Plan Z : 12 au 30 octobre, de Toulouse à Nice

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Plan Z : 12 au 30 octobre, de Toulouse à Nice

Message par HPR38 »

Hello,

Nous sommes passé le 11/09 à Lascaux et comme je ne savais pas à quelle heure nous y serions je n'avais rien réservé

Une fois sur place la personne à l'accueil de Lascaux 2 nous a trouvé une place sur un des créneaux de la journée. Et juste devant nous il y avait 2 personnes sans réservation qu'elle a mis sur le même créneau.

Comme nous ne pouvions choisir l'horaire nous avons juste changé le sens de nos visites de la journée.

Donc si cela t'es possible tu peux tenter en allant voir sur place

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 02 oct. 2020, 11:48 Disons que d'habitude on a 15 heures de route donc là, 7h , même pas l'impression de partir. En partant à 04h du matin nous serons dans le périphérique de paris vers 06h. si c'est trop chaud on partira a 03h alors. :pprr:
Ah oui j'avais oublié que vous partiez si tôt! J'avoue que je ne sais pas du tout comment est le périphérique le lundi vers 6h :pprr: Mais bon je suppose que ce sera clairement plus fluide qu'un peu plus tard :langue: Pr Lascaux IV, on a pas fait le II, mais le côté "digitalisé" ne nous a pas choqué. En fait la reconstruction de la grotte est la même à ce qu'ils ont dit. Et j'avais bien aimé les a côtés justement car c'est assez instructif :oui: Par contre avec le covid, les vidéos ne sont pas accessibles. Vous allez aimé c'est sur :oui:

J'espère que tu nous feras un retour :oui:

La région de Toulouse m'intéresse particulièrement. Madame Lorax était invité à un événement pro cette année. On devait y aller mais annulé. Donc l'an prochain ou 2022 je pense qu'on ira. Albi a l'air magnifique :love:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Je vais suivre ton programme et j'espère ton futur carnet avec intérêt.
Nous avons réservé des locations pour les lacs italiens fin avril prochain mais nous avons envisagé un plan B Albi-Toulouse si cela s'avérait impossible.
Et sinon, ce sera pour un autre séjour.
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Tout est bien goupillé mais si je peux me permettre de revenir sur quelques détails :
En J2 , je pense qu'1h00 à Puycelsi est trop juste
De même qu'en J7 , 1h00 à Cordes n'est pas suffisant .
Par contre 2h00 à Port Aiguelèze , c'est beaucoup trop !!! ( à moins que j'ai loupé un truc :???: )
A voir au moment évidemment
Lors des quelques jours à Toulouse , éviter la rocade Toulousaine de 7h30 à 9h00 et après 17h00 pour cause de bouchons ( comme dans toutes les grandes villes quoi ... )
En tout les cas , j'attends le compte rendu avec impatience , il y a beaucoup de choses que je vais découvrir ou redécouvrir :clin:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

HPR38 a écrit : 02 oct. 2020, 13:16 Hello,

Nous sommes passé le 11/09 à Lascaux et comme je ne savais pas à quelle heure nous y serions je n'avais rien réservé

Une fois sur place la personne à l'accueil de Lascaux 2 nous a trouvé une place sur un des créneaux de la journée. Et juste devant nous il y avait 2 personnes sans réservation qu'elle a mis sur le même créneau.

Comme nous ne pouvions choisir l'horaire nous avons juste changé le sens de nos visites de la journée.

Donc si cela t'es possible tu peux tenter en allant voir sur place

Coucou,

je ne pense pas tenter ma chance car si plus de place a 14h (alors que déjà on va arriver pour 12h) et ensuite il nous reste 2h45 de route pour rejoindre le gite, ça va faire beaucoup trop long :chaud:

C'est sur mon trajet a l'aller (ou d'habitude on ne fait rien car on a souvent plus de 13 h de route, mais là comme on en a que 7h et des poussières, on préfère en profiter un peu :oops:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

lou1507 a écrit : 02 oct. 2020, 20:02 Je vais suivre ton programme et j'espère ton futur carnet avec intérêt.
Nous avons réservé des locations pour les lacs italiens fin avril prochain mais nous avons envisagé un plan B Albi-Toulouse si cela s'avérait impossible.
Et sinon, ce sera pour un autre séjour.
Coucou,

Je pense que je ferais un carnet, je ne peux pas m'en empêcher :oops: pour ceux que ca intéressera...

Oh ça va être chouette les lacs italiens :love: Ma fille a choisi Berlin. Je n'ai rien contre Berlin mais j'avoue j'aurais préféré autre chose :humm:

Disons que le projet Albi- Toulouse-Carcassonne était un projet de mes parents ( que je leur avait préparé) mais ils se sont dit "plus tard" "on a le temps" et donc moi je me suis dit "fais le maintenant, c'est l'occasion! qui sait ce que demain sera fait...."

:clin:

PS: je me suis permise de zieuter ton carnet (j'ai pris quelques notes d'ailleurs) mais pas eu le temps ni le coeur dernièrement a commenter. :oops:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

brem a écrit : 03 oct. 2020, 12:35 Salut :coucou: ,

Tout est bien goupillé mais si je peux me permettre de revenir sur quelques détails :
En J2 , je pense qu'1h00 à Puycelsi est trop juste
De même qu'en J7 , 1h00 à Cordes n'est pas suffisant .
Par contre 2h00 à Port Aiguelèze , c'est beaucoup trop !!! ( à moins que j'ai loupé un truc :???: )
A voir au moment évidemment
Lors des quelques jours à Toulouse , éviter la rocade Toulousaine de 7h30 à 9h00 et après 17h00 pour cause de bouchons ( comme dans toutes les grandes villes quoi ... )
En tout les cas , j'attends le compte rendu avec impatience , il y a beaucoup de choses que je vais découvrir ou redécouvrir :clin:
Coucou Rémy,

Je note après les horaires sont approximatif. Souvent les journées sont courtes on peut traîner plus si les filles sont en forme. D'ailleurs on pourra peut être se trouver un créneau les jours ou je suis sur Toulouse, ah moins que tu n'habites pas Toulouse même?!

Port d'Aigulèze, parce que peut -être un tour en bateau!!!!! A voir sur place si ça nous tente.

Bien vu pour les bouchons :clin:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Quelques petits changements de rien du tout:

- modification hier de mon premier logement (encore annulable) : finalement petite maisonnette a Marssac sur Tarn mais avec piscine privative. Mes filles vont être heureuses!!!!

- sinon j'ai pris mes billet Lascaux IV (puisque plus de Lascaux II possible) pour 14h. On devrait arriver à 12h (avec donc on a de la marge (3h de marge pour être précise).

Bon ben voilà, je suis pressée maintenant :humm: alors que je ne l'étais pas jusqu’à hier.

Les bagages doivent être prêt vendredi car je bosse samedi et dimanche et nous partons lundi vers 03h30 ou 04h :shock:

Je vais d'ailleurs essayer de déconnecter totalement (même du forum). Merci pour tout vos conseils! :cool:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je pense que vous n'allez pas regretter Lascaux IV :oui:

Si vous êtes un peu en avance, je te conseille d'aller voir le chateaux de Losse non loin. Il est non loin de la Vézère. Nous on a jsute fait le point de vue sur la D65, c'est bien sympa. St Leon sur Vezere est un super village à 15 minutes de route. Ou bien Saint Amand de Coly voir Terrasson (qui est plus une ville qu'un village). Si tu veux je t'envoie une photo sur insta ^^ Car si vous avez 3h à tuer, le site de Lascaux est en périphérie de Montignac qui est pas terrible.

Bonnes vacances et profitez en bien :content:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »