J3 - Zion National Park
Mardi matin. Courte nuit, mais bonne nuit. Le petit a même dormi jusqu'à 8h00. Niveau organisation, nous commençons à trouver nos marques : Soan dort dans la capucine, Eydan sur l'emplacement de la table à manger (transformé en lit bien entendu

) et nous avons notre chambre au fond du monstre. Le petit s'est d'ailleurs réveillé dans une position un peu bizarre :
Et voici le soleil qui pénètre dans notre RV depuis notre lit (qualité médiocre mais moment très agréable...) :
Et Soan qui se réveille tranquillement en observant les alentours :
C'est quand même génial de se réveiller dans un
camping-car, dans un parc, tout proche de ce que nous souhaitons visiter. Y a de la place à l'extérieur et les enfants en profitent :
Petit déjeuner dans le RV : on a acheté plein de nourriture, mais force est de constater que tout est beaucoup plus sucré que chez nous. Les céréales, le lait, même le Nutella est plus sucré. Pas étonnant que tous ces gens soient gros. Ajoutez à ça qu'ils sont tout le temps en train de boire quelque chose, sucré à diable bien entendu, et vous avez là le cocktail explosif... Les enfants ne seront d'ailleurs pas trop friands des céréales. On finira par tout manger, mais cela prendra plus de temps de chez nous

Donc, pour le petit déj, ce sera pain brioche, confiture, salade de fruits, jus d'orange et quelques céréales. On est quand même trop heureux !
Nous faisons une petite balade dans le State Park. Cette année, Soan a récupéré un ancien appareil photo et s'est transformé en photographe amateur.
Le parc est très beau. C'est un lac artificiel qui propose des activités nautiques. Autour du parc, il y a des pistes de quad dans les dunes. Par très naturel, mais c'est un excellent spot entre St-Georges et
Zion.
Nous sommes néanmoins impatients de nous rendre dans notre premier parc national de cette année, c'est pourquoi vers 9h30 nous nous mettons en route.
Zion ne trouve qu'à environ 50min de là. La route est paisible, et nous arrivons sans encombre au Watchman Campground, notre emplacement d'aujourd'hui. Ce
camping est situé à quelques centaines de mètres du Visitor Center. Il est entouré d'arbres, et la faune est déjà bien présente :
Les enfants partent directement à la découverte :
Nous rejoignons le Visitor Center par le trail qui longe la Virgin river.
Nous récupérons les livrets de petits rangers et nous nous dirigions vers l'arrêt de bus situé derrière le Visitor Center. Et là... c'est le "drame" (enfin façon de parler

...) : il y a un monde pas possible... 20min de fil d'attente pour prendre le bus... Et moi qui cherche le calme, la nature... C'est franchement la déception. Je ne sais pas à quoi je m'attendais en plein été, mais je dois dire que la pilule à d'abord été difficile à avaler. Nous avons pris le bus jusqu'au fond du parc (Temple of Sinawava) pour nous balader sur le trail Riverside Walk. Malheureusement, nous sommes tous en fil indienne sur ce trail. C'est une énorme déception pour moi. A ce moment, j'espère de tout mon cœur que les prochains parc seront moins fréquentés (et ils seront moins fréquentés

) car je ne ressens absolument aucune quiétude dans ce parc.
Bon, là je fais la fine bouche quand même, car malgré le monde, les paysages sont magnifiques :
Petite pause piquenique au bord de la rivière. Au menu : pain brioche, salami. Ca suffit parfaitement pour nous caler le ventre.
Nous ferons un long arrêt pour que les enfants s'amusent avec l'eau et profitent des écureuils qui sont très nombreux :
Je suis ronchon, mais finalement la balade s'est bien passée. Les enfants sont contents et ma femme également. Donc il n'y a pas de raison de continuer à être ronchon

.
Nous faisons le chemin inverse et retournons direction le Visitor Center.
Nous nous arrêtons au Nature Center. Une conférence avec un ranger est prévue à 16h et il s'agit d'une activité que les enfants doivent suivre pour le programme Junior Ranger. Le ranger parle suffisamment lentement pour que je puisse traduire l'essentiel aux enfants. Les schémas et photos complètent leur compréhension. Il s'agit de l'histoire du parc et de son évolution : c'est très intéressant. Habituellement, je ne prenais pas le temps de m'arrêter à ces conférences. Mais je vais y prendre goût.
Nous aiderons ensuite les enfants à remplir leur livret et ils obtiendront, après serment officiel, leur premier badge des vacances. Ils en sont fiers ! Le badge est accroché sur le chapeau de cowboy et nous repartons le long de la Virgin River pour rejoindre notre RV.
Les enfants jouerons proche du
camping car et nous nous préparerons un bon repas pour le soir. Derrière notre emplacement se trouve un couvert dans lequel nous nous installerons pour manger.
C'est paisiblement que nous terminerons la journée par une bonne douche et quelques jeux de société en famille.
Le
Zion de cette année ne me laissera pas un souvenir impérissable. Mais les enfants ont aimé. Demain matin, nous aurons encore l'occasion de faire une promenade, mais ceci est un autre jour

A bientôt