Make Our Road Trip Great Again

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Make Our Road Trip Great Again

Message par Flash71 »

Indiana75 a écrit : 28 sept. 2019, 16:03 Un super beau carnet qui s’achève !
J’ai beaucoup aimé le récit très « honnête », que ce soit pour les coups de cœur ou coups de gueule 😄
Tes photos m’ont souvent scotché !😍

Donc merci pour ce partage et ce bilan !
Je peux comprendre que la météo soit un facteur qui joue énormément sur le ressenti ! J’essaie toujours de relativiser dans ces cas-là mais c’est plus facile à dire qu’à faire 😅

Au plaisir de lire à nouveau un de tes carnets alors ! Pour l’Est cette fois-ci même s’il faudra à priori attendre un petit moment 😉
Merci. :super:

Sans refaire un grand voyage, au pire revoir NY me plairait assez, mais plutôt l'hiver ou fin décembre vers la période du nouvel an avec les patinoires et décorations de Noël. Mais un collègue qui l'avait fait l'an passé m'avait dit qu'il y avait un monde fou.
Et les prix des vols à cette période de l'année sont hyper élevés, puis tout baisse à partir du 10 janvier environ (mais il n'y a plus les décorations...)
Cessie a écrit : 29 sept. 2019, 03:13 Hello ;)

Carnet super sympa avec des photos sublimes , un ton franc et honnête et des avis bien tranchés j ai beaucoup aimé , merci :)
Merci :cool:
Lorax a écrit : 29 sept. 2019, 03:26 Merci pour ce carnet :)

Et belle conclusion. D accord avec toi pour Yellowstone. Un monde a part :love: Pour le reste comme cela a été chaque roadtrip est différent. Dommage pour les quelques mauvaises expériences :( Heureusement les tops l'emportent !

Cest amusant car tu la Dodge journey dans les flops. On en a reçu une pour notre trio dans l'est en ce moment. Je trouve que ça va encore. Bon honnêtement je regrette ma voiture mais ce nest pas tant un veau que ça. Peut-être pas le même moteur. Et consommation on est à 9l/100 ce qui est encore correct pr un SUV de cette taille (la grand cherokee faisait plus de 10 je crois)

Ceci dit je te rejoins pour les limitations de vitesse. Je dépasse jamais car trop peur de la prune aux Us (j sn ai eu une en Floride pr avoir tourner a droite a un feu rouge et 200€ ...). Je reste sur place face à des camions 0o Le truc le plus fou cest que je viens de voir qu une majorité d etats na pas ds loi sur laq radars et que quelques un les interdise carrément !

J'espère que ton projet dans l'est aboutira :)
Pour la voiture, c'était surtout dû au fait qu'on avait eu une Chevrolet Cruz il y a 2 ans qu'on avait beaucoup apprécié et qui était assez light côté consommation.
C'était la première fois qu'on conduisait un véhicule de cette taille. On avait pas l'habitude.

:lol: pour les limitations de vitesse.
C'est assez cocasse, car quand on fait des recherches sur internet, certains sites disent qu'il faut respecter scrupuleusement les limitations car il y a une tolérance zéro; quand d'autres sites parlent d'une marge située entre 5 et 10 mph. :pprr:
georgia a écrit : 30 sept. 2019, 08:16
celle que je préfère avec le Maine :clin:

Chapeau pour le classement par ordre alpha :super:
La meilleure reste pour moi Hawaï.
Mon Saint Graal que je n'espérais jamais trouver :content:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Et voilà j'ai fini ton carnet, je viens de le lire d'une traite (je t'avoue que je n'ai pas lu tous les commentaires :oops: )

Vous avez fait un très beau parcours ...
De très bons souvenirs pour moi comme le Yellowstone, Bodie ...ou de belles découvertes ...comme ton hôtel à Las Vegas (quelle vue :love: ) J'aurais moi aussi aimé visiter le musée Shelby (vu sur le carnet de Cessie).

Je ne peux que me rallier à tous les avis complimentant tes photos :love: :clap: Elles ont une de ces profondeurs ...géniales
A ce propos, peux tu me donner le nom de ton logiciel pour faire ce genre de photos :clin: ?
Mille excuses si tu l'as déjà précisé dans les réponses aux commentaires :oops:

Image

Merci pour ce beau partage. :cool:
Prends bien soin de toi
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

joelle21 a écrit : 18 avr. 2020, 21:03 :coucou:
Et voilà j'ai fini ton carnet, je viens de le lire d'une traite (je t'avoue que je n'ai pas lu tous les commentaires :oops: )

Vous avez fait un très beau parcours ...
De très bons souvenirs pour moi comme le Yellowstone, Bodie ...ou de belles découvertes ...comme ton hôtel à Las Vegas (quelle vue :love: ) J'aurais moi aussi aimé visiter le musée Shelby (vu sur le carnet de Cessie).

Je ne peux que me rallier à tous les avis complimentant tes photos :love: :clap: Elles ont une de ces profondeurs ...géniales
A ce propos, peux tu me donner le nom de ton logiciel pour faire ce genre de photos :clin: ?
Mille excuses si tu l'as déjà précisé dans les réponses aux commentaires :oops:

Image

Merci pour ce beau partage. :cool:
Prends bien soin de toi
@+
Hello !
Merci pour les compliments :oops:

J'avais utilisé le logiciel Movavi Photo Noir, où on choisi le type de Noir et Blanc qu'on veut utiliser, puis je repasse avec la souris sur les zones que je souhaite pour faire ressortir les couleurs de la photo d'origine.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »