J4 La vers
Joshua Tree et
Joshua Tree Still California
NDLR; je floute désormais les photos des enfants, voire les nôtres, trop de mauvais trip sur les réseaux sociaux. c'est pas contre vous, c'est préventif des utilisateurs des plateformes de stockage des photos
Donc, départ tranquille milieu de matinée de LA, le temps de faire une dernière machine avant de partir
et go east vers notre premier parc
Route facile, c'est confortable la Tahoe, dommage qu'on ne puisse pas rouler plus vite. On note au passage que les américains respectent moins les limites de vitesse qu'escompté et qu'on s(attendait à beaucoup plus de controle de vitesse que vu dans tout le trip (peut être 5 ou 6 en 5000 bornes)
On s'arrête je en sais plus où dans un giga Walmart faire des courses et surtout acheter THE glaciere. Choc au walmart en voyant le stnad "armes" en vente libre au rayon
camping ou plutot le rayon ARMES au stand
camping
On poursuit et on arrive à l'entrée Nord de
Joshua Tree sur les coups de midi (la meilleure heure). Au moment où on arrive au Visitor center pour acheter notre Interstate pass (je noterai que les locaux n'utilisent pas et ne comprennent pas le vocable "
pass America the Beautiful"), les alertes flash floods retentissent sur tous les phones. Le ciel est effectivement vaguement gris. On interroge les rangers qui rigolent et disent que ça ne risque rien (on y repensera fin aout lorsque 6 touristes dont une y est restée n'ont pas tenu compte des alertes à
Zion).
Pass en main, on découvre le parc
Constat numéro un : ça a toujours l'air petit sur les cartes, en vrai c'est immense, donc toujours entrer dans un parc avec le plein.
Constat deux : c'est la fournaise. au compteur/thermomètre de la
voiture, il ne fait "que " 96/ Mais ressenti 120..;
Constat trois c'est beau mais y a un peu beaucoup trop de monde aux spots où il ne faut pas marcher (ex Skull)
Etat du parc : keys view fermé, oasis of mara fermé, barker dam fermé
Quelques photos de l'entrée et de Hidden valley (obligés de se déguiser en Mme Sarfati pour se protéger du soleil ..)
On poursuit sur Skull rock puis quelques spots ici et là
Fin d'après midi, on rejoint le
motel El rancho Dolores à 29 palms. Bon je tease, mais à part la piscine bien sympa et rafraichissante, on passera une nuit pourrie, On a une family room avec 2 chambres et une cuisine, lais on y dormira très mal, entre la clim bruyante dans une chambre et inexistante dans l'autre et des voisins de chambre qui ont passé la nuit à crier , alcoolisés, dehors.
Bref, fin d'après midi, on s'installe, on se baigne, puis on repart dans le park secteur Cholla cactus garden pour le sunset. C'est joli, il y a peu de monde mais pas de quoi se relever la nuit sur le coucher de soleil. on passe un bon moment.
Retour vers 29palms, il est 21h, et là c'est le drame : il n'y a rien d'ouvert pour manger. On atterirt dans un drive mexicain ouvert 24/24, Castaneda mexican food, où on mangera la pire bouffe de tout le séjour Parlez de burritos à ma fille, elle vomit..
Bilan : joli parc, le monde entier est un cactus. Il fait très chaud. Voir si un autre point de chute que 29palms est possible, tout en étant proche du parc
Next episode ;
Grand Canyon