Ouest canadien - De notre envoyée spéciale - Mai 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Ouest Canadien-De notre envoyée spéciale-Mai21

Message par Pericles »

Salut Jean-Luc, et merci de te faire le représentant de ta fille. Super début de carnet ! :super: :super: :super:

PS : à La Malbaie, elle va bosser au Fairmont Richelieu ? Si oui, super hôtel où nous étions il y a deux ans (voir carnet des baleines aux gratte-ciels) : ma fille me parle encore de la piscine à 35° et ma femme des petits-déj sur la terrasse face au Saint-Laurent :love:
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

ebs68 a écrit : 05 mai 2021, 21:11 Merci pour ce partage!
Je me doutais qu'il s'agissait du voyage de ta fille, et j'imagine bien la frustration de ne pas y être avec elle...
C'est super de nous faire partager ce voyage à travers ses yeux, tu peux la remercier!!!
Vancouver me plait beaucoup, j'avais déjà prévu un itinéraire pour l'ouest du Canada, pas encore mis en application!!! Mais un jour nous y ferons un tour!!!
:coucou: Emmanuelle
Ouais, c'est dur de rester à la maison et de vivre le voyage par procuration, mais nous aussi nous irons y faire un petit tour un de ces jours.
FloreM a écrit : 06 mai 2021, 00:25 Hey,

C'est magnifique! Je compte largement le coup de coeur. J'ai un coup de coeur grace a ces photos. Très belle journée. Je pense que la visite a pied a été une très belle idée, j'aurais fais pareil.

Hâte de voir la suite. J'adore la nature!

Flore
:coucou: Flore,
apparemment c'est une belle ville, "E" a beaucoup aimé.
Starla57 a écrit : 06 mai 2021, 07:01 Hello,

C’est bien beau 🥰 Vancouver ! Avec en prime, une visite sous un beau ciel bleu, un très belle journée

:coucou:
:coucou: Sarah,
Il ne lui restait plus qu'à gouter aux joies de la baignade... glacé :hihihi:
Pericles a écrit : 06 mai 2021, 10:23 Salut Jean-Luc, et merci de te faire le représentant de ta fille. Super début de carnet ! :super: :super: :super:

PS : à La Malbaie, elle va bosser au Fairmont Richelieu ? Si oui, super hôtel où nous étions il y a deux ans (voir carnet des baleines aux gratte-ciels) : ma fille me parle encore de la piscine à 35° et ma femme des petits-déj sur la terrasse face au Saint-Laurent :love:
salut Alain,
content de te voir là. C'est bien au Fairmont Richelieu qu'elle embauche, il lui tarde :hihi:

A+
jlm47

Message par jlm47 »

licare a écrit : 05 mai 2021, 20:26 Salut Jean-Luc !

Heu, de la chance, en ce moment, les étudiants, pas trop... quand même... :humm:
Notre fils devait partir mi août pour une année universitaire : il a reçu son permis d'études mi novembre et a sauté dans un avion le 29. Il a finalement eu tous ses cours en distanciel... donc à part une ou deux salles d'examen, il a surtout vu son appart et plus précisément, son ordinateur. Disons, que côté "échange avec les autres étudiants", c'est un peu raté ! :(

Bon, côtés positifs, il aime le froid et la neige, donc il a trouvé que -25°, c'est "marrant" :glagla: ... et il avait l'air content malgré tout ! Là, il a quasiment fini, donc il a presque 2 mois encore avant de rentrer et ça, c'est cool ! :cool:

Si je comprends bien, ta fille y est restée plusieurs années ! Elle envisage de s'y installer ?

A+ :coucou:
:coucou: Claire.
Vu sous cet angle c'est pas cool pour ton fils. Il est sur Montréal ou à Québec?
Pour ma fille, même si elle aime beaucoup, elle ne compte pas s'y installer . Elle rentre en France en Octobre pour deux ou trois mois et repart. Où :pprr: mais dans un pays plus chaud :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:clap: Superbes les photos de Vancouver :oui:

Ah elle te connait bien alors pour la distillerie ? :siffler:

Ah zut pour ton fils Claire :( Haha c est chouette qu elle ait deja envie de repartir ailleurs.. mais au chaud :hihi:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
jlm47 a écrit : 07 mai 2021, 14:13 Il est sur Montréal ou à Québec?
Encore plus au nord :glagla: , à Chicoutimi :lol: ...
jlm47 a écrit : 07 mai 2021, 14:13 Pour ma fille, même si elle aime beaucoup, elle ne compte pas s'y installer . Elle rentre en France en Octobre pour deux ou trois mois et repart. Où :pprr: mais dans un pays plus chaud :lol:
Ah... une globe-trotteuse, donc :clin: Elle a raison de faire ça avant de poser ses valises quelque part ! :super:
Pour son année, notre fils hésitait entre le Québec et la Finlande... Cherchez l'erreur... :mdre:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

licare a écrit : 07 mai 2021, 19:06 Hello,
jlm47 a écrit : 07 mai 2021, 14:13 Pour ma fille, même si elle aime beaucoup, elle ne compte pas s'y installer . Elle rentre en France en Octobre pour deux ou trois mois et repart. Où :pprr: mais dans un pays plus chaud :lol:
Ah... une globe-trotteuse, donc :clin: Elle a raison de faire ça avant de poser ses valises quelque part ! :super:
Pour son année, notre fils hésitait entre le Québec et la Finlande... Cherchez l'erreur... :mdre:

Ah oui il tenait vraiment a ses -25degres en fait :mdr:
jlm47

Message par jlm47 »

Mandarina a écrit : 07 mai 2021, 14:32 :clap: Superbes les photos de Vancouver :oui:

Ah elle te connait bien alors pour la distillerie ? :siffler:

Ah zut pour ton fils Claire :( Haha c est chouette qu elle ait deja envie de repartir ailleurs.. mais au chaud :hihi:
:coucou: Mandarina,
C'est sûr, elle me connait bien, trop... :siffler:

:coucou: Claire,
il n'est pas frileux le fiston :lol: Chicoutimi... Il a du être servi en neige cette année :clin:
Mandarina a écrit : 07 mai 2021, 19:37

Ah oui il tenait vraiment a ses -25degres en fait :mdr:
C'est pour refroidir le cerveau qui devait bouillonner :hihihi:
jlm47

Message par jlm47 »

Jour 3 :coucou:
Hi everybody. C'est « E », en presque live de l'Ouest Canadien.
Je vais regrouper deux journée ce soir, la 3 et la 4, parce que vous allez voir, la 3 ya pas grand chose à raconter.

Are you ready ?
So, let's go, control room please, send the day 3.

Départ de bonne heure ce matin, de très bonne heure, de trop bonne heure... :(
Je prends un Uber, et en 20 minutes je suis à l'aéroport de Vancouver.

Aller de ville en ville, ça je l'ai bien connu
Je mène ma vie comme un radeau perdu
Les gens de la nuit sont toujours là quand il faut
Ils vous accueillent avec des rires et des bravos

Direction Calgary. :super:

Les Rocheuses vue du ciel. Les sommets sont encore tout enneigés.
Image

Image

Image

J'arrive à Calgary de bonne heure, vers 10h00 heure locale. Un collègue de travail me rejoint pour passer des vacances aussi, et son avion atterrit en même temps que le mien. :content:
« J » me rejoins, et comme il n'a pas de valise, nous filons de suite vers les loueurs de voitures. J'ai réservé chez Alamo un SUV 4x4, et après quelques déboires au moment de payer, nous prenons la route, direction Banff. On a une Mazda cx9 toute neuve. :cool:
Nous nous arrêtons en chemin pour acheter quelques provisions ainsi qu'un bombe anti ours obligatoire pour randonner dans les montagnes Canadiennes... Bouh, j'ai la trouille... ^^
De la pluie :pluie: et de la neige sur la route, nous arrivons en début d'aprem à Banff et posons nos valises à l'hôtel, le Rocky Mountains Resort.

Un petit tour en ville, et nous allons au bord de la Bow, jusqu'au Falls Viewpoint.
Image

Image

Image

Retour à l'hôtel, on mange et dodo, demain une belle rando nous attend.

Jour 4.
Comme je vous disait, une belle rando nous attend ce matin, alors on ne traîne pas. La rando fait 15 km aller retour et je sais que l'on va trouver de la neige ce qui va augmenter la difficulté. :humm:
Une petite demi-heure de route, et je gare la voiture sur le parking de Arnica lake trail.
Personne et déjà de la neige... Mince... :shock: On s'équipe et on entame le trail qui doit nous mener aux Twin lakes, à 7,5 km de là.
Le début du trail se passe sans problèmes et on arrive au Vista lake. Il est encore gelé, mais c'est beau. :love:
Image

A partir de là la neige devient beaucoup plus présente, mais on s'accroche et on arrive à l'Arnica lake. Lui aussi est encore tout gelé et une couche de neige le recouvre. Il faut faire attention de ne pas trop s'approcher pour ne pas tomber.
Arnica Lake.
Image

On continu à prendre de la hauteur mais la progression devient vraiment difficile, sans raquettes on s'enfonce jusqu'aux genoux par endroit.
On entre dans une forêt de pin, et leur couleur contraste avec le blanc de la neige et le gris du ciel. On décide de stopper la rando, il nous a fallu plus de trois heures pour arriver jusque là. :chaud:
On mange, quelques photos et on commence la descente.
Nous pensions que ça irait plus vite, mais non, la neige fond et on s'enfonce encore plus qu'à l'aller. :grrrr:
Heureusement que "J" est là, à plusieurs reprises il m'a aidé à me sortir de la neige.
Sans lui, j'y serais encore et un ours m'aurait probablement dévoré... :mdre:

Image
Image
Image

Sur les deux photos qui suivent, on vois nos traces dans la neige.
Image

A gauche sur celle là, la trace se perd dans la forêt.
Image

Trois heures plus tard on rejoint la voiture les pieds trempés malgré nos chaussures de rando. Heureusement qu'il ne faisait pas froid...
Le soir à l'hôtel, on a pas traîné...
A bientôt. :coucou:

A vous cognacq Jay.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:super:
Chouette rando !
C'est sûr qu'il est un peu tôt dans la saison pour randonner en montagne, mais au moins, pas trop de monde ! :cool: Et avec la neige, c'est super beau ! :love:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est vrai ca, quelle chance de profiter sans la foule :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »