Un peu de New York, ça vous tente ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un peu de New York, ça vous tente ?

Message par myriam94 »

:coucou:

Encore une belle journée même si très chargée en émotion avec ce musée du 11 septembre. C'est fou comme cette date a marquée les esprits, tellement de personnes sont capables de se rappeler ce qu'elles faisaient à ce moment là :snif: Bonne idée d'avoir montré un documentaire en amont au enfant :super:

J'adore vos journées et l'organisation est au top, ce n'est rien les petits fails et puis que serait un voyage sans :clin:

Merci pour ce partage :)
Sweet3132
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Sweet3132 »

Salut,
Tes photos sont très belles et ça me fait redécouvrir des lieux parcourus il y a tout juste quelques mois sous des angles de vues originaux auxquels je n’ai pas pensé. Top !
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Encore une belle journée c’est top. Étonnant de galerer comme ça à trouver des tickets.
Drôle d’anecdote autour du 11.09 :hein:
Et les photos comme d’hab :clap:
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RoadTripUSA »

myriam94 a écrit : 07 déc. 2025, 08:52 :coucou:

J'adore vos journées et l'organisation est au top, ce n'est rien les petits fails et puis que serait un voyage sans :clin:

Merci pour ce partage :)
Sweet3132 a écrit : 07 déc. 2025, 10:02 Salut,
Tes photos sont très belles et ça me fait redécouvrir des lieux parcourus il y a tout juste quelques mois sous des angles de vues originaux auxquels je n’ai pas pensé. Top !
JazzOn a écrit : 07 déc. 2025, 10:28 Encore une belle journée c’est top.
Et les photos comme d’hab :clap:
Merci à vous tous :love:
ça me fait plaisir de voir que le carnet plait. Je me mets à la rédaction de la prochaine journée et je reviens :hihi:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello .

Ce serait monotone sans quelques petits couacs 🤣 , et puis ça fait des choses à raconter en rentrant.

Comme vous l’OWO n’était pas notre observatoire préféré, mais je tenais à y aller pour le côté symbolique.

Allez je suis prête pour la suite :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

On a toujours des petits moments de stress et des couacs en terre inconnue, mais grâce à ta bonne préparation du voyage, ça passe crèèèème :siffler: , comme dirait mon grand ado ! :lol:
Ton carnet est toujours aussi plaisant à suivre :super:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RoadTripUSA »

J6 – Vendredi 24 octobre

Ce matin, nous décollons de l’appartement à 8h45 mais nous n’avons pas beaucoup de temps de métro.

Queensboro Plaza (dernière station avant l'arrivée sur Manhattan) :
Image

Nous descendons à l’entrée sud de Central Park.

Image

Avant d’aller découvrir le célèbre parc new-yorkais, nous commençons à descendre le haut de la célèbre 5e avenue et ses magasins de luxe…

Nous passons devant le Plazza hôtel

Image

L’immeuble Vuiton

Image

et nous arrivons à la hauteur de la Trump Tower

Image

Après avoir pris de belles photos avec la vapeur qui sort des bouches de métro (mythique aussi, ça ! :) ), nous entrons dans la Tour du Président…

Image

Je pensais qu’il y aurait ici aussi un contrôle de sécurité… et bien non !! Nous nous baladons dans le hall puis à l’étage et enfin au sous-sol où nous irons aux toilettes (histoire d’avoir fait pipi chez Trump !! :hihi: )

Image

Image

Nous remontons vers la Grand Army Plaza en passant devant Tiffany’s et nous allons faire un tour au vaisseau amiral d’Apple (oui, on aime bien cette marque :clin: ).

Image

Pour la visite de Central Park, en voyageuse bien organisée :rotfl:, j’avais repéré mon itinéraire avant le voyage, en sauvegardant des points sur Google Map. Ça a très bien fonctionné et ça nous a permis de voir tout ce que j’avais prévu et même plus !! :)

Image

Nous avons commencé à l’entrée sud aux environs de 10h et nous en sommes ressortis vers 15h30.
A l’entrée, nous voyons des calèches et des tuc-tuc mais c’est pas notre truc…
Nous rentrons dans le parc, à pied ! ça commence fort dès les premiers pas avec le décor du Pond... et le soleil est avec nous…

Image

Nous remontons vers Wollman Rink où ils sont en train de préparer la patinoire (elle ouvre quelques jours plus tard).

Image

Nous continuons la balade, il y a du monde, mais c’est paisible…
Nous remontons The Wall et arrivons à la Bethesda Fountain.

=Image

Image

Encore un moment Gossip Girl pour Romane, Chuck et Blair se sont mariés ici… D’ailleurs, en entrant dans le parc, nous avons vu une cérémonie de mariage en live et il y a aussi quelques mariées qui font des photos à la fontaine… The place to be pour les mariages new-yorkais… et même si on est vendredi matin !!! :siffler:

Nous nous posons un peu autour de la place, il fait beau…

En préparation, j’avais repéré le tour en barque. Activité très kich mais qui passe bien dans un tel endroit !!! :fete:
Nous allons au Boathouse et louons une barque pour 4 pour 1h (28$ avec les taxes). Nous faisons un aller/retour en passant sous le Bow Bridge. C’était un bon moment mais les parents ont nettement plus ramé que les ados… :chaud:

Image

Nous reprenons notre tour et allons vers le Belvédère Castle. En chemin, nous voyons 2 policiers en moto et nous osons leur demander une photo avec notre fils. Ils ont dit oui tout de suite ! :love:
Nous montons sur la terrasse du château pour admirer la vue mais nous ne voyons aucune tortue…

=Image

Image

Ce sera le point culminant de notre visite. Nous n’irons pas plus haut (il reste beaucoup à découvrir mais il faut faire des choix…). En redescendant, nous ramassons des glands et Robin s’amuse à les donner aux nombreux écureuils que nous croisons…

=Image

Nous nous arrêtons pour quelques photos sur le Bow Bridge, c'est quand même un must ! :cool:

Image

Image

Nous décidons de faire un écart et de ressortir du parc juste à côté de Strawberry Fields. Mon mari découvre que John Lennon a été assassiné tout près et il veut aller voir !! :hein:
Pour ceux que ça intéresserait (comme mon mari :hihi: ), voici l’immeuble où a été assasiné John Lennon :

Image

Nous continuons dans le quartier de l’Upper West Side, petit quartier sympathique :

Image

Nous allons jusqu’à Crumbl, chaîne de magasin de cookies, repérée par Romane sur les réseaux. Nous achetons 4 beaux cookies (20$ les 4 quand même…) et nous nous arrêtons dans une supérette pour acheter de quoi pique-niquer dans Central Park (20$). Nous ne trouvons pas une place de choix (les ados ont faim ! :grrrr: ), Dommage... Mais nous mangeons sur un banc dans Central Park, et ça, c’est déjà pas mal !!! :super:
Note : notre cookie préféré sera celui au chocolat Dubaï (première fois qu'on goûte ce chocolat :lol: ), mais ils n’égalent pas ceux de Levain Bakery !!

=Image

Image

Une fois rassasiés, nous continuons la descente vers Sheap Meadows (terrain de baseball,…) puis nous arrivons à l’aire de jeux juste à côté d’Umpire Rock. Une petite grimpette sur les rochers et nous nous posons au soleil…

Image

Il est temps de sortir de ce magnifique parc car nous avons une nouvelle étape Gossip Girl, très attendue par Romane : nous allons au rooftop de l’Empire hôtel, célèbre pour sa belle enseigne et son cocktail XoXo. Il est alcoolisé mais je le prends pour faire plaisir à ma grande (qui se contente d’un coca !! :clin: ). L’effet est garanti. 2 cocas, 1 pinte et le fameux cocktail pour 33$, les prix ne sont pas excessifs.

Image

Image

Image

Aucune difficulté pour monter au rooftop avec des ados. Il y avait quelques tables occupées mais il ne faut pas venir pour la vue, il n’y a pas grand-chose à voir autour (enfin... rien de spectaculaire, car à Manhattan, y’a toujours des buildings à regarder !! :langue: )

Nous y restons moins d’1h et nous reprenons le métro direction le téléphérique de Roosevelt Island. Pas d’arrêt de métro à proximité, il nous faut marcher un peu (on n’est plus à ça près :lol: ). Le téléphérique part juste quand nous arrivons, nous attendons le suivant en espérant être bien placés, c’est-à-dire sur le pourtour.

Image

Ça sera à moitié réussi pour l’aller. Le billet est compris dans le pass métro, ce serait dommage de se priver de cette petite attraction. Nous arrivons sur l’île et nous nous baladons le long de l’East River (nous sommes un peu plus haut qu’hier).

Image

Image

Il fait nuageux, la lumière n’est pas top, nous nous posons un peu sur un banc et, comme il n’est pas trop tard (17h environ), nous décidons de repartir par le téléphérique pour rejoindre Times Square (nous serons cette fois, bien placé dans le téléphérique !).

=Image

Nous avions l’envie, avant même le voyage, de nous acheter des casquettes NY chez LIDS et de les personnaliser. Nous allons donc à la boutique LIDS proche de Times Square et choisissons chacun notre casquette et ce que nous voulons avoir dessus. Pas toujours facile de se faire comprendre du vendeur avec notre super anglais !!! Mais on y est arrivé !! :content:
Une fois notre choix fait, nous payons les casquettes (185 $ quand même mais ce sera notre souvenir commun pour ce voyage…). Le vendeur nous dit de revenir 40 minutes après.
Bon, ça va, l’attente n’est pas trop longue, il y a des choses à faire dans le quartier !!! :langue: Même si y’a toujours trop de monde pour nous, ici…

Image

Image

Image

Nous allons récupérer nos casquettes :love:

Image

Image

Nous reprenons ensuite le métro et notre routine du soir…

Image

Image

To be continue... :clin:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Belle balade bien organisée dans Central Park.
C’est fou que gossip girl soit toujours à la mode si longtemps après !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par NBx »

Bonjour, est-il possible de partager le lien Maps de la balade dans central park ?
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Marati »

Encore une belle journée avec Central Park et le quartier de l'Upper west Side !

Est-ce que tu avais étudié l'option location de vélos à Central Park, proposée à prix intéressant dans les Pass ?

Merci encore pour ce carnet très agréable à lire :super: et qui donne plein d'idées !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »