Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par GingerBread »

Arrivé à la sortie Est du parc, je vais voir le Ranger. Et là surprise…à nouveau personne ! Ne sachant pas trop que faire, on quitte le parc sans avoir payé !
Il nous est arrivé la même chose à Crater Lake ! Et c'est pas faute d'avoir essayé de payer !

Oh la rando Bowtie et Corona Arches ! J'adore

Image

Bon, je vais peut être pas commenter chaque journée que je vais lire :lol:
Mais là, on voit bien l'intérêt du sommaire :siffler:
GingerBread

C’est soit Navajo ou Partition Arch, visible depuis le trail
Image

C'est Partition et figure toi que je n'avais pas remarqué qu'on l'apercevait depuis les pieds de Landscape Arch !

Image

Navajo n'a pas de vue ouverte sur le parc (mais on te l'a peut être déjà dit :D )

Image
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

GingerBread a écrit : 18 déc. 2018, 08:51 Je m'installe en retard mais c'est pas grave !

(j'aime beaucoup ton style rédactionnel, fluide, vivant)

Hello Nell et bienvenue. Merci de passer par ici

Ah bon ? Nous nous y étions arrêtés en 2016 pour déjeuner et nous avions trouvé le lieu charmant :???:

Nous n'avons vu Vail que depuis l'autoroute, donc un peu restreint pour me faire une bonne opinion. Mais j'ai trouvé que ça manquait un peu d'authenticité, surtout si je compare ça avec les stations/villages de ski de ma région, dans les Alpes.

Les effets pervers du roadbook et du forum. Autant c'est génial, très inspirant, facilite l'organisation etc. Autant, si on ne prend pas garde, sans parler de compétition, on peut facilement sombrer dans la comparaison constante au lieu de profiter et de faire de son séjour un voyage unique.

C'est tout à fait ça...à force de voir (presque) tout le monde faire cette randonnée ou ce point de vue, ça donne l'impression de devoir faire pareil pour ne pas "louper" nos vacances. Pas toujours facile de lâcher prise et "d'oser" faire/voir autre chose.
GingerBread a écrit : 18 déc. 2018, 09:32 Il nous est arrivé la même chose à Crater Lake ! Et c'est pas faute d'avoir essayé de payer !

Bizarre hein qu'on ne puisse pas payer aux Rangers présents au VC ! :???:

Oh la rando Bowtie et Corona Arches ! J'adore

Oui très belle rando, mais bonjour la chaleur ce jour-là ! :chaud:
GingerBread a écrit : 18 déc. 2018, 09:56 C'est Partition et figure toi que je n'avais pas remarqué qu'on l'apercevait depuis les pieds de Landscape Arch !

:super: Ca m'a évité d'y monter en tout cas, car à nouveau :chaud: :chaud:
:coucou:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Je m’aperçois que j'ai oublié de te remercier pour ton carnet que je vais probablement utiliser pour planifier mon prochain voyage.
Merci ! :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

phoenix16 a écrit : 18 déc. 2018, 12:45 Bonjour,

Je m’aperçois que j'ai oublié de te remercier pour ton carnet que je vais probablement utiliser pour planifier mon prochain voyage.
Merci ! :)
Y'a pas d'soucis :) Merci à toi d'avoir lu nos aventures (j'espère que tu n'es pas déçu par le peu de vidéos :ange: ) et bonne préparation !

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hejsa :)
J'avais decroche pendant Yellowstone du coup grace au sommaire j'ai pu retrouver ou je m'etais arretee :super:
Merci pour ton retour bien detaille et tes belles photos sur ce NP :)
Ca a l'air chouette les Frontiers Days aussi :super:
Un retour memorable dis donc :shock:
Bonne continuation :coucou:
GingerBread

Je fais une pause là.
Je suis raide dingue du Grand Canyon de Yellowstone.

En revanches, j'ai peur d'être déçue par le reste. J'en ai vu tellement de photos, il y a tellement à voir et il y a tellement de monde. Tellement de tellement que vraiment, je crains de ne pas apprécier le site à sa juste valeur.

Et ça ... Ca me rappelle un épisode d'Ulyss 31 qui m'avait traumatisé, enfant :siffler:

Image

Et cette histoire de baignade dans le lac, déconseillée à cause de la température de l'eau. Ils sont chochottes ou bien ?
GingerBread

Ahah ! C'est devenu bien touffu du côté du labyrinthe ! Mais pas encore assez haut !

Image

Lorsque nous y sommes allés en 2016, ça commençait à peine. C’est hyper sympa de voir l'évolution !

Image

C'est bien sympa d'y avoir dîner pour l'anniversaire de Céline !
GingerBread

Bilan de la journée : ce vol retour restera à jamais dans nos mémoires ! On en rit maintenant, mais pas tellement le moment même :siffler:
J'ai été obligée de rire à la description des faits. C'est dramatique et je pense que j'aurais pété un plombs. Le cauchemars :mdre:

Bon et bien c'était un très beau séjour.
Tout comme toi, je ne ressens plus du tout de dépaysement en arrivant aux US. J'ai presque l'impression d'être à la maison :lol:
Toutefois, ce n'est pas quelques choses qui me perturbe. Au contraire, j'aime cette sensation de découvrir des choses tout en me sentant en terrain connu.

Tu as fait un carnet sur la Toscane 2017 ?
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mandarina a écrit : 18 déc. 2018, 13:06 Hejsa :)
J'avais decroche pendant Yellowstone du coup grace au sommaire j'ai pu retrouver ou je m'etais arretee :super:
Merci pour ton retour bien detaille et tes belles photos sur ce NP :)
Ca a l'air chouette les Frontiers Days aussi :super:
Un retour memorable dis donc :shock:
Bonne continuation :coucou:
Hoi :)

Contente de voir que le sommaire est utile :super:

Et merci à toi d'avoir pris la peine de finir la lecture de mon carnet :oui: Si mes photos et mon récit peuvent aider d'autres roadtrippeurs à planifier leur séjour à Yellowstone, ou ailleurs, alors mission réussie ! :super:

Nous avons certainement gagné le prix du retour le plus atypique de 2018 :mdre:

Les Frontières Days sont sympas si on passe par là et si on a le temps. Après si on les a vus une fois, plus besoin d'y retourner à mon avis.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »