Copenhague

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Copenhague

Message par acaciane11 »

Coucou,
Je pensais ca courant au Danemark les saunas, comme en Suède. Ce n'est pas une vieille tradition. C'est en effet Finlandais à la base mais de nos jours, en Suède, ils adorent ca et y vont assez souvent. Donc pour moi ca devient un élément de la culture suédoise actuelle.

Pour la baignade, o a des semaines assez changeantes en ce moment. Mais je trouve que l'été chez nous c'est plus de fin mai à fin juillet. Après ca dépend aussi de ce que vous attendez comme température pour vous baigner. Je suis plutôt frileuse perso.

++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est amusant car on a souvent tendance a penser que dans les pays nordiques/ en Scandinavie, ils ont +/- les memes traditions, alors qu en realite ca differe pas mal. Perso j etais surprise sur le plan culinaire par ex ^^
Quand tu dis que ce n est pas une veille tradition, tu veux dire qu a l inverse de la Finlande ou ca remonte a longtemps, c est relativement recent en Suede alors? :???:

Je suis tombee ce matin sur un article avec une photo de baigneurs a Nordhavn.
Du coup j ai fait une rapide recherche et je suis tombee sur ca
https://samvirke.dk/artikler/strande-og ... dsomraadet
Bon ca remonte a 2021 donc juste verifier que ce soit bien toujours d actualite :clin:
D accord avec acaciane11 pour juin, c est aussi un mois agréable :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Mandarina a écrit : 18 juil. 2023, 07:04 C est amusant car on a souvent tendance a penser que dans les pays nordiques/ en Scandinavie, ils ont +/- les memes traditions, alors qu en realite ca differe pas mal. Perso j etais surprise sur le plan culinaire par ex ^^
Quand tu dis que ce n est pas une veille tradition, tu veux dire qu a l inverse de la Finlande ou ca remonte a longtemps, c est relativement recent en Suede alors? :???:
J'ai bien remarqué que les pays scandinaves et la Finlande sont tous très différents. Au niveau des mentalités, de la culture, de la gastronomie... Mais j'ai pas mal de visiteur qui ont fait des saunas au Danemark d'où mon idée que c'était possible voir classique.

Je pense qu'aller au sauna est quelque chose qui se fait de plus en plus en Suède.
C'est une tradition dans le grand nord de la Suède (près de la frontière finlandaise) mais pas à Stockholm ou dans le sud. Par contre, on a de plus en plus de sauna, dans les piscines ou dans les maison ou en bord de mer/lac. Donc je pense que dans le sud de la Suède c'est une nouvelle habitude qui se répend et qui sera probablement considéré comme une tradition dans 50-100 ans.

++
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Bon ben voilà que nous aussi on pense à Copenhague :hein: Un peu sorti de nulle part et un calcul étrange: les vols sont moins chers qu'ailleurs, donc c'est une bonne idée, mais vu que le reste est plus cher, le budget total sera plus élevé. Bon bref le coeur a ses raisons et tout ça ... :lol:

Par contre si cela se fait ce serait plus en hiver pour l'ambiance de Noël et les marché de Noël. Je me demandais: vrai ou fausse bonne idée? :???: Qu'il fasse froid c'est pas un soucis mais si il pleut tout le temps ça risque d'être bof :oops:

Niveau quartier je pensais à Christianshavn, mais je vois qu'il y a un gros axe qui le traverse (Torvegade et Borsgade). Il y a bcp de trafic dans le centre de Copenhague ou bien c'est relativement calme? Car visiter à pied c'est plus fun mais si c'est pr se taper le plein de voitures et camions ça va pas être fun !

Et la questio,n la plus important: le meilleur roulé à la canelle il est où? :mdr: (je suis sérieux ceci dit :lol: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha chouette idee :) J avais pense que cette ville pourrait vous plaire (bon j avais dit la meme chose sur un safari en Tanzanie et terminer par la plage a Zanzibar :siffler: mais depuis je pense avoir un peu mieux cerne vos gouts ^^)

Niveau pluie, on m avait explique que c etait moins qu a Paris pour la meme epoque. Je trouve que decembre reste encore assez doux au niveau du froid par rapport a l Allemagne :glagla: c est tres rare d avoir de la neige par ex. Mais le vent par contre peut majroer le ressenti froid et il n y a pas beaucoup de gros buildings pour l arreter.

Pour l ambiance de Noel je suis pas sure d etre une bonne referente, car je n ai pas accroche aux marches de Noel allemand alors que je sais que vous aimez bien. J aime bien les marches au Dk car ils sont assez petits, je trouve ca hyggeligt, mais du coup pas sure que ca vous plaise vous. Cela dit celui de Tivoli m avait semble assez grand :)

Niveau trafic, la ne t inquiete pas ce n est pas l Allemagne, c est vraiment agréable d y conduire :) a pieds faites attention aux velos plutot :clin:

Je compare a l Allemagne car j imagine que c est un peu dans cet esprit la que vous recherchiez?

Haha pour la dernière, je suis tombee sur ca :
https://migogkbh.dk/bedste-kanelsnegle-koebenhavn/
Je sais pas ce que ca donne mais il me semble avoir (il y a longtemps) teste la premiere adresse :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Mandarina pour ton avis :)

On cherche ville sympa ou passe 3-4 jours avec des illuminations de noel, de chouettes trucs à voir et des magasins ^^ Copenhague a lair de répondre à tous les critères. Ah oui du bien manger aussi la aucun soucis a Copenhague !

Pour la circulation je parlais en tant que piéton. On irait en avion sans louer de voiture. Donc je compte tout faire à pied ou transport en commun. Ma crainte cest de sortir de l'hôtel et de me taper une autoroute urbaine a chaque déplacement :oops:

Merci pr l'adresse. Je vais regarder à ça. De tte facon si on reste 3 ou 4 jours ça permet de tester 6 ou 7 roules à la cannelle :mdr:
GingerBread

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 04 août 2023, 12:35 Merci Mandarina pour ton avis :)

On cherche ville sympa ou passe 3-4 jours avec des illuminations de noel, de chouettes trucs à voir et des magasins ^^ Copenhague a lair de répondre à tous les critères. Ah oui du bien manger aussi la aucun soucis a Copenhague !

Pour la circulation je parlais en tant que piéton. On irait en avion sans louer de voiture. Donc je compte tout faire à pied ou transport en commun. Ma crainte cest de sortir de l'hôtel et de me taper une autoroute urbaine a chaque déplacement :oops:

Merci pr l'adresse. Je vais regarder à ça. De tte facon si on reste 3 ou 4 jours ça permet de tester 6 ou 7 roules à la cannelle :mdr:
Je ferai des repérages pour toi pour les roulés à la cannelle :hihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Chouettes trucs a voir et magasins, ca aucun souci :) Illuminations de Noel, ca pas forcement des masses.. Strøget je pense, mais le reste, hum pas sur :???:

Le concept d autoroute n a rien a voir au Dk avec ce qu on connait nous :clin: Tu peux deplacer le petit bonhomme sur google maps pour te representer la chose :clin:

Hehe exactement ^^ A la periode de Noel goutez aussi au gløgg (existe aussi sans alcool) et aux æbleskiver (qui n ont que la forme de commun avec la pomme) :oui:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 04 août 2023, 12:56 Le concept d autoroute n a rien a voir au Dk avec ce qu on connait nous :clin: Tu peux deplacer le petit bonhomme sur google maps pour te representer la chose :clin:
Justement c'est ce que j'ai fait, et Torvegade et Borsgade sont des voies assez larges. Sur google maps pas bcp de voiture mais est-ce tjrs comme ça? Autrement dit: à Copenhague bcp de trafic ou bien c'est calme comme ville? :)
GingerBread a écrit : 04 août 2023, 12:53Je ferai des repérages pour toi pour les roulés à la cannelle :hihi:
Hé hé top ça :)

Je crois que de toute façon les roulés à la canelle sont suffisant pour me convaincre daller à Copenhague :mdr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Parce que c est pris en juillet pendant les vacances tu te dis? Oui il y aura possiblement un peu plus en hiver, mais c est une ville calme København :) je redemanderais a Monsieur si tu veux c est lui qui y a ete le plus recemment, il logeait dans le coin de Tivoli.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »