6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'ouest

Message par Celinetjo »

Hello

C’est le grand jour, c’est vrai que rouler aux USA c’est autre chose que nos trajets quotidiens !

On est beaucoup plus zen , faut dire que le décor c’est quelque chose !

Bon alors dans la vie quotidienne je te rejoins , petit boucher du coin, boulangerie et moins je passe de temps dans un supermarché mieux je me porte . Bizarrement j’adore le walmart :lol: tout est tellement disproportionné qu’on s’est bien marré à les découvrir.

VOF c’est splendide ! Et Fire Wave une des meilleures rando de notre séjour !

Il fait du bien ce carnet :cool:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
Comment ça se passe quand tu arrives le soir? C’est gratuit? Tu t’installes où tu veux ? Il y a du monde ou justement vous êtes seuls au monde ? Ça paraît facile... :???:
Je suis complètement ignare en la matière car je n’ai jamais fait de camping-car et l’expérience tenterait bien la famille... :hein: :siffler:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ils ont le look parfait les deux p'tits gars avec leurs chapeaux :super:

Même si votre roadtrip fut long à démarrer à cause des impératifs de la vie quotidienne, vous avez fait une jolie balade dans la VoF, malgré les 40°C :chaud:

Est-ce qu'il te faut un permis spécial (autre que catégorie voiture) pour conduire ce RV ? Il a l'air super long :hein: Et si t'as des photos de l'intérieur, je suis preneuse, juste pour voir à quoi ça ressemble.

yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par yfumeaux »

nathie83 a écrit : 13 sept. 2020, 15:19 :coucou:
Comment ça se passe quand tu arrives le soir? C’est gratuit? Tu t’installes où tu veux ? Il y a du monde ou justement vous êtes seuls au monde ? Ça paraît facile... :???:
Alors il faut réserver un emplacement à l'avance ou payer ta place à la cahute des rangers à l'entrée du parc. Ce n'est pas trop cher, $20. Si tu réserve à l'avance, tu choisis ton emplacement, si tu arrives à l'entrée sans réservation, on t'attribue une place.

Ce soir-là il n'y avait pas top de monde. Mais nous sommes arrivés à la nuit et donc nous n'avons pu constater le taux d'occupation que le lendemain matin. Mais ce n'est pas très compliqué. Les américains voyagent énormément en RV et donc tout est prévu pour ce type de vacanciers.
SylandCo a écrit : 13 sept. 2020, 16:26
Est-ce qu'il te faut un permis spécial (autre que catégorie voiture) pour conduire ce RV ? Il a l'air super long :hein: Et si t'as des photos de l'intérieur, je suis preneuse, juste pour voir à quoi ça ressemble.

Pas besoin d'un permis particulier pour conduire un RV aux USA. C'est très grand, mais les routes sont adaptées et donc c'est assez facile à conduire. Pour les manœuvres, ma femme me guide et on fait ça aux rétroviseurs. Franchement c'est pas sorcier. Je vais essayer de placer des photos de l'intérieur du RV dans mes prochains post.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Ça y est le roadtrip commence :cool:
Et pour un 1ère rando, vous avez forts avec Fire Wave :love: Tes photos sont très belles !

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Un voyage au long cours sur un circuit qui m'en rappelle un autre :clin: Bon, c'était il y a presque 10 ans, nos enfants étaient plus grands et nous n'avions pas de RV, mais je retrouve pas mal de points communs avec notre façon de voyager en lisant ton récit. :cool:

Sinon, je n'aime pas trop LV mais la photo au lever du soleil est sympa.
Et VOF aussi, bien sûr (chapeau les loulous, pour la marche en plein cagnard)...

Bref, j'arrive et m'installe !
(en voisine de Haute-Savoie... )

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
mitsi
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par mitsi »

Coucou, :coucou:

Il est impressionnant ce camping-car. Voilà un voyage que je vais suivre avec plaisir.
On pourrait effectivement se faire une rencontre de ptits suisses avec les hauts-savoyards.
On est pas mal de Suisses dans ce forum.
Salutations d une valaisanne du centre. :langue:
Mitsi
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Hello
Vraiment très sympa cette première journée en RV. Comme ça donne envie de partir !
Pour 2021, nous terminons le roadtrip par Valley of Fire, avant Las Vegas et la fin du voyage. Je n’avais pas encore repéré de rando dans ce lieu. Je ne m’y étais pas trop intéressée à vrai dire, et ça a l’air vraiment superbe.
Mon mari qui aime la photo va adorer.

