Avoirs et remboursements Air France

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Avoirs et remboursements Air France

Message par phoenix16 »

Salut,
lgk31 a écrit : 28 nov. 2020, 11:26 Comme quoi, chaque "expérience client" est différente, car perso, moi je n'ai pas eu à me plaindre de la gestion d'AF de mes avoirs/remboursements et chaque démarche que j'ai fait a abouti rapidement...
C'est l'argument que j'utilise pour réclamer un dédommagement. Si notre cas est exceptionnel, ils pourraient/devraient nous accorder un geste commercial ! J'étais pas à un mail près...

Maintenant on va pouvoir se concentrer sur les cadeaux :)
KCA78700
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par KCA78700 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai pas pris le temps de vous répondre individuellement 😬
J'ai passé tellement de temps à lire les roadbook de toi Laurence et de Laeticia pour monter notre voyage de cet été (de Denver à LA) que suis heureuse que mes galères aient pu vous servir....
On croise les doigts pour que la situation évolue positivement pour nous permettre de voyager à nouveau !!!!
Très bon week-end
Karine
anonyme

Message par anonyme »

Hello

Pour Air France KLM ok peut maintenant demander des voucher refundable.

Qui peut m expliquer ce que c'est exactement et s il est possible de récupérer le cash?

D après le site KLM je peux en demander un. Et je me tate de le faire .
Mais je ne suis pas sûre de pouvoir l utiliser en 2022 et/ou me faire rembourser en cash.

Merci pour vos lumières
anonyme

Message par anonyme »

Mon experience :
Resa annulée de ma part le 24 décembre sur KLM
Voucher reçus le 30, demandes de remboursement dans la foulée.
Ajd je viens de recevoir 1 remboursement de 1 voucher sur les 15.

Espérons que le reste suive. Mais 15j de delai, si ca suit le même rythme pour mes 14 autres vouchers, j'applaudis. Et je rebookerai avec eux.
Beldurian
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Beldurian »

Bonjour à tous,

J'ai reçu mes avoirs d'Air France très rapidement suite à l'annulation de mon vol. Maintenant, je souhaiterai me faire rembourser ces avoirs. Je remarque que le formulaire du site est en fait le même que celui pour les remboursements (il faut remettre les numéros de vol, date de vol, etc. Il y a juste une petite case pour ajouter le numéro de l'avoir cette fois). Est-ce que vous savez s'il faut faire un formulaire pour chaque avoir reçu ? Ou en n'en mettant qu'un ça activera la demande de remboursement pour l'ensemble des avoirs qui concernent le même vol ? Parce qu'ils m'ont envoyé six avoirs différents pour un seul vol annulé (on est quatre personnes) quand même...

Merci d'avance pour votre aide !
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

Beldurian a écrit : 13 mars 2021, 10:18 Bonjour à tous,

J'ai reçu mes avoirs d'Air France très rapidement suite à l'annulation de mon vol. Maintenant, je souhaiterai me faire rembourser ces avoirs. Je remarque que le formulaire du site est en fait le même que celui pour les remboursements (il faut remettre les numéros de vol, date de vol, etc. Il y a juste une petite case pour ajouter le numéro de l'avoir cette fois). Est-ce que vous savez s'il faut faire un formulaire pour chaque avoir reçu ? Ou en n'en mettant qu'un ça activera la demande de remboursement pour l'ensemble des avoirs qui concernent le même vol ? Parce qu'ils m'ont envoyé six avoirs différents pour un seul vol annulé (on est quatre personnes) quand même...

Hello, je suis passée par ce lien qu'AirFrance m'avait donné (https://wwws.airfrance.fr/trip) et juste avec le numéro de réservartion d'origine, tous les avoirs étaient notés et j'ai pu demander leur remboursement, crédité sous qq jours :cool:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
Beldurian
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Beldurian »

Manon003 a écrit : 22 mars 2021, 20:27
Beldurian a écrit : 13 mars 2021, 10:18 Bonjour à tous,

Hello, je suis passée par ce lien qu'AirFrance m'avait donné (https://wwws.airfrance.fr/trip) et juste avec le numéro de réservartion d'origine, tous les avoirs étaient notés et j'ai pu demander leur remboursement, crédité sous qq jours :cool:
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça a bien fonctionné...Air France a été assez rapide au final :)
fred14
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par fred14 »

Bonjour,

suite à l'annulation de mon vol A/R pour Los Angeles prévu initialement en juillet 2020, j'ai bien réussi à me faire rembourser mes 4 billets (voyage en famille). Mais concernant l'assurance Allianz contractée auprès d'Air France, je n'ai rien obtenu : Allianz me répond que Air France doit me rembourser, Air France me répond qu'ils ne peuvent rien faire !
Je ne trouve pas normal de devoir payer un service que je n'ai pas utilisé, sans pour autant me proposer un avoir.
Est-ce normal ? êtes-vous dans la même situation ?Mondial assistance
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »