@mirabella
kings canyon c est a 3h de uluru en 4x4 si tout se passe bien...... en cas de pluie il y a des rush sur la route impossible de passer prevoir nourriture et eau c est indispensable lorsque tu sors du bitume......
donc il y a un seul
hotel tres sympa a cote de kings je me souviens plus du nom je vais chercher dans ma paperasse.
pour troutrouille meme au USA ou a Madere elle a peur qui lui arrive quelque chose.....moi non je suis plus temeraire mais j ai fait 10 ans de Legion Etrangere et agguerri a ce type de situation elle sait tres bien que je sais gerer cela.
Maintenant la rencontre avec un Tapei ca m enchante guere.....
ce que je crains le plus ....crevaison et retourner le 4x4 ou au pire taper un kangourou.....car sur les gravel road faut rouler a au moins 80 pour pas ressentir les ondulations sinon c est infernal sans compter qu il faut degonfler les pneus et regonfler quand tu reprends l asphalte.
c est a gerer avec l eau/nourriture/jerricane essence de secours et balise ou radio.
sans cela je prends pas le risque avec la chaleur et attendre 4/5 jours avant de voir un pelerin passer.
australie c est 14 fois la france et des routes ou dans un mois il passe 2 voitures.
apres pas mal de recherche c est moins cher d atterir et de repartir pour les vols inter de sydney une sacree economie.
j ai des vues sur China eastern escale a canton de 2h30 a l aller et 6h au retour.
je vais rappeler Quantas qui m offrait les vols interne a -50% c est important
Pour les vols interne il y a le low cost virgin moins cher.
Pour
Hertz j avais appelé et comme je prenais 7 vehicules dans de"s endroits differents j avais un prix de remise de 35%.
ah oui je prends toujours mes vehicules avec la franchise a zero c est cher mais en cas de pepin ca m evite a payer une bagnole qui toute proportion doit pas etre donnée.
Mauvais souvenir de
Louisiane ou j ai eu de la chance d avoir une franchise a zero vu que la portiere conducteur etait salement abimé j ai rien payé mais il y avait une facture a plus de 6000 dollars quand meme que
Hertz m a envoyé et je prends toujours chez le loueur la franchise a zero SCDW.
JE PARS D UN PRINCIPE EN CAS DE PEPIN MOINS DE PROBLEME A GERER.
je vais te laisser mon parcours sur le site
Karijini c est trop cher j ai abandonné a mon grand regret j aurai aimé faire des photos la bas.
c est compliqué l australie y a pas de roadtrippin malheuresement.
attention en ville car les francais on une sale reputation pour les vols a l etalage.
j ai des amis qui sont parti en australie et bizarrement cest kakadu qui leur a plus plu.
mais bon faut voir cela pas en saison seche mais justement a la fin des saisons des pluies.
Pour Uluru il y a tres peu d hebergements cher et la bouffe pareil c est pour cela que j ai pris un apprt il y a une seule superette et en plus je peux laver mon linge pour le m prix que l
hotel alors j y gagne.
et les mouches c est enervant et chiant meme l hiver au bord de plage on dirait qu elle te suive a la trace.
c est le ressenti de mes amis.
la plage attention il y a les meduses mortelles et les requins et les crocodiles d eau de mer.
Nous n aimons pas nager pour nous c est reglé.regarde c est quand les jelly fish blue car sinon faut se baigner en combinaison de plongee.
Pour l essence c est pas cher.
les train road de plusieurs remorques faut pas les depasser trop dangereux parait il.
Eux etait partis mes amis avec un gros 4x4 ou tu peux dormir au dessus et tu peux te faire a manger.
Mais Mme c est absolument l
hotel pour prendre une douche.
moi je peux dormir dans la caisse sans probleme .
ah ca fait deja 2 ans que je bosse sur ce projet et j ai des adresses sympa pour manger.
a+
claude