Un automne au Japon : Kōyō 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un automne au Japon : Kōyō 2019

Message par licare »

Hello,
Bon, la journée pluvieuse en ville, bof, bof... mais avec les musées fermés, pas de bol :(
En revanche, super journée autour des lacs au pied du Mont Fuji. :super:
Même sans les fleurs ou les couleurs d'automne, tes photos sont superbes :love:

A+ pour la suite
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 16 déc. 2019, 20:41 La première photo j'adore ! Ca l'air si typique comme image urbaine du Japon. En fait ça ressemble un peu à rien en fait. On dirait qu'il n'y a aucune planification urbaine: des fils partout, et des buildings pas beaux :langue:

Le Mont Fuji magnifique :love:
Je crois qu'il n'y a rien à dire de plus sur le sujet :lol:

Les repas je demandais si tu avais des photos car on a moins l'habitude de la vrai cuisine japonaise! Et ils ont une sacré réputation!
Ca a l'air trop ce que vous avez mangé :)
Bon par contre moi je suis allergique aux fruits de mer et crustacés, donc c'est le truc qui me ferait peur. Si je comprends rien et que je tombe sur un mauvais repas .... :help: Bon je peux faire goûter à Madame chaque repas mais ça va devenir lourd :mdr:

D'ailleurs la langue différente pas simple quand même :(
Tu as raison, j'adorais la vue qu'on avait ! D'ailleurs on peut se demander pourquoi les Japonais n'enterrent pas leur câbles mais c'est en fait à cause des tremblements de terre ! Du coup des fois ça fait un peu anarchique tous les câbles dehors !

Un conseil si tu visites un pays dans lequel tu ne parles pas la langue : apprend la phrase par coeur, c'est ce que conseillait un de mes bouquins sur le Japon. Le gros avantage du japonais c'est qu'il n'y a aucune difficulté de prononciation. Plusieurs fois on nous a regardé comme des aliens en nous demandant si on parlait japonais juste parce qu'on disait des trucs genre "excusez-moi" en japonais ^^. Et il n'y a rien à craindre franchement dans la cuisine japonaise. Je suis assez difficile question nourriture et là y'a vraiment aucun soucis, ni d'hygiène ni de trucs trop bizarres. Mon copain qui a pas mal baroudé en Chine racontait que c'était nettement plus casse tête et que des fois tu tombais sur des trucs immangeables mais ça ne nous est jamais arrivé au Japon. Il ne faut vraiment pas avoir peur. Et puis les noms de nourriture japonaise sont assez facile, c'est vraiment mon champ lexical le plus étendu en japonais :lol: Je ne sais dire quasiment que des trucs de bouffe :mdr:

ebs68 a écrit : 16 déc. 2019, 21:17 Superbe journée! Quelle vue sur le mont Fuji ! 👍🏻❤️
Pour la nourriture je crois que j'aurai du mal à commander au hasard et à ne pas tout comprendre! On peut faire bonnes découvertes comme des mauvaises! 😂
Salut Emmanuelle, comme j'ai dit à Lorax n'ayez crainte ! Franchement aux USA la nourriture est pas mal mais c'est tellement gras et sucré et grossier, c'est vraiment le contraire du Japon en fait ^^. Il faut apprendre quelques noms de plats par coeur (ce n'est pas si compliqué) et puis des fois il y a des photos voire même des reproductions très fidèles en plastique (en général ce ne sont pas les meilleurs restos qui font ça mais bon ça aide à choisir)
Moi aussi j'avais peur car tout le monde m'avait dit que là bas on communiquait avec les mains pour se faire comprendre et au final parfois c'est vrai (bien que mtn google translate aide bien) et on s'en sort toujours, jamais mangé de trucs bizarres. :lol:
licare a écrit : 16 déc. 2019, 22:39 Hello,
Bon, la journée pluvieuse en ville, bof, bof... mais avec les musées fermés, pas de bol :(
En revanche, super journée autour des lacs au pied du Mont Fuji. :super:
Même sans les fleurs ou les couleurs d'automne, tes photos sont superbes :love:

A+ pour la suite
Coucou licare, oui la journée pluvieuse c'était pénible mais le pire c'était les deux musées fermés, franchement après le deuxième je voulais plus en faire un autre de crainte qu'il soit aussi fermé :mdr:
Le mont fuji c'est superbe, si je reviens au Japon je reviens le voir c'est sûr ! Il est vraiment magnifique, majestueux :love:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,
La journée autour du lac, c'est super. Bien raison d'avoir loué un vélo et d'en faire le tour. Il y avait surement moins de monde. Et je trouve que rester longtemps, s'immisser dedans ca permet de Bien s'impregner des lieux.

Par contre je crois que j'aurais eu du mal avec La nourriture mais j'aurais gouter. Faut pas mourir bete non plus!

Et le mont fuji sans nuage! Tu as joué au loto aussi? ;)

Flore
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Encore une journee de reve :love: super bon plan votre tour a velo :super: (l'histoire des 3 vitesses, ca me rappelle les velos a Shark Valley en Floride :lol:) vous avez vraiment eu une meteo ideale pour Fuji :bave:
Et trop bien pour le resto aussi :) ainsi que l'osen :oui:
Curieuse de voir comment ca va etre avec Halloween aussi :cool:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

FloreM a écrit : 17 déc. 2019, 07:52 Hey,
La journée autour du lac, c'est super. Bien raison d'avoir loué un vélo et d'en faire le tour. Il y avait surement moins de monde. Et je trouve que rester longtemps, s'immisser dedans ca permet de Bien s'impregner des lieux.

Par contre je crois que j'aurais eu du mal avec La nourriture mais j'aurais gouter. Faut pas mourir bete non plus!

Et le mont fuji sans nuage! Tu as joué au loto aussi? ;)

Flore
Salut Flore,

je me répète mais il ne faut pas s'inquiéter de la nourriture japonaise, en tout cas pas plus que la nourriture française :lol: Après tout dépend des habitudes de chacun. Avant de partir je savais que j'aimais beaucoup la nourriture asiatique et notamment la japonaise, et je peux très facilement me passer des incontournables français (pain, vin et fromage, je n'en mange quasiment pas) ^^

Alors je pense que c'est la synergie de mon copain et moi qui avons de la chance car d'hab moi toute seule j'en ai pas :hihi: Quand on est allés en Italie début juin, grand beau temps pendant 2 semaines, en Islande on a eu globalement de la chance et là pareil !
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 17 déc. 2019, 10:31 Encore une journee de reve :love: super bon plan votre tour a velo :super: (l'histoire des 3 vitesses, ca me rappelle les velos a Shark Valley en Floride :lol:) vous avez vraiment eu une meteo ideale pour Fuji :bave:
Coucou Mandarina, oui une super journée !!

J'ai pas fait de vélo à Shark Valley mais si je me souviens bien y'a les freins au niveau des pédales en plus non ? Là, les freins sont au niveau du guidon mais la béquille est trop bizarre et puis la selle :grrrr: tellement inconfortable !!! :mdr:

Ah tu vas voir Halloween à Shibuya ça vaut le coup d'oeil !!
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 17 déc. 2019, 10:36
Mandarina a écrit : 17 déc. 2019, 10:31 Encore une journee de reve :love: super bon plan votre tour a velo :super: (l'histoire des 3 vitesses, ca me rappelle les velos a Shark Valley en Floride :lol:) vous avez vraiment eu une meteo ideale pour Fuji :bave:
Coucou Mandarina, oui une super journée !!

J'ai pas fait de vélo à Shark Valley mais si je me souviens bien y'a les freins au niveau des pédales en plus non ? Là, les freins sont au niveau du guidon mais la béquille est trop bizarre et puis la selle :grrrr: tellement inconfortable !!! :mdr:

Ah tu vas voir Halloween à Shibuya ça vaut le coup d'oeil !!
Hum c'est fort possible, mais ca je m'y suis faite car mon velo au Dk a aussi le freinage par retropedalage. Mais sinon a Shark Valley la selle etait aussi tres inconfortable :mdr: La bequille est-ce que c'est une sorte de triangle, comme sur certaines motos ? :???:

Je viens de re-regarder tes dates du coup car je viens de me dire mais Halloween c'est pas en octobre ? TRes bonne idee d'etre partis pendant, hate de voir ca :oui:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 17 déc. 2019, 10:43 Hum c'est fort possible, mais ca je m'y suis faite car mon velo au Dk a aussi le freinage par retropedalage. Mais sinon a Shark Valley la selle etait aussi tres inconfortable :mdr: La bequille est-ce que c'est une sorte de triangle, comme sur certaines motos ? :???:

Je viens de re-regarder tes dates du coup car je viens de me dire mais Halloween c'est pas en octobre ? TRes bonne idee d'etre partis pendant, hate de voir ca :oui:
Alors c'est une sorte de triangle oui, comme on voit sur l'image :

Image

mais c'est assez pénible car dur à mettre, il faut que la roue arrière passe dessus la béquille et au début je galérais pas mal !
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 17 déc. 2019, 10:49
Mandarina a écrit : 17 déc. 2019, 10:43 Hum c'est fort possible, mais ca je m'y suis faite car mon velo au Dk a aussi le freinage par retropedalage. Mais sinon a Shark Valley la selle etait aussi tres inconfortable :mdr: La bequille est-ce que c'est une sorte de triangle, comme sur certaines motos ? :???:

Image

mais c'est assez pénible car dur à mettre, il faut que la roue arrière passe dessus la béquille et au début je galérais pas mal !
Ah c'est le meme systeme qu'en Thailande alors (et pareil que toi j'avais bien galere :mdr:)
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 17 déc. 2019, 10:57
rastafrange a écrit : 17 déc. 2019, 10:49

Image

Ah c'est le meme systeme qu'en Thailande alors (et pareil que toi j'avais bien galere :mdr:)
T'as vu c'est pas évident ?!
De plus c'est bien dommage car je n'ai pas pris de photos pour illustrer mon propos mais en gros les Japonais font beaucoup de vélo, je trouve ça cool notamment les personnes âgées, ça maintient en forme ! En revanche ils ne savent pas régler la selle de leur vélo, ils ont parfois la selle en dessous du guidon !!! Leurs pneus sont sous gonflés et les vélos globalement vieillos, c'est assez marrant à les voir pédaler en montant leur genou au dessus de la selle :mdr:
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »