Ah oui? Je trouve que c est justement cette variete de paysages qui est impressionnante
Mini-carnets de vie en Israël
Re: Mini-carnets de vie en Israël
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Coucou,
J'ai profiter de ma soirée de libre pour rattraper un peu de retard.
Je n'avais aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler Jerusalem. Eh bien, ma foi, j'aime beaucoup (en tout cas pour la partie 1 historique). C'est fou cette histoire de Statu quo
Mais j'imagine bien que ça doit faire une drôle de sensation d'être dans une ville si chargée en histoire. Je pense que j'en serais marquée!
Pour le grand cratère de Ramon, tu sais j'aime bien les désert
J'adore votre arrivée à Eilat. On dirait que ça sort de nulle part tel un oasis enchanté. Ton hôtel m'a tué pour la soirée. Il est trop beau
De quoi passer un bon moment la bas. Pour les dauphins c'est chouette de s'occuper des animaux en difficulté. Tant que cela reste sans danger pour eux d'être pas loin, je ne vois pas ou est le problème. Faut suivre les règles
La suite un autre jour. Je m'en garde un peu sous le coude.

Je n'avais aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler Jerusalem. Eh bien, ma foi, j'aime beaucoup (en tout cas pour la partie 1 historique). C'est fou cette histoire de Statu quo
Mais j'imagine bien que ça doit faire une drôle de sensation d'être dans une ville si chargée en histoire. Je pense que j'en serais marquée!
Pour le grand cratère de Ramon, tu sais j'aime bien les désert
J'adore votre arrivée à Eilat. On dirait que ça sort de nulle part tel un oasis enchanté. Ton hôtel m'a tué pour la soirée. Il est trop beau
De quoi passer un bon moment la bas. Pour les dauphins c'est chouette de s'occuper des animaux en difficulté. Tant que cela reste sans danger pour eux d'être pas loin, je ne vois pas ou est le problème. Faut suivre les règles
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Salut Flore,FloreM a écrit : ↑04 févr. 2021, 22:09 Hey,
Franchement j'adore. Je n'ai jamais vraiment vu de désert dans ma vie. Eh bien je peux te dire que tes photos et ce lieux me donnent beaucoup envie. C'est une chance d'avoir ça près de chez soi![]()
De mon côté, a 1h de chez moi j'ai cap gris nez cap Blanc nez. C'est un autre genre de paysage![]()
En attendant que vous puissiez ressortir vos miches dehors, je vais lire quelques épisodes de retard.
Bonne soirée.
Flore
En effet, on adore le désert
Sinon, j'ai regardé le Cap Gris Nez Cap Blanc Nez, c'est très joli
Jérusalem est vraiment une ville spéciale. Quand tu rentres dans la vieille ville tu es happé par l'histoire des lieux et cala ne te laisse pas indifférent.FloreM a écrit : ↑08 févr. 2021, 21:25 Coucou,
Je n'avais aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler Jerusalem. Eh bien, ma foi, j'aime beaucoup (en tout cas pour la partie 1 historique). C'est fou cette histoire de Statu quo![]()
![]()
![]()
Pour le grand cratère de Ramon, tu sais j'aime bien les désert![]()
J'adore votre arrivée à Eilat. On dirait que ça sort de nulle part tel un oasis enchanté. Ton hôtel m'a tué pour la soirée. Il est trop beau![]()
![]()
De quoi passer un bon moment la bas. Pour les dauphins c'est chouette de s'occuper des animaux en difficulté. Tant que cela reste sans danger pour eux d'être pas loin, je ne vois pas ou est le problème. Faut suivre les règles![]()
![]()
Dans un autre registre, Eilat est effectivement comme un Mirage. Tu fais 3H de route dans le désert, et soudain t'apparait une ville moderne au bord de la mer. Perso, j'aime beaucoup cette ville mais si elle est très (trop?) touristique. Et surtout elle offre une variété de paysages (désert, montagne, mer) impressionnante.
A bientôt,
Ari
Salut Nell,GingerBread a écrit : ↑05 févr. 2021, 09:06 Hello Ari,
Superbe lieu encore une fois !
A chaque carnet que tu ajoutes, je googlelise le lieu pour voir si on peut l'inscrire dans le parcours qu'on prévoit. Et pour Nahal Tse’elim, ça match !
On a hâte de pouvoir découvrir Israël. J'ai préparé un itinéraire déjà !
AU fait, la Cisjordanie se traverse facilement ou bien c'est galère et il faut la contourner ?
Super que tu ais déjà un itinéraire, si tu veux que j'y jette un œil, envoie moi ca en MP.
Pour la Cisjordanie, en règle général on contourne, sauf pour la route entre Jérusalem et la Mer Morte qui est très fréquentée et qui évite 2-3H de détour inutile.
Mon cher Alain, je ne te cache pas que j'aime beaucoup le désert, donc j'ai peut-être tendance a mettre un peu beaucoup. Mais c'est vrai qu'avec 30% de la surface du pays, le désert occupe une large part du paysage Israélien.
Dès que possible, j'essayerais de vous poster d'autres paysages "plus verts"
Merci de me l'avoir prêtée, je peut te la rendre maintenant
Bonjour Mandarina,
Le printemps c'est effectivement la meilleure période afin du profiter du Nord et ses paysages verdoyants mais aussi du désert dans le sud.
RDV en 2002
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Bonjour à tous,
Comme le déconfinement est bien avancé ici en Israël (surtout grâce à la campagne de vaccination qui a démarré en décembre dernier), j'ai eu le loisir de pouvoir faire quelques balades sympa.
Je vous prépare donc un nouveau petit chapitre pour vous remettre dans le bain.
Comme le déconfinement est bien avancé ici en Israël (surtout grâce à la campagne de vaccination qui a démarré en décembre dernier), j'ai eu le loisir de pouvoir faire quelques balades sympa.
Je vous prépare donc un nouveau petit chapitre pour vous remettre dans le bain.
Carnet N°26 : Nahal Tavor
En ce mois de février 2021, à l’occasion du début du 3ème déconfinement, nous avons décidé de prendre une journée de congé et d’aller nous balader dans le Nord du Pays, en Galilée, afin de profiter des premières fleurs de l’hiver.
Nahal Tavor est notre destination. Elle est connue pour sa floraison de Lupins Bleus.
Arrivés au parking (désert en ce jour de milieu de semaine), nous nous équipons et nous voilà donc parti pour une balade de 8km.
Tout d’abord la descente (c’est ce que je préfère
) en pente douce vers le fond du ruisseau.

Sur les pentes, on voit déjà de beaux champs de coquelicots et de fleurs de moutarde
.

On arrive en bas près du ruisseau pour une première pause bien méritée
(eh oh, ca fait 3 mois qu’on n’est pas sortis de la maison
)

Ensuite on va suivre le lit du ruisseau tranquillement en admirant les champs de fleurs qui s’étalent sur les collines des 2 cotés.

Les voilà ces fameux Lupins Bleus

Avec toutes ces fleurs partout c’est un vrai ravissement pour les yeux
. Même les Amandiers sont en fleurs.

On va pique-niquer près d’une petite piscine naturelle (dont ni la couleur ni la température
ne vont nous donner envie d’y faire trempette
)

On entame bientôt la remontée (un peu rude
– 400m de dénivelé on n’avait plus l’habitude
).
Mais là encore la vue d’en haut sur le ruisseau avec les champs de fleurs est magnifique.

Arrivés tout en haut, on fait une nouvelle pause pour admirer la vue et ces collines vertes en Hiver.

On continue le chemin de retour vers le parking.

En on reprend la voiture pour rentrer.
En route, on fera une halte pour boire un café dans une station-service et, dans les terrains avoisinants, on aura le bonheur
de voir des champs d’amandiers en fleurs et des alignement de vignes du plus bel effet.

Voila, pour ce court mais, je l'espère, intéressant carnet, je vous en prépare d’autres pour très bientôt.
En attendant, faites attention à vous et vos familles.
En ce mois de février 2021, à l’occasion du début du 3ème déconfinement, nous avons décidé de prendre une journée de congé et d’aller nous balader dans le Nord du Pays, en Galilée, afin de profiter des premières fleurs de l’hiver.
Nahal Tavor est notre destination. Elle est connue pour sa floraison de Lupins Bleus.
Arrivés au parking (désert en ce jour de milieu de semaine), nous nous équipons et nous voilà donc parti pour une balade de 8km.
Tout d’abord la descente (c’est ce que je préfère

Sur les pentes, on voit déjà de beaux champs de coquelicots et de fleurs de moutarde

On arrive en bas près du ruisseau pour une première pause bien méritée

Ensuite on va suivre le lit du ruisseau tranquillement en admirant les champs de fleurs qui s’étalent sur les collines des 2 cotés.

Les voilà ces fameux Lupins Bleus

Avec toutes ces fleurs partout c’est un vrai ravissement pour les yeux

On va pique-niquer près d’une petite piscine naturelle (dont ni la couleur ni la température

On entame bientôt la remontée (un peu rude
Mais là encore la vue d’en haut sur le ruisseau avec les champs de fleurs est magnifique.

Arrivés tout en haut, on fait une nouvelle pause pour admirer la vue et ces collines vertes en Hiver.

On continue le chemin de retour vers le parking.

En on reprend la voiture pour rentrer.
En route, on fera une halte pour boire un café dans une station-service et, dans les terrains avoisinants, on aura le bonheur

Voila, pour ce court mais, je l'espère, intéressant carnet, je vous en prépare d’autres pour très bientôt.
En attendant, faites attention à vous et vos familles.
Ta compagnie des lupins bleus m'en a rappelé une autre :

Magnifiques paysages, comme d'hab, Ari !
Alain + Charlotte
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Superbe balade
tres verte et fleurie, un regal pour les yeux 
Carnet N°27 : 5 Jours dans le désert - Jour 1
Pour vous remonter un peu le moral pendant ce 3ème confinement
, je vous propose de vous emmener faire une balade de 5 jours dans le désert du Néguev.
Nous avons réalisé ce mini-séjour à la mi-Mars lorsque les dernières mesures de confinement ont été levées en Israël, du fait de la baisse drastique des chiffres du Coronavirus dans le pays, et ceci grâce à la campagne de vaccination massive opérée depuis début décembre 2020.
Le désert en Israël ça se trouve, en gros, dans le tiers Sud du Pays à partir de la ville de Beer-Shev’a. Pour y arriver, nous partons donc vers le sud et nous décidons de faire une halte en route dans les Badlands Ruhama.
Je vous vois venir
, vous vous dites «Ca y est, Ari il nous fait un manque grave des USA
, il devait aller en 2020 dans les Badlands NP dans le Dakota du Sud, et maintenant il voit des Badlands partout
».
Que nenni
, il s’agit bien d’une zone argileuse en faible pente mais le ruissellement des eaux a été maitrisé et du coup c’est une zone très fertile et au début du printemps, elle est fameuse pour ses champs de blé à perte de vue et ses paysages à la « Toscane ».
Au bout d’une heure de route, on arrive sur le site et on commence immédiatement par des champs de fleurs sauvages pour se mettre en appétit.

On va ensuite aller admirer l’arbre Solitaire au milieu des champs de blé. Désolé pour le nombre de photos
, mais j’ai adoré cet endroit.

Ensuite on va faire un petit tour en voiture pour admirer des paysages semblables à la Toscane.

Après en avoir pris plein les yeux
, on décide de prendre la route vers notre location pour 2 nuits, dans un petit village de la vallée de la Arava appelé Idan, au Sud de la Mer Morte.
En route on fera une petite halte pour admirer les premiers paysages de désert ainsi que sa faune.

En arrivant à notre location, on va vite repartir pour aller admirer le coucher du soleil depuis le point de vue sur la Vallée de la Arava et ses plantations de Palmiers.

Voilà pour cette première journée très dépaysante, la suite très bientôt.

Pour vous remonter un peu le moral pendant ce 3ème confinement
Nous avons réalisé ce mini-séjour à la mi-Mars lorsque les dernières mesures de confinement ont été levées en Israël, du fait de la baisse drastique des chiffres du Coronavirus dans le pays, et ceci grâce à la campagne de vaccination massive opérée depuis début décembre 2020.
Le désert en Israël ça se trouve, en gros, dans le tiers Sud du Pays à partir de la ville de Beer-Shev’a. Pour y arriver, nous partons donc vers le sud et nous décidons de faire une halte en route dans les Badlands Ruhama.
Je vous vois venir
Que nenni
Au bout d’une heure de route, on arrive sur le site et on commence immédiatement par des champs de fleurs sauvages pour se mettre en appétit.

On va ensuite aller admirer l’arbre Solitaire au milieu des champs de blé. Désolé pour le nombre de photos

Ensuite on va faire un petit tour en voiture pour admirer des paysages semblables à la Toscane.

Après en avoir pris plein les yeux
En route on fera une petite halte pour admirer les premiers paysages de désert ainsi que sa faune.

En arrivant à notre location, on va vite repartir pour aller admirer le coucher du soleil depuis le point de vue sur la Vallée de la Arava et ses plantations de Palmiers.

Voilà pour cette première journée très dépaysante, la suite très bientôt.
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
quelle chance de pouvoir voyager enfin.
Cela manque tellement . Un vrai message d'espoir pour nous européens.
Et encore des endroits méconnus à découvrir
Cela manque tellement . Un vrai message d'espoir pour nous européens.
Et encore des endroits méconnus à découvrir
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Je reprend un peu de des(s)ert 
Du coup entre Ein Gedi et Eilat, pour la vallee de la Arava tu preferes et conseillerais quel endroit, pour l hebergement, niveau emplacement meilleurs points de vue?
Du coup entre Ein Gedi et Eilat, pour la vallee de la Arava tu preferes et conseillerais quel endroit, pour l hebergement, niveau emplacement meilleurs points de vue?