Enigme #046 (bonus) : Code

Partez à la poursuite du coronavirus à travers tous les USA ! Petit jeu d'énigmes sans prétention, histoire de passer le temps et vous occuper durant les 17 confinements à venir...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Enigme #046 (bonus) : Code

Message par Mandarina »

Trouve !!!!!!!!!
Spoiler
046- FVUYT
:chaud: :chaud: :chaud:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

:clap: Félicitations Mandarina !
Tu vois, finalement c'était pas si compliqué :mdr:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Apparemment il y a des malentendus dans les questions/réponses alors je précise.
phoenix16 a écrit : 02 mai 2021, 11:20 Question :
Spoiler
Est-ce que le chiffre obtenu par la somme de chaque nombre est utile ?
Réponse :
Spoiler
Oui, pour trouver le code (et seulement ça)
Il faut comprendre qu'il faut faire la somme de tous les chiffres, mais il est inutile de faire les sommes intermédiaires pour chaque chiffre.

Question :
Spoiler
est-ce que le code a à voir uniquement avec le nombre trouvé (qui au carré donne la somme de tous les chiffres si j'ai bien tout suivi) , ou il faut chercher du côté d'un célèbre romancier maître des romans d'espionnage ?
J'avais simplement répondu "oui", parce que le code a à voir uniquement avec le nombre trouvé. C'est mon esprit cartésien, si A ou B est vrai, alors c'est vrai (même si A ou B est faux).
Hanhepiwi
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Hanhepiwi »

Question :
Spoiler
est-ce que le code a à voir uniquement avec le nombre trouvé (qui au carré donne la somme de tous les chiffres si j'ai bien tout suivi) , ou il faut chercher du côté d'un célèbre romancier maître des romans d'espionnage ?
J'avais simplement répondu "oui", parce que le code a à voir uniquement avec le nombre trouvé. C'est mon esprit cartésien, si A ou B est vrai, alors c'est vrai (même si A ou B est faux).
[/quote]

ahah çà marche aussi dans l'autre sens : si A (= faux) ou B (= vrai) est vrai , alors c'est vrai :jesors:

bon à par çà , j'ai pas trouvé :pprr:

Revenir à « Jeu 2021 : la chasse au coronavirus »