Norvège cet été

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Norvège cet été

Message par MiraBella »

Coucou j'ai la réponse à ma question sur topic 2023 ! Chouette projet :) :super:

J'espère que la météo sera avec vous !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 13 mars 2023, 12:28 :langue:

Mon mari voulait absolument aller là:
https://www.airbnb.fr/rooms/27597794

j'ai résisté !

Ah ! Cest sympa quand MM.. une nuit :D
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

:coucou:

Je suis allée en Norvège avant le COVID. En road trip depuis la France donc avec draps et autres couchages dans le coffre ainsi que quelques provisions...( Fromage et charcuterie ne sont pas le fort des pays nordiques...)

Le détail de ce voyage (de Lillehammer à Trondheim puis redescente jusqu'à Kristiansand via fjords et glaciers se trouve ici.

Le circuit mélangeait étape d'un soir et étape de plusieurs nuits car il est difficile de rayonner à partir d'un point vu les kilomètres tortueux !

J'ai choisi des logements en hôtels, en location classique ( appartement), en cabane avec ou sans salle de bain ou encore en auberge de jeunesse à Bergen, ville très onéreuse.

Les draps se louent quand il n'y en a pas, le ménage est rarement compris.
Pour une nuit, ça rajoute énormément à l'addition !

Les cabanes les plus simples ne sont pas toujours les hébergements les moins charmants. De très bonnes surprises ont succédé à de moins bonnes ...

Les douches collectives fonctionnent souvent en payant et le temps de l'eau chaude est limité !

Pour la météo, il faut prévoir tous les temps et que certaines visites prévues tombent à l'eau...

On a eu de la neige, du brouillard, de la bruine, de la pluie battante mais aussi du soleil.
Jamais bien chaud dans tous les cas... ( Plutôt 13-17 en moyenne).

Comme étape urbaine, j'ai préféré Trondheim à Bergen mais la météo a peut-être joué sur mon ressenti...

Je ne sais pas comment se passe le paiement des péages ( tunnels, coeur des villes)avec une voiture de location. Avec son véhicule, il fallait s'abonner en ligne avant le voyage. Je suppose que le loueur propose un bip ou refacture après ?
Pour les bacs, c'était sur place.

Les tunnels sont une expérience marquante du voyage.
Certains sont extrêmement tortueux, d'autres semblent ne jamais se finir... Il y a même des ronds points dedans !

Bien aimé la randonnée guidée sur un glacier même si c'est extrêmement touristique.

De beaux paysages, de belles randonnées généralement un peu sportives pour des sédentaires, un dépaysement dans la façon de vivre.

Dommage que le climat soit si incertain mais on le sait avant de partir !

Budget important mais meilleur rapport qualité-prix qu'aux USA selon mes critères. ( Goût des aliments, calme, charme)
voyageur1
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

Précision :Charme et calme des logements pas du pays en général !
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Perso j'y suis allé deux fois. Une fois début octobre 2014, pour faire Rondane, les glaciers, et les fjords. Sublime, AirBnB assez chers, pas mal de pluie. Mais les fjords restent très beaux sous la pluie. Les randonnées de montagne beaucoup moins. Donc réserver les beaux jours à la rando.

La deuxième fois j'ai passé 16 jours dans les Lofoten en septembre 2021. C'est fantastique, des vues dans tous les sens de superbes villages. Deux conseils : ne pas faire ça en août car tout est blindé de monde, tous ceux chez qui j'ai logés m'ont dit la même chose, ils détestent le mois d'août avec le monde, en revanche septembre génial. Comme toute la Norvège, il pleut souvent, mais là encore c'est très beau par tout temps, réserver les beaux jours pour la randonnée. Deuxième conseil : ne pas faire que les Lofoten mais aussi aller voir les Vesteralen : c'est à côté, tout aussi beau, mais avec moins de monde. Un must pour moi. Et un autre must : le bouquin de rando Rother sur les Lofoten. Bon, je le lis en allemand mais y a une édition anglaise qui sort le 1er août.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Merci de ton retour d'expérience, j'ai de plus en plus hâte d'y être !!

Je me remets dans les préparatifs ces derniers jours, et nous entamons le roadtrip par une longue journée de route de Oslo à la côte atlantique (600 km)
Maps nous fait passer par Lillehammer et ça paraît effectivement le plus rapide
Image
J'ai repéré quelques "stavkyrkje" sur la route (églises en bois debout pour les non "norvégiophones") mais je cherche 1 ou 2 endroits pour se poser un peu, pique-niquer et se dégourdir les jambes sans faire de gros détour.
Des idées ?
Lillehammer ne nous intéresse pas plus que ça.
Merci !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ca serait cool :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »