Australie juillet 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie juillet 2021

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 11 déc. 2019, 17:09 :coucou:

Tu as combien d'escale/ou pour le vol multidestination du coup ? :)

le vol avec escale , c'est Alice Springs => Mackay, j'ai vu une durée de vol total il me semble de 5H30 ( avec escale à Brisbane ).

ceci dit, c'est le seul vol avec escale, et il simplifie bien les choses, en espérant qu'il soit tjs dispo en 2021 ... parce que là, c'est une simulation pour l'année pro....
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Une amie a vécu à Sydney pendant un semestre dans le cadre d'un échange universitaire. Je me souviens qu'elle a fait une croisière vers la grande barrière de corail sur un bateau genre catamaran. Elle m'avait dit que c'était cher certes (surtout pour une étudiante) mais bon elle n'y retournera peut-être jamais et que tout était organisé, pas besoin de s'occuper des trucs de la vie courante pendant ces quelques jours.
À Uluru je crois que c'est du camping il me semble. En tout cas en Australie elle n'avait fait qu'auberge de jeunesse ou camping à Uluru dans mes souvenirs. Elle n'était pas allée plus à l'ouest qu'Uluru.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

En tout cas elle n'arrêtait pas de dire que ce semestre en Australie lui avait vidé toutes ses économies (elle en avait profité pour visiter vite fait la nouvelle Zélande et la nouvelle Calédonie)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@mirabella
kings canyon c est a 3h de uluru en 4x4 si tout se passe bien...... en cas de pluie il y a des rush sur la route impossible de passer prevoir nourriture et eau c est indispensable lorsque tu sors du bitume......
donc il y a un seul hotel tres sympa a cote de kings je me souviens plus du nom je vais chercher dans ma paperasse.
pour troutrouille meme au USA ou a Madere elle a peur qui lui arrive quelque chose.....moi non je suis plus temeraire mais j ai fait 10 ans de Legion Etrangere et agguerri a ce type de situation elle sait tres bien que je sais gerer cela.
Maintenant la rencontre avec un Tapei ca m enchante guere.....
ce que je crains le plus ....crevaison et retourner le 4x4 ou au pire taper un kangourou.....car sur les gravel road faut rouler a au moins 80 pour pas ressentir les ondulations sinon c est infernal sans compter qu il faut degonfler les pneus et regonfler quand tu reprends l asphalte.
c est a gerer avec l eau/nourriture/jerricane essence de secours et balise ou radio.
sans cela je prends pas le risque avec la chaleur et attendre 4/5 jours avant de voir un pelerin passer.
australie c est 14 fois la france et des routes ou dans un mois il passe 2 voitures.

apres pas mal de recherche c est moins cher d atterir et de repartir pour les vols inter de sydney une sacree economie.
j ai des vues sur China eastern escale a canton de 2h30 a l aller et 6h au retour.
je vais rappeler Quantas qui m offrait les vols interne a -50% c est important
Pour les vols interne il y a le low cost virgin moins cher.
Pour Hertz j avais appelé et comme je prenais 7 vehicules dans de"s endroits differents j avais un prix de remise de 35%.
ah oui je prends toujours mes vehicules avec la franchise a zero c est cher mais en cas de pepin ca m evite a payer une bagnole qui toute proportion doit pas etre donnée.
Mauvais souvenir de Louisiane ou j ai eu de la chance d avoir une franchise a zero vu que la portiere conducteur etait salement abimé j ai rien payé mais il y avait une facture a plus de 6000 dollars quand meme que Hertz m a envoyé et je prends toujours chez le loueur la franchise a zero SCDW.
JE PARS D UN PRINCIPE EN CAS DE PEPIN MOINS DE PROBLEME A GERER.
je vais te laisser mon parcours sur le site

Karijini c est trop cher j ai abandonné a mon grand regret j aurai aimé faire des photos la bas.
c est compliqué l australie y a pas de roadtrippin malheuresement.
attention en ville car les francais on une sale reputation pour les vols a l etalage.
j ai des amis qui sont parti en australie et bizarrement cest kakadu qui leur a plus plu.
mais bon faut voir cela pas en saison seche mais justement a la fin des saisons des pluies.

Pour Uluru il y a tres peu d hebergements cher et la bouffe pareil c est pour cela que j ai pris un apprt il y a une seule superette et en plus je peux laver mon linge pour le m prix que l hotel alors j y gagne.
et les mouches c est enervant et chiant meme l hiver au bord de plage on dirait qu elle te suive a la trace.
c est le ressenti de mes amis.
la plage attention il y a les meduses mortelles et les requins et les crocodiles d eau de mer.
Nous n aimons pas nager pour nous c est reglé.regarde c est quand les jelly fish blue car sinon faut se baigner en combinaison de plongee.
Pour l essence c est pas cher.
les train road de plusieurs remorques faut pas les depasser trop dangereux parait il.
Eux etait partis mes amis avec un gros 4x4 ou tu peux dormir au dessus et tu peux te faire a manger.
Mais Mme c est absolument l hotel pour prendre une douche.
moi je peux dormir dans la caisse sans probleme .

ah ca fait deja 2 ans que je bosse sur ce projet et j ai des adresses sympa pour manger.
a+
claude
LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE »

le parcours que j ai en vue

J1 VOL CDG/SYDNEY

J2 SYDNEY
PYLON LOCKOUT/SYDNEY TOWN HALL/ROYAL BOTANIC GARDENS VOIR LES OISEAUX ET LA BAIE

J3 SYDNEY
CROISIERE SUR CIRCULAR QUAYS/QUARTEIER THE ROCKS A PIED/TOWER EYE MONTER EN HAUT EN FIN DE SOIREE

J4 BLUE MOUNTAINS
TOUS LES POINTS LOCKOUT+SYLVIA FALLS

J5 BLUE MOUNTAINS
JOURNEE SCENIC WORLD RETOUR SYDNEY AIRPORT
SYDNEY--------MELBOURNE

J6 ET J7 MELBOURNE
GARE DE FLINDER/CATHEDRALE/HAMER HALL
MONTER A EUREKA SKYDEC 88 TERRASSE EXTERIEUR
JARDIN BOTANIQUE ROYAUX MELBOURNE

J8 ET J9 12 APOTRES
TOUS LES PDV JUSQU A BAY OF ISLAND
HELICO LE J9 LE MATIN A 9H POUR LES 12 APOTRES
RETOUR AIRPORT MELBOURNE---------ADELAIDE

J10/11/12 KANGAROO ISLAND
ADMIRALS ARCH/REMARKABLE ROCKS/WILDLIFE PARK/
RETOUR ADELAIDE AIRPORT------ALICE SPRING

J13/14/15/16 ULURU
ULURU/RANDO VALLEY OF THE WIND ET WALPA GORGE
KATA JUTA
HELICO TOUR GRAND VIEW
TOUR DEMI JOURNEE AVEC OUTFITTER POUR LES OISEAUX
ALICE SPRING AIRPORT-------DARWYN

J17/18/19 DARWYN
KAKADU ET NITMILUK NP
DARWYN AIRPORT----PERTH

J20/21 PERTH
LANCELIN SAND DUNE ET PINNACLES DESERT
PERTH AIRPORT-------CAIRNS

J22/23/24 CAIRNS
GSL AVAIATION/SKYRAIL RAINFOREST
JOURNEE OUTFITTER CHEZ D ARCY OF DAINTREE
CAP TRIBULATION/BLOOMFIELD TRACK/COOKTOWN
CAIRNS AIRPORT--------SYDNEY

POUR LE PRIX JE TOURNE A CE JOUR A 8000€ TOUT COMPRIS POUR 2
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 11 déc. 2019, 17:12
Mandarina a écrit : 11 déc. 2019, 17:09 :coucou:

Tu as combien d'escale/ou pour le vol multidestination du coup ? :)

le vol avec escale , c'est Alice Springs => Mackay, j'ai vu une durée de vol total il me semble de 5H30 ( avec escale à Brisbane ).

ceci dit, c'est le seul vol avec escale, et il simplifie bien les choses, en espérant qu'il soit tjs dispo en 2021 ... parce que là, c'est une simulation pour l'année pro....
C'etait pas tres clair dans mon message mais en fait je parlais du vol pour Perth et du retour de Cairns :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 11 déc. 2019, 17:57 En tout cas elle n'arrêtait pas de dire que ce semestre en Australie lui avait vidé toutes ses économies (elle en avait profité pour visiter vite fait la nouvelle Zélande et la nouvelle Calédonie)
Hehe c'est vrai que ca a l'air bien cher quand meme, meme en backpackers. Je crois que Chris92 a aussi fait la nouvelle Caledonie lors de leur tour du monde, ca donnait bien envie en tout cas les plages avaient l'air bien belles :bave:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

LURMINCLAUDE a écrit : 11 déc. 2019, 21:54 le parcours que j ai en vue

J1 VOL CDG/SYDNEY

J2 SYDNEY
PYLON LOCKOUT/SYDNEY TOWN HALL/ROYAL BOTANIC GARDENS VOIR LES OISEAUX ET LA BAIE

J3 SYDNEY
CROISIERE SUR CIRCULAR QUAYS/QUARTEIER THE ROCKS A PIED/TOWER EYE MONTER EN HAUT EN FIN DE SOIREE

J4 BLUE MOUNTAINS
TOUS LES POINTS LOCKOUT+SYLVIA FALLS

J5 BLUE MOUNTAINS
JOURNEE SCENIC WORLD RETOUR SYDNEY AIRPORT
SYDNEY--------MELBOURNE

J6 ET J7 MELBOURNE
GARE DE FLINDER/CATHEDRALE/HAMER HALL
MONTER A EUREKA SKYDEC 88 TERRASSE EXTERIEUR
JARDIN BOTANIQUE ROYAUX MELBOURNE

J8 ET J9 12 APOTRES
TOUS LES PDV JUSQU A BAY OF ISLAND
HELICO LE J9 LE MATIN A 9H POUR LES 12 APOTRES
RETOUR AIRPORT MELBOURNE---------ADELAIDE

J10/11/12 KANGAROO ISLAND
ADMIRALS ARCH/REMARKABLE ROCKS/WILDLIFE PARK/
RETOUR ADELAIDE AIRPORT------ALICE SPRING

J13/14/15/16 ULURU
ULURU/RANDO VALLEY OF THE WIND ET WALPA GORGE
KATA JUTA
HELICO TOUR GRAND VIEW
TOUR DEMI JOURNEE AVEC OUTFITTER POUR LES OISEAUX
ALICE SPRING AIRPORT-------DARWYN

J17/18/19 DARWYN
KAKADU ET NITMILUK NP
DARWYN AIRPORT----PERTH

J20/21 PERTH
LANCELIN SAND DUNE ET PINNACLES DESERT
PERTH AIRPORT-------CAIRNS

J22/23/24 CAIRNS
GSL AVAIATION/SKYRAIL RAINFOREST
JOURNEE OUTFITTER CHEZ D ARCY OF DAINTREE
CAP TRIBULATION/BLOOMFIELD TRACK/COOKTOWN
CAIRNS AIRPORT--------SYDNEY

POUR LE PRIX JE TOURNE A CE JOUR A 8000€ TOUT COMPRIS POUR 2
Salut Claude :coucou:

Un bien chouette parcours que vous avez prevus la :super: Et le budget m'apparait vraiment raisonnable pour ce que vous prevoyez :clap: Je suis juste un peu etonnee du saut de puce a Perth (et a moindre mesure a Darwin) ca m'apparait beaucoup de deplacement pour vraiment peu de temps. Bon apres c'est peut etre parce que ce qui me branche le plus c'est un roadtrip Perth <-> Darwin ou j'ai plein de choses a y faire ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 11 déc. 2019, 17:57 Une amie a vécu à Sydney pendant un semestre dans le cadre d'un échange universitaire. Je me souviens qu'elle a fait une croisière vers la grande barrière de corail sur un bateau genre catamaran. Elle m'avait dit que c'était cher certes (surtout pour une étudiante) mais bon elle n'y retournera peut-être jamais et que tout était organisé, pas besoin de s'occuper des trucs de la vie courante pendant ces quelques jours.
À Uluru je crois que c'est du camping il me semble. En tout cas en Australie elle n'avait fait qu'auberge de jeunesse ou camping à Uluru dans mes souvenirs. Elle n'était pas allée plus à l'ouest qu'Uluru.
oui elle a bien fait de se faire plaisir .... je vous poste qq photos des carnets de voyages de mon amie hier, j'étais impressionnée, passionnant notre échange, tellllleeeement d'anecdotes de ouf ! je l'adore :D

et en effet, ils ne s'attendaient pas à ce que ce soit si cher sur place, c'était pas préparé de son coté, elle a rencontré un mec, son projet était de partir dans 2 mois en Australie, elle l'a suivi, :mdr: . il lui avait dit que ça serait pas cher .. hmm... mais bon, elle en tire 12 ans plus tard que du positif.

elle et mon oncle, c'est eux qui m'ont donné le goût du voyage d'ailleurs :) . je lui suis extrêmement reconnaissante de tout ce partage !!!

et idem, ils n'ont fait que du camping ( enfin souvent c'était dans leur véhicule ...) et des auberges de jeunesse, et ce qu'elle me dit, c'est que c'est vraiment vraiment pas propre à priori .... ( rien à voir les salles de bain commune de l'Islande :diable: )

je vous poste son itinéraire tout à l'heure ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LURMINCLAUDE a écrit : 11 déc. 2019, 20:23
Claude :)

( et je t'en prie tu peux m'appeler Laura :D )

pour Alice Springs kings canyon, je n'envisage pas le 4*4, tant pis on fera une route un peu plus longue, mais le 4*4 juste pour cette portion, j'ai lu que ce n'était vraiment pas nécessaire ( confirmé par mon amie hier ! ) .

idem ce que je crains le plus, c'est la crevaison ... ( valable en namibie aussi), et quand même, la rencontre avec certains animaux :D

ma pote m'a raconté de ces trucs je vous jure ... je regarderai dans mes chaussures, dans la voiture, et partout, je serai une vraie inspectrice :lol:

pour la jerricane d'eau / essence, elle m'a dit pareil, ils en avaient toujours ^^( ils avaient même une pelle lol )

et elle m'a dit un truc super important, c'est de penser à avoir un filet ( je sais pas comment ça s'appelle :o ) une moustiquaire pour protéger des mouches lors des randonnées, elle m'a dit que c'était AFFREUX

ce qu'elle m'a raconté c'était digne d'un film d'horreur :mdre:

en sortant de la voiture, parfois ils étaient ENVAHIS par les mouches qui leur rentraient dans les yeux la bouche, les oreilles, et je l'avais déjà lu !

ouep j'avais vu pour Sydney, mais par rapport à mon itinéraire ( toujours Karijini pas simple lol )

par contre c'est quoi cette histoire de vol à 50 % ?? ça m'intéresse ENORMEMENT !!!!

idem pour Hertz, tu les as appelé pour la réduc ? comment ça se passe ?

la bouffe je sens qu'on va faire simple, et bcp à la popote ... parce que oui, je sens qu'il y aura pas bcp de choix ...

ok je regarderai pour les plongées lol

le camping sur le toit ça ne me dérangerait pas, faut juste que je puisse, comme Madame ;) pouvoir me doucher !

ma pote c'est une vraie roots ! ils ont fait karijini en dormant dans leur voiture, et sans se laver pdt 3 jours, je peux pas lol.

après dormir dans la tente je m'en fou... ce qui m dérange en namibie, c'est le froid qu'il peut faire la nuit !

avec plaisir pour les adresses pour manger :D

ça se voit que tu l'as bien travaillé ton itinéraire, je serai ravie d'avoir ton retour ! :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »