3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Re: 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par voyageur1 »

MiraBella a écrit : 15 déc. 2022, 16:24
( j'ai repéré canyon lodge)
J'ai dormi au Canyon Lodge comme au Canyon Village.

Le Canyon Lodge est plus intime, possède plus de charme . Le Canyon Village est un peu plus usine, un peu plus groupe même si on est très très loin de la foule. Les 2 sont de bons choix.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

voyageur1 a écrit : 15 déc. 2022, 18:54
MiraBella a écrit : 15 déc. 2022, 16:24
( j'ai repéré canyon lodge)
J'ai dormi au Canyon Lodge comme au Canyon Village.

Le Canyon Lodge est plus intime, possède plus de charme . Le Canyon Village est un peu plus usine, un peu plus groupe même si on est très très loin de la foule. Les 2 sont de bons choix.
oui au vu des photos je trouvais aussi ! même si le canyon village semble chouette aussi. merci pour ton retour !
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou:
Chouette un carnet sur la Namibie !
J'avais raté le début mais retard rattrapé !
Nous y étions en septembre, nous aussi avec Tourmaline.

Pour Fish River Canyon, le pass est valable 24h. Nous avons dormi au Canyon Roadhouse Lodge

Nous avons fait le tour dans l'autre sens : trop impatiente de voir les animaux !
Nous avons eu l'impression de faire 2 voyages en un : 1er les animaux, 2eme les paysages avec des animaux. Nous n'avons absolument pas regretté notre choix.
A mon avis il n'y a pas de bon ou mauvais sens de circuit, mais ce qui est certain la Namibie est magnifique :love:
Annick
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Ok pour le permis de fish river, je n'y avais pas fait attention, n'y passant qu'une fois :)

Voilà pour le débat sur le sens de la boucle, tous les avis sont possibles, à chacun de faire son choix !!

@Laura : Pour les lodges d'un futur voyage en Namibie (que je n'envisage d'ailleurs pas ^^), quand je suis arrivé à Okonjima où le niveau de service n'a rien à voir avec les lodges plus ou moins rustiques qu'on a eus, je me disais que ça aurait été bien d'avoir un peu plus de pauses 'confort', j'avais trouvé celui-ci par exemple, par contre il n'y a pas les tarifs sur leur site, c'est mauvais signe pour le port-monnaie en général :lol:
https://erindi.com/old-traders-lodge/
J'ai regardé vite fait le kipwe camp, ça m'a l'air aussi assez rustique, sous prétexte d'avoir une ambiance 'brousse' :)
Pour 10.000 à 20.000 $ la nuit, il me faudrait plus de luxe ....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

D accord avec le fait que la Namibie soit magique, c est effectivement a faire une fois dans sa vie :oui:

Oh Erindi on a regrette de pas y etre alles tiens, on avait pris Mount Etjo a la place sur les conseils de quelqu un sur ce forum, mais notre TO lui nous avait plutot conseille Erindi.

Curieuse de lire la suite en tout cas :)
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

14/11/2022 - De Fish River à Aus

Réveil tranquille, vue depuis notre terrasse

Image

Nous partons à notre horaire très matinal habituel : 9:45 :)
Nous revenons sur nos pas pour aller chercher à Hobas la piste qui mène aux points de vue sur le canyon

Image

Nous arrivons à l'entrée du parc, où il faut s’arrêter pour acheter un permis
Nous prenons ensuite une piste sur la droite, assez abimée, et arrivons rapidement au premier point de vue
Il est bien aménagé, avec des panneaux explicatifs en bas et une zone au dessus permettant d'avoir différents angles de vue

On n'est pas sur la fréquentation du GC USA, on ne sera que 2 couples sur les points de vue !

Le canyon est très beau et est effectivement extrêmement impressionnant (j'ai fait GC USA nord et sud, mais celui-ci vaut le coup aussi)

Image

Image

Image

Après l'avoir photographié sous tous les angles, nous reprenons la voiture pour atteindre le second point de vue à quelques centaines de mètres, 'hiker's viewpoint', ainsi nommé car c'est le point de départ des randonnées dans le canyon

Le parking est en contrebas du point de vue, que vous pouvez voir ci-dessous

Image

Nouveau stock de photos !

Image

Image

Image

Vus inverse de la précédente, le parking vu depuis le viewpoint

Image

Image

Nous repartons pour 5 heures de route pour rejoindre notre prochaine étape, Klein Aus Vista
Nous croisons quelques animaux en passant

Image

Image

Image

Pendant notre pause déjeuner, nous voyons enfin arriver un train au loin (le seul du voyage), on a le temps de l'admirer, il doit rouler à 30km/h

Image

Image

On aura droit à un petit coup de sirène au passage

Image

Nous arrivons au lodge vers 17H00

Image

Nous faisons le check-in, et comme nous avons réservé un des 'eagle nest chalet', nous devons repartir pour 10 km de piste pour rejoindre notre bungalow

Avant d'arriver, nous voyons une autruche, au début on ne s'y intéresse pas trop

Image

Soudain on voit apparaitre de petites têtes, elle est accompagnée de 8 autruchons, ils sont trop choupinous :)

Image

Image

Nous arrivons enfin à destination, nous avons le chalet 'The Rock'

Image

Arrivés au chalet, il faut monter une pente assez forte, Corinne s'arrêtera au milieu au niveau du gros rocher car elle a eu peur de toucher, le redémarrage s’avèrera un peu compliqué, l'embrayage sentira un peu le 'brûlé', mais bon sans conséquence

Image

Bon j'ai vu plein de commentaires élogieux sur ces chalets, moi en dehors de l'extérieur, j'ai trouvé ça très nul, c'est sale, sombre, ça sent le feu de bois à mort, et on ne peut pas aérer à cause des souris et des babouins qui guettent la moindre occasion pour rentrer

On s'installe sur la petite terrasse à l'arrière du chalet, on peut surveiller la porte et la laisser ouverte
Il me semble que le lodge vend des 'BBQ pack', mais comme mon dîner est prépayé, je n'ai pas trop creusé la question

Image

Les souris nous surveillent, et moi aussi je les surveille !
Dès qu'elles voient que je ne les regarde plus, elles descendent de leur rocher et tentent d'envahir la chambre, c'est un peu pénible, même si elles sont très mignonnes

Image

Nous repartons pour dîner, et donc pour 10 km de piste, le retour se fera 'by night'

Je ne sais plus ce que l'on a mangé mais Corinne me dit qu'on y a très bien mangé, on va la croire :)

Je ne vous ai pas encore parlé des coffre-fort dans les chambres, le gars de Tourmaline nous avait prévenus de ne rien mettre dedans avant de s'assurer de leur bon fonctionnement, bien entendu je n'en fais qu'à ma tête et j'en ai bloqué je ne sais combien avec nos affaires à l'intérieur, y compris le premier jour
Là ça ne rate pas, il est bloqué aussi, la réception n'a pas envie de se taper la piste pour le débloquer, ils me donneront carrément le passe qui peut ouvrir tous les coffres
Je ne suis pas le seul handicapé, le patron du lodge viendra récupérer sa clé au petit déjeuner pour un autre client

Au retour nous garons la voiture en bas du chalet pour ne pas remonter la pente, le problème c'est qu'on a profité d'avoir la voiture près du logement pour débarquer nos 500 kg de bagages pour les réorganiser (d'habitude on ne sort que deux valises), et qu'on devra les descendre demain matin ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Mignon les autruchons (je savais pas que ca s appelait comme ca d ailleurs ^^)
Je croyais que le train ne roulait plus tiens ^^
Amusant je m etais faite la meme reflexion aussi par rapport au Grand Canyon pour le monde :)

Par contre on avait adore Eagle Nest nous :love: mais je crois qu ils ne sont pas tous au meme niveau, en terme de vue et d emplacement. Le tien ne me dit rien en photo en tout cas :pprr: le camping etait genial aussi. Par contre bemol pour le repas du soir de notre cote, tres germanique avec du schnitzel etc, bof :oops: mais le petit dej etait nickel. En règle general la nourriture etait vraiment bonne partout on avait trouve :)

Haha pour les coffre forts :lol:
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Si on n'aime pas le côté germanique, il faut éviter la Namibie, ils sont restés très 'germains' :lol:

Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les différents chalets, chacun son ressenti :)

La vue qu'on avait de la terrasse (la photo n'est pas terrible du coup je ne l'avais pas mise !)

Image
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

J'ai trouvé un plan des différents chalets, pour que tu puisses te situer par rapport au tien

Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha, hum ils ont pas mal de tourisme allemand, mais pas trop d amour pour eux, a part leur argent :hihi:

En tout cas le notre n etait pas sale, ni sombre (si on ouvrait les rideaux ^^) ni ne sentait pas le feu de bois, mais ca depend sans doute des occupants precedents :pprr: comme tu dis chacun son ressenti :clin:

Ecoute je regarde ton image mais vraiment je ne me souviens plus :oops: Monsieur me dit peut etre qu on etait dans les bungalows ? :???: J aimais bien comment la roche devenait rouge au moment du coucher et lever du soleil notamment :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »