Non non dans les pays scandinaves les gens se lavent vraiment avant d aller dans la piscine
Carnets d'aventures en tente de toit de voiture
Re: Carnets d'aventures en tente de toit de voiture
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Coucou,
Nous n'avons pas eu ce problème lors de ce trip dans les Vosges !
Oui parfois on pourrait aller à la piscine c'est tout à fait envisageable. un camping de temps à autre aussi. Mais une vrai douche au moins tous les 3 jours et toilettes de chats (et baignade) c'est bien. Dans les pays chad la douche ne doit pas poser de problème je pense.
Oui il faut être discret le matin! Faut respecter aussi la nature !
Tiens bonne idée, je vais le lui demander
Euh non 3 semaines sans douche euh NO WAY
Il faut aussi qu'on s'achète un shampoing 100% bio
Mais non le but c'est de prendre sa douche avant d'aller dans la piscine et une autre en sortant. En fait on récupère les douches non prise avant
Allez la suite dans la foulée

Eh bien ça tombe bien le carnet est là pour ça!
Oui il est indiqué sur Par4night que certains parking sont bien mais les randonneurs arrivent tôt. Ce qui n'est pas un problème sauf s'ils font trop de bruitslicare a écrit : ↑04 mai 2022, 22:50 Hello,
+ 1 pour la nuit au départ des randosAlors je suis d'accord avec toi. Se garer sur les parking de départ de randonnée c'est l'idéal ! On privilégie se genre de parking mais de temps en temps on se prendre peut-être un camping pour une bonne douche bien chaude !![]()
: on y arrivait vers 18h-19h, quand les autres s'en vont ou sont partis, le temps de préparer et manger le repas du soir et hop, au lit ! Un seul souvenir pas terrible : réveillés par un groupe de randonneurs (une bonne dizaine) arrivés à 5-6h du matin sur le parking en parlant très très fort, comme s'ils étaient tout seuls
![]()
. Nous sommes plutôt silencieux en rando (surtout si on démarre tôt pour espérer voir des animaux) : on les a rattrapés ensuite, toujours aussi bruyants, faisant fuir les marmottes
.
Pour la douche, allez, il ne faut pas rêver. A l'usage, à mon avis, comme nous, vous n'en prendrez pas beaucoup![]()
En été, souvent, il y a une baignade au programme de la journée, donc douche avant ou après (si piscine) ou rinçage rapide avec la douchette en rentrant à la voiture. Par temps moins chaud :
...
En plus, hors de question de polluer la nature avec du savon ou shampoing... La toilette de chat, comme tu dis, ça va bien
: on emporte toujours des lingettes. On peut survivre sans douche tous les jours !
Avec les enfants, on allait quand même régulièrement au camping (surtout lors de nos voyages printaniers à l'étranger).
A+![]()
Nous n'avons pas eu ce problème lors de ce trip dans les Vosges !
Oui parfois on pourrait aller à la piscine c'est tout à fait envisageable. un camping de temps à autre aussi. Mais une vrai douche au moins tous les 3 jours et toilettes de chats (et baignade) c'est bien. Dans les pays chad la douche ne doit pas poser de problème je pense.
MiraBella a écrit : ↑05 mai 2022, 07:23on ne l'a encore jamais fait, mais comme on commence très très tôt ( genre parfois avant 6H du matinlicare a écrit : ↑04 mai 2022, 22:50 Hello,
+ 1 pour la nuit au départ des randosAlors je suis d'accord avec toi. Se garer sur les parking de départ de randonnée c'est l'idéal ! On privilégie se genre de parking mais de temps en temps on se prendre peut-être un camping pour une bonne douche bien chaude !![]()
: on y arrivait vers 18h-19h, quand les autres s'en vont ou sont partis, le temps de préparer et manger le repas du soir et hop, au lit ! Un seul souvenir pas terrible : réveillés par un groupe de randonneurs (une bonne dizaine) arrivés à 5-6h du matin sur le parking en parlant très très fort, comme s'ils étaient tout seuls
![]()
. Nous sommes plutôt silencieux en rando (surtout si on démarre tôt pour espérer voir des animaux) : on les a rattrapés ensuite, toujours aussi bruyants, faisant fuir les marmottes
.
) ça arrive très souvent qu'on voit des gens dormir depuis la veille. et ouai j'aimerais bien le faire moi aussi
![]()
![]()
![]()
mais nous par contre, on est super discrets, on fait attention à ne réveiller personne, et pareil on commence tôt aussi pour voir les animaux, donc .... !
Flore, oui tu m'as parlé de votre mésaventure ... :/ , j'attendrais le prochain trip pour la réponse à cette interrogation![]()
Oui il faut être discret le matin! Faut respecter aussi la nature !
Mandarina a écrit : ↑05 mai 2022, 07:27 Pour la douche, il faudrait demander a Florian et Helene comment ils faisaient. Je suis aussi quasi sure qu ils utilisaient des savons et shampoing ecologiques bien sur pour l environnement.
Car bon ne pas se laver ca va une fois de temps en temps, mais sur un long voyageeffectivement il faut creuser les sorties piscines / utiliser les sanitaires des campings comme disait Claire
Et puis surtout si il fait froid, sans prendre de douche le ressenti est bien pire je trouve![]()
Tiens bonne idée, je vais le lui demander
Euh non 3 semaines sans douche euh NO WAY
Il faut aussi qu'on s'achète un shampoing 100% bio
Mais non le but c'est de prendre sa douche avant d'aller dans la piscine et une autre en sortant. En fait on récupère les douches non prise avant
Faut avouer qu'en France, tous ne le font pas
Allez la suite dans la foulée
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Carnets Around the world
Douce France 2020
La préparation du trip d’avril
Ayant régulièrement la poisse niveau météo, cette année j’ai préparé 11 destinations françaises pour être certaines de pouvoir partir quelque part : La Manche, Cote d’Armor, Morbihan, Normandie, Alsace, Vosges, Jura, Ardèche, Annecy et Vercos. Pfiouuu ça m’a bien occupé !
Voici un exemple de fiche comme promis (je ne vous mets pas les Vosges pour ne pas vous spoiler):

Evidement il y a autant de pages qu'il y a de zones!
Deux semaines avant j’expose les destinations avec une petit diapo sympathique sur chaque destination. Avec un système de point les Vosges gagnent !
Maintenant ce sera en fonction de la météo. S’il fait moche dans les Vosges on prendra une autre destination.
Dernière ligne droite
Nous devions partir les 10 derniers jours des vacances scolaires Sauf que Tadam on chope le covid dernier jours de l’école. Donc isolement. Et en plus moi j’ai pris cher comme on dit !
On part quand même après l’isolement mais il ne reste pas grand-chose mais on voulait vraiment trop tester la tente !
La météo est parfaite dans les Vosges et j’avoue ne pas avoir eu trop peur des faibles températures la nuit (annoncé dans les 8 – 9 degrés).
Jour du départ
Etant donné que tout préparer en étant malade m’a vraiment fatigué, on ne partira pas trop tôt. De toute façon pas trop de route, puisque notre premier arrêt se fera à Epinal. Je crois qu’il y a 4h30 de route !
On arrive c’est plutôt nuageux mais il ne fait pas froid.
Objectif : le parc et les ruines du château d’Epinal
Il est énorme avec aire de jeux, table de pique-nique, toilettes, animaux, ruine du château, vue sur la ville et jardin médiéval. On a de quoi se poser un peu.

Jardin médiéval

Puis en route vers le spot pour dormir : un parking d’une cascade bien noté sur Park4night ! On arrive il y a du monde mais on se gare quand même facilement.
Nous sommes sur le parking de la petite cascade du Tendon. Elle est là, directement à vue du parking (après une petit buttée).
Un panneau indique que la grande cascade du Tendon se situe à 2 km. On s’y rend donc tranquillement. Elle est très belle ! On fait un retour un peu plus long pour la voir d’en haut (c’est pratique maps.me pour voir les sentiers).
La petite cascade

La randonnée

La grande cascade

Le retour

Re la petite cascade seul

On traine sur le retour, le but étant de retrouver le parking moins rempli pour se mettre à la place qui nous semblait la plus idéale pour nous.
Bien à tomber il reste deux voitures sur le parking pile là ou on veut s’installer. Pas grave on s’installe sur les tables de pique-nique et on joue à des jeux !
Bon eh bien nous voila seul sur le parking, on s’installe pour manger. Pour le premier soir on avait emmené nos restes de la maison donc le repas est froid : tomates, jambon, avocat, cake jambon champignon et en dessert yaourt mont blanc caramel. Je préparer également les sandwichs pour le lendemain.
Petite toilette, brossage de dent, mis en pyjama et zou dans la tente. On joue à un ou deux jeux de cartes et on coupe la lumière. On s’endort au doux son de la cascade et ça c’est trop trop chouette !
L'installation

Pour une première journée c’était pas mal ! Demain une grosse randonnée nous attend. J’espère que je me sentirais mieux car tout est un effort pour moi. Je suis encre symptomatique !
Ayant régulièrement la poisse niveau météo, cette année j’ai préparé 11 destinations françaises pour être certaines de pouvoir partir quelque part : La Manche, Cote d’Armor, Morbihan, Normandie, Alsace, Vosges, Jura, Ardèche, Annecy et Vercos. Pfiouuu ça m’a bien occupé !
Voici un exemple de fiche comme promis (je ne vous mets pas les Vosges pour ne pas vous spoiler):

Evidement il y a autant de pages qu'il y a de zones!
Deux semaines avant j’expose les destinations avec une petit diapo sympathique sur chaque destination. Avec un système de point les Vosges gagnent !
Maintenant ce sera en fonction de la météo. S’il fait moche dans les Vosges on prendra une autre destination.
Dernière ligne droite
Nous devions partir les 10 derniers jours des vacances scolaires Sauf que Tadam on chope le covid dernier jours de l’école. Donc isolement. Et en plus moi j’ai pris cher comme on dit !
On part quand même après l’isolement mais il ne reste pas grand-chose mais on voulait vraiment trop tester la tente !
La météo est parfaite dans les Vosges et j’avoue ne pas avoir eu trop peur des faibles températures la nuit (annoncé dans les 8 – 9 degrés).
Jour du départ
Etant donné que tout préparer en étant malade m’a vraiment fatigué, on ne partira pas trop tôt. De toute façon pas trop de route, puisque notre premier arrêt se fera à Epinal. Je crois qu’il y a 4h30 de route !
On arrive c’est plutôt nuageux mais il ne fait pas froid.
Objectif : le parc et les ruines du château d’Epinal
Il est énorme avec aire de jeux, table de pique-nique, toilettes, animaux, ruine du château, vue sur la ville et jardin médiéval. On a de quoi se poser un peu.

Jardin médiéval

Puis en route vers le spot pour dormir : un parking d’une cascade bien noté sur Park4night ! On arrive il y a du monde mais on se gare quand même facilement.
Nous sommes sur le parking de la petite cascade du Tendon. Elle est là, directement à vue du parking (après une petit buttée).
Un panneau indique que la grande cascade du Tendon se situe à 2 km. On s’y rend donc tranquillement. Elle est très belle ! On fait un retour un peu plus long pour la voir d’en haut (c’est pratique maps.me pour voir les sentiers).
La petite cascade

La randonnée

La grande cascade

Le retour

Re la petite cascade seul

On traine sur le retour, le but étant de retrouver le parking moins rempli pour se mettre à la place qui nous semblait la plus idéale pour nous.
Bien à tomber il reste deux voitures sur le parking pile là ou on veut s’installer. Pas grave on s’installe sur les tables de pique-nique et on joue à des jeux !
Bon eh bien nous voila seul sur le parking, on s’installe pour manger. Pour le premier soir on avait emmené nos restes de la maison donc le repas est froid : tomates, jambon, avocat, cake jambon champignon et en dessert yaourt mont blanc caramel. Je préparer également les sandwichs pour le lendemain.
Petite toilette, brossage de dent, mis en pyjama et zou dans la tente. On joue à un ou deux jeux de cartes et on coupe la lumière. On s’endort au doux son de la cascade et ça c’est trop trop chouette !
L'installation

Pour une première journée c’était pas mal ! Demain une grosse randonnée nous attend. J’espère que je me sentirais mieux car tout est un effort pour moi. Je suis encre symptomatique !
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Ah la premeire journée !
La ville d'Épinal.on y a ete 2 fois. La première fois pour le loisir (il y avait un.evenement) et la deuxième le boulot. Jai pas trop accroché. Je lai trouvé un peu triste.
Les Cascades dont tu parles je pense quon les a faite ! Les noms et les photos me disent quelque chose
Sur la photo de la voiture vous avez une bâche sur la fenêtre arrière passager? Ca sert à quoi? Ou c'est lombre de la tente ?
En fait la tente vous la montez au départ et déplier une fois sur le parking cest ca ?
Par contre quand je vois les trucs posés sur la carrosserie c'est mon cauchemar ca. Ma voiture il y rien qui la touche
La ville d'Épinal.on y a ete 2 fois. La première fois pour le loisir (il y avait un.evenement) et la deuxième le boulot. Jai pas trop accroché. Je lai trouvé un peu triste.
Les Cascades dont tu parles je pense quon les a faite ! Les noms et les photos me disent quelque chose
Sur la photo de la voiture vous avez une bâche sur la fenêtre arrière passager? Ca sert à quoi? Ou c'est lombre de la tente ?
En fait la tente vous la montez au départ et déplier une fois sur le parking cest ca ?
Par contre quand je vois les trucs posés sur la carrosserie c'est mon cauchemar ca. Ma voiture il y rien qui la touche
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- brem
- Eléphant de mer pépère
Hello la family
,
Curieux de voir comment ça se passe avec une tente de toit donc je m'installe ...
Pour Laurent :
Curieux de voir comment ça se passe avec une tente de toit donc je m'installe ...
Pour Laurent :
C'est un "rideau" amovible pour avoir de l'ombre dans la voiture ( remplace en quelque sorte les vitres teintées )Sur la photo de la voiture vous avez une bâche sur la fenêtre arrière passager? Ca sert à quoi? Ou c'est lombre de la tente ?
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Bonsoir,
Surtout pour faire une pause sur la route et le pique nique!
Je ne connaissais pas les cascades même pendant la préparation. C'est en cherchant ou dormir que je suis tombée dessus pour dire. Mais ce fut un des meilleurs choix du séjour
Comme l'a dit Rémy les truc noir sont des chaussettes de voiture. Le but : bloquer la lumière pour que les filles ne soient pas éblouie par la lumière l'été ou prennent des coups de soleil à travers la vitre. Ca s'enfile sur le haut de la portière donc elles peuvent toujours ouvrir la fenêtre!
Alors la tente c'est comme un coffre de toit mais beaucoup moins haut mais qui prend toute la surface du toit de la voiture. Une fois garé là ou tu veux dormir il faut la déplier. Sur le site naitup.fr il y a une vidéo qui le montre. Il faut moins de 2 min pour la monter ou la démonter
AH zoups pour les choses posées sur la voiture
monsieur m'a rouspéter d'ailleurs. Promis , juré je ne le referais plus. On va d'ailleurs, puisque je pense que tout le monde l'a vu, faire réparer la carrosserie de la voiture qui a été abimé il y a de ça quelques temps.
Ravie de te voir par ici et bienvenu!

Je peux comprendre pour Epinal, c'est un peu pour ça que l'objectif était juste de faire le parc et les ruines du château qui eux étaient plutôt pas malLorax a écrit : ↑06 mai 2022, 08:12 Ah la premeire journée !
Par contre quand je vois les trucs posés sur la carrosserie c'est mon cauchemar ca. Ma voiture il y rien qui la touche![]()
Je ne connaissais pas les cascades même pendant la préparation. C'est en cherchant ou dormir que je suis tombée dessus pour dire. Mais ce fut un des meilleurs choix du séjour
Comme l'a dit Rémy les truc noir sont des chaussettes de voiture. Le but : bloquer la lumière pour que les filles ne soient pas éblouie par la lumière l'été ou prennent des coups de soleil à travers la vitre. Ca s'enfile sur le haut de la portière donc elles peuvent toujours ouvrir la fenêtre!
Alors la tente c'est comme un coffre de toit mais beaucoup moins haut mais qui prend toute la surface du toit de la voiture. Une fois garé là ou tu veux dormir il faut la déplier. Sur le site naitup.fr il y a une vidéo qui le montre. Il faut moins de 2 min pour la monter ou la démonter
AH zoups pour les choses posées sur la voiture
Coucou Rémy,brem a écrit : ↑07 mai 2022, 17:34 Hello la family,
Pour Laurent :C'est un "rideau" amovible pour avoir de l'ombre dans la voiture ( remplace en quelque sorte les vitres teintées )Sur la photo de la voiture vous avez une bâche sur la fenêtre arrière passager? Ca sert à quoi? Ou c'est lombre de la tente ?
Ravie de te voir par ici et bienvenu!
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Salut Flore,
Je suis impressionné par ton organisation des voyages avec le découpage par zone et le vote sur la destination.
Chez nous aussi on vote pour la destination mais, comme par hasard, c'est toujours moi qui gagne à la fin
Bon Epinal, je ne connaissais pas mais j'en avais des images en tête
Quant à la tente, encore bravo
, c'est vraiment pas pour moi (et pour mon dos) mais je trouve l'idée géniale. Les filles ne bougent pas trop durant leur sommeil? 
Je suis impressionné par ton organisation des voyages avec le découpage par zone et le vote sur la destination.
Chez nous aussi on vote pour la destination mais, comme par hasard, c'est toujours moi qui gagne à la fin
Bon Epinal, je ne connaissais pas mais j'en avais des images en tête
Quant à la tente, encore bravo
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Salut Ari,Cover a écrit : ↑10 mai 2022, 08:26 Salut Flore,
Chez nous aussi on vote pour la destination mais, comme par hasard, c'est toujours moi qui gagne à la fin![]()
![]()
Bon Epinal, je ne connaissais pas mais j'en avais des images en tête![]()
Quant à la tente, encore bravo, c'est vraiment pas pour moi (et pour mon dos) mais je trouve l'idée géniale. Les filles ne bougent pas trop durant leur sommeil?
![]()
Merci pour l'organisation
C'est marrant que tu me demandes ça car entre la grande qui donne des coups de pied en dormant et couche tard et la deuxième qui crie en dormant, sujette au terreur nocturne et qui a tendance à dormir SUR toi, franchement j'avais peur.
Ca c'est bien passé, à part une nuit ou Constance s'est mise a hurler pendant 3 min. Et Cassandre qui avait pousser son père au bord de la tente
Les joies de le tente
Bon allez j'écris la suite dans la foulée.
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Jour 2
J’avais mis le réveil à 08h mais je me réveillerais finalement à 7h30. Je me lève et prépare le petit déjeuner le temps que les autres se lève.
Aujourd’hui j’avais repéré une belle randonnée au lac de Gerardmer. A la base je voulais faire le tour du lac + cascade de la Merelle + la tour de la Merelle séparément. Mais lorsque j’ai vu qu’une randonnée combinant les 3 existait j’ai trouvé ça beaucoup mieux. La randonnée 9 km avec difficulté moyenne.
1ère partie : Le lac de Gérardmer
Facile, plat, jolie sous le soleil

On commence à le longer

2ème partie : la cascade de la Merelle
C’est là que ça se gâte ! Montée raide sur des rochers.
La randonnée commence par une petite chute d’eau des tables de pique-nique. Les filles ont faim donc on se pose.
Puis la randonnée.

Bon alors là je suis désolée, je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec la photo. J’espère en avoir une autre (je ne suis pas sur le bon ordinateur aujourd’hui).
La cascade. Belle mais pas aussi impressionnante que je l’aurais imaginé.

3ème partie : La tour de la Merelle
Randonnée sympathique sans plus mais c’est un incontournable. Vue splendide en haut (parking a proximité sinon pour les flemmards).

4ème partie : retour au lac
Alors là la randonnée est en descente mais pas facile. Très pentu, rocailleux, il y a même des arbres couchés qui obstrue le passage. Evidemment les filles adorent. Pas de photo particulière. Puis retour au lac.

Ensuite à 5 km de là il y a le saut des cuves. Une petite cascade mais un débit de fou. On s’en rend mieux compte en video. Il y avait une randonnée mais je n’avais pas bien compris les panneaux une fois sur place donc on retournera plutôt vite à la voiture finalement.
C’est aussi que ça cogite un peu dans ma tête de ou on va dormir ce soir.
Le saut des cuves

Au retour à la voiture, on se décide de changer d’endroit pour dormir. Car le parking du saut des cuves est trop proche de la route, pas plat du tout bref one préfère aller ailleurs. Je fini par trouver sur Park4night un lieu qui nous rapproche de quelques points de visites d’une autre zone (vous vous souvenez de mon tableau à zone).
01 h de route et nous y sommes. Et puis ça tombe bien il y a une petite randonnée pour une cascade. Allez hop c’est reparti.
Court (2 km max aller-retour)
C’est la cascade du Wildenstein.

Il y a une dame qui s’est baigné.
Retour au parking pour manger et s’installer. On mangera des pates au pesto (de la grande gastronomie). Et voici la vue et notre installation.

Juste avant le coucher

Cette nuit là il faisait 8-9 degrés. Nous n'avons pas eu froid. Il y avait une route mais avec peu de passage. Par contre pas mal de vent. Ca fait bizarre car on entend le vent qui s'engouffre entre le haut de la voiture et la tente. Mais la tente n'a pas bougé

J’avais mis le réveil à 08h mais je me réveillerais finalement à 7h30. Je me lève et prépare le petit déjeuner le temps que les autres se lève.
Aujourd’hui j’avais repéré une belle randonnée au lac de Gerardmer. A la base je voulais faire le tour du lac + cascade de la Merelle + la tour de la Merelle séparément. Mais lorsque j’ai vu qu’une randonnée combinant les 3 existait j’ai trouvé ça beaucoup mieux. La randonnée 9 km avec difficulté moyenne.
1ère partie : Le lac de Gérardmer
Facile, plat, jolie sous le soleil

On commence à le longer

2ème partie : la cascade de la Merelle
C’est là que ça se gâte ! Montée raide sur des rochers.
La randonnée commence par une petite chute d’eau des tables de pique-nique. Les filles ont faim donc on se pose.
Puis la randonnée.

Bon alors là je suis désolée, je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec la photo. J’espère en avoir une autre (je ne suis pas sur le bon ordinateur aujourd’hui).
La cascade. Belle mais pas aussi impressionnante que je l’aurais imaginé.

3ème partie : La tour de la Merelle
Randonnée sympathique sans plus mais c’est un incontournable. Vue splendide en haut (parking a proximité sinon pour les flemmards).

4ème partie : retour au lac
Alors là la randonnée est en descente mais pas facile. Très pentu, rocailleux, il y a même des arbres couchés qui obstrue le passage. Evidemment les filles adorent. Pas de photo particulière. Puis retour au lac.

Ensuite à 5 km de là il y a le saut des cuves. Une petite cascade mais un débit de fou. On s’en rend mieux compte en video. Il y avait une randonnée mais je n’avais pas bien compris les panneaux une fois sur place donc on retournera plutôt vite à la voiture finalement.
C’est aussi que ça cogite un peu dans ma tête de ou on va dormir ce soir.
Le saut des cuves

Au retour à la voiture, on se décide de changer d’endroit pour dormir. Car le parking du saut des cuves est trop proche de la route, pas plat du tout bref one préfère aller ailleurs. Je fini par trouver sur Park4night un lieu qui nous rapproche de quelques points de visites d’une autre zone (vous vous souvenez de mon tableau à zone).
01 h de route et nous y sommes. Et puis ça tombe bien il y a une petite randonnée pour une cascade. Allez hop c’est reparti.
C’est la cascade du Wildenstein.

Il y a une dame qui s’est baigné.
Retour au parking pour manger et s’installer. On mangera des pates au pesto (de la grande gastronomie). Et voici la vue et notre installation.

Juste avant le coucher

Cette nuit là il faisait 8-9 degrés. Nous n'avons pas eu froid. Il y avait une route mais avec peu de passage. Par contre pas mal de vent. Ca fait bizarre car on entend le vent qui s'engouffre entre le haut de la voiture et la tente. Mais la tente n'a pas bougé
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Top ces randonnées
Et sympa la vue depuis la fenêtre de votre hébergement
C'est vraiment le grand intérêt du camping (sous toutes ses formes : la VUE

Et sympa la vue depuis la fenêtre de votre hébergement
C'est vraiment le grand intérêt du camping (sous toutes ses formes : la VUE
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014