City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Message par aivilo »

C'est vrai que nous n'avons pas passé un voyage stressant et c'était cool de pouvoir un peu profiter de la ville en n'arrivant pas trop tard.

Pour les metrocards, je ne comprends pas non plus le but de limiter le nombre par jour :???: En tout cas, le distributeur est bien fait, facile à comprendre.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Jour 2 Brooklyn
Dimanche 17 avril

La nuit s’est passée moyennement pour moi, réveil toutes les 2h, clim bruyante à l’extérieur mais on dort quand même jusqu’à 6h. Il n’y a que mon fils pour qui le décalage horaire n’a aucune conséquence et qu’il faudra tirer du lit pour partir à l’heure.

Car ce matin, on va à la messe ! J’ai prévu d’assister au service de Brooklyn Tabernacle à 9h.
On part vers 8h, achat des 2 dernières métrocards puis trajet direct jusqu’à Brooklyn.

La salle est immense, on trouve facilement de la place en bas mais pas trop devant pour ne pas déranger les habitués. Il y a de nombreuses familles françaises autour de nous.

A 9h, la salle est comble (1000 personnes) et la messe, enfin plutôt le show commence avec une vingtaine de chanteurs sur scène. Les paroles sont affichées donc je suis rapidement dans l’ambiance et je chante comme tout le monde. Ca donne la pêche !

Image

Si vous voulez voir, la messe est filmée et retransmise en directe:

C’est le dimanche de Pâques donc moment important pour les protestants. Pour autant, le pasteur a un discours très accessible, il propose qu’on salue 5 personnes qu’on ne connait pas autour de nous, c’est un moment très fort. Il raconte rapidement l’histoire de la résurrection de Jésus puis évoque une histoire plus personnelle. Les 2h sont rythmées par des chants, on ne s’ennuie pas. La ferveur monte au fur et à mesure. Moi qui ne suis pas croyante, je comprends pourquoi les gens viennent ici, on sent l’importance de la communauté, le message est très positif.

Je pense que ça doit être très différent d’une messe avec du gospel à Harlem mais je suis contente d’être venue et d’avoir partager un moment de vie avec les new-yorkais.

On ressort vers 11h et on fait un tour dans le secteur du Brooklyn Borough Hall

Image

Image

Image

puis on prend le bus jusqu’à Prospect park, direction le Smorgasburg.
Mais qu’est-ce donc ?

C’est un marché culinaire qui se tient d’avril à octobre à Brooklyn, le samedi à Williamsburg et le dimanche à Prospect Park. :bave:

Image

On fait un 1er tour pour repérer les stands, il y a des plats de tout autour du monde. On commence par des limonades aromatisées puis on se répartit: les enfants commandent des poutines et les parents des empanadas et des beignets brésiliens. On se pose au soleil et à l’abri du vent pour manger.

Image

C’est très sympa d’observer les gens et surtout les nombreux chiens. Peu de touristes, on se retrouve au milieu des habitants de Brooklyn. L’ambiance est détendue, on passe un très bon moment.

En début d’après-midi, on repart à la découverte de Prospect park mais le parc est très vallonné donc on n’ira pas aussi loin que prévu et on restera dans la partie sud. Des familles sont réunies pour des barbecues et beaucoup de vélos sur les pistes cyclables.
Le vent s'intensifie et on commence à ne pas avoir bien chaud.

Image

Image

On reprend ensuite le métro jusqu’à Carolls Garden pour remonter jusqu’à Brooklyn Heights. Quartiers paisibles avec des jolies maisons. Certaines sont décorées pour Pâques. Par contre, on est en plein vent du nord et ça commence vraiment à cailler. :glagla:

Image

Image

Image

Image

On débouche ensuite sur la Brooklyn Heights promenade et sa vue superbe sur les buildings de Downtown. :love:

Image

On continue dans le quartier,

Image

Image

On passe devant la plus vieille maison du quartier.

Image

On finira par trouver un banc à l’abri du vent où on fera une bonne pause face à la skyline :plage: Je commence à me dire que ça ne va pas être possible d’attendre le coucher du soleil ce soir vu le froid. C’est pas grave, on s’adapte.

Image

Image

Direction ensuite DUMBO avec l’Empire Fulton Ferry et Bridge park. On en prend plein les yeux.

Image

Image

Image

On tentera ensuite de se réchauffer et de boire un coup au Time Out Market mais pas de bars ouverts, uniquement de la nourriture ni vraiment de place. Passage par Washington street pour la photo du pont de Manhattan. Il y a beaucoup de monde, des voitures qui passent au milieu et on est en plein vent. :glagla:

Image

On cherche un peu l’accès au Brooklyn bridge (escalier situé sous une pile du pont au niveau de Prostect st) puis on commence la traversée. On n’est pas tout seul, les filles s'arrêtent souvent pour prendre des photos ce qui a le don d’énerver leur frère… :censored: La fatigue se fait sentir, j’ai bien fait de ne pas prolonger la journée.

Image

Image

Image

Image

Retour en métro jusqu’à Grand Central puis les enfants rentrent seuls à l’hôtel pendant qu’on cherche des sandwichs pour le lendemain au Whole food market. On profite un peu de Bryant park à 2.

Image

Image

Image

Image

Mais mauvaise surprise dans notre salle de bain: il y a une fuite au plafond. :shock: On le signale à la réception, une autre chambre nous est proposée mais pas le courage de bouger ce soir. On reporte au lendemain: on doit juste plier nos valises et ils s’occupent du changement de chambre dans la journée. On se serait bien passé de ça mais pas trop le choix…

Finalement, on repart au supermarché pour acheter des parts de pizzas pour le dîner car personne n’a le courage de sortir au resto. Le soleil se couche.

Image
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Bon j'adore votre première journée! :love: :love:

Merci pour la vidéo, quel talent ! C'est différent effectivement de ce que j'imaginais .

Je n'ai pas voulu assister à une messe Gospel , cela n'aurait pas plu aux enfants. ( c'est donc sur ma liste quand nous y retournerons à deux.) :lol:

Génial de se retrouver avec les locaux , et très bonne idee ce marché, ,
Carolls garden et Brooklyn pfffiou j'ai aussi adoré :love: :love: , je pense d'ailleurs que nous choisirons un hébergement de ce côté là prochaine fois.

Quelle poisse pour votre chambre ! Mais l'important c'est que le prb ait été réglé.

Le programme est fait pour être modifié, chez nous aussi il a été bouleversé, tant que tout le monde trouve son compte.

C'est vraiment chouette de faire nos carnets en même temps. :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Avec un peu de retard mais j'embarque aussi ! Ça me rappellera des souvenirs, notre premier voyage aux USA en 2015 ! On y retournerait bien d'ailleurs !
Nous y étions à la même période (fin avril) mais avions dû acheter un short à la miss tellement il faisait chaud (nous n'avions bien sûr que des pantalons) ! Et tout était vert et en fleurs... D'une année sur l'autre c'est dingue !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Céline: je vois que comme moi, tu projettes déjà de revenir à NY à 2 :lol:
En 2020, j'avais prévu un logement à Brooklyn mais finalement, pour un 1er voyage, j'ai apprécié d'être à Manhattan .

Emmanuelle: Ca m'a ait bizarre en arrivant à NY de voir les arbres nus. J'avais l'impression d'avoir remonté le temps !
Je pense que le mois d'avril est comme en France, on peut s'attendre à tout, le meilleur comme le pire mais je préfère le froid à la pluie.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Une journée bien sympathique :)
Je n'avais pas prévu Carroll Garden dans ma visite de Brooklyn mais en voyant tes photos je pense que je vais le rajouter ! La station de métro pour commencer la promenade dans ce quartier est bien Caroll Gardens ?

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

aivilo a écrit : 05 mai 2022, 10:23 Céline: je vois que comme moi, tu projettes déjà de revenir à NY à 2 :lol:
En 2020, j'avais prévu un logement à Brooklyn mais finalement, pour un 1er voyage, j'ai apprécié d'être à Manhattan .

Emmanuelle: Ca m'a ait bizarre en arrivant à NY de voir les arbres nus. J'avais l'impression d'avoir remonté le temps !
Je pense que le mois d'avril est comme en France, on peut s'attendre à tout, le meilleur comme le pire mais je préfère le froid à la pluie.
Oui j'ai bien envie d'y retourner pour mes 40 ans :love: histoire de faire ce qu'il manque à notre liste et profiter de NYC la nuit :love: .

:clin: Je pense aussi qu'il est préférable de loger à Manhattan la première fois :lol: Une fois qu'on a fait les incontournables , Brooklyn peut être très chouette - par contre l'offre est moins importante. j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir :mdr:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Starla57 a écrit : 05 mai 2022, 11:32
Je n'avais pas prévu Carroll Garden dans ma visite de Brooklyn mais en voyant tes photos je pense que je vais le rajouter ! La station de métro pour commencer la promenade dans ce quartier est bien Caroll Gardens ?
Oui nous sommes descendus à Caroll Gardens et on est remonté vers le nord. Il y a des petites boutiques mais c'était calme car dimanche.
Celinetjo a écrit : 05 mai 2022, 11:50
:clin: Je pense aussi qu'il est préférable de loger à Manhattan la première fois :lol: Une fois qu'on a fait les incontournables , Brooklyn peut être très chouette - par contre l'offre est moins importante. j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir :mdr:
J'avais réservé un petit appartement au rdv de la maison des propriétaires dans le quartier de park slope.
Mais je pense que Williamsburg est aussi un bon choix car plus près de midtown.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou olivia,

je m'installe un peu à la bourre mais je vois qu'il reste un petit peu de place :langue:

New York est en prochain mais quand? je l'avais prévu pour avril prochain mais avec ces tests covid et mon positif juste avant notre départ pour le mexique ca me rassure mojns maintenant ... a voir si les us décide de lever cette histoire de test .. puis j'attends de voir un peu ce que donne votre séjour en avril :lol:

c'était bien sympa ces échanges le jour de notre départ, ca fait passer le temps plus vite, on stress moins :clin:
dommage qu'on était pas dans le même terminal, ca m'aurait fait plaisir de vous voir :clin:

sinon j'adore la vue en arrivant, ces buildings au fond :love: (ca manque ! mes filles cherchaient des buildings à cancun :mdre: mais kedal mise à part des mini buildings quoi :siffler: :mdre: :mdre: )

c'est marrant pour ton fils et le décalage horaire parce que pareil chez nous .. philippe et moi on a pas arrêter de ce réveiller au minimum 1 fois toutes les nuits du début à la fin mais alors les filles ... elles ont dormi comme des bébés dès la 1ere nuit et chaque matin fallait les tirer du lit ! d'ailleurs on est rarement parti à l'heure prévu tellement elles trainaient :mdre: :mdre: :mdre: et les soirs c'était les 1ere au lit, elles ne trainaient pas pour ce coucher :mdre: :mdre: :mdre: ah ces ados ! :hihihi:

la messe gospel :love: :love:

par contre c'est bon à savoir cette histoire de metro card/ CB, ainsi que pour le marché :lol: (j'adore les marchés donc à noter suivant la période !)

en tout cas superbe 1ere journée, mise à part le vent apparemment :glagla:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »