The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: The Lone Star State

Message par Cessie »

Coucou 👋

Bon ça va j avais que 6 pages à rattraper ici 😅

Je vais commencer par râler et te disputer … 🤨

D une j étais même pas au courant de tes soucis de santé avant de partir 😢 et de 2 je n ai pas eu l honneur d être invitée à la conversation du départ 😤 mais c est pas grave je sais que tu m aimes quand même 😂😂

Ah t as flippé hein ? 😛😛

Bon sinon vous avez bien eu raison de re partir les trucs décidés au dernier moment sont souvent les meilleurs .

Je sens qu il va vraiment falloir que je retourne faire un tour au Texas à force vous commencez à générer pas mal d envies 😅

J adore wechimachin truc avec les ♥️ je l ai vu aussi sur le carnet de Nath alors la question qui a trouvé la première cet endroit ? 😜 en tout cas je copierais car c est le genre de villes qui me botte moi 😍 tout comme Hillsboro et Fredericksburg va falloir que j intègre ça quelque part 😈

C est bon je suis à jour j attends la suite maintenant 😜

Bisous 😘
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Flash71 a écrit : 13 juil. 2024, 14:03 :coucou:
Sympa toutes ces variétés de bâtiments sur une seule journée (avec un gros :super: pour l'éperon XXXXL).
Très joli.

Le train avec les blindés est dû à la proximité de Fort Cavazos, une des plus grosses bases de l'US Army.
Amuse toi à regarder la vue satellite de la ville sur Google Maps. La base étirée sur tout le nord de la ville saute aux yeux
Hello Flash :) une journée route comme on aime :super: Je vois oui pour le fort ! impressionnant :shock:
Nath76 a écrit : 26 juil. 2024, 16:05 :coucou: Béa,
J'allais louper cette journée ! Une comme j'aime aussi avec ces villes toutes mimi :love: :love: On se sent transportés dans le passé, j'adore.
A Galveston aussi les trottoirs étaient vachement hauts, à cause des crues je pense...
Tu m'as trop fait rire avec tes tortues :mdre:
Coucou Nath ! oui ça doit être à cause de la flotte ces hauteurs de trottoirs, faut fait gaffe à pas tomber :hein:
D'ailleurs en parlant de Galveston j'ai continué ton carnet ... pff ça donne envie :love:

Saleté de tortue ! je voulais lui sauver sa carapace et elle a voulu me bouffer un doigt :mdre:
valerie49 a écrit : 27 juil. 2024, 18:01 :coucou: Béa

Je quitte le Texas chez la copine d’en face pour revenir au Texas :lol: :lol:

Quelle histoire cette tortue hargneuse :mdre: sinon pour le reste je vous trouve qua dit même en mode cool :???:
On a été habitué à mieux avec des km et des nivelés :hihi:

Trêve de blague c’est très sympa de se balader dans ces petites bourgades mais dis donc y a personne dans ces villes ? Je me suis fait la même réflexion cet été .

Euh qu’est ce t’as fait si tu ne t’ai pas baignée :humm: :humm: ?
Hey Val :clin: On se complète avec Nath :mdre: pis comme ça t'es pas trop perdue :clin:

Oui ça a été à la cool ces quelques jours ! marche le matin et visites en journée et j'avoue que ça fait du bien :super:
Alors c'est vrai que dans ces petites bourgades on ne croise pas grand monde sauf aux heures de repas quand ça entre et sort des restos^^ on a même un papi qui nous a demandé si on avait déjeuné parce là où on était la dame cuisinait super bien :lol: j'adore :love:

J'avais pas mon maillot de bain :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: pis ça doit être froid, je suis habituée aux 30° de la piscine des gamins :siffler:
mimi3365 a écrit : 31 juil. 2024, 15:58 Hello Béa,
Très sympa cette journée ! :super:
Tu es très doué pour trouver de jolis coins très typiques. Et toutes ces fleurs… :love: :love: :love: et encore plein de Bluebonnets :shock: incroyable, je n’aurais pas cru qu’il puisse y en avoir autant en mai ! Comme quoi ça dépend des coins .
Alors la tortue :diable: j’imagine que tu as bien fait de ne pas la toucher ! Elle est impressionnante et porte bien son nom !!! :shock:
Coucou Mimi ! J'avoue qu'on était contents pour les bluebonnets :super: ça m'aurait grave énervé de ne pas en voir :hihi: en plus de ça les cactus en fleurs :love: la belle surprise du voyage :super:
Cessie a écrit : 03 août 2024, 18:12 Coucou 👋

Bon ça va j avais que 6 pages à rattraper ici 😅

Je vais commencer par râler et te disputer … 🤨

D une j étais même pas au courant de tes soucis de santé avant de partir 😢 et de 2 je n ai pas eu l honneur d être invitée à la conversation du départ 😤 mais c est pas grave je sais que tu m aimes quand même 😂😂

Ah t as flippé hein ? 😛😛

Bon sinon vous avez bien eu raison de re partir les trucs décidés au dernier moment sont souvent les meilleurs .

Je sens qu il va vraiment falloir que je retourne faire un tour au Texas à force vous commencez à générer pas mal d envies 😅

J adore wechimachin truc avec les ♥️ je l ai vu aussi sur le carnet de Nath alors la question qui a trouvé la première cet endroit ? 😜 en tout cas je copierais car c est le genre de villes qui me botte moi 😍 tout comme Hillsboro et Fredericksburg va falloir que j intègre ça quelque part 😈

C est bon je suis à jour j attends la suite maintenant 😜

Bisous 😘
Ah ma copine :lol: pfiou j'ai eu peur 1/4 de seconde histoire de :mdre:

J'étais pas fière tu sais de devoir passer sur le billard et Nath l'a su parce qu'on était en contact pour nos trajets respectifs. J'étais inquiète et je lui en ai parlé et alors là, je peux te dire que je n'avais plus besoin de m'inquiéter^^ qu'est-ce qu'elle m'a fait rire :love: :lol: Waxahachie et Hillsboro étaient sur notre trajet donc j'avais dit à Nath par où on passait. Et vlàtipa qu'un jour elle me dit : waouh j'ai vu Hillsboro faut que tu y ailles :mdre: :mdre: :mdre: heu oui Nath :mdre: :mdre: j'ai ri ! enfin bref avec Nath tu ne fais que rigoler :super:

T'étais pas monté jusqu'à Fredericksburg !? malheureuse :shock: mais faut que tu goupilles un RB de 643 pages qui ne te prendras que 3 mois :clin:

Bon je m'attelle à la suite :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J6 Mardi 7 Mai

Me revoilà ! désolée mais j'ai eu un mois de Juillet particulièrement sportif, je suivais Fabian dans ses trails :hihi:

On prends notre petit dej' dans la chambre d'où on ne verra pas de biches comme l'an passé. Aujourd'hui on a encore droit à une météo avec 90% d'humité. Quand on sort c'est gris et ça brouillasse :siffler:

On descend vers le Hill Country SNA en prenant la 173 vers Bandera. On pensait y faire un arrêt mais il fait vraiment moche et il est tôt. La suite se passe sur la FM Rd 1077 qui passe à travers champs et où il y a de très belles maisons ... un petit coin de paradis :love: :love:

Arrivés au Hill Country SNA on coche par la case visitor center pour savoir quel trail faire. Un ranger très sympa nous propose une belle balade.

Image

On va faire de trail qui mène au West Peak Overlook. Donc ça monte mais ça se fait bien, j'ai juste noté que comme c'était humide les cailloux étaient glissants :diable: ...
Nan on n'est pas encore arrivés en haut :siffler:

Image

Image

Ça c'est une partie qu'on vient de monter :chaud:

Image

Avec un chemin caillouteux à souhait :censored:

Image

Voilà on y est ! c'est couvert mais ça va se découvrir un peu. C'est là qu'on va faire une pause miam :love:

Image

Image

Image

Image

Quand on descend vers la vallée le soleil est de retour et ça glisse beaucoup moins :content:

Image
Dire qu'on a cherché des cactus en fleurs lors d'un précédent voyage ... ici on est gâtés ! on a même droit aux yuccas en fleurs :content:

Sur le chemin on verra même un crapaud ! on bifurque pour retourner à la voiture en passant par les champs de fleurs sauvages sauf que c'est vraiment la fin, mais c'est tout de même sympa à faire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On traverse West Verde Creek :love:

Image

Pour enfin retrouver le visitor center. Je file vers les toilettes pour me débarbouiller car je suis en mode pierre à sel :chaud: on aura fait environ 6 kms sous une chaleur humide et moite :oui:

Quand je retrouve Do, il a déjà installé le picnic alors qu'il n'est qu'à peine 11h ... un estomac sur pattes :lol: . On est en train de finir notre repas et je regarde un couple décharger leurs montures ... à cheval ça doit être top aussi. :oui:

Do file aux toilettes quand je vois la cavalière s'y diriger aussi ! purée j'espère qu'il a fermé la porte :???: ... pfiou ... la fille fait un bond et Do sort. Ils discutent 3 secondes et se séparent. Je lui demande ce qu'il s'est passé et il m'explique qu'au moment où il déverrouillait la porte elle tirait dessus pour l'ouvrir d'où son bond en arrière en se retrouvant face à lui. En fait elle avait oublié son téléphone que Do n'a même pas remarqué :ange:

Fini le Hill Country SNA, la suite sera de la visite de quelques villes le long de la 90. On terminera par une qu'on n'avait pas fait l'an passé, faut faire des choix :siffler:

Toujours sur notre FM Rd 1077 on passe devant des demeures immenses ... alors nous on a des chiens ou des oies mais eux ce sont des deers qui agrémentent les terres :hein:

Image

Arrivés sur la 90 on tourne à droite vers D'Hanis en laissant Hondo, on s'y arrêtera au retour. Cette portion de route est jalonnée de villes où les alsaciens furent parmi les premiers colons. :oui:

A l’origine de l’émigration des Alsaciens au Texas, il y a un homme, Henri Castro, qui recruta des colons dans les régions rhénanes pour aller les installer sur des terres qui lui avaient été concédées dans la province de Bexar, au sud-ouest de San Antonio au Texas. Tous les Alsaciens recrutés par Henri Castro ne se fixèrent pas sur ces terres, mais ceux qui s’y installèrent le firent durablement et une communauté alsacienne s’y développa. Le Français Henri Castro est un empresario, le Texas donnant des terres à des personnes privées pour qu'elles y fixent des colons. Il signe son contrat le 15 février 1842.

D'Hanis : Le lotissement d'origine a été fondé par Henri Castro, en 1847. Au printemps 1847, 29 familles de la région Alsace en France s'installent le long de la route San Antonio-Rio Grande. Le village doit son nom à William D'Hanis, directeur de l'entreprise de colonisation de Castro. Chaque colon a reçu un lot urbain et des fermes de 20 acres ont été arpentées et cédées aux premiers colons. Les matériaux de construction étant rares, les premières maisons étaient des abris rudimentaires constitués de piquets de Mesquite et de chaume, mais ceux-ci seront plus tard remplacés par des maisons en pierre de style européen.
cf : www-legendsofamerica

Ici on est dans "New D'Hanis", en 1881 le chemin de fer Galveston, Harrisburg & San Antonio traverse le comté de Medina et contourne D'Hanis, construisant un dépôt à 1 ½ miles à l'ouest. Comme beaucoup d’autres villes de l’ouest, la grande majorité de la colonie s’est regroupée et s’est rapprochée du dépôt.
La rue principale et ses bâtiments

Image

Ici le General Store de 1908 qui est toujours un General Store. L'étage a servi de bureaux à la briqueterie, à la compagnie de téléphone et au journal local.

Image

Lui ne doit pas être d'époque mais j'aime bien :love:

Image

Le JM Koch hotel du début des années 1900 est aujourd'hui un B&B et n'a pas changé d'architecture extérieure

Image

Image

On s'en retourne vers le centre ville

Image

On grimpe en voiture et on part à la recherche de la fameuse briqueterie d'hier (je m'était carrément plantée de journée :mdre: ), pas de doute c'est bien là ! en voici un four

Image

Fondée en 1883 la D'Hanis Brick and Tile Company continue de fabriquer des briques et des carreaux à l'ancienne. D'ailleurs toutes les constructions de la région sont en briques :oui:

Image

Image

Image

Comme on est là à tournicoter autour de la briqueterie et forcément on attire l'attention ... on demande si on peut faire des photos et c'est un oui souriant :love:

La suite se passe à "Old D'Hanis", à 1 mile 1/2, où il ne reste que les ruines de St Dominic Catholic Church, qui a brûlé en 1912, et son cimetière

Image

Le cimetière avec la cloche de l'église et ses tombes dont certaines datent de 1850

Image

Image

On quitte D'Hanis vers Hondo où en entrée de ville existait un motel, il n'en reste que l'enseigne :love:

Image

Hondo, ville plus importante que d'Hanis, possède aussi un downtown derrière la ligne de chemin de fer. Je ne sais pas trop si Hondo faisait partie de terres de Castro mais des Alsaciens y ont élu demeure.

On se promène sous une chaleur étouffante en centre ville. Je n'ai pas trouvé tant de documentation que ça sur les bâtiments.

Image

Image

Image

Ici le Raye Theater ouvert en Juin 1938, j'aime beaucoup son style :love:

Image

Le Medina County Courthouse, achevé en 1893 auquel se sont ajoutées des ailes entre 1939 et 1942.

Image

Le Leinweber Building : Construit en 1907 pour Ernest Roland Leinweber (1869-1922), un important homme d’affaires de Hondo, ce bâtiment commercial de trois étages a été construit par le prolifique entrepreneur du sud du Texas Gus Birkner, qui a également participé à la construction du Capitole du Texas. Construit avec des briques produites localement, la structure présente certaines influences de styles d’architecture classique et roman. Le Hondo Landmark a accueilli une variété de bureaux professionnels et commerciaux. cf www.hmdb.org

Image

Cachée contre le bâtiment accolé au Leinweber Building une murale

Image

Juste pour l'enseigne :love:

Image

Un dernier pour la route

Image

Direction Castroville ou "la petite Alsace du Texas". C'est ici que les premiers colons alsaciens recrutés par Castro ont posé leurs valises en 1844. Il y a beaucoup de maisons à voir, j'avais édité un plan en en sélectionnant mais en fait on va plus ou moins s'en servir et plutôt partir à la découverte, c'est quand même beaucoup plus sympa.

Au début de la visite tout se passe sur Florence St. On y trouve le Landmark Inn Historic Site (1849), autrefois un General Store et habitation.

Image

On s'engage dans Florence St où ce ne sont que petites maisons blanches, chacune avec une histoire.

Image

Image

Image

Image

Moi je cherche la Poppy House, toujours un espoir de trouver la maison entourée de coquelicots mais non ... il n'en reste que quelques uns histoire de dire ... :mdre:

Image

Image

Une passion pour les boîtes aux lettres :love:

Image

Image

On passe de l'autre côté de la 90 pour aller sur Fiorella St, ici Louis Haller House (1875)

Image

L'hôtel Tardé (1852)

Image

On part ensuite vers la St Louis Catholic Church (1870)

Image

Image

Le Rainbow Theater

Image

En déambulant dans les rues :clin:

Image
Vous voyez la cigogne sur la cheminée ?

Image

Image

Image

The Old Standby (1857), autrefois saloon c'est aujourd'hui un B&B

Image

L'ancienne Magniolia Gas Station (1920) qui servait de station de bus et de débit de boissons avant l'avènement de la voiture.

Image

Image

Image

Notre visite de Castroville est terminée, c'est très sympa à faire ! je recommande :oui: :super: Avant de quitter la ville on passe chez Haby's Alsacian Bakery pour s'acheter de quoi goûter. :bave:

Retour vers Kerrville, on voulait manger à Bandera mais vu qu'il n'est que 17h on continue jusqu'au motel. Après une douche on cherche où manger et ça sera au Cracker Barrel. Ce n'est pas de la grande gastronomie mais ça fait le job et on y trouve des légumes :super:

Une fois repus on décide d'aller sur la Guadalupe River. Il est 19h30 et il y a encore pas mal de monde. On entrant dans le parc on croise de deers :love:

Image

Par contre on est partis sans nos appareils photos du coup ce ne sont que des photos d'Iphone.
L'an passé j'avais cherché la murale de Kerrville sans la trouver ! en fait elle est sur le mur arrière du cinéma et bien visible de la berge :mdre:

Image

Image

On va discuter avec un groupe de jeunes qui sont en train de pêcher. On leur demande si ça mord et en fait pas trop, c'est plus pour le fun et passer du bon temps. Bon il n'y a qu'une fille et elle à l'air de trouver le temps long.

Cette année on a décidé de pêcher aux USA et on s'est acheté une canne à pêche à moulinet et qui se replie en tout petit pour que ça rentre dans les bagages.

On était pliés de rire en l'achetant, le gars voulait savoir ce qu'on allait pêcher et où ... nous on voulait juste une canne pas encombrante et rien lui dire :mdre:

Ah les jours passés à la maison à essayer de comprendre comment fonctionne le moulinet^^ et Do qui râlait par que le fil sautait et chépakoi. Les vidéos pour piger comment il faut faire et le cri de joie quand ça fonctionne pour le cri de rage quand le coup d'après c'est un loupé. Tout ça dans le jardin hein Hé non ! on ne va jamais à la pêche ... :mdre: :mdre: :mdre:

Donc y a pas de raison, Do retourne à la voiture pour en revenir avec la bestiole, la fameuse canne à pêche qui est restée dans le coffre depuis notre arrivée. :content:

La Guadalupe River et sa faune

Image

Et là mon Do qui fait son premier jeté :lol:

Ah non ! c'était juste la préparation :mdre:

Voilà le premier jeté et vous remarquerez qu'il n'y a que moi qui cause :langue:

Qu'est-ce qu'on a rigolé :lol: :rotfl: :hihihi: :mdre: ! c'est vraiment pour le fun ... déjà on ne sait pas quel type de hameçon il fallait et en plus on a pas d'appât et ça nous arrange bien parce que je ne nous vois pas revenir avec un poisson. :siffler:

L'artiste à l’œuvre ! déjà plus confiant n'est ce pas :clin:

Image

Ah ben là c'est p'tre bien une histoire de moulinet où le fil ne veut pas se bloquer :???:

Image

Allez on s'est bien marrés et faudrait pas user la canne ! on se balade un peu le long de la berge :super:

Image

Image

Retour à la voiture où l'on retrouve la petite jeune près d'une voiture, elle attend que son copain quitte les poissons ... quand on part on le voit qui a enfin remballé ses affaires.

Au motel on s’aperçoit qu'il n'y a pas eu de réassort de café, du coup Do va à la réception et manifestement il est plus ou moins bien reçu. Faut qu'il prouve qu'il vient bien de la chambre. Il revient avec du café pour demain mais alors pas content du tout. :censored:

Voilà encore une journée de passée, on a bien apprécié le Hill Country SNA mais si on veut voir des champs de fleurs il faut y être plus tôt en Avril. Par contre sur les bords de route on a vu plein de cactus en fleurs et des fleurs aussi. Les visites de ces petites villes sont géniales et Castroville est sympa à faire. On est bien contents de l'avoir ajoutée au RT.

La partie de pêche au bord de la Guadalupe River ... un moment unique :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Grrr va falloir faire des choix dans notre trip au Texas !!!

Chouette journée!
La pêche vous avez l'air d'avoir passé un bon moment, c'est cool de tenter de nuveles expériences :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Alors jai une grosse préférence pour la seconde partie de journée, larchitecture de ces petites villes , jadore.

Excellent cette partie de pêche, j'en reviens pas que vous ayez pris une canne à pêche avec vous , vous avez dû bien vous marrer.😀
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Bea,
Une journée qui vous ressemble avec une fin incroyable avec cet essai de pêche :hihi: fallait y penser ! :clap:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

bea a écrit : 25 août 2024, 14:10
J'étais pas fière tu sais de devoir passer sur le billard et Nath l'a su parce qu'on était en contact pour nos trajets respectifs. J'étais inquiète et je lui en ai parlé et alors là, je peux te dire que je n'avais plus besoin de m'inquiéter^^ qu'est-ce qu'elle m'a fait rire :love: :lol: Waxahachie et Hillsboro étaient sur notre trajet donc j'avais dit à Nath par où on passait. Et vlàtipa qu'un jour elle me dit : waouh j'ai vu Hillsboro faut que tu y ailles :mdre: :mdre: :mdre: heu oui Nath :mdre: :mdre: j'ai ri ! enfin bref avec Nath tu ne fais que rigoler :super:
:coucou:
Contente d'avoir fait passer tes craintes pour ton intervention ^^ et de te faire rire :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
J'avoue avoir un peu "pompé" des idées aussi sur le parcours de Béa :lol: Heureusement qu'elle n'est pas resté plus longtemps car peu de temps avant de partir je rajoutais encore des étapes :mdre: :mdre:

La seconde partie de ta journée me plait bien aussi, suis moins fan de la rando :clin:
Encore plein de petites villes et bâtiments comme j'aime. C'est pas ça qui va me faire passer l'envie de retourner au Texas !!! :help: :mdre:
Trop drôle la partie de pêche :clin:
:coucou: :coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Lorax a écrit : 25 août 2024, 18:28 Grrr va falloir faire des choix dans notre trip au Texas !!!

Chouette journée!
La pêche vous avez l'air d'avoir passé un bon moment, c'est cool de tenter de nuveles expériences :super:
Hello Laurent :lol: désolée pour les choix que tu vas devoir faire :clin: tu ne pas pas ajouter quelques semaines à votre voyage !? :mdre:
Pour la pêche oui ! on s'est vraiment bien marrés :langue:
Celinetjo a écrit : 25 août 2024, 20:53 Hello

Alors jai une grosse préférence pour la seconde partie de journée, larchitecture de ces petites villes , jadore.

Excellent cette partie de pêche, j'en reviens pas que vous ayez pris une canne à pêche avec vous , vous avez dû bien vous marrer.😀
Salut Céline :clin: c'est vrai que le Hill Country SNA n'a trop rien de transcendant. A cheval ça doit être sympa car tu peux aller plus loin. La partie champs de fleurs était jaunie du coup c'est vrai que ça en moins c'est bof. Attends de voir le jour suivant c'est pire :mdre:

L'idée de la canne ça vient du voyage qu'on voulait au Montana en 2020 et qui a été repoussé à cause du covid. Lui faut qu'on le case mais pas en septembre/octobre parce qu'on va se peler ...
mimi3365 a écrit : 29 août 2024, 14:04 Hello Bea,
Une journée qui vous ressemble avec une fin incroyable avec cet essai de pêche :hihi: fallait y penser ! :clap:
Coucou Mimi ! ce premier jeté fut assez drôle oui :mdre:
Nath76 a écrit : 29 août 2024, 14:20
:coucou:
Contente d'avoir fait passer tes craintes pour ton intervention ^^ et de te faire rire :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
J'avoue avoir un peu "pompé" des idées aussi sur le parcours de Béa :lol: Heureusement qu'elle n'est pas resté plus longtemps car peu de temps avant de partir je rajoutais encore des étapes :mdre: :mdre:

La seconde partie de ta journée me plait bien aussi, suis moins fan de la rando :clin:
Encore plein de petites villes et bâtiments comme j'aime. C'est pas ça qui va me faire passer l'envie de retourner au Texas !!! :help: :mdre:
Trop drôle la partie de pêche :clin:
:coucou: :coucou:
Hey Nath :lol: comme toi j'ai préféré les visites de villes que la balade mais au moins j'ai bonne conscience : on a marché :mdre:
Les villes t'en as toute une ribambelle avec de vieux bâtiments ! c'est chouette à faire. Quand à la pêche ... y a qu'à regarder la vidéo :mdre:
valerie49 a écrit : 29 août 2024, 19:23 :coucou: Béa

La rigolade pour la partie de pêche :mdre: :mdre: C'est sûr que s'installer sous les arbres comporte des risques :rotfl:

Comme Céline, j'aime bien la deuxième partie de journée, l'architecture est vraiment sympa, parfois on dirait des maisons de décor de cinéma :love:
Hello Val :coucou: le spot était bon :mdre: par contre les arbres ... :mdre: :mdre: :mdre: On est toutes d'accord pour la seconde partie de la journée :langue: :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J7 Mercredi 8 Mai

Hier j'ai montré à Do ce qui nous attendait aujourd'hui ... pas sûr qu'on puis tout faire hein :siffler: Ah bon !!! pourtant tu savais qu'on allait là-bas :censored: !? oui mais j'avais oublié :ange: ... voilà ça du Do tout craché ! il se souvient de là où on est allés en 1745 (je sais on n'était pas nés mais c'est pour vous dire que ça remonte parfois à super loin) " tu te souviens de la route ou du gars truc machin" mais alors ce qui doit avoir lieu dans les semaines à venir ... plus personne :pprr:

On quitte le motel vers 8h parce qu'il brouillasse vraiment, toujours un temps moite, j'espère que ça va se lever pour la marche qu'on doit faire. :pluie:

Aujourd'hui on passe par Medina où j'avais noté de stopper sur la Medina River mais vu la luminosité ça ne rend rien. Même le Old Timer est tout tristounet sous cette grisaille.
On continue vers Vanderpool qui n'est qu'un point de repère (y a rien de rien à Vanderpool). A 5,3 miles après cette intersection il y a Cornelius Rd sur la droite et on peut y voir la Sabinal River les pieds dans l'eau ou presque :content:

Image

Image

De là on rejoint Utopia, un peu mieux que Vanderpool, en passant à travers des champs fleuris :love:

Image

A Utopia il y a des gens, je ne sais plus trop ce qu'ils font mais c'est vivant malgré les constructions d'un autre temps :hein:
Ici le premier bâtiment d'Utopia érigé en 1873, le Old Rock Store. Il était à la fois post-office, general store, logement.

Image

Plus loin il y a l'église

Image

Et surtout cette enseigne publicitaire :love:

Image

Image

On en a fini avec Utopia et on rejoint le Garner SP. On a pris des chemins de traverse pour y aller et franchement c'était chouette :super:

Image

On passe par le visitor center où on nous explique qu'on ne peut se garer que sur les parking Day Use :???: C'est un très grand parc où les gens viennent passer plusieurs journées et tout y est fait pour qu'on en sorte pas (terrains de camping, cabines, resto, supérette, laverie, des terrains pour y pratiquer différents sports ...)

Nous voilà partis à la recherche des ces fameux parkings. On en voit un mais il est loin du départ de la balade. Du coup un tour de parc gratuit pour aller se garer sur l'immense parking du resto. Soit on est miros soit il n'y a qu'un Day Use ... vu le peu de monde et le temps qu'on veut rester on ne va pas squatter la place trop longtemps :non:

Do a une idée bien précise du trail à faire ... pas long mais alors duuur pour moi, le voici :lol:

Image

On peut accéder à la grotte par le côté "facile" ou le côté "hard" et c'est celui là qu'on prend. Je vous le dis de suite je n'ai vraiment pas un bon souvenir de cette marche :grrrr: :censored: Déjà ça pleut, là où Do met sa veste imperméable moi je refuse, je crève de chaud, et du coup je dois avoir l'air d'une folle avec les cheveux trempés et mon mode pierre à sel.

Par beau temps ça doit être sympa à faire mais là ce sont des slickrocks dans la pente ... un truc à se casser la binette. Une seule photo parce que je suis énervée de ce temps de m... :censored: et qu'en plus mon appareil photo fait des siennes et ma montre aussi ! elle est passée en mode yoga ou alors c'est moi qui est mal mis le programme (je penche plutôt pour ça :clin: ) et n'arrête pas de biper parce qu'un truc ne va pas ... mais le temps que je comprenne pourquoi elle ne m'affiche pas les kilomètres on sera déjà sur le retour :mdre:

Ça c'est le chemin avec les fameuses pierres qui sont bien inclinées et mouillées c'est un vrai enfer :diable:

Image

On arrive enfin à Crystal Cave :chaud:

Image

La voici :siffler:

Image

Alors il parait qu'on a un super paysage de cet endroit mais nous on a rien vu ! que de la brouillasse :siffler:

On continue de grimper vers Painted Rocks et c'est tellement nuageux qu'on ne voit pas la vallée. On arrive enfin aux Painted Rocks mais on est tellement obnubilés par cette partie toute en descente bien glissante qui rejoint le sentier du retour qu'on les zappe totalement. J'ai juste photographié ça et en plus c'est moche :mdre:

Image
Des cairns pourquoi :pprr: Mystère :???:

La suite se fait plus "facilement", c'est en sous bois donc déjà la brouillasse se calme, par contre les roches toujours bien présentes, aiguilles de pin et racines sont pile là pour me rappeler que je dois rester vigilante. Que c'est bon de retrouver le bitume ! on aura fait environ 4 kms en 1 heure, mais quels 4 kms ...

Là c'est avant de rejoindre le parking, ça ne s'est toujours pas levé même s'il ne pleut plus :hein:

Image

Bon il est midi :content: , le soleil se pointe On récupère la voiture pour s'installer au bord du Rio Frio qui traverse le parc pour déjeuner. Les fameux Day Use y en a plein là mais c'est carrément à l'opposé des marches. Ça fait du bien de se poser. :oui:
Le Rio Frio

Image

Image

Une fois repus, Do sort la canne à pêche pour tâter du poisson. Je suis en train de ranger mes affaires dans mon sac à dos quand il m'appelle "Béa ! viens" "j'arrive ..." "Mais viens je te dis ! lâche tout" pfff ... j'arrive enfin et me fais à moitié houspiller parce que j'ai raté le serpent qui a traversé le Rio Frio d'une berge à l'autre :shock: ! Il est où ? j'en sais rien, il s'est faufilé je ne sais où ... :pprr: :siffler:

Image

Ah ben c'est rassurant tout ça ! bon je fais quand même quelques photos des big cypress :love:

Image

Image
Mine de rien l'eau est limpide et on y voit bien leurs racines, j'adore ces endroits :love:

Do range la canne, apparemment les poissons ont boudé l'hameçon. Il s’empare de la carte du parc et commence à chercher quoi faire ... heu tu fais quoi là !? tu te souviens qu'on a de la route à faire !? ah oui ... j'avais oublié ... je vous le dit qu'il a une mémoire sélective cet homme :siffler:

Allez hop c'est parti pour 2 heures de route, direction Gruene. J'avais noté de passer par Bandera mais ce n'est pas le trajet le plus court, du coup on se retrouve à passer par D'hanis et Hondo. L'homme "pas vraiment optimaux tes trajets, on était là hier ..." "gnagnagna"

Image

On zappe New Braunfels (merci Nath d'y être allée comme ça j'ai pu voir à quoi ça ressemble :mdre: )parce qu'on voudrait profiter de Gruene. Ah ben tiens une Buc-ee's Station ... bon faudra retourner au Texas parce qu'on l'a totalement loupée, le temps de la voir on était déjà loin et en plus on n'est plus seuls, y a de la voiture dans le coin :lol:

A Gruene on a pas trop de difficulté pour se garer, par contre quand on quittera la ville c'est autre chose pour ceux qui y arrivent.
Gruene c'est touristique mais vraiment très sympa à faire. Do ce n'est vraiment pas son truc mais là il a apprécié. J'en ai vu des photos de Gruene mais être sur place c'est autre chose ! :love:

1845 – 1974

Arrivés au Texas au milieu des années 1840, les agriculteurs allemands furent les premiers colons de ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de Gruene. Ernst Gruene et sa femme Antoinette, sont arrivés à New Braunfels en 1845, mais la superficie était limitée. Ernst et ses deux fils achetèrent des terres juste en aval de la rivière et Ernst construisit la première maison de Gruene dans le style des premiers fachwerk. Son deuxième fils, Henry D. Gruene, construisit sa maison (aujourd'hui Gruene Mansion Inn) et planta du coton sur les terres environnantes. Devenue la principale culture commerciale, l'industrie du coton attira bientôt 20 à 30 familles sur les terres de Henry D.

Henry D. construisit des maisons de styles variés : un cottage victorien (aujourd'hui The Pomegranate), une grande maison en briques et une maison à ossature bois (aujourd'hui Gruene Haus) pour le contremaître de sa ferme. Le premier magasin commercial (aujourd'hui Gruene General Store) fut construit en 1878 et une usine d'égrenage de coton (aujourd'hui Gristmill River Restaurant and Bar) alimentée par la rivière Guadalupe fut ajoutée peu après. D'autres constructions au cours de cette période rentable comprenaient une salle de danse et un saloon (Gruene Hall), qui devinrent le centre de la vie sociale de la communauté.

Alors que la ville continuait à prospérer, un nouveau bâtiment commercial (aujourd'hui Gruene Antique Company) fut construit en 1904. Cependant, la mort de Henry D. en 1920 marqua la fin du développement et de la bonne fortune de Gruene. En 1922, l'égreneuse à coton d'origine brûla et fut remplacée par un modèle électrique moderne situé plus loin (aujourd'hui Adobe Verde). Cependant, les désastres économiques causés par le charançon du coton et la Grande Dépression furent trop lourds pour les entreprises familiales et elles firent faillite, à l'exception de Gruene Hall, qui ne ferma jamais ses portes.

1974 – Aujourd’hui

Ce qui reste de la ville est sauvé des promoteurs par Chip Kaufman en 1974. Il inscrit la ville au Registre national des lieux historiques en 1975 en tant que district entier. Kaufman gère les vieux bâtiments et les promoteurs construiront sur les terres achetées autour. Tout le monde est gagnant.
Pat Molak achete le Gruene Hall en 1975. Quelques réparations inévitables furent apportées à la salle, mais rien d'autre ne fut nécessaire. Laissée intacte, la salle de danse en plein air de 6 000 pieds carrés devint un véritable pôle d'attraction, un point de départ pour de nombreux artistes prometteurs du Texas et, une fois de plus, le cœur de Gruene.

Avec l'aide de son amie Mary Jane Nalley, il s'efforça de préserver l'aspect authentique de Gruene du début du XXe siècle en achetant et en réparant plusieurs des structures les plus remarquables de la ville et en les transformant en entreprises florissantes. Ces développements semblèrent raviver l'étincelle de Gruene, et bientôt le charme familier de la ville commença à briller à nouveau. cf www-gruenetexas

C'est un résumé !

Le château d'eau qui a sauvé Gruene du démolissement prévu par les promoteurs, c'est lui que Kaufman a vu en faisant du Kayak et qui l'a attiré dans Gruene

Image

Quand on est ici on est au milieu de Gruene. On va renter dans le General Store (1878)

Image

Dedans c'est un bric à brac de tout et on va y faire nos emplettes ! des graines de fleurs au livre de cuisine en passant par des porte-clés :super: Ici on colle 51 cents dans la machine et on choisit la gravure qui sera écrasée sur le penny. C'est rigolo et les gamins ont aimé :clin:

Image

On y trouve de tout !

Image

Image

Image

Image

En face il y a le Gruene Antique Company (1904)

Image

Une photo de Gruene Hall

Image

On part déambuler dans le centre, pas de carte, c'est de la découverte :super:

Image

Image

Image

On revient vers le General Store parce qu'on a soif :chaud:

Image

Et encore un tour dedans :oui:

Image

Image

De là on va vers le Gruene Hall et face à nous on la salle de danse :clin:

Image

Quand on pousse la porte on arrive dans un hall où à gauche il y a le bar

Image

Image

Image

On ne le voit pas sur les photos mais il y a l'installation de la sono. En quittant le Gruene Hall on voit des musiciens qui sortent leurs instruments d'un 4x4. On entame la discute et ils jouent ce soir. De la country et du jazz. On est invités mais on ne peut pas rester. Ce sont toujours des contacts très enrichissants.

Notre déambulation nous mène pas loin, à l'usine d'égrenage de coton qui est aujourd'hui un restaurant. Pour faire la photo sans les 2 jeunes filles qui accueillent les clients je demande si je peux passer derrière elles :super:

Image

De là on se retrouve face au Gruene Mansion Inn qui était la maison de Henry D. Gruene.

Image

Image

Image

A côté il y a une murale et une enseigne qui me font de l’œil :clin:

Image

Image

Un vieux tacot qui sert d'encart publicitaire

Image

Un dernier tout avant de s'en retourner vers la voiture

Image

Image

Ça serait la seule vieille grange d'origine de la ville. Construite dans les années 1870 :???:

Image

Notre visite de Gruene est terminée, c'est un lieu touristique certes, mais à faire ne serait-ce que pour l'ambiance. On a adoré cette escapade :oui: :super:

On retourne vers Kerrville mais avant on s'arrête à Boerne qu'on avait vraiment visiter l'an passé :love:

Image

Il est l'heure de dîner et on se trouve une brasserie qui sert des burgers ! on mange dehors à l'ombre des parasols. Dedans il y a des flippers et plein de tonneaux :super:

Image

Un petit tour sur l'avenue pour digérer :langue:

Image

Image

Image

Image

En voiture on checke un laundraumat pour ne pas avoir à cavaler demain. On passe au motel pour récupérer le linge et vérifier qu'on a du café. Il est tard quand on arrive au laundraumat mais il y a encore pas mal de monde. Une lessive plus tard on rentre contents de notre journée.

Un début de journée plus que mitigé pour moi avec une marche où on n'a rien vu, la suite fut plus que plaisante. La route quand on quitte les grands axes est superbe ! entre cactus et fleurs sauvages on ne s'ennuie pas. Gruene est chouette et Boerne qu'on avait déjà fait mérite une autre visite plus posée. Je vous dis que c'est un coup à y retourner. Le combo marche en matinée puis visites à la suite nous va très bien :lol: :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »