Plan B en Sicile : Amuni !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Plan B en Sicile : Amuni !

Message par Starla57 »

Superbe vue 😍 avec un beau ciel bleu !

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Aaah, la Sicile :love:
J’embarque, bien sûr ! En plus vous avez eu la chance de voir l'Etna en éruption, si j’ai bien compris (et je sais qu'il a "éruptionné" cet été) :love:

Que des Tops et pas de Flop ? :) Je ne suis pas étonnée !
noumaios a écrit :Les produits Siciliens sont un pur délice :bave: .
La meilleure cuisine italienne !
MurielPingouin a écrit : 13 sept. 2021, 14:38
SylandCo a écrit : 10 sept. 2021, 16:12 La Sicile était prévue pour juillet 2020 et finalement nous avons tout annulé. J'ai hâte de voir votre parcours et tes photos et peut-être qu'on replanifiera un voyage sur cette ile (mon roadbook est déjà prêt).
tout pareil! :lol: en remplaçant "peut-être" par "évidemment" , mais les températures de cet été m'ont refroidie ( :langue: )
Roxinette a écrit : 15 sept. 2021, 08:54 Pareil que Muriel
:coucou: à toutes les trois,
Ah oui, il me semblait bien que c'était "dans les tuyaux". Je pense que je l'avais déjà dit, et que ce n'était pas possible à ce moment là, mais si vous reportez, je conseille vivement le printemps : température idéale, moins de monde, moins cher, des fleurs partout, notamment sur les orangers (ça sentait bon !) :love:
Ou éventuellement l'automne pour pouvoir se baigner dans une eau moins fraîche... mais les paysages sont jaunis (voire brûlés) par le soleil de l'été.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Quelle vue ! :love: chouette randonnée.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Celinetjo a écrit : 25 sept. 2021, 09:04 Hello

Quelle vue ! :love: chouette randonnée.
MurielPingouin a écrit : 24 sept. 2021, 09:41 Magnifique vue et avec tes photos, on ressent l'impression de chaleur!
FloreM a écrit : 23 sept. 2021, 22:37 Hey,

Ça commence bien. Randonnée avec en prime une superbe vue. J'adore !

Flore
Oui on avait une belle vue. Le temps était clair. Par la suite, il y a beaucoup d'endroits où nous avions un ciel voilé à cause du sirocco.
licare a écrit : 24 sept. 2021, 23:24 Hello,

Aaah, la Sicile :love:
J’embarque, bien sûr ! En plus vous avez eu la chance de voir l'Etna en éruption, si j’ai bien compris (et je sais qu'il a "éruptionné" cet été) :love:

Je pense que je l'avais déjà dit, et que ce n'était pas possible à ce moment là, mais si vous reportez, je conseille vivement le printemps : température idéale, moins de monde, moins cher, des fleurs partout, notamment sur les orangers (ça sentait bon !) :love:
Ou éventuellement l'automne pour pouvoir se baigner dans une eau moins fraîche... mais les paysages sont jaunis (voire brûlés) par le soleil de l'été.

A+ :coucou:
L'Etna a été une belle surprise et la première éruption, vraiment forte émotionnellement.

Effectivement, le printemps pour la randonnée, ce doit être vraiment top
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Pour notre deuxième jour sur place, nous prendrons la voiture pour visiter Segeste et Erice.

Comme je n'ai pas très bien préparé le voyage, j'ai découvert une fois sur place, qu'en plus de l'accès au site de Segeste, il fallait payer un parking avec une navette gratuite ( :hein: : oui on vous dit : " il faut se garer plus bas, et vous avez une navette gratuite ensuite pour venir... mais le parking lui est payant !). Il y a un beau parking fermé inutilisé à l'entrée du site. Je ne sais pas pourquoi on ne peut plus s'y stationner :pprr:
J'ai eu aussi une petite déception car le temple était en rénovation : donc, il y avait des échafaudages tout le tour :(

La bonne nouvelle, c'est qu'en Italie, les enfants accèdent à tous les sites archéologiques et les musées gratuitement.

Le site de Segeste comporte deux monuments majeurs, sur 2 collines distinctes : le temple et le théâtre. Le temple est un édifice qui n'a jamais été terminé. Le théâtre est le monument le plus éloigné de l'entrée et il se mérite car il faut gravir la colline et il fait très chaud.

Ce théâtre de 63 mètres de diamètre fut érigé à partir du IIe siècle avant notre ère sur l’acropole nord.
Son style est typiquement grec, avec comme différence un mur de soutènement de la zone des gradins (cavea).
La capacité de sa cavea était d’environ 4000 spectateurs. Elle était divisée horizontalement par un grand couloir et verticalement par 6 escaliers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu de répit à l'ombre :
Image

De la colline on a une vue sur toute la campagne environnante

Image

Image

Image

La colline comporte d'autres vestiges, notamment une ancienne mosquée qui témoigne d'une occupation également musulmane. Mais ce n'est pas aussi bien conservé que le théâtre.

Et toujours une belle vue :
Image

La suite, tout à l'heure :langue:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Nous redescendons la colline pour pouvoir ensuite aller visiter le temple.
La descente nous offre de belles vues sur l'édifice.

Image

Image

Le temple de style grec n' a jamais été achevé. La construction débuta vers 420 avant notre ère et fut interrompue probablement en 409 avant J.-C., lorsque Ségeste passa sous la domination Carthaginois.
On n’a pas de connaissance sur le culte ou la divinité qui y était honorée.
Les proportions, les caractéristiques techniques et stylistiques, comme les chapiteaux, corniches, angles et courbure des lignes horizontales, sont typiques des modèles architecturaux classiques des villes grecques de Sicile. On retrouve aussi des éléments contemporains des constructions de Grèce de l’époque.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vue sur la colline où nous étions pour l'amphithéâtre
Image

Nous finissons la visite par des parts de pizzas, de la pastèque et des boissons fraîches que nous achetons à la boutique à côté de l'entrée. Un délice . Nous récupérons à l'ombre.

Ensuite, nous reprenons la navette pour récupérer la voiture et partir vers Erice.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Très très sympa votre journée, un beau programme!
Les sites sont très photogéniques :love:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Alors là ce n'est pas moi qui ne vais pas aimé ta journée. La vieille pierre j'aime beaucoup. les théâtres et les temples j'adore ausssi :love: :love: J'en ai beaucoup mangé cet été, ça se mange sans faim :hihi:

Donc très chouette journée ! :super: Le théâtre est remarquable!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »