USA en Novembre
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: USA en Novembre
OK merci, oui les places en haut sont les plus abordable c'est pour cela que j'avais peur.
Hello, voici le trajet finale
1 le 2/11 Arrivé LA nuit Redondo Beach au Seaside motel sunset 18h
J2 le 3/11 Visite autour de Redondo Beach : Long Beach, Naples , côte etc sunset 4h59
J3 le 4/11 Route vers Furnace Creek nuit The ranch at DV sunset 4h48 5H de route avec début visite de DV
J4 le 5/11 Route pour LV nuit Club Wyndham desert Blue fin visite DV et 2h de route sunset 4h41
J5 le 6/11 Las Vegas Sunset 4h40
J6 le 7/11 Route vers Mesquite Nuit Best Western Mesquite Inn passage par VOF 2H30 de route en notant juste Fire Wave
J7 le 8/11 Route Vers Page Nuit Best Western View of Lake Powell hotel 3h40 de route avec un stop à Canyon Overlook à Zion sunset 17h22
J8 le 9/11 Page visite Antelope Lower+ autres
J9 le 10/11 Route pour MV Nuit The View dépassé MV pour aller à Moki Dugway et VOTG si faisable en tout 4h35 de route sunset 17h15
J10 le 11/11 Scenic drive MV si pas fait la veille et debut visite GC puis route Tusayan nuit Red Feather Lodge sunset 17h24 3H17 de route
J11 le 12/11 Route pour Sedona Nuit GreenTree Inn Sedona Sunset 17h24 fin visite GC puis 2h10 de route
J12 le 13/11 Journée sur Sedona à définir Sunset 17h23
J13 le 14/11 Route Vers Needles Nuit Rio Del Sol Inn Via Williams, Seligman, Oatman soit 4h23 de route sans visite Sunset 16h34
J14 le 15/11 Route Palm Desert Inn at Deep Canyon Sunset 16h42 soit 4h55 de route en faisant https://maps.app.goo.gl/j4ytuMBcfLdgwXn26
J15 le 16/11 Route LA Nuit soit Safari Inn a Coast hotel soit Comfort Inn Santa Monica West LA Sunset 4h49
J16 le 17/11 LA Sunset 4h48
J17 le 18/11 LA Sunset 4h48
J18 le 19/11 LA Sunset 4h47
J19 le 20/11 Départ de LA
J20 le 21/11 Arrivé sur Nice
Mon souci est sur mon J14 je ne sais pas si le mieux est de dormir sur 29Palms soit faire Neddles/29Palms une partie visite de Joshua et revenir le soir sur 29Palms ou traverser le parc pour dormir à Palm Desert. Il ne me reste qu'à réserver MV et là j'en suis à 2600€ pour 3 en hôtel.
Heureusement que j'ai réservé tôt car les prix ne font qu'augmenter.
Je n'ai jamais voyagé à cette période, ou les jours sont court, mais je me dis qu'en partant à 8h, avec Max 4h de route sauf J14
, cela laisse le temps pour les visites : je suis trop optimiste? Ah oui il y aura quand le changement d'heure lors de ce trajet?
Merci
1 le 2/11 Arrivé LA nuit Redondo Beach au Seaside motel sunset 18h
J2 le 3/11 Visite autour de Redondo Beach : Long Beach, Naples , côte etc sunset 4h59
J3 le 4/11 Route vers Furnace Creek nuit The ranch at DV sunset 4h48 5H de route avec début visite de DV
J4 le 5/11 Route pour LV nuit Club Wyndham desert Blue fin visite DV et 2h de route sunset 4h41
J5 le 6/11 Las Vegas Sunset 4h40
J6 le 7/11 Route vers Mesquite Nuit Best Western Mesquite Inn passage par VOF 2H30 de route en notant juste Fire Wave
J7 le 8/11 Route Vers Page Nuit Best Western View of Lake Powell hotel 3h40 de route avec un stop à Canyon Overlook à Zion sunset 17h22
J8 le 9/11 Page visite Antelope Lower+ autres
J9 le 10/11 Route pour MV Nuit The View dépassé MV pour aller à Moki Dugway et VOTG si faisable en tout 4h35 de route sunset 17h15
J10 le 11/11 Scenic drive MV si pas fait la veille et debut visite GC puis route Tusayan nuit Red Feather Lodge sunset 17h24 3H17 de route
J11 le 12/11 Route pour Sedona Nuit GreenTree Inn Sedona Sunset 17h24 fin visite GC puis 2h10 de route
J12 le 13/11 Journée sur Sedona à définir Sunset 17h23
J13 le 14/11 Route Vers Needles Nuit Rio Del Sol Inn Via Williams, Seligman, Oatman soit 4h23 de route sans visite Sunset 16h34
J14 le 15/11 Route Palm Desert Inn at Deep Canyon Sunset 16h42 soit 4h55 de route en faisant https://maps.app.goo.gl/j4ytuMBcfLdgwXn26
J15 le 16/11 Route LA Nuit soit Safari Inn a Coast hotel soit Comfort Inn Santa Monica West LA Sunset 4h49
J16 le 17/11 LA Sunset 4h48
J17 le 18/11 LA Sunset 4h48
J18 le 19/11 LA Sunset 4h47
J19 le 20/11 Départ de LA
J20 le 21/11 Arrivé sur Nice
Mon souci est sur mon J14 je ne sais pas si le mieux est de dormir sur 29Palms soit faire Neddles/29Palms une partie visite de Joshua et revenir le soir sur 29Palms ou traverser le parc pour dormir à Palm Desert. Il ne me reste qu'à réserver MV et là j'en suis à 2600€ pour 3 en hôtel.
Heureusement que j'ai réservé tôt car les prix ne font qu'augmenter.
Je n'ai jamais voyagé à cette période, ou les jours sont court, mais je me dis qu'en partant à 8h, avec Max 4h de route sauf J14
Merci
Hello,
Le 3/11 passage à l'heure d'hiver dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 : il faudra reculer la pendule d'1h
Et après :
- Le 8/11 : perte d'1h en passant du Nevada dans l'Utah (et après rien ne changera jusqu'au 13/11 inclus)
- Le 14/11 : gain d'1h en passant de l'Arizona dans la Californie

Le 3/11 passage à l'heure d'hiver dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 : il faudra reculer la pendule d'1h
Et après :
- Le 8/11 : perte d'1h en passant du Nevada dans l'Utah (et après rien ne changera jusqu'au 13/11 inclus)
- Le 14/11 : gain d'1h en passant de l'Arizona dans la Californie
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Hello et merci
Donc si je prend 12h comme référence le J1 dans la nuit on change d'heure donc il sera 11h le J2, je garde la même heure jusqu'en J7. Lorsque je quitte Mesquite je change d'heure donc du coup il sera 10h et cela jusqu'à mon J13. Lorsque je quitte Sedona je change d'heure et je reviens donc à 11h. C'est cela

Donc si je prend 12h comme référence le J1 dans la nuit on change d'heure donc il sera 11h le J2, je garde la même heure jusqu'en J7. Lorsque je quitte Mesquite je change d'heure donc du coup il sera 10h et cela jusqu'à mon J13. Lorsque je quitte Sedona je change d'heure et je reviens donc à 11h. C'est cela
Hello,
Pour J1 oui : dimanche matin à 00h la pendule reviendra à 23h (tu dors 1h de plus
)
Après c'est l'inverse
Le 8/11 :
- tu pars de Mesquite à 8h
- le parking de Canyon overlook trail est à 1h45 de route
- quand tu y arriveras il sera 10h45 (8h + 1h45 + 1h)
Le 14/11 :
- tu pars de Sedona à 8h
- le trajet jusqu'à Needles via l'autoroute entre Seligman et Ki^ngman fait 4h (ca :
https://www.google.fr/maps/dir/Sedona,+ ... ?entry=ttu)
- quand tu arriveras à Needles il sera 11h (8h + 4h -1h)
Dans les 2 cas je n'ai bien sur tenu compte que des temps de route et pas des arrêts

Pour J1 oui : dimanche matin à 00h la pendule reviendra à 23h (tu dors 1h de plus
Après c'est l'inverse
Le 8/11 :
- tu pars de Mesquite à 8h
- le parking de Canyon overlook trail est à 1h45 de route
- quand tu y arriveras il sera 10h45 (8h + 1h45 + 1h)
Le 14/11 :
- tu pars de Sedona à 8h
- le trajet jusqu'à Needles via l'autoroute entre Seligman et Ki^ngman fait 4h (ca :
https://www.google.fr/maps/dir/Sedona,+ ... ?entry=ttu)
- quand tu arriveras à Needles il sera 11h (8h + 4h -1h)
Dans les 2 cas je n'ai bien sur tenu compte que des temps de route et pas des arrêts
USA
Autres pays
Autres pays
Ah merci c'est hyper plus clair maintenant
Et du coup pour mon J14 ? Est ce bien comme cela ou dormir sur 29PALMS?
Merci
Et du coup pour mon J14 ? Est ce bien comme cela ou dormir sur 29PALMS?
Merci
Prévisualiser : Re: USA en Novembre
Hello,
Pour avoir pris la sortie sud à partir de Cholla cactus en 2014, cela ne m'a pas forcément laissé un souvenir impérissable. Et c'est longuet.
Je te conseillerais plutôt de faire comme ceci : https://www.google.fr/maps/dir/Rio+Del+ ... ?entry=ttu
C'est un poil plus court en temps (sans passer par l'intérieur de Palm Springs bien sur)
Près du Hidden valley trail il y a d'autres possibilités de petites balades : voilà pour te les situer : https://www.google.fr/maps/dir/Hidden+V ... ?entry=ttu
Ca te permettrait de passer par Palms Springs pour un petit arrêt dans le centre avec pourquoi pas boire un coup sur S Palm Canyon Drive qui peut être sympa (et en profiter pour saluer Marylin au passage (Forever Marilyn)).
Et là le temps de trajet est à peu près équivalent au passage par le sud, mais au moins tu peux profiter d'un arrêt dans Palm Springs
Sinon dormir à 29 Palms te laissera plus de temps dans le parc, mais ensuite ce n'est pas très vivant. C'est une bonne solution dans l'autre sens de déplacement pour raccourcir le trajet vers le GC, mais là selon le temps que tu veux consacrer à Joshua c'est plus sympa d'aller à Palm Springs

Pour avoir pris la sortie sud à partir de Cholla cactus en 2014, cela ne m'a pas forcément laissé un souvenir impérissable. Et c'est longuet.
Je te conseillerais plutôt de faire comme ceci : https://www.google.fr/maps/dir/Rio+Del+ ... ?entry=ttu
C'est un poil plus court en temps (sans passer par l'intérieur de Palm Springs bien sur)
Près du Hidden valley trail il y a d'autres possibilités de petites balades : voilà pour te les situer : https://www.google.fr/maps/dir/Hidden+V ... ?entry=ttu
Ca te permettrait de passer par Palms Springs pour un petit arrêt dans le centre avec pourquoi pas boire un coup sur S Palm Canyon Drive qui peut être sympa (et en profiter pour saluer Marylin au passage (Forever Marilyn)).
Et là le temps de trajet est à peu près équivalent au passage par le sud, mais au moins tu peux profiter d'un arrêt dans Palm Springs
Sinon dormir à 29 Palms te laissera plus de temps dans le parc, mais ensuite ce n'est pas très vivant. C'est une bonne solution dans l'autre sens de déplacement pour raccourcir le trajet vers le GC, mais là selon le temps que tu veux consacrer à Joshua c'est plus sympa d'aller à Palm Springs
USA
Autres pays
Autres pays
Bonjour,
Je viens de réserver The View est une nouvelle taxe apparait lors du Booking
An Amenity Fee of $19.99 + tax per room is added to all reservations. The Amenity fee includes:
A $20.00 gift certificate to the trading post
Continental breakfast,
Wi-fi Access
Bottled Water
Parking
Movies in the Summer (Weather Permitting)
Room Coffee
And more
Si je comprend bien on va payer 19.99$ pour avoir un bon de reduction de 20$?? En plus du reste qui était comprit lors de mon passage en 2022. Par contre c'est par chambre pas par personne? De plus lorsque j'ai finaliser la reservation j'ai reçu un mail avec la somme de 283.86$ notifié comme cela
Total Room: 249.00
+ taxes & services: 34.86
Total for Room : 283.86
Puis après un message avec un autre montant 305.05$ notifié comme cela
Total Room Charge $ 249.00
Total Estimated Stay (Inc. Taxes) $ 305.05
Deposit Received $ 0.00
Amount Due at Check-In $ 305.05
Ce montant est celui avec taxe de 19.99$ incluse?
Merci pour votre éclairage
Je viens de réserver The View est une nouvelle taxe apparait lors du Booking
An Amenity Fee of $19.99 + tax per room is added to all reservations. The Amenity fee includes:
A $20.00 gift certificate to the trading post
Continental breakfast,
Wi-fi Access
Bottled Water
Parking
Movies in the Summer (Weather Permitting)
Room Coffee
And more
Si je comprend bien on va payer 19.99$ pour avoir un bon de reduction de 20$?? En plus du reste qui était comprit lors de mon passage en 2022. Par contre c'est par chambre pas par personne? De plus lorsque j'ai finaliser la reservation j'ai reçu un mail avec la somme de 283.86$ notifié comme cela
Total Room: 249.00
+ taxes & services: 34.86
Total for Room : 283.86
Puis après un message avec un autre montant 305.05$ notifié comme cela
Total Room Charge $ 249.00
Total Estimated Stay (Inc. Taxes) $ 305.05
Deposit Received $ 0.00
Ce montant est celui avec taxe de 19.99$ incluse?
Merci pour votre éclairage
Hello,
Oui je confirme le petit dej… etait inclus dans le prix de la chambre
quand j’y suis allé aussi en 2022. C’etais d’ailleurs nouveau post covid.
Donc il ont rajouté un resort fee comme pour les hotels a Las Vegas.
Le prix total de 305,05 inclus bien ton resort fee::
283.86 + 19.99. + 6% ( taxe de base etat navajo) x 19.99 = 305.05
Tu paye aussi une taxe sur le resort fee y a pas de petit profit.
Oui je confirme le petit dej… etait inclus dans le prix de la chambre
quand j’y suis allé aussi en 2022. C’etais d’ailleurs nouveau post covid.
Donc il ont rajouté un resort fee comme pour les hotels a Las Vegas.
Le prix total de 305,05 inclus bien ton resort fee::
283.86 + 19.99. + 6% ( taxe de base etat navajo) x 19.99 = 305.05
Tu paye aussi une taxe sur le resort fee y a pas de petit profit.