Philippines : quand la chance est avec nous !!!

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Philippines : Quand la chance est avec nous !!!!!

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 24 août 2020, 21:54 Coucou,

C'est vrai qu'avec le recul, vous avez eu un bol inouï et TANT MIEUX!

Comme toujours ta vidéo est très bien faîte. Le lieu à l'air assez paradisiaque même si j'avoue avoir préférer tes images de la Polynésie :oops:

On sens le voyage à la cool pour le coup! C'est un format qui peut être sympa de temps en temps pour décompresser vraiment.

:coucou:

Flore :lol: :coucou:

merci pour la vidéo. ah pour le coup, c'est sûr que la Polynésie aura toujours la place numéro 1 dans mon coeur :oops: .

oui voyage à la cool, déjà par le format ( rester dans le même hôtel, et tout faire DEPUIS l'hôtel ! ).

je ne peux pas nier le mode à la cool, mais malgré les apparences, bien sportif, car on a BEAUCOUP kayaké, et en dehors des lagons, c'est bien sportif :diable: ( mais vu ce que l'on mangeait, fallait bien éliminer :diable: ) c'est le pb des "all inclusive" ! on mange bien plus que ce qu'on a faim :non:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sinon, pour répondre à Luma, l'itinéraire que j'avais prévu sur 2 semaines pour les Philippines, mais je pense qu'il ne serait plus d'actualité, parce qu'on envisage "Coron" de la même manière qu'El Nido . ( avant qu'on ne connaisse la situation actuelle, donc sur place aux Philippines, on hésitait encore entre une semaine au Costa Rica, OU retourner aux philippines à Coron !!! )

et à la place je pense que je mettrais les rizières du nord de Manille ( compliqué d'accès, et trajet long en bus ... ) et Bohol.

ce qui m'avait un peu découragé pour les rizières ( qui sont clairement magnifiques ) c'est qu'un ami l'a fait sous des conditions vraiment pas top ( pluie ), et ça s'est transformé en une grosse galère ( un peu dangereuse ) car chemin excessivement boueux, et sa copine s'est fait mal à la cheville. bref, ils ont détesté l'expérience qui s'est révélé très fatigante. maintenant si la météo est OK, c'est grandiose ... !

bon du coup, j'avais fait un estimatif budget, à voir si on le tient ou si on monte un peu en gamme sur Coron ( j'ai repéré un logement un peu plus cher, dormir sur un espèce de bateau en plein lagon, à voir, on a le temps de voir ça ... ) mais le budget des 2 semaines revient à moins cher que notre semaine.

donc le futur itinéraire ( qui sera je pense amené à être changé... à voir ! )

Image
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et le budget de cette semaine aux Philippines :

avion international : 1500 euros au dernier moment pour 2 AR pour Paris / Manille avec Air France KLM ( mais du coup on a eu le retour avec Ethiad ). ( initialement nous avions des billets Kuwait Airways dont on a été entièrement remboursé, donc évidemment, je ne les ai pas mis ! )

vol interne : 420 euros AR pour 2 personnes, Manille / El Nido

hotel : el Nido REsort, l'île de Miniloc, en water bungalow et repas compris ( sauf boissons ) : 700 la nuit soit 2800

avec qq boissons en plus : 30 euros

premier hôtel à Manille : 50 euros

trajet taxi retour à Manille : 20 euros ( entre les 2 aéroports, je pense qu'on a payé assez cher... mais on allait pas chipoter au retour :D )

nourriture : le premier jour, on ne déroge pas à la classique règle du Starbuck et au grignotage dans l'avion + le repas du soir : 50 euros

la nourriture étant incluse dans notre hôtel, rien d'autre

si ce n'est 20 euros sur le retour Manille => Paris

le repas privé sur l'île privée : 70 euros ( et ça les valait largement pour le cadre et l'ambiance extraordinaire !!!!!! )

2 excursions privées lors de 2 après midi en bangka privé depuis notre hôtel : 140 euros

2 massages duo ( soit 4 massages :D ) vraiment EXCEPTIONNEL !!!! : ( rien à voir avec les massages reçus en Indonésie .. ) : 120 euros

parking : 100 euros la semaine

autoroute Nantes / Paris : 80 euros ( je ne compte pas l'essence que l'on ne paie pas )

aucun souvenir :D il n'y en avait pas qui nous plaisait où on se trouvait :D ( chose extrêmement rare )

soit un total de 5295 euros la semaine.

alors ça représente un budget, mais une semaine aux Maldives dans les mêmes conditions aurait coûté bcp plus cher, et je pense que ça nous aurait moins plu, car au final, il y a bcp plus d'activités proposées où nous étions.

Et compte tenu du snorkeling de haut niveau que nous avions fait en Polynésie, on voulait plutôt du paysage que des sessions "poisson" .
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »