Merci pour les précisions sur la route de
Monument Valley,( goudronnée, ça me rassure! ) et le tuyau pour les indiens qui attendent de remplir leurs 4X4 pour partir. En effet, si j'arrive à négocier 25 ou 30$ la balade, c'est clair que je la ferai!
Pour ce qui est du "courage" à partir seule, je ne trouve pas que ça en soit, j'adore ça!
Depuis une bonne douzaine d'années, j'essaie de partir une à deux fois par an, généralement 15 jours, avec ma propre
moto, dans des pays européens ( Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovénie, Croatie, Serbie-Montenegro, Grèce, Portugal, Angleterre, Pays de Galles, Irlande ( mon pays préféré au monde, j'y suis allée de nombreuses fois! ), Suède, Italie... ) et j'alterne : une fois avec mon copain ( à deux motos of course! ) et une fois seule, car j'aime bien les deux façons de voyager. A deux, c'est évident, on apprécie d'avoir de la compagnie et de partager les bons moments comme les éventuelles mini-galères, mais seule, on est plus libre de faire ce qu'on veut quand on veut et en plus, on a un autre rapport avec les gens rencontrés, on a plus tendance à aller vers eux pour discuter que quand on est à deux ou en groupe, et j'aime ça
Je viens d'aller voir le site de Larivière et il est nettement moins cher que West Forever, mais il faudrait que je compare à conditions absolument égales ( notamment au niveau des assurances, je veux le maximum possible, pour partir l'esprit serein )
Pour les
hôtels, je crois me rappeler que vous avez eu quelques soucis de CB prélevées bien que vous ayez déjà tout réglé d'avance. Ca s'est arrangé, mais parce que vous aviez suivi de près, pendant vos vacances, vos comptes sur internet, et ça, ça m'ennuie un peu, c'est une contrainte :-/ Comment avez-vous fait pour réclamer? Via Larivière, ou en téléphonant directement à l'
hôtel concerné?
A propos des
hôtels, ils étaient corrects ( genre
motels simples et fonctionnels ), ou carrément bien ( par exemple avec piscine, jaccuzzi... )? Avaient-ils majoritairement le Wi-Fi, et si oui, était-il gratuit?
Car j'aimerais, si possible, écrire mon blog au fil des jours, pour que ma "tribu" puisse me suivre en live...
Pas de problèmes d'autonomie d'essence avec des stations-services qui auraient été un peu loin les unes des autres?
Une autre question, à propos du
GPS : je compte emporter le mien ( sinon, dans les 150$ à la location, ça ne vaut pas le coup! ) et j'ai vu que vous aviez demandé à avoir une prise pour brancher le vôtre ( pour une des motos, je crois ). Était-ce une prise allume-cigare ou un câble avec au bout une prise "mini-USB"? Avez-vous payé un supplément pour ça?
Euh, j'espère que je ne t'embête pas trop avec toutes mes questions, mais j'aime bien partir avec le maximum d'infos pour n'avoir plus qu'à profiter des bonnes choses sur place, sans avoir à me poser de questions une fois arrivée
Ah, oui, dernière question ( pour l'instant ;-D ) pourquoi me conseilles-tu plutôt mai qu'octobre? Pour la nature en fleurs?