Été 2025 : Washington - Oregon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Été 2025 : Washington - Oregon

Message par mimi3365 »

SylandCo a écrit : 18 oct. 2024, 20:16 Bonsoir Mimi,

Bien sûr que je me rappelle de votre voyage à Washington et Oregon publie sur Facebook. Je l'ai d'ailleurs relu et pris des notes.

Merci pour lien et je n'hésiterais pas à te contacter si j'ai des questions.

:coucou:
Avec plaisir Sylvie :oui:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou Sylvie :coucou:

Je suis en plein dans le mien et dans les réservations d'hôtels :clin: je ne peux pas t'aider en plus tu partiras avant nous :pprr: dommage d'ailleurs on aurait pu se croiser là bas au moins à Bend :oops:
mais ça a l'air bien ton trajet :lol: :jesors:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci Cessie,

Pour les réservations d'hôtels t'es en avance sur moi par contre :hein:

Faut vraiment que je m'y mettes sérieusement ce week-end, mais ma cousine me suggère d'enlever Silver Fall SP qui n'est pas indispensable pour elle, sachant que je verrais de belles cascades le long de la Columbia River...du coup je doute beaucoup à inclure ou pas ce state park :pprr:

Bon vendredi
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

SylandCo a écrit : 08 nov. 2024, 08:13 Merci Cessie,

Faut vraiment que je m'y mettes sérieusement ce week-end, mais ma cousine me suggère d'enlever Silver Fall SP qui n'est pas indispensable pour elle, sachant que je verrais de belles cascades le long de la Columbia River...du coup je doute beaucoup à inclure ou pas ce state park :pprr:

Bon vendredi
:coucou: Sylivie,

J'ai été bien plus impressionnée par les cascades de Silver Fall que celles le long de la Columbia River hormis Multnomah Falls qui reste magnifique mais archi bondée de monde :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci Valérie pour ton retour.

Dans ce cas-là je pense que mon itinéraire avec l'option 1 tient la route et ça sera celui-là :content:

kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par kimy91 »

Bonjour Sylvie,

Pour Siver Falls SP je rejoins Valérie, c'est un SP que nous avons beaucoup aimé (nous l'avons fait 2 fois, mi sept 2016 et mi juin 2018). Pour la Columbia River tu ne peux pas passer derrière les chutes comme tu le fais à Silver Falls, où alors plus difficilement.....
Et fin juin/début juillet c'est la bonne période, les cascades seront belles.

North Falls
Image

Quelques photos Oregon Waterfalls
Quelques voyages en photos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon vendredi
Coucou

Ben tardes pas , l offre est assez limitée surtout au Mint Rainer / mount St Helen et les prix sont quand même assez élevés je trouve 😅 enfin je pensais que c était meilleur marché l Oregon 😅
jumax
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par jumax »

valerie49 a écrit : 08 nov. 2024, 13:29

Bon vendredi
:coucou: Sylivie,

J'ai été bien plus impressionnée par les cascades de Silver Fall que celles le long de la Columbia River hormis Multnomah Falls qui reste magnifique mais archi bondée de monde :clin:
idem
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »