Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature

Message par Starla57 »

GingerBread a écrit : 19 janv. 2023, 08:07 Sarah, tu as vraiment réussi à nous transmettre ton enthousiasme sur cet endroit ! Ca donne envie d'y aller !
Hello Nelly :coucou:
C‘est cool si ça vous fait envie d‘y aller :)
En tout cas, nous on regrette pas d‘y être passé !
Mandarina a écrit : 19 janv. 2023, 08:35 Tout pareil que Nell, vous avez vraiment bien profite de l endroit :super:
Le feu d artifice il y avait un evenement particulier? Pareil pour les couleurs sur les chutes?

Un endroit a voir :oui:
Hello :coucou:

En fait le feu d‘artifice a lieu les soirs en été et les chutes sont illuminées jusqu‘à 23h si me souviens bien :)
valerie49 a écrit : 19 janv. 2023, 09:37 :coucou: Sarah

Je n’imaginais pas qu’il y avait de quoi s’occuper une journée entière aux chutes
Nous avions été déçus de l’environnement… peut être aurions nous du persévérer 🤷‍♀️
Mais sans enfant à l’époque c’est différent en terme d’activité
La balade le long de Niagara est sympa 👍
Hello Valérie,

Il y a vraiment de quoi bien occuper une journée !
C‘est vrai que côté Clifton Hill c‘est pas très beau mais du côté des chutes c‘est quand même impressionnant !
La balade était vraiment sympa et tranquille ! Il n‘y avait quasiment personne ! C‘est comme au Grand Canyon, les touristes restent aux points principaux et ne vont pas voir plus loin … et c‘est un tort !
Celinetjo a écrit : 19 janv. 2023, 13:26 Hello

Bon ben j'adore cette journée , kitch peut être mais très fun avec des ados!

La vue de votre hôtel est vraiment exceptionnelle !
:coucou: ,

Alors oui Clifton est kitch mais les enfants étaient trop contents de trouver un DQ, un iHop, un Denny‘s :lol:
Bref des jeunes quoi :hihi:

Par contre j‘y aurais pas passé ma journée !

C’était bizarre parce que près de l‘hôtel tu n‘as quasiment rien … Tout est concentré sur Clifton.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vraiment bien cette journée, racontée avec tes mots. Nelly a bien résumé le ressenti qui se dégage quand on te lit, on sent bien que vous avez passé une belle journée :oui:

J'aime beaucoup tes photos prises (avec le zoom) le matin depuis votre chambre d'hôtel, on voit bien la puissance des chutes. Et la balade le long de la rivière est top aussi.

:coucou:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Hello! je m'installe en cours de route!
ce mélange de NY et Canada est dans un petit coin de ma tête, mais je pensais zapper les Chutes du Niagara pour leur côté trop touristique. Mais alors là tu me fais changer d'avis! je suis sûre que mes filles adoreraient!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

SylandCo a écrit : 20 janv. 2023, 13:49 Vraiment bien cette journée, racontée avec tes mots. Nelly a bien résumé le ressenti qui se dégage quand on te lit, on sent bien que vous avez passé une belle journée :oui:

J'aime beaucoup tes photos prises (avec le zoom) le matin depuis votre chambre d'hôtel, on voit bien la puissance des chutes. Et la balade le long de la rivière est top aussi.

Hello Sylvie,

Oui on a beaucoup aimé notre journée :)
La balade le long de la rivière fait encore plus sentir la puissance des chutes, c'est vraiment très impressionnant.
Shamy a écrit : 22 janv. 2023, 17:03 Hello! je m'installe en cours de route!
ce mélange de NY et Canada est dans un petit coin de ma tête, mais je pensais zapper les Chutes du Niagara pour leur côté trop touristique. Mais alors là tu me fais changer d'avis! je suis sûre que mes filles adoreraient!
Hello

Bienvenue !

Pour moi, c'est effectivement très touristique mais c'est également une belle journée avec plein d'attractions pour aller au plus près des chutes, et ça les enfants ont adoré, les adultes aussi d'ailleurs :clin:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 11 - Mercredi 20 Juillet 2022

Hello tout le monde 👋🏻

Journée de transition aujourd’hui ! On commence notre remontée vers le Québec. En effet, je n’ai pas prévu de m’arrêter à Toronto, on a déjà fait assez de villes dans ce voyage et j’ai préféré nous avancer sur la route.
Nous partons donc tranquillement de notre bel hôtel de Niagara Falls après avoir encore une fois admirer les chutes.

La 1ère chose à faire aujourd’hui, c’est les courses avec l’achat d’une glacière, normal pour le début d’un roadtrip 😜. On prend donc la direction de Toronto, j’ai repéré au bord de l’autoroute un Walmart.

On trouve assez facilement la glacière mais je trouve que les prix ont augmenté !

Image

J’en profite pour acheter une paire de claquettes pour ma fille et quelques affaires qui manquent encore (toujours pas de valise 😤)

Le chariot est bien rempli 😅

Image

On reprend la route direction Toronto. Nous passerons la ville avec un peu de bouchons mais rien de catastrophique. Bon la route n’est pas hyper intéressante, c’est beaucoup d’autoroutes.
Nous mangerons nos salades achetées au Walmart sur une aire d’autoroute. Les enfants sont contents, il y a un Starbucks juste à côté 😁

On arrive dans l’après-midi à notre étape du jour, Gananoque .

Image

J’avais beaucoup hésité sur l’étape du jour, mais finalement j’ai choisi Gananoque pour faire la sortie des Mille Iles. Je n’ai pas réservé la sortie bateau car je ne savais pas trop à quelle heure nous arriverions.
La ville est toute petite, nous trouvons facilement le bureau des croisières. Il y en a une qui part à 17h, c’est parfait !
En attendant, nous allons à notre hôtel, déposer nos bagages et nous rafraîchir un peu. Il y a une laverie, j’en profiterai pour lancer des machines le soir.

On a donc notre 1er contact avec le fleuve Saint Laurent .

Avant le départ, on profite un peu de la marina de Gananoque

Image

Image

Image

Et puis c’est parti pour 1h de bateau

Image

Image

Image

Les îles sont plus ou moins grandes, certaines sont habitées

Image

Image

C’est l’été, les gens s’amusent sur le Saint Laurent

Image

Image

Garage à bateau

Image

Image

Maison au toit bien pentue 😁

Image

Image

C’est tranquille pour faire du Kayak

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil commence à décliner

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a toute une colonie de cormorans également

Image

Bon ça ne sent pas très bon quand on s’en approche 😅

Image

Image

Image

La photo avec le gyrophare

Image

Image

Image

Image

On rentre pour 18h, la sortie en bateau aura été très agréable !

Image

La ville est très calme, on se promène un peu

Image

Image

Image

Image

On trouvera un petit supermarché pour acheter nos repas du soir que nous mangerons à l’hôtel pendant que les machines tournent. On discutera avec une famille de français qui font un parcours similaire au notre, on est bien dans un hôtel de roaddtripper 😅

Voilà petite journée de transition mais les enfants ont bien récupéré dans la voiture ça fait du bien aussi d’être un peu au calme après l’agitation des grandes villes 🙂

A bientôt pour la suite

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,

Elle es chouette cette journée :love:

Le walmart, un inconditionnel :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: et la balade en bateau a l'air reposante comme cette petite ville.

Le roadtrip commence vraiment :content:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Je l'aime bien cette petite journée de transition.
Les.prix ont clairement augmenté cette année, bien d'accord avec toi, mais on aime toujours autant les Walmart.

La croisière est sympa , il fait bon flâner dans cette charmante petite ville. :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
GingerBread

Message par GingerBread »

Journée de transition mais qui finit sur une super activité quand même !

C'est le rêve de ma vie ça, avoir une maison en bord de lac (St Laurent sinon c'est pas mal aussi), avec un ponton/bateau, accès à l'eau direct .... Ca fait rêver.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello

Journée typique de début de roadtrip : des courses au Walmart :langue:, de la route , le retour de la nature ... et une super activité pour finir :cool: :love:
Vous avez assuré :super:

A + :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »