Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Forrest »

On dort ou ce soir :hein: ?

Il est 5h45, après une bonne nuit dans notre « cabine » je me réveille d’hyper bonne humeur en pensant à la journée qui s’annonce :content: .

Mon mari dort encore, je décide donc de consulter mes messages.

Sur messenger un petit mot de mon amie Jennyfer rencontrée à SF lors de notre 1er roadtrip : « salut, tu es à Yellowstone ? Le campground du Grand Canyon de Yellowstone vient d’être fermé en urgence, j’espère que tu ne devais pas dormir là bas »... :help: :help:

Gros moment de flottement, je consulte immédiatement mes mails et j’ai reçu effectivement cette nuit un mail du Canyon Campground ou nous devions passer les 2 prochaines nuits. Le mail nous indique que le camping est fermé pour 1 ou 2 jours pour le moment et que si nous souhaitons réserver ailleurs dans le parc nous aurons une ristourne de 20% :humm: .

La bonne blague :mdre: , nous sommes le 7 juillet, le parc est plein comme un œuf et nous nous retrouvons sans hébergement les 2 prochains jours :censored: . Je me dis que nous allons êtres des centaines de personnes dans notre cas, tout du moins tous ceux qui devait dormir au Canyon campground et que cela va être un beau bazar.

Pas le temps de gamberger, je me connecte immédiatement sur le site des hébergements de Yellowtone, il reste une chambre au Old Faithfull in et coup de chance, un emplacement pour tente au Grant campground au bord du lac. En 2 secondes je bloque et je réserve la place qu’il reste au Grant campground , nous verrons bien comment faire pour la 2ème nuit :pprr:
.
Je réveille mon mari qui dormait à poing fermé et qui me dit, pas stressé pour un sous « tu as bien fait de réserver dans l'autre camping :oui: ».

Bon, je me dis que maintenant tout mon roadbook va être modifié mais finalement je relativise. Je suis aux USA à Yellowstone, j’ai une place pour ce soir et aujourd’hui je vais découvrir encore des merveilles.

Ce n’est pas tout, il est 6h15, puisque nous sommes réveillés, nous avalons un petit déjeuner et décidons de partir immédiatement pour le trail de la journée à savoir le Artemisia Trail.
Environ 10km au départ d'Old Faithful, trail qui passera par Geyser Hill, Upper Geyser Basin, Morning Glory Pool puis en traversant la route nous explorerons le secteur de Biscuit Basin (qui a explosé quelques semaines plus tard). Le retour à Old Faithful se fera via Continental Divide Trail.
Nous passerons reprendre nos affaires à 11h juste pour le check out et explorerons donc les 2 secteurs sans reprendre la voiture.

Il est 6h45 lorsque nous attaquons le trail, il fait très frais 4 à 5° :glagla: mais le soleil se lève radieux, nous sommes quasiment seuls sur le trail, c’est un pur bonheur.
J’ai en main les plans que Cessie m’avait gentiment récupérés et envoyés après son passage en septembre 2023. Encore merci à toi :love: .

Nous traversons la Firehole river et entamons notre trail. Nous en prenons plein les yeux, c’est juste incroyable de voir de tels phénomènes. Des geysers, des fumeroles, des piscines naturelles, le soleil qui sublime le paysage.
Quelques photos sans citer chaque spot car c'est un peu le bazar dans mes photos :hihi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Morning Glorry Pool, Il n'y a que mon ombre, il n'y a pas foule :siffler:

Image

On continue en direction de Biscuit bassin.

Image

Image

Il suffit de traverser la loop Road pur arriver à Biscuit bassin.

Image

Image

Image

Image

Image

Au retour nous tombons nez à nez avec 2 bisons, inutile de vous dire qu’involontairement nous ne sommes pas à la distance conseillée des animaux par les rangers. Il n’y a personne d’autre autour de nous. Nous traçons à fond sans courir, inutile de vous dire que l’on ne faisait pas les malins, j'avais le coeur qui tapait à fond :shock: .

Nos 2 copains
Image

A 10h50 nous sommes de retour à la cabine. On se prend une petite douche express car je ne sais pas comment cela sera au Grant campgroud. Nous chargeons nos valises dans le coffre et laissons la voiture sur place.

Nous irons déjeuner au all you can eat du Old Faithful in que je trouve assez abordable (désolée je ne me souviens plus du prix).

Image

Je me lâche un peu et goute tout un tas de plats dont 2 fois un chili de bison assez spicy L’architecture du bâtiment tout en bois est surprenante.

Image

Image

Nous montons sur la terrasse, au soleil pour une petite pause, prendre un petit café et nous assisterons une nouvelle fois à l’éruption du old faithful geyser.

Image

Image

C’est délesté de quelques dollars dans les divers magasins et au visitor center que nous quitterons le site. A cette heure le parc est blindé, des bus et du monde partout, le secteur prend des allures de Disneyland, il est temps de partir.

Nous filons au Grant campground pour le check in à 15h. La personne à l’accueil nous explique qu’une importante canalisation d’eau est rompue et qu’il y a plus d’électricité au Canyon campground, ni sur l’ensemble du site (restaurants fermés). Ils ne peuvent pas nous assurer qu’il sera ré ouvert demain et ne peuvent pas nous garantir de 2ème nuit pour le moment, nous devrons revenir demain matin.
Bon, on ne va pas se stresser, je pense que nous avons déjà de la chance d’être là ce soir.

Nous nous installons sur notre emplacement qui est super chouette et pas trsè loin des sanitaires. Tout y est la bear box, le BBQ, la table… on est super content d’être là et de dormir au milieu de la forêt cette nuit.

Image

Image

Une fois installés nous irons au Grant visitor center et Grant village dining room prendre connaissance des lieux. Ici c’est tout est hyper calme et apaisant comparé au secteur de Old Faithful, le contraste est saisissant. Nous allons nous balader le long du lac, le ciel et les sapins reflètent sur l’eau, il n’y a pas un bruit. On est bien.

Petit Visitor Center

Image

Image

Image

Image

Nous allumerons notre premier feu de bois en 2mn après avoir visionné tous les tutos de Kho Lanta :lol: . Ce soir Hot dog au menu et salade. Je grillerai mes premiers chamallows au feu de bois, j’ai imaginé ce moment des fois et fois et nous y sommes enfin… même si ce n’est pas tout à fait ce qui était prévu !

Image

Je surveille les sauccisses :hihi:

Image

Le soleil commence à se coucher doucement. Nous décidons d’aller visiter West Thumb au crépuscule :love: , le site est quasiment vide, la fraicheur commence à tomber. Nous croiserons quelques wapitis qui broutent paisiblement à l’aller et au retour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’adore observer les petits geysers dans le lac, c’est impressionnant ces petites bulles qui se forment sous l'eau.
Nous regagnons notre emplacement, tout est calme dans le camping.

La température annoncée cette nuit est de 4°, nous nous habillons en conséquence et je m’enfonce dans mon duvet de marque Millet qui est prévu confort jusqu’à 5°. J’espère ne pas avoir trop froid cette nuit… d’autant que j’ai quelques crampes abdominales qui arrivent vers 23h…. :shock: :hein:. Le chili ?
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

rimbert a écrit : 28 déc. 2024, 15:23 Bonjour à tous s'il reste un peu de place j'embarque aussi avec un peu de retard que je vais rattraper de ce pas .Notre dernier roadtrip date de 2022 mais quel plaisir de suivre toutes ces aventures .
Bonjour Rimbert :coucou: ,

Bienvenu(e) ici, oui il reste de la place dans le 4x4 :oui: , j'espère que nos aventures te plairont et te donneront envie de retourner aux USA.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Les imprévus, c'est le charme des road trip !
Enfin pas tout à fait, mais la préparation c'est bien, cela permet de réagir rapidement si besoin.
Je lis souvent des préparations qui sont presque à la minute, c'est ...
Il y a très souvent un petit caillou qui nous oblige à modifier notre programme.
Bravo pour ta réaction et la rapidité d'exécution.

Le Old Faithful est un incontournable mais à fuir dès que possible.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Entre Myriam et toi, il fallait être bien préparé cette année pour pouvoir réagir aux différentes modifications, mais vous avez géré.

Ces soirées en camping me rappellent de trop bons souvenirs !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Forrest

Eh bien quel stress cette histoire d’annulation !
Quand tu es dans une ville tu peux te dire que tu vas trouver autre chose mais dans Yellowstone c’est une autre paire de manche !
Vous avez eu de la chance et tant mieux
La journée est très colorée comme le parc :love:
Maintenant que je sais que j’y retourne j’ai hâte !!
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello
Pas simple une annulation en plein Yellowstone quand tu sais que les tarifs raisonnables et camping partent en 1h l année d avant😱
Ouf vous vous en êtes bien sorti !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
rimbert
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par rimbert »

He oui l'envie de retourner aux USA commence a nous titillé peut-être même de faire un circuit en partant de Denver et finir par l'ouest canadien . A réfléchir avec pourquoi pas un deuxième passage à Yellostwone car en 2022 on a pas pu faire le secteur de lamar valley ni Cody du aux intempéries alors a suivre .......
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Glll2015 a écrit : 28 déc. 2024, 18:53 Hello

Les imprévus, c'est le charme des road trip !
Enfin pas tout à fait, mais la préparation c'est bien, cela permet de réagir rapidement si besoin.
Je lis souvent des préparations qui sont presque à la minute, c'est ...
Il y a très souvent un petit caillou qui nous oblige à modifier notre programme.
Bravo pour ta réaction et la rapidité d'exécution.

Le Old Faithful est un incontournable mais à fuir dès que possible.
Gill :coucou: ,

Autant te dire qu'à Yellowstone même si j'avais effectué un programme, rien n'a été respecté. Comme on a du improviser (et tu verras encore plus sur la journée du lendemain) j'ai surtout utilisé l'application Roadtrippin.
Et puis on a zappé des choses volontairement tellement certains endroits nous ont plu ou au départ nous n'avions pas prévu de nous arrêter.
Pour la rapidité d'exécution j'ai surtout eu la chance d'être dans un endroit ou j'avais du réseau. J'imagine que beaucoup de familles ont du se retrouver sans rien :(
Après nous y sommes restés 5j et 4 nuits, ça donne plus de marge en cas d'imprévus :oui: .
Celinetjo a écrit : 28 déc. 2024, 21:40 Entre Myriam et toi, il fallait être bien préparé cette année pour pouvoir réagir aux différentes modifications, mais vous avez géré.

Ces soirées en camping me rappellent de trop bons souvenirs !
Céline :coucou:

Comme dit à Gill, j'ai surtout eu de la chance d'avoir du réseau à ce moment. Il faut absolument que je prenne le temps de lire le carnet de Myriam. A chaque fois lis un bout de Page et j'arrête :lol:
Oui, le camping, quand il fait beau est propice à de belles soirées, encore plus quand le parc se vide.
Kris38 a écrit : 29 déc. 2024, 10:46 Hello
Pas simple une annulation en plein Yellowstone quand tu sais que les tarifs raisonnables et camping partent en 1h l année d avant😱
Ouf vous vous en êtes bien sorti !
.

Salut Kriss :coucou: ,

Lorsque j'ai réservé le camping pour Yellowstone tout n'était pas parti en 1 jour. J'ai effectué des modifications 1 mois après et il y avait encore de la place dans tous les camping.
Mais effectivement en plein juillet, j'ai eu un méga coup de chance :siffler:
rimbert a écrit : 29 déc. 2024, 12:40 He oui l'envie de retourner aux USA commence a nous titillé peut-être même de faire un circuit en partant de Denver et finir par l'ouest canadien . A réfléchir avec pourquoi pas un deuxième passage à Yellostwone car en 2022 on a pas pu faire le secteur de lamar valley ni Cody du aux intempéries alors a suivre .......
Rimbert :coucou: ,

Si l'envie te "titille", en lisant les carnets cela ne va pas s'atténuer :lol:
Moi aussi j'aimerai bien faire un mix USA/Canada comme Myriam...mais j'aimerai aussi aller en Afrique, en Idonésie, en Thailande, dans les pays nordiques, en Amérique du sud... et la liste est trèèèèès longue :mdre:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

valerie49 a écrit : 29 déc. 2024, 10:10 :coucou: Forrest

Eh bien quel stress cette histoire d’annulation !
Quand tu es dans une ville tu peux te dire que tu vas trouver autre chose mais dans Yellowstone c’est une autre paire de manche !
Vous avez eu de la chance et tant mieux
La journée est très colorée comme le parc :love:
Maintenant que je sais que j’y retourne j’ai hâte !!
Coucou Valerie :coucou:

Oui un petit coup de stress :help: . Si mon amie ne m'avait pas envoyé un mail, je n'aurai jamais consulté mes mails et nous aurions été sans rien le soir :super: .

Allez plus que 6 mois à attendre pour toi :siffler:
rimbert

Message par rimbert »

C'est la qu'est le problème tellement de coins à explorer que l'on ne sait plus par lequel commencer ;
Islande , Jordanie , Argentine et j'en passe . En Afrique nous avons fait la Namibie , Botswana , Zimbabwé et l'on voudrait bien la Tanzanie le Kénia et beaucoup plus près l' Italie l'Autriche pour les vieux jours :lol: .
Aller je reprend la lecture . A plus .
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »