De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Message par Siana »

Herve2307 a écrit : 06 mars 2023, 20:58 Je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas SF ??? Me concernant, il s'agissait de mon 3è passage dans la "City of the Bay".
:siffler: :siffler: :siffler:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Herve2307 »

Siana a écrit : 07 mars 2023, 12:09
Herve2307 a écrit : 06 mars 2023, 20:58 Je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas SF ??? Me concernant, il s'agissait de mon 3è passage dans la "City of the Bay".
:siffler: :siffler: :siffler:
:rotfl:

Évidemment, s’il ne devait y en avoir qu’une qui me contredise, une qui n’aime pas SF, ça ne pouvait être que toi !!!!

Qu’est-ce qui te déplaît à SF ?
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par valmet »

Herve2307 a écrit : 06 mars 2023, 21:20
Lorax a écrit : 06 mars 2023, 20:59 Merci pour ton dernier post Hervé!

Tu confirmes mes inquiétudes et ... me rassure en même temps! La réputation de SF la précède et ces histoires de drogues ne me rassurent pas. Mais voir que malgré tout ça n'enlève pas le ressenti c'est rassurant :super: Ce sera une première pr nous et j'attends bcp de SF !
Par rapport à mes deux précédents passages à SF (il y a plus de 20 ans), le changement est radical.
Les balades le soir, à la nuit tombée, on a trouvé l'ambiance "particulière", aucune menace précise, mais une impression qu'il fallait faire attention, se méfier, d'autant que, comme je le disais, il n'y avait plus personne dans les rues très tôt dans la soirée.
On ne va pas se lancer dans la critique politique, mais la tolérance, le laxisme total, ça a ses limites.

Mais je ne voudrais pas noircir le tableau, puisque SF est géniale à visiter et tu vas forcément y passer un moment inoubliable.
Aucune ville n'est épargnée. Nous avons aussi constaté ça surtout à Los Angeles et même à Las Vegas.
Par exemple au niveau des canaux de Venice Beach, il suffisait de faire une photo en direction des belles demeures et en se retournant on pouvait malheureusement constater les nombreuses tentes des homeless.

Il en est de même devant le city Hall où il y avait de nombreuses tentes. Je vous laisse imaginer la même scène devant la mairie de Paris.

Il y a eu un problème de métro un jour et nous n'étions pas loin de l'hôtel (2 km). J'ai eu la mauvaise idée de faire le trajet à pieds en partant du Walk of fame. Nous avons croisé énormément de personnes droguées. J'ai malheureusement "choqué" les enfants en faisant ce trajet.

Après, il ne faut pas se cacher la vérité. Il y a un véritable fléau là bas et je ne m'en rendais pas compte depuis la France.
Herve2307

Message par Herve2307 »

valmet a écrit : 07 mars 2023, 15:15
Herve2307 a écrit : 06 mars 2023, 21:20
Lorax a écrit : 06 mars 2023, 20:59 Merci pour ton dernier post Hervé!

Tu confirmes mes inquiétudes et ... me rassure en même temps! La réputation de SF la précède et ces histoires de drogues ne me rassurent pas. Mais voir que malgré tout ça n'enlève pas le ressenti c'est rassurant :super: Ce sera une première pr nous et j'attends bcp de SF !
Par rapport à mes deux précédents passages à SF (il y a plus de 20 ans), le changement est radical.
Les balades le soir, à la nuit tombée, on a trouvé l'ambiance "particulière", aucune menace précise, mais une impression qu'il fallait faire attention, se méfier, d'autant que, comme je le disais, il n'y avait plus personne dans les rues très tôt dans la soirée.
On ne va pas se lancer dans la critique politique, mais la tolérance, le laxisme total, ça a ses limites.

Mais je ne voudrais pas noircir le tableau, puisque SF est géniale à visiter et tu vas forcément y passer un moment inoubliable.
Aucune ville n'est épargnée. Nous avons aussi constaté ça surtout à Los Angeles et même à Las Vegas.
Par exemple au niveau des canaux de Venice Beach, il suffisait de faire une photo en direction des belles demeures et en se retournant on pouvait malheureusement constater les nombreuses tentes des homeless.

Il en est de même devant le city Hall où il y avait de nombreuses tentes. Je vous laisse imaginer la même scène devant la mairie de Paris.

Il y a eu un problème de métro un jour et nous n'étions pas loin de l'hôtel (2 km). J'ai eu la mauvaise idée de faire le trajet à pieds en partant du Walk of fame. Nous avons croisé énormément de personnes droguées. J'ai malheureusement "choqué" les enfants en faisant ce trajet.

Après, il ne faut pas se cacher la vérité. Il y a un véritable fléau là bas et je ne m'en rendais pas compte depuis la France.
Je suis d'accord avec toi, même si cela m'a un peu moins choqué à LA. Là-bas, on y a effectivement presque des petits bidonvilles, mais plus à l'écart, dans des quartiers moins touristiques.
Je suis d'accord concernant Las Vegas, où, même en rentrant à 21h à notre hotel (le Venetian), on a vu énormément de drogues, et de véritables zombies jusque sur les marches des hotels de luxe.
Le truc, c'est qu'à SF, c'tétait même en pleine journée avec une atmosphère pesante.

Mais c'est vrai que la drogue et les armes à feu (c'est sans doute lié) sont très problématiques là-bas
Herve2307

Message par Herve2307 »

Lorax a écrit : 07 mars 2023, 17:49 C'est quand même inquiétant, et ça me fait peur pour notre voyage :(
ne t'inquiète pas, un minimum de prudence est nécessaire, mais ça ne doit surtout pas te gâcher la visite de cette ville qui, n'en déplaise à ...... :hihihi: , est vraiment belle, avec plein de quartiers très sympas à visiter.
Tu vas adorer
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par valmet »

Lorax a écrit : 07 mars 2023, 17:49 C'est quand même inquiétant, et ça me fait peur pour notre voyage :(
Il n'y a pas à avoir peur. C'était juste un constat. Tu devrais donc être moins surpris que nous en voyant cela car tu es averti :)
Comme le dit Hervé, c'est juste un minimum de prudence à prévoir.
Ça ne doit en rien altérer ton plaisir de te balader dans ces villes :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci de me rassurer :)

Pr clarifier quand je dis peur, c'est pas vraiment qu'un événement dramatique arrive. Ca, je pense pas qu'il n'y a pas de soucis. Mais c'est plutôt l'ambiance générale, et de voir des trucs qu'on a pas envie de voir. Un drogué qui se shoote dans la rue c'est moyen comme expérience :pprr: Mais bon on verra bien. De tte façon c'est trop tard :langue: Et de ce que j'ai déjà vu sur internet, SF me fait énormément envie :love:
Herve2307

Message par Herve2307 »

Lorax a écrit : 08 mars 2023, 09:17 Merci de me rassurer :)

Pr clarifier quand je dis peur, c'est pas vraiment qu'un événement dramatique arrive. Ca, je pense pas qu'il n'y a pas de soucis. Mais c'est plutôt l'ambiance générale, et de voir des trucs qu'on a pas envie de voir. Un drogué qui se shoote dans la rue c'est moyen comme expérience :pprr: Mais bon on verra bien. De tte façon c'est trop tard :langue: Et de ce que j'ai déjà vu sur internet, SF me fait énormément envie :love:

Mais si tu es vraiment réticent, et pour éviter de tout perdre, je suis tout à fait prêt à me sacrifier et à partir à ta place…… :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Herve2307 a écrit : 08 mars 2023, 09:47 Mais si tu es vraiment réticent, et pour éviter de tout perdre, je suis tout à fait prêt à me sacrifier et à partir à ta place…… :lol:
:mdr: C'est très gentil de proposer mais ça va aller, je vais faire preuve de courage et affronter SF comme un roadtrippeur :langue:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »