Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Message par FloreM »

Coucou,
anonyme a écrit : 08 août 2021, 04:07 Merci pour les informations conduite ✌

Pour europcar, ça me rassure pas...suis aussi chez eux, mais en ville en partant d Athènes. On a un crédit mais apparemment les loueurs en Grèce 🙄😳🙄 entre voitures pourries et contrat pourri...

J'ai hâte de lire la suite!
Si ça peut t'aider :clin:

Pour EuropCar, je pense que ce n'est pas forcément pire que d'autres. Maintenant je reste sur mes gardes, ils ont un long délais pour me garder la caution donc :chaud:

La suite arrive ce soir je suis motivée.
Lorax a écrit : 08 août 2021, 19:47 Intéressant ce retour.

La location de voiture ca a l'air un peu louche partout :mdr: Bon finalement tout a l'air de s'être bien passe pour vous. Jimagine que ça doit être le cas pr la majorité des locations sinon il y aurait plus de clients :rotfl:

La conduite et les arrêts partout ca me fait penser a une conférence sur la mobilité auquel j'ai assiste. Il y avait une maltaise et elle me disait que la bas les gens utilisent la voiture pr faire 500m et finalement le kilométrage annuel était parmi les plus élevés d'europe alors que les gens ont finalement nulle part ou aller vu la taille de l'île... :???:

Bon pr nous cette conduite a la grecque cest pas sympa a priori. Mais bon on s'habitue à tout !

Vivement l'entrée sans le vif du sujet :)
Comme tu dis, il n'y a pas de loueur parfait, ça se saurait !

Alors pour le coup, tu ne peux pas faire sans voiture en Grèce je pense. Mais se garer sur la route pour ne pas pousser les derniers 50 m restant pour atteindre le parking je trouve ça abusé, c'est de la fénéantise.

Pour la conduite on s'est dit ça puis finalement Nico a fini par conduire comme eux.

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mardi 06 juillet

Etant arrivés très tard hier soir, je me lève tôt (7h15) et la première car je dois aller faire un minimum de course. J'avais repéré une supérette de quartier à 100 m de l'appartement. J'achète de quoi petit déjeuner pour les filles (lait, miel, céréales) des fruits, des pâtes, de la bière et un pack d'eau. Bref un brin d'essentiels. J'en profite pour acheter nos tickets de bus à un guichet pour tout à l'heure.

Une fois de retour je lève tout le monde, on se prépare. J'avais repéré Netflix, les filles regarderont Pokemon (qu'elles ne connaissent qu'en cartes à jouer) pendant le petit déjeuner. Ça aura son importance pour la suite...

J'embarque un sac à dos avec 2 bouteilles de 1,5l d'eau puis une gourde pour chacune de mes filles. Casquettes et lunettes de soleil sont de rigueur à chaque sortie. Ce sera la même chose pour chaque sortie.

Nous partons vers 09h45, donc en retard par rapport à ce qui était prévu.

Le bus nous dépose quasiment au pied de l'Acropole en 25 minutes. Pas de file d'attente, on attendra à peine 5 minutes pour entrer alors qu’il est déjà 10h15. Sachez qu'en Grèce, les enfants européens ne paient aucune entrée. Pas de port de masque puisque la visite est exclusivement extérieure.

Il fait déjà chaud. On se tartine de crème solaire et c'est parti. Pas trop de monde, on peut commencer nos déambulations plutôt tranquillement. Ça grimpe au grand dam de mes filles. ^^

Les premières vues
Image

Image

Image

Image

Là, je pense que c’est une vue sur l’Agora Antique (un autre site archéologique pas loin)
Image

Nous commençons à nous approcher du but ultime
Image

Une fois en haut, il y a déjà plus de monde mais on ne se marche pas dessus. Les vestiges sont assez impressionnants. Fauta avouer que nous ne profitons pas au maximum de la visite, nous sommes surpris par la chaleur (nous n'avons pas eu d'acclimatation graduelle, il faisait très moche par chez moi) et donc c'est dur.

Le Parthenon
Image

Image

Image

Une vue de là-haut
Image

Nous sommes rassurés, on ne s’est pas trompé de pays
Image

Les Propylées
Image

Image

Vers 11h20, on redescend et Nico en profite pour prendre les photos du point de vue qui se trouve à la sortie.

Nous nous dirigeons vers le quartier de Platka pour se balader un peu. J'avais d'ailleurs repéré un restaurant sympa, le Psaras tavern. Une fois sur place on tombe sur le Old Psaras Tavern, qui nous tente bien. Il est tôt (11h45) mais on peut déjà s'y installer et nous sommes les seuls. Je pense que ce sont les mêmes gérants que le Psaras tavern plus bas que j'avais repéré.

Image du quartier ou nous avons mangé
Image

Le restaurant Old Psaras Tavern
Image

Image

On prendra des aubergines frites, des frites et une sorte de pané de feta/miel pour les filles, une moussaka pour moi et des légumes farcis pour Nico. On prendra notre temps car nous y sommes bien et pas trop envie de retourner dans la fournaise.

D'ailleurs, la suite du programme était d'aller à l'agora antique d'Athènes en passant par le quartier de Monastiraki, puis faire le jardin national, le parlement et monter sur un mont pour le coucher de soleil.

Fait trop chaud et on est fatigué. Donc on file directement se mettre à l'ombre dans le jardin national en traversant la quartier Platki. Sur la route, on se prendra une glace pilée pour se rafraîchir. D’ailleurs les vendeuses trop sympas et sous le charme de nos filles leur offrira des petites viennoiseries en plus. Les rues sont plutôt jolies. Des magasins de souvenirs un peu partout, c'est agréable.

Une rue de Platka
Image

Au détour d’une rue voilà ce qu’on peut trouver
Image

On arrive par le sud du parc. Mais finalement en bas du parc il y a peu d'ombre.

Mais de belles statues
Image

On se repose souvent dès qu'il y a un banc à l'ombre. On déambule au grès de nos envie, c'est plutôt joli. On y voit même un bassin à tortue d'eau ! On repère aussi une aire de jeux sur le plan donc on se dit qu'on va laisser les filles se dégourdir les pattes.

Image

Image

Image

Image

Puis direction le nord-ouest du parc pour atteindre le parlement. On voulait juste voir la garde et leur tenue particulière. Jolis pompom aux pieds !

Image

Image

Sincèrement il fait tellement chaud qu'on a envie de rentrer. Il faisait 38 degrés de mémoire. Par contre comme nous ne devions pas finir par ça je n'ai pas repéré notre bus pour le retour. Etant donné que nous sommes sur la place Syngtama (et que notre bus passe par là) nous savons qu'il y a un arrêt proche. Malheureusement nous avons bien tourné 20 minutes sous le cagnard pour le trouver. On sera rentré pour 16h.

La place Syngtama
Image

Une fois à l'appartement, c'est douche pour tout le monde, repos et Pokemon pour les filles. Nous mangerons les sandwichs non mangés dans l'avion car personne n'a vraiment faim ce soir.

La chaleur de cette première journée nous a un peu cloué. :chaud: :chaud: :chaud:

Comme ce sera notre seule journée sur Athènes, je peux déjà vous en faire le bilan.
On ne peut pas dire qu'Athènes soit une jolie ville à nos yeux. Maintenant, ce qu'elle offre en visite patrimoniale est incroyable. Donc juste pour ça Athènes mérite qu'on y consacre plusieurs jours.
On est évidemment déçu d'en avoir fait si peu.
Mais de manière générale, la ville n'est pas un canon de beauté. Je dirais même qu'elle parait brouillonne et sale (excepté les beaux quartiers cités).

Acropole : 20€/adulte
Restaurant Old Psaras Tavern : 34,50€
Glaces : 7,50€
+ quelques souvenirs

Un bon dodo et le roadtrip commence !

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Super comme première journée :super: et ce malgré la chaleur :chaud: (même nous avec l'habitude de la chaleur, on évite de se promener comme ça l'après-midi )

On avait fait à peu près les mêmes choses pour notre journée et demi sur Athènes et on avait bien aimé :love: (et encore on y était en Octobre :siffler: )

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J’ai un très bon souvenir d’Athenes visitée en octobre (je crois) lors d’un marathon .
La chaleur, c’est terrible.
Nous sommes actuellement en Croatie et notre programme s’en trouve très réduit :chaud: . Pourtant , aux USA, aucun problème pour crapahuter...😉
Je me demande l’importance des Pokémon .... :???:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Une belle première journée à Athènes, voir tous ces monuments de près ça doit être super impressionnant !
Les filles ont bien suivi malgré la chaleur :super:

anonyme

Message par anonyme »

Hello,

Ah ben ça donne envie déjà !! En effzt, la chaleur, passer de la Sibérie aux tropiques, ça plombe les organismes.

Je note ta taverne pour notre lunch ;) elle a l air top!!

Sympa cette journée, vous avez géré niveau chaleur/marche/visites 👏👏👏
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Flore,

Comme tu dis "on n'a pas le temps de s'acclimater"

C'était quand même un belle journée. Ca sert à rien de se forcer de toute façon.

En route pour la suite !
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Sympa la visite d'Athènes.
A cette époque vaut mieux éviter les heures chaudes pour se promener, même quand on a l'habitude.
Je note la taverne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ton résumé de Athènes correspond à l'image que j'ai de la ville. Du coup elle m attire pas plus que ça :pprr: hâte de voir le reste du coup :super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je profite avant de vous répondre pour faire un erratum.

Les photos ou vous avez vue les colonne de pierre à forme humaine ne sont pas les propylées mais les cariatides. Honte à moi :oops:

Ensuite le quartier n'est pas Platka mais PLAKA et la place principale est SYNTAGMA. Voilà c'est chose faite!
Cover a écrit : 09 août 2021, 22:26 Super comme première journée :super: et ce malgré la chaleur :chaud: (même nous avec l'habitude de la chaleur, on évite de se promener comme ça l'après-midi )

On avait fait à peu près les mêmes choses pour notre journée et demi sur Athènes et on avait bien aimé :love: (et encore on y était en Octobre :siffler: )

Je comprends que se soit dur et toi c'est une bonne partie de l'année. Je comprends mieux tes siestes :lol:

C'était quand même une belle journée :love: Ca fait quelque chose d'être sur l'Acropole!
titio a écrit : 09 août 2021, 23:12 :coucou:

J’ai un très bon souvenir d’Athenes visitée en octobre (je crois) lors d’un marathon .
La chaleur, c’est terrible.
Nous sommes actuellement en Croatie et notre programme s’en trouve très réduit :chaud: . Pourtant , aux USA, aucun problème pour crapahuter...😉
Je me demande l’importance des Pokémon .... :???:

+

Je pense que j'apprécierais mieux la prochaine fois hors saison. J'imagine fort bien la chaleur en Croatie en ce moment!

Courage c'est pour la bonne cause :clin:
Starla57 a écrit : 10 août 2021, 06:51 Une belle première journée à Athènes, voir tous ces monuments de près ça doit être super impressionnant !
Les filles ont bien suivi malgré la chaleur :super:

Oh oui! Sur le coup on y croit même pas. Les filles, mines de rien ne sont pas trop chiantes et nous suit partout. Je crois qu'on les a bien habituées vite! :siffler:
anonyme a écrit : 10 août 2021, 07:51 Hello,

Ah ben ça donne envie déjà !! En effzt, la chaleur, passer de la Sibérie aux tropiques, ça plombe les organismes.

Je note ta taverne pour notre lunch ;) elle a l air top!!

Sympa cette journée, vous avez géré niveau chaleur/marche/visites 👏👏👏

Je te confirme la tavern était superbe. Le lieu est juste magnifique et on y mange bien. Très sympathique aussi d'ailleurs. C'est pour demain le départ non?
GingerBread a écrit : 10 août 2021, 08:17 Hello Flore,

Comme tu dis "on n'a pas le temps de s'acclimater"

C'était quand même un belle journée. Ca sert à rien de se forcer de toute façon.

En route pour la suite !
Oui on a été foudroyé par la chaleur :mdre:

Non de toute façon on aurait pas apprécier d'en faire plus je pense.

La suite devrait arriver ce soir tout est quasi prêt!
Lorax a écrit : 14 août 2021, 17:09 Ton résumé de Athènes correspond à l'image que j'ai de la ville. Du coup elle m attire pas plus que ça :pprr: hâte de voir le reste du coup :super:

Je comprends. On ne visite pas Athènes pour la beauté de la ville mais plus pour son patrimoine et ses musées. Je n'exclue pas d'y retourner un jour mais pour faire les autres sites et les musées :clin:

La suite ce soir normalement.

Revenir à « Carnets de voyage »