Retour du road trip en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Re: Retour du road trip en famille

Message par Mitch34 »

fanfan92 a écrit : 28 août 2022, 18:06
location de voiture : Chevrolet Tahoe chez Avis pour 19 jours (nous l'avons rendue en arrivant à SF). 3200 € via _ autos mais Avis m'a facturé en plus 186 dollars (je crois que je me suis fait eue, comme tant d'autres! )
Non, c'est prévu dans le contrat _. On paye le retour dans une autre ville lorsque l'on rend la voiture.

Pour moi, prise Salt Lake et rendue SF : 130.46 euros.

CDT.
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Message par Mitch34 »

fanfan92 a écrit : 28 août 2022, 16:19 Nous sommes parisiens.
Nul n'est parfait certes. :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

Mitch34 a écrit : 02 sept. 2022, 10:49
fanfan92 a écrit : 28 août 2022, 18:06
location de voiture : Chevrolet Tahoe chez Avis pour 19 jours (nous l'avons rendue en arrivant à SF). 3200 € via _ autos mais Avis m'a facturé en plus 186 dollars (je crois que je me suis fait eue, comme tant d'autres! )
Non, c'est prévu dans le contrat _. On paye le retour dans une autre ville lorsque l'on rend la voiture.

Pour moi, prise Salt Lake et rendue SF : 130.46 euros.

CDT.
mais là j'ai été facturée dès le début.. J'ai écrit à _, j'attends
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

J4 La vers Joshua Tree et Joshua Tree Still California

NDLR; je floute désormais les photos des enfants, voire les nôtres, trop de mauvais trip sur les réseaux sociaux. c'est pas contre vous, c'est préventif des utilisateurs des plateformes de stockage des photos

Donc, départ tranquille milieu de matinée de LA, le temps de faire une dernière machine avant de partir
et go east vers notre premier parc

Route facile, c'est confortable la Tahoe, dommage qu'on ne puisse pas rouler plus vite. On note au passage que les américains respectent moins les limites de vitesse qu'escompté et qu'on s(attendait à beaucoup plus de controle de vitesse que vu dans tout le trip (peut être 5 ou 6 en 5000 bornes)

On s'arrête je en sais plus où dans un giga Walmart faire des courses et surtout acheter THE glaciere. Choc au walmart en voyant le stnad "armes" en vente libre au rayon camping ou plutot le rayon ARMES au stand camping :off:

On poursuit et on arrive à l'entrée Nord de Joshua Tree sur les coups de midi (la meilleure heure). Au moment où on arrive au Visitor center pour acheter notre Interstate pass (je noterai que les locaux n'utilisent pas et ne comprennent pas le vocable "pass America the Beautiful"), les alertes flash floods retentissent sur tous les phones. Le ciel est effectivement vaguement gris. On interroge les rangers qui rigolent et disent que ça ne risque rien (on y repensera fin aout lorsque 6 touristes dont une y est restée n'ont pas tenu compte des alertes à Zion).

Pass en main, on découvre le parc
Constat numéro un : ça a toujours l'air petit sur les cartes, en vrai c'est immense, donc toujours entrer dans un parc avec le plein.
Constat deux : c'est la fournaise. au compteur/thermomètre de la voiture, il ne fait "que " 96/ Mais ressenti 120..;
Constat trois c'est beau mais y a un peu beaucoup trop de monde aux spots où il ne faut pas marcher (ex Skull)
Etat du parc : keys view fermé, oasis of mara fermé, barker dam fermé

Quelques photos de l'entrée et de Hidden valley (obligés de se déguiser en Mme Sarfati pour se protéger du soleil ..)
Image
Image
Image

On poursuit sur Skull rock puis quelques spots ici et là
Image
Image

Fin d'après midi, on rejoint le motel El rancho Dolores à 29 palms. Bon je tease, mais à part la piscine bien sympa et rafraichissante, on passera une nuit pourrie, On a une family room avec 2 chambres et une cuisine, lais on y dormira très mal, entre la clim bruyante dans une chambre et inexistante dans l'autre et des voisins de chambre qui ont passé la nuit à crier , alcoolisés, dehors.
Bref, fin d'après midi, on s'installe, on se baigne, puis on repart dans le park secteur Cholla cactus garden pour le sunset. C'est joli, il y a peu de monde mais pas de quoi se relever la nuit sur le coucher de soleil. on passe un bon moment.
Image
Image
Image
Image
Image

Retour vers 29palms, il est 21h, et là c'est le drame : il n'y a rien d'ouvert pour manger. On atterirt dans un drive mexicain ouvert 24/24, Castaneda mexican food, où on mangera la pire bouffe de tout le séjour Parlez de burritos à ma fille, elle vomit..

Bilan : joli parc, le monde entier est un cactus. Il fait très chaud. Voir si un autre point de chute que 29palms est possible, tout en étant proche du parc

Next episode ; Grand Canyon
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

J 5 : de la Californie à l'Arizona

Après une très mauvaise nuit au El Dolores motel(très près de la route, clim infernale, voisins alcoolisés qui ont braillé sur le pas de (notre) porte jusqu'à ce qu'on les fasse taire à 2h du mat), petit dej au bord de la route (= terrasse du motel), piscine (y avait que ça de bien).
Image
Image

Et hop c'est parti pour 6h de route.
(j'ai des vidéos mais je ne sais pas si je peux les mettre ???)

C'est là qu'on se rend compte pour la 1ere fois : 1 de l'immensité, des kms et des kms de route sans croiser personne ou des campings cars géants et des trains de plusieurs kms. 2 de l'extrême sécheresse.

La route est un peu monotone, les enfants dorment tout le voyage, nous on se relaie au volant.
Image

On arrive vers Grand Canyon Junction en début d'après midi . ça s'annonce haut en couleurs..

Image
Image
Image
Image

Arrivés au Grand Canyon Village pile à l'heure du checkin, du coup il n' y a pas grand monde, mais c'est immense et effectivement à d'autres heures, c'est la foule. On s’installe. On a a une chambre pour 5, ça va être un peu serré mais c'est rénové et super clean, avec des lits super confort, même le rollaway bed. Je recommande cet ho^tel pour être au cœur du parc, bon rapport qualité prix.
Image

Après avoir posé nos affaires et c'est parti pour Hermits road, qu'n fait en long, en large et en travers, partie à pieds, partie en navette (fort bien organisés mais les chauffeurs sont d'humeur inégale). On y restera jusqu'au coucher du soleil.

A suivre...
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

Suite du J5 et J6, Grand Canyon

Comme je le disais, nous avons arpenté la Hermit road de bout en bout, en alternant les navettes et le chemin à pieds. J'avais entendu pas mal de connaissances dire qu'ils avaient été déçus du Grand Canyon, je ne comprends pas comment on ne prend pas une claque en voyant cette immensité ! Mon hypothèse est qu'ils ont fait le trip dans l'autre sens et que c'est donc le dernier ou quasi le dernier parc qu'ils font et qu'il y a une certaine lassitude (comme nous à Zion et Yosemite, j'y reviendrai)

Je suis preneuse des avis sur ma théorie :lol:

En tout cas, nous on s'est pris la claque, c'est gigantesque, titanesque et finalement les photos ne rendent pas vraiment compte ni justice à cette immensité.
Il y a du monde sur les premiers arrêts mais ensuite ça se perd au fur et à mesure.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous sommes allés à Hopi Point pour le sunset. C'était très nuageux, il y avait une armada de photographes amateurs et pro. Le sunset a été décevant (comme quasi tous) mais nous avons vu un très bel orage et le spectacle des éclairs sur le canyon était vraiment impressionnant.
Image
Image
Image

Retour cohue (c'est le cirque les navettes le soir) vers le resto de Yavapai. C'est en fait une immense cantine. Cher et pas bon et vraiment désagréable.

On passe une très bonne nuit, on packe les affaires, on gare la voiture au Visitor center et on fait la partie Desert view en navette ( à faire absolument en navette car en voiture, on n'a pas accès partout, notamment pas à Yaki point). C'est très beau aussi.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il fait très chaud, on attrapera de sacrés coups de soleil ce matin là !
Pique nique au visitor center près de la Tour et on prend la route vers le lac Powell. Très belle route 89!
Image
Image
Image
Image
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je continue de suivre avec plaisir et tes photos du Grand Canyon sont superbes :oui:

J'aime particulièrement la 1ere avec l'orage, et ce ciel très orangé :love:

Je pense que tu as effectivement la bonne explication. En règle générale les retours un peu décevant sur le Grand Canyon sont celles de personnes qui ont fait le trajet en sens inverse.

Et certes le GC est géant et la claque est énorme quand on le découvre, mais après avoir vu des merveilles Bryce, Arches, Monument Valley, Antelope Canyon, on peut avoir un effet de moins "wahou".
Avec en plus le fait de découvrir le site depuis la Desert watchtower ou la vue est superbe mais ou l'effet de grandeur peut sembler moins important.

C'est d'ailleurs pour cela que perso (et je ne suis pas le seul) je préfère le sens anti horaire pour commencer par le GC en y arrivant côté sud (à fortiori quand on peut le découvrir en vol hélico), et voir ensuite les autres parc.

Et que quand c'est possible je conseille plutôt ce sens-là (avec d'autres raisons qui s'ajoutent d'ailleurs)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Prq tu dis que les couchers de soleil ont été décevants ? Les photos rendent super bien :oui:

Jaime bien votre visite de LA :)

Joshua Tree sur ma liste. Jaimerai trop le voir !

Et le Grand Canyon :love:
Je le trouve moins wahou que d'autres parcs car tout est dans l'immensité. Le faire au début est mieux pr cette raison et celles dite par Hubert. On avait suivi son conseil aussi ^^
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

J 7 et 8 Page, Lake Powell
Après quelques heures de la très belle route 89, nous arrivons à Page et nous installons au Desert canyon inn (celui de la cuisine jaune de Karine :mdre: ). Nous y passerons deux très bonne nuit. Le motel aux maisonnettes est sympa, avec 3 chambres (luxe 😊 !), une arrière cour avec tables et barbecue, hyper agréable le soir.
Image
Une clim silencieuse, un super wifi. Dommage qu’il n’y ait pas une 2eme salle de bain ou même juste un 2e WC. Dommage aussi qu’il y a des machines à laver payantes (20 dollars !!!!!) mais pas de panique, il y a un centre commercial avec un Safeway et une laverie à 5mn. Bien pratique, on recommande ce motel.
Alors Page. Nous ne faisons rien en arrivant sauf les courses, se poser, charger les photos et diner. On fait connaissance avec nos voisins belges très sympas, qui ont fait le trip dans l’autre sens et nous donnent quelques conseils, sur Las Vegas, notamment. Ils nous racontent aussi Yosemite, qu’ils ont dû évacuer à cause des incendies. A ce moment là du voyage, on n’est pas sûrs de pouvoir y séjourner. On commence à regarder les plans B (ce sera Lake Tahoe).
Le lendemain, on commence par aller voir le barrage. Impressionnant mais moche. On voit bien que le niveau de l’eau est désespérément bas. Visitor center, où il est censé y avoir une vue panoramique, fermé à cause du COVID ( ???).
Image
Ensuite, Horseshoe Bend. C’est vraiment blindé et la route en plein cagnard bien pénible, même si on était prévenus. C’est beau mais tellement bondé (et il n’est que 10 heures du matin !) qu’il est difficile de prendre des photos. On se dit qu’on en pousserait bien un ou deux dans le canyon … Retour au parking (10 dollars ) sous le cagnard.
Image
Image
Image
Image
On préfèrera Gooseneck overlook, près de Monument Valley, à suivre dans une des prochaines étapes).

Ensuite, tour du Lake Powell : sur cette photo on ne voit pas que le niveau est très bas. Ne manquez pas les points de vue tout en haut du park
Image

D’autres clichés qui permettent de mieux voir le niveau de l’eau.
Image
Image
Image
Image

Baignade. L’eau est claire et fraiche mais on est quand même pas mal dérangés par les jetskis et bateaux. Ce n’est clairement pas un lac de baignade !
Image
Image
Image

Ensuite pique nique,
Image, fin du tour du lac
Image
et on rentre se mettre au frais au motel. Il fait très chaud mais personne d’autre que moi n’a envie de se baigner.
On rentre faire une laundry et les enfants travailler/interneter.
Soirée barbecue.
Demain matin, clou du spectacle, Antelope Canyon.
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

HPR38 a écrit : 04 sept. 2022, 17:54 Hello,

Je continue de suivre avec plaisir et tes photos du Grand Canyon sont superbes :oui:

J'aime particulièrement la 1ere avec l'orage, et ce ciel très orangé :love:

Je pense que tu as effectivement la bonne explication. En règle générale les retours un peu décevant sur le Grand Canyon sont celles de personnes qui ont fait le trajet en sens inverse.

Et certes le GC est géant et la claque est énorme quand on le découvre, mais après avoir vu des merveilles Bryce, Arches, Monument Valley, Antelope Canyon, on peut avoir un effet de moins "wahou".
Avec en plus le fait de découvrir le site depuis la Desert watchtower ou la vue est superbe mais ou l'effet de grandeur peut sembler moins important.

C'est d'ailleurs pour cela que perso (et je ne suis pas le seul) je préfère le sens anti horaire pour commencer par le GC en y arrivant côté sud (à fortiori quand on peut le découvrir en vol hélico), et voir ensuite les autres parc.

Et que quand c'est possible je conseille plutôt ce sens-là (avec d'autres raisons qui s'ajoutent d'ailleurs)

:coucou:
merci de confirmer mon analyse. Et effectivement le sens dans lequel on parcourt le parc n'est pas non plus sans impact sur l'effet wahou ou non wahou

Merci pour les commentaires sur les photos, Hubert et Lorax
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »