Ah oui mais la, comment dire.. tu t'es trompee de topic du coup.. c'est 2022 ici
Vos projets 2021
Re: Vos projets 2022
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Hello,
Chuis perdue... Du coup, c'est 2022, ici ???
Trop trop loin pour nous !
Comme Ari, les "enfants" de 20 ans,
Nous, c'est le contraire : pour la première fois tout court, nous allons entamer une année avec 2 séjours réservés
Dont un avec les enfants (qui pour une fois, avaient des dates calées l'été prochain, du fait de leurs études).
D'habitude, les "vacances en famille" c'est le cadeau de Noël, mais on attend que les congés de M. soient signés pour réserver. Là, soyons fous, on a pris des risques !
RV sur le post 2020, donc
Chuis perdue... Du coup, c'est 2022, ici ???
Trop trop loin pour nous !
Comme Ari, les "enfants" de 20 ans,
... et comme ils dépendent quand même encore de nous... on s'adapte !Cover a écrit :... ils arrivent pas à faire des plans à plus de 6 mois)
Dont un avec les enfants (qui pour une fois, avaient des dates calées l'été prochain, du fait de leurs études).
D'habitude, les "vacances en famille" c'est le cadeau de Noël, mais on attend que les congés de M. soient signés pour réserver. Là, soyons fous, on a pris des risques !
RV sur le post 2020, donc
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Vos projets 2021
En été
Le lac d’Estaing, le parc national, les différents cols, …
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Suis perdue !!!
Bon bah je fais comme si c'était 2022
Normalement, mon prochain RT prévu pour 2022 était en direction de l'Est, il est bouclé reste plus que les réservations à faire.
Confinement oblige, j'ébauche des itinéraires pour les autres années, et un me plait bien, c'est le Grand Circle avec surtout les parcs (Capitol Reef, Canyolands, Arches, Monument Valley...) Je regarde pleins de reportages sur YouTube et cet après midi justement, c'était sur l'Utah, l'Arizona... Et je me dis qu'il vaut mieux que l'on soit encore en forme pour faire ce circuit car pas mal de marche et donc celui-ci serait peut être pour 2022, l'Est serait reporté (moins de marche)... Pas qu'on soit grabataires, mais autant bien en profiter hein...
Du coup je pense que je vais m'y replonger plus sérieusement et rêver... en attendant d'y aller
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Préparation :
Le Grand Cercle je rêve de refaireNath76 a écrit : ↑22 nov. 2020, 20:36 Confinement oblige, j'ébauche des itinéraires pour les autres années, et un me plait bien, c'est le Grand Circle avec surtout les parcs (Capitol Reef, Canyolands, Arches, Monument Valley...) Je regarde pleins de reportages sur YouTube et cet après midi justement, c'était sur l'Utah, l'Arizona... Et je me dis qu'il vaut mieux que l'on soit encore en forme pour faire ce circuit car pas mal de marche et donc celui-ci serait peut être pour 2022, l'Est serait reporté (moins de marche)... Pas qu'on soit grabataires, mais autant bien en profiter hein...
Par contre attention. Parfois on marche bcp plus dans les villes que dans la nature. On a jamais fait autant de Km que dans les villes du Nord Est l'an dernier
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
J'avais déjà lu ton carnet, mais je vais m'y replonger pour noter des infosLorax a écrit : ↑23 nov. 2020, 19:15 Le Grand Cercle je rêve de refaire![]()
Par contre attention. Parfois on marche bcp plus dans les villes que dans la nature. On a jamais fait autant de Km que dans les villes du Nord Est l'an dernierBon par contre ce n'est pas évidemment pas le même type de marche (souvent du plat en ville, ou en tt cas bien moins dénivelé!)
C'est vrai qu'on marche beaucoup dans les villes. Là ca serait l'occasion de faire un maximum de parcs tant qu'on est encore "jeunes"
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :
-
laetitia07
- Séquoia géant
hello
bon bin ici je viens de réserver un plan B pour été 2021 ... 1 semaine en alsace
bon bin ici je viens de réserver un plan B pour été 2021 ... 1 semaine en alsace
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
... bon et bien voilà ! on a craqué ! ... mais j'ai quand même l'impression que c'est un craquage raisonnable ...
on vient tout juste d'utiliser nos avoirs Air France plutôt qu'attendre le remboursement de ces derniers on a préféré les utiliser ...
jusqu'à Fin mars, Air France offre la possibilité d'annuler nous même le vol sans justificatif contre des nouveaux avoirs ... donc en gros, on ne risque financièrement " rien" .... que ce soit nous qui annulons, ou Air France, au pire, on récupère nos propres avoirs, avec le même montant
on ne réserve RIEN d'autre qui ne soit pas annulable... on fera tout au dernier moment, tant pis si on a pas les établissements repérés, la destination nous fait tellement, tellement... tellement envie
et en plus, c'est un vol en direct au départ de Paris ( je ne voulais pas d'escale )
. ça nous a pris comme ça, en pleine nuit .. vers... 2 heures du matin
c'est de l'international, on est peut être fou, mais la destination est stable à ce jour et même plus sécure qu'en france. Et encore une fois, en cas d'annulation de leur part ou de votre part, pas de frais engagé
on va donc annuler l'Italie ( ... mais dans le cas où notre nouvelle destination ne serait plus possible, comme c'est en mars, on pourra re réserver au dernier moment dans nos montagnes françaises, en Autriche en suisse, ou à nouveau en Italie).
voilà, quant à la nouvelle destination, Mystère et boule de neige, mais c'est quand même assez facile
bref, j'ai envie d'y croire
. au pire , ça sera une annulation .. mais au moins, on aura tenté !
on vient tout juste d'utiliser nos avoirs Air France plutôt qu'attendre le remboursement de ces derniers on a préféré les utiliser ...
jusqu'à Fin mars, Air France offre la possibilité d'annuler nous même le vol sans justificatif contre des nouveaux avoirs ... donc en gros, on ne risque financièrement " rien" .... que ce soit nous qui annulons, ou Air France, au pire, on récupère nos propres avoirs, avec le même montant
on ne réserve RIEN d'autre qui ne soit pas annulable... on fera tout au dernier moment, tant pis si on a pas les établissements repérés, la destination nous fait tellement, tellement... tellement envie
et en plus, c'est un vol en direct au départ de Paris ( je ne voulais pas d'escale )
c'est de l'international, on est peut être fou, mais la destination est stable à ce jour et même plus sécure qu'en france. Et encore une fois, en cas d'annulation de leur part ou de votre part, pas de frais engagé
on va donc annuler l'Italie ( ... mais dans le cas où notre nouvelle destination ne serait plus possible, comme c'est en mars, on pourra re réserver au dernier moment dans nos montagnes françaises, en Autriche en suisse, ou à nouveau en Italie).
voilà, quant à la nouvelle destination, Mystère et boule de neige, mais c'est quand même assez facile
bref, j'ai envie d'y croire
-
laetitia07
- Séquoia géant
mirabella .... namibie????
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
nop ! on doit être très fous ... mais on a re programmé la namibie pour juin juillet prochain ...
on verra bien.. on a jusqu'à avril pour se désister, mais pour l'instant on veut tenter. à savoir que la Namibie est déjà accessible en ce moment, donc on croise les doigts...!
c'est une toute autre destination pour mars
indice supplémentaire : c'était notre PREMIER choix l'année dernière
on verra bien.. on a jusqu'à avril pour se désister, mais pour l'instant on veut tenter. à savoir que la Namibie est déjà accessible en ce moment, donc on croise les doigts...!
c'est une toute autre destination pour mars
indice supplémentaire : c'était notre PREMIER choix l'année dernière