Nikon mais ca veut pas dire que les reflex font de mauvaises photos bien au contraire
ca depends du budget que tu penses a y consacrer
si tu veux d autres conseils
a+
claude
Salut Claude,

merci pour tes infos.
J'ai pris des cours de photo il y a 2 ans donc je shoot en Mode Manuel et en Raw, pour faire un peu de retouche sous Lightroom.
C'est vrai que les objectifs que tu m'a cité ont bonne presse :super: mais les 2kg ca fait un peu peur :shock:
Je vrais regarder en occaz ce que je peux trouver.

Sinon, je me demandais si un bridge avec un super zoom optique (genre Sony RX10) ça pourrais pas faire l'affaire aussi. Qu'en penses tu? :???:
LURMINCLAUDE

@COVER
Le sony RX10MARK4 EST UNE TUERIE POUR UN BRIDGE SON PRIX AUSSI.
Je l avais deja conseillé a quelqun du forum.
le processeur et l AF est le meme que l alpha 9 autant te dire du tres haut de gamme
et meme a 600 tu aura de belles photos.surtout a f4.
il est tropicalisé et en plus a un viseur franchement excellent et une rafale a quand meme 25 image/seconde dans n importe quel mode meme en suivi AF pour l animalier.
son seul petit souci son prix 1600€ quand meme
et aussi sa batterie qui tiens a peine 300 cliches .donc prevoir au moins une 2 eme batterie
Je l ai eu en pret sur 15 jours et franchement ca m a tenté d en prendre un pour les voyages.
le capteur est de 1 pouce c est pas grand et faudra pas etre exigeant sur les photos de nuit
malgre son ouverture a f2.4.
Mais si tu fais des livres photos pas de probleme mais pas d agrandissement au dela de 30x40. pour les photos de nuit.
on peut monter les ISO jusqu a 6400 apres c est pas terrible.
c est ses seuls defauts le reste est top meme la video est tres bien pensée.
Pour 1 kgs pour les voyages c est top du top
si tu peux tu sera pas decu.
a+
claude
LURMINCLAUDE

@cover
la difference entre le 3 et le 4 est enorme
deja c est pas le meme processeur dedans il est beaucoup plus reactif et c est pas le meme algorythme au niveau de l AF c est une grande difference.
le 3 c est le processeur de l alpha 7 et le 4 c est l alpha 9 et ses 315 collimateurs et en animalier ca compte....énormément.
et pas de tropicalisation.
Je comprends la difference de prix et pour moi un bridge a ce prix la c est hors de prix.
1000€ serait un prix juste deja que c est quand meme une somme.
Mais c est la politique de sony et tous les constructeurs d APN.
ils jouent la polyvalence entre photo et video et pour ma part c est une mauvaise chose.
c est tres difficile a trouver en occaz a ce jour j en ai vu passer un.
Prends le 4 si tu peux le 3 etait assez mou dans mes souvenirs au niveau de l AF.
car si tu pars a Yell et QUE TU VEUX SHOOTER DES OURS ET CA SE REPRÉSENTE JAMAIS 2 FOIS FAUT PAS RATER LES PHOTOS.
D ailleurs en safari photo on en voit quelques uns equipé du 4 pour justement cette grande polyvalence mais pas des pros eux ils prennent le Sigma 120/300 f2.8 et les extendeurs qui sont au top.
a+
claude
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Claude,

Ah oui, effectivement s'il faut le Mark 4 c'est une autre histoire car je ne le trouve pas en occasion et donc le prix neuf de 1,600€ c'est clairement hors budget.
Le Mark 3 on peut le trouver en occasion aux alentours de 750€.
Tu penses vraiment que le 3 n'est pas bon pour de la photo animalière. Sur les numériques ils ont en fait une bonne critique https://www.lesnumeriques.com/compact-b ... /test.html

Bon je vais continuer a creuser le sujet. Merci pour ton retour.
LURMINCLAUDE

@Cover
bon les numeriques sont bien gentils mais quand tu va voir leur test ils sont pas trop objectif ils sont tous bons les APN avec 4 voir 5 etoiles et en plus ca appartient a TF1.
Pour moi il y a a manger et a boire.
en dessous de 12m pixels faut commencer a s interroger a changer donc un APN d environ 10 ans.
j ai recherché dans mes notes et bon le 3 pour l epoque etait bon mais il y a un fossé entre le 3 et le 4.
Apres pour toi il faut reflechir si tu fais beaucoup de photo ou pas pour passer a l hybride ou rester avec ton reflex 650D qui est encore pas trop mal sauf l AF qui a ete sur ce modele loin d un foudre de guerre.
Mais bon ca depends du budget que tu comptes y consacrer.
Avec ton 650d il y a aussi en occaz a trouver le 100/400 en grand blanc qui est pas mal pour commencer l animalier.
car Bridge ou hybride ca va te revenir pareil sauf que le bridge faut prier pour pas qu il tombe en panne car avec les objectifs interchangeable tu pourra continuer a faire de la photo
c est ma grande hantise et cela m est deja arrivé en vacances justement.
Apres tu as Panasonic qui est pas mal en hybride le GX80 que j avais deja conseillé et un appareil moyen de gamme mais excellent et pas trop cher tu en trouves a 300€ voir moins.
Petit et franchement tu peux mettre en plus des objo de chez olympus.
si c est QUE pour faire de l animalier faut partir sur le bridge pour ses qualités qu on retrouvera pas sur les hybrides sauf a y mettre le prix.
si tu as d autres questions
a+
claude
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

@Claude

Je suis décidée pour l'Olympus avec l'objectif 12-100 Pro pour profiter de la promo Black Friday et je vais le combiner avec le Panasonic 100-300 pour les ours de Yellowstone :lol:

Par contre il y aussi une remise sur le M1- Mark II, qui au final revient à l'équivalent prix du M5-Mark III, tu crois qu'au même prix le M1 est mieux que le M5, même si le M5 vient de sortir?

Merci beaucoup :)

Sarah
Répondre

Revenir à « Divers »