Ils sont bien courageux pour la marche tes deux petits cow-boys !
Super journée 😊
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
yfumeaux

Message par yfumeaux »

J3 - Zion National Park

Mardi matin. Courte nuit, mais bonne nuit. Le petit a même dormi jusqu'à 8h00. Niveau organisation, nous commençons à trouver nos marques : Soan dort dans la capucine, Eydan sur l'emplacement de la table à manger (transformé en lit bien entendu :clin: ) et nous avons notre chambre au fond du monstre. Le petit s'est d'ailleurs réveillé dans une position un peu bizarre :
Image

Et voici le soleil qui pénètre dans notre RV depuis notre lit (qualité médiocre mais moment très agréable...) :
Image

Et Soan qui se réveille tranquillement en observant les alentours :
Image

C'est quand même génial de se réveiller dans un camping-car, dans un parc, tout proche de ce que nous souhaitons visiter. Y a de la place à l'extérieur et les enfants en profitent :
Image

Petit déjeuner dans le RV : on a acheté plein de nourriture, mais force est de constater que tout est beaucoup plus sucré que chez nous. Les céréales, le lait, même le Nutella est plus sucré. Pas étonnant que tous ces gens soient gros. Ajoutez à ça qu'ils sont tout le temps en train de boire quelque chose, sucré à diable bien entendu, et vous avez là le cocktail explosif... Les enfants ne seront d'ailleurs pas trop friands des céréales. On finira par tout manger, mais cela prendra plus de temps de chez nous :hihi: Donc, pour le petit déj, ce sera pain brioche, confiture, salade de fruits, jus d'orange et quelques céréales. On est quand même trop heureux !

Nous faisons une petite balade dans le State Park. Cette année, Soan a récupéré un ancien appareil photo et s'est transformé en photographe amateur.
Image
Image
Image

Le parc est très beau. C'est un lac artificiel qui propose des activités nautiques. Autour du parc, il y a des pistes de quad dans les dunes. Par très naturel, mais c'est un excellent spot entre St-Georges et Zion.

Image

Nous sommes néanmoins impatients de nous rendre dans notre premier parc national de cette année, c'est pourquoi vers 9h30 nous nous mettons en route.

Image

Zion ne trouve qu'à environ 50min de là. La route est paisible, et nous arrivons sans encombre au Watchman Campground, notre emplacement d'aujourd'hui. Ce camping est situé à quelques centaines de mètres du Visitor Center. Il est entouré d'arbres, et la faune est déjà bien présente :

Image
Image

Les enfants partent directement à la découverte :
Image

Nous rejoignons le Visitor Center par le trail qui longe la Virgin river.
Image

Nous récupérons les livrets de petits rangers et nous nous dirigions vers l'arrêt de bus situé derrière le Visitor Center. Et là... c'est le "drame" (enfin façon de parler :oops: ...) : il y a un monde pas possible... 20min de fil d'attente pour prendre le bus... Et moi qui cherche le calme, la nature... C'est franchement la déception. Je ne sais pas à quoi je m'attendais en plein été, mais je dois dire que la pilule à d'abord été difficile à avaler. Nous avons pris le bus jusqu'au fond du parc (Temple of Sinawava) pour nous balader sur le trail Riverside Walk. Malheureusement, nous sommes tous en fil indienne sur ce trail. C'est une énorme déception pour moi. A ce moment, j'espère de tout mon cœur que les prochains parc seront moins fréquentés (et ils seront moins fréquentés :content: ) car je ne ressens absolument aucune quiétude dans ce parc.

Bon, là je fais la fine bouche quand même, car malgré le monde, les paysages sont magnifiques :

Image
Image
Image
Image

Petite pause piquenique au bord de la rivière. Au menu : pain brioche, salami. Ca suffit parfaitement pour nous caler le ventre.
Image
Image

Nous ferons un long arrêt pour que les enfants s'amusent avec l'eau et profitent des écureuils qui sont très nombreux :
Image
Image
Image

Je suis ronchon, mais finalement la balade s'est bien passée. Les enfants sont contents et ma femme également. Donc il n'y a pas de raison de continuer à être ronchon :non: .

Nous faisons le chemin inverse et retournons direction le Visitor Center.

Image

Nous nous arrêtons au Nature Center. Une conférence avec un ranger est prévue à 16h et il s'agit d'une activité que les enfants doivent suivre pour le programme Junior Ranger. Le ranger parle suffisamment lentement pour que je puisse traduire l'essentiel aux enfants. Les schémas et photos complètent leur compréhension. Il s'agit de l'histoire du parc et de son évolution : c'est très intéressant. Habituellement, je ne prenais pas le temps de m'arrêter à ces conférences. Mais je vais y prendre goût.

Nous aiderons ensuite les enfants à remplir leur livret et ils obtiendront, après serment officiel, leur premier badge des vacances. Ils en sont fiers ! Le badge est accroché sur le chapeau de cowboy et nous repartons le long de la Virgin River pour rejoindre notre RV.

Les enfants jouerons proche du camping car et nous nous préparerons un bon repas pour le soir. Derrière notre emplacement se trouve un couvert dans lequel nous nous installerons pour manger.

Image

C'est paisiblement que nous terminerons la journée par une bonne douche et quelques jeux de société en famille.

Le Zion de cette année ne me laissera pas un souvenir impérissable. Mais les enfants ont aimé. Demain matin, nous aurons encore l'occasion de faire une promenade, mais ceci est un autre jour :-) A bientôt
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Oh mais on a du mal à réaliser ta déception quand on voit tes photos, ça l'air vraiment top !!
Les photos sont très belles. Le long de la rivière, par moment on se croirait quand même dans le Verdon. C'est très joli, et tout le monde semble en avoir bien profité !

Le camping car ça m'a l'air vraiment top pour visiter les parcs ! :cool: je suis contente de voir ça, c'est l'option qu'on a retenu pour l'année prochaine :)

Merci pour la partage, un beau moment de voyage :love:
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »