Vos projets 2023

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Vos projets 2023

Message par clasanat38 »

:coucou: à tous

Super projet tout le monde :super:

Nous espérons qu'enfin en 2023 nous puissions faire notre premier voyage au USA.
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

bonjour à tous
Cet après midi chez des amis je disais que je n'osais pas réserver les usa pour 2023 (Yellowstone était prévu).
Nos amis nous ont tentés avec un voyage hivernal pour voir les aurores boréales: Norvège, Finlande ou Islande...
Pourquoi pas!
Nous fêtons nos 20 ans de mariage et nos 30 ans de rencontre en 2023 ça se fête!
l'un de vous a déjà fait une de ces destinations l'hiver?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

crilea a écrit : 30 janv. 2022, 19:03 bonjour à tous
Cet après midi chez des amis je disais que je n'osais pas réserver les usa pour 2023 (Yellowstone était prévu).
Nos amis nous ont tentés avec un voyage hivernal pour voir les aurores boréales: Norvège, Finlande ou Islande...
Pourquoi pas!
Nous fêtons nos 20 ans de mariage et nos 30 ans de rencontre en 2023 ça se fête!
Islande ca remonte a mars 2017, la Finlande est plus recente en decembre 2020, n hesite pas si tu as des questions :)
Manon003

Message par Manon003 »

Pourquoi pas!
Hello :)
Je suis déjà allée en Islande 5 jours en janvier, si tu as des questions n'hésite pas :)
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Pourquoi pas!
Je crois que Mirabella a fait un séjour en Laponie en Hiver.

Tu peux voir son carnet vidéo à cette adresse : viewtopic.php?p=295346#p295346

Bon voyage
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Pourquoi pas!
Laponie finlandaise cet hiver :) .
Trés beau, trés froid mais pas vu d'aurores boréales car ciel trop couvert. Je crois que c'est mieux vers février-mars pour en voir.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 31 janv. 2022, 09:22
Pourquoi pas!
Je crois que Mirabella a fait un séjour en Laponie en Hiver.

Tu peux voir son carnet vidéo à cette adresse : viewtopic.php?p=295346#p295346

Bon voyage
:)
je confirme, nous y étions en mars. période que je conseille ( ou fin février). sur une semaine nous avons eu 4 nuits avec des aurores boréales... époustouflant !

nous sommes aussi allés 2 fois en Islande en hiver. ( et pareil nous avons vu à chaque fois des aurores boréales, mais statistiquement, plus de chance d'en voir en Laponie finlandaise ! )

il y a de très très beaux endroits pour y fêter un anniversaire de mariage ... selon le budget consacré !

n'hésites pas si tu as des questions.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
crilea a écrit : 30 janv. 2022, 19:03 Nous fêtons nos 20 ans de mariage et nos 30 ans de rencontre en 2023 ça se fête!
C'est tout à fait vrai : ces dizaines ca se fête :oui:

De notre côté en 2023 ce sera 10 de moins : 20 ans de vie commune et 10 ans de mariage :)

Pour fêter ca on a prévu un petit retour côté ouest USA en mars/avril sur une boucle LA> LA par le sud via Tucson, pour voir les cactus en fleur, avec évidemment un stop à Las Vegas afin de se remarier pour le plaisir et le fun :fete:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

merci à tous pour vos réponses
j'ai commencé à regarder du côté de la Norvège... je suis tombée sur un blog d'un passionné.
En revanche, il insiste sur le très froid et je crois que j'avais sousestimé ce critère.
J'ai peur que même avec des habits spéciaux mon mari n'apprécie pas à sa juste valeur le séjour. C'est un grand frileux.
j'ai lu également que mars est un meilleur mois... sauf que je suis instit et qu'on a des vacs en fev et en avril.
à voir

HPR38: mon idée première était de faire Denver-Denver pour notre anni de mariage mais comme les reservations pour Yellowstone se font en mai 2022 j'ai peur que le coco vienne perturber...
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

crilea a écrit : 02 févr. 2022, 07:46 merci à tous pour vos réponses
j'ai commencé à regarder du côté de la Norvège... je suis tombée sur un blog d'un passionné.
En revanche, il insiste sur le très froid et je crois que j'avais sousestimé ce critère.
J'ai peur que même avec des habits spéciaux mon mari n'apprécie pas à sa juste valeur le séjour. C'est un grand frileux.
j'ai lu également que mars est un meilleur mois... sauf que je suis instit et qu'on a des vacs en fev et en avril.
à voir

HPR38: mon idée première était de faire Denver-Denver pour notre anni de mariage mais comme les reservations pour Yellowstone se font en mai 2022 j'ai peur que le coco vienne perturber...

Pour les temperatures, c est vrai que ca depend beaucoup, nous on a ete en Laponie Finlandaise en decembre juste avant Noel et on a eu comme plus basse temperature un jour avec - 7 ou - 8, le reste on etait autour de zero voire meme des temperatures positives : vraiment beaucoup de chance pour en profiter :oui:
En Islande en mars il faisait froid surtout le soir, il me semble autour de - 15degres. Avec un sous vetement en laine, un t shirt un pull en laine une polaire et un coupe vent c etait bien. Et je suis frileuse aussi ^^

Je vais redire ce que j avais dit sur un autre post sur le sujet, bien s informer sur ce qu on voit vraiment døa l oeil nu des aurores boreales, par rapport aux super cliches que captent les appareils photos. Et tenir compte du faut que rien ne garantit de les voir, theoriquement plus tu as de temps de nuits plus tu as de chances d en voir.
Du coup je conseille de choisir une destination qui vous interesse aussi pour autre chose que simplement les aurores boreales.
Bonne reflexion :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »