The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: The Lone Star State

Message par jlm47 »

Béa, Do!
De passage pour une petite injection de venin US. Ça me manquait!
Super carnet, comme d'hab.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

valerie49 a écrit : 04 sept. 2024, 13:40 :coucou: Bea

:mdre: :mdre: bon ben ne sortez que l'après midi !!

Pareil que les deux jours précédents, j'aime votre près midi :super: Toi aussi tu as vu une belle enseigne :love:

Dommage d'avoir raté le canal ,Do aurait pu pécher :lol: :jesors:
Hello Val :lol: alors ne sortir que l'aprèm avec Do c'est mission impossible :mdre: tu vois zebulon ben t'as Do :mdre:

Ah oui cette enseigne :love: c'est encore mieux quand tu ne t'y attends pas ! Oui tu peux sortir :hihi: :hihi: :hihi:
Celinetjo a écrit : 05 sept. 2024, 06:38 Hello!

Les petits cactus en fleurs sont superbes .

Menard et ces batiments restés dans leur jus , c'est sympa !
J'aime beaucoup l'ambiance de Cracker Barrel , c'est une chaîne ?
Coucou Céline :clin: Oui Cracker Barrel est une chaîne qui s'était principalement installée dans le sud est et le midwest. Du coup les restos sont tous fichus de la même façon, une boutique cadeau avec plein de trucs que tu as forcément envie d'acheter (et une climatisation à donf) puis le resto style saloon qui sert de la nourriture bonne et variée (j'ai mangé du poisson, non pas celui que Do espérait pêcher) à des prix corrects :super:
Cessie a écrit : 06 sept. 2024, 01:31
Coucou ma Béa. ( et Do bien sûr ! ) 👋

Ptdrr pfff c est pas drôle tu me connais trop bien t as même pas eu peur 😂

Par contre moi si j espère que tu vas mieux hein !

Oui Nath elle elle a le bon filon elle mixe plusieurs trajets et hop le sien est fait 😂 bon j fais pareil avec Valérie moi donc 😅

Hé non pas monté jusque Fredericksburg , en ce temps là
( ça y est je parle comme une grand mère 😛) j étais plus fan des grandes villes mais les temps changent et les goûts aussi et on est devenus fans des petits villages ( bon avec un Walmart quand même faut pas deconner 😎)

Ce qui explique la longueur des RB d ailleurs 🤦🏻‍♀️ j sais pas comment tu fais pour trouver tout ça sans tout noter comme moi surtout en mixant avec les trouvailles de Do 😅

Bon sinon j ai rattrapé la suite alors bon la pêche la non quand même 😂😂 et le serpent non plus 🥹 !!

Et alors une entorse en Utah t as pas suffit tu voulais t en faire une au Texas aussi avec cette rando sous la flotte ? Non mais vous 2 hein .. Ingérables 😅

Par contre ben les petites villes typiques et colorées ça c est mon truc 😍 je vais me penscher sur un roadtrip spécial lol ! mon copain Jean Pierre Pernaut faisait les petits villages de France je vais faire les “ Texas Little towns “ moi 😛

Bisous 😘
Coucou ma Cessie :coucou:

Tu sais que je lui en ai ajouté des endroits à son trajet à Nath :mdre: même sur place :mdre: le matin pour nous on se causait via WathsApp, c'était mon rituel avant de quitter les hôtels. Qu'est-ce qu'elle bouillait sur place avant de partir ! Sinon oui je vais bien :super: ça peut recommencer et on avisera, pis je n'y pense pas na ! ça conjure la chose :clin: :mdre:

Bon ben faut que tu ailles faire la Hill Country, Fredericksburg te plairait vraiment en plus y a un Walmart :mdre:
Pour le RB l'an passé j'ai trouvé que ça m'avait trop spolié et je ne voyais que par ça, ce qui a eu le don d'agacer Do et quelques prises de bec avec. Pour Mai j'en ai fait un light mais tu vois dans certaines villes on a loupé des trucs, pas assez approfondi les choses, mais ça fait du bien aussi de voir venir. Les 2 ont du bon et moins bon.
Do nous fait nos journées et ce qu'il veut y coller pis moi j'agrémente :mdre:

Ouais ben cette journée à Garner SP j'en ai un souvenir de mioche excédée :mdre: pis ça montait ce sentier ... même après le grotte ! bon c'est passé et ça fait des souvenirs :clin:

JP serait content de la journée à venir :lol:
jlm47 a écrit : 07 sept. 2024, 11:07 Béa, Do!
De passage pour une petite injection de venin US. Ça me manquait!
Super carnet, comme d'hab.

Oh ça faisait longtemps :lol: comment vas-tu ? merci pour le carnet :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J9 Vendredi 10 Mai

On quittera ce motel sans regret ! obligés de réclamer le café, la chambre à peine faite, ça dépendait sûrement de qui était là, bref autant l'an passé ce fut un séjour agréable que là une vraie sinécure. Comme quoi tout dépend des propriétaires et ceux-là ne méritent pas qu'on y retourne :non: :censored:

Aujourd'hui commence notre remontée vers Dallas qu'on fera en 2 jours :clin:

C'est parti pour quelques 240 miles où je nous ferais passer par de petites routes, surtout quand le nom me plait bien :lol: et traverser différents patelins.
Do avait juste monté un trajet que j'ai bidouillé pour qu'on termine notre trajet à Cisco. On décide de ne pas réserver de motel, de toute façon Cisco c'est tout petit et au pire il y a 2 autres motels ... Alors bonne ou mauvaise idée !? :langue:

Je vous averti de suite, il va y avoir des photos. On se dirige vers Ingram pour récupérer la 479 puis la 385. Le but étant de voir de l'eau et des fleurs ! ce sont de petites routes de campagne et notre premier arrêt sera pour des bisons :) Si je m'attendais à en trouver ici ... remarque comme tous ceux vu au Texas ils sont parqués.

Image

Image

On profite des fleurs :love: qui vont illuminer le ciel couvert qu'on aura toute la journée :grrrr:

Image

On verra un longhorn seul dans son pré :lol: on se demande pourquoi :clin:

Image

Image

Le ciel, la route, les fleurs. On ne croise vraiment pas grand monde et tant mieux :content:

Image

Image

On arrive sur Little Devil's River où on retrouve les couleurs qu'on n'a pas vu souvent au Texas :clin:

Image

Toujours sur la 385, il y a la Blanco River (Llano River Crossing)

Image

Je dois être en train de faire des photos :lol: quand Do m'appelle "Béa ! vien voir !!!" ça me rappelle un truc ça ... :shock: j'arrive près de lui et là il me montre un serpent nageant dans la flotte :shock: ! ça va super vite ces bestioles et en plus il est vraiment long :shock:

Image

C'en est terminé pour la 385, je nous fais faire marche arrière sur 1km :oui: , j'avais quand même averti Do qu'on repartait en arrière, pour prendre la 1871 et on n'est pas déçus, la route est sympa :love:

Image

Plus loin on va encore traverser la Llano River de là où partent des canoés et même si la météo n'est pas top ça n'a pas l'air de gêner. D'ailleurs je me demande s'il ne pleut pas :pluie:

Image

Image

Notre arrêt suivant est dans la ville de Mason qui fait partie ces villes où les forts on été établis pour protéger les civils des raids Kiowa, Apache et Comanche. Celui de Mason date de 1851 et est sis sur le Top of Post Hill. Les colons sont principalement allemands et l'un d'eux, John O. Meusebach aurait signé un traité avec le chef comanche Ketemoczy en 1847.

On se dirige vers Comanche Creek pour y voir la Seaquist House :love:

Image

En 1887 débute sa construction, c'est le Révérend Broad qui en est le propriétaire. En 1891 la maison change de main et c'est Edward M. Reynolds, un banquier, qui l’acquiert et la fait agrandir. Elle sera vendue une nouvelle fois en 1919 à Oscar Seaquist, immigrant suédois. Il décède assez vite et sa femme continuera à y vivre pendant 40 ans en louant des chambres. C'est aujourd'hui un manoir qu'on peut visiter grâce à la Seaquist House Foundation.

Image

En face il y a une petite maison hyper bien entretenue, la dame passait la tondeuse.

Image
Ça pour dire qu'à côté il y avait une jolie mais vraiment pas entretenue, jardin en friche style déchetterie ... ça cassait le charme de l'endroit :oops:

Le manoir vu de plus loin

Image

On continue notre avancée vers Comanche Creek vers le pont qui relie Manson sud et nord. De ce que j'ai lu les habitants ont bataillé pour la construction de ce pont. Il faudra 2 requêtes (1914 puis 1917) pour qu'il soit enfin construit en 1918, c'est l'un des rares pont en béton armé du Texas.
Broad Street Bridge

Image

Image

Retour à la voiture pour aller jusqu'à Spring Street Church construite en 1892, c'est la seule église de Mason à ne pas être en grès rouge.

Image

Ce que j'aime bien dans ces petites rues ce sont les découvertes qu'on y fait ! un château d'eau individuel :love:

Image

Et bien oui il reste encore quelques bluebonnets :content: :fete: :love:

Image

On attaque le centre ville, on ne risque pas de louper le Mason County Courthouse, il vient d'être refait à neuf.

Image
Le bâtiment d'origine date de 1909 et a brûlé à 2021. Il était voué à la démolition mais les citoyens ont demandé à ce que soit conservée la structure et tout ce qui pouvait être sauvé. Apparemment c'est une belle réussite aussi bien extérieure qu'intérieure, fidèle au bâtiment de 1909. :oui:

Ici la Main Street et ces vieux bâtiments.

Image

On est là à regarder la devanture du musée, c'est fichu comme un magasin et tient dans une seule petite pièce, quand sort le bénévole qui nous invite à le visiter. On aura droit à une visite guidée privée :lol: Ce Monsieur prendra le temps de tout nous expliquer, c'est vraiment très sympa comme accueil :super:

Ça démarre par le comté au temps des mammouths, des dents et défenses fossilisés ont été retrouvés. Puis par l'histoire plus récente. C'est là qu'on apprend que Meusebach arrive à signer un traité avec les indiens et qu'il y aura une période de cohabitation.
Puis la construction du Fort Mason, les raids où femmes et enfants sont enlevés. Certains sont retrouvés plusieurs années après et si pour certains le retour à la vie de colons se fait plus ou moins bien pour d'autres non, ils se considèrent comme indiens.

Il y a aussi toutes les informations concernant le fort : parmi les hommes qui ont été en poste à Fort Mason avant la guerre de Sécession il y eu George H. Thomas et Phillip St. George Cooke devinrent généraux de l'armée de l'Union, les généraux de l'armée des États confédérés comprenaient Earl Van Dorn, Fitzhugh Lee, E. Kiby Smith, Robert E. Lee, John Bell Hood et William J. Hardee.

Image

On arrive ici devant l'histoire de Anna Mebus Martin. Sa famille quitte l’Allemagne en 1858 et ils arrivent à Galveston le jour de ses 15 ans. Ils rejoignent son oncle à Hedwig's Hill, nom donné au lieu en mémoire de la grand-mère.

La famille apprend sur le tas l'agriculture et l'élevage. En 1859 Anna se marie avec Karl qui possède un petit magasin à Hedwig's Hill. Pendant la guerre de Sécession Karl perd son magasin et attrape un rhumatisme qui le laissera invalide de 1864 à 1879, année de son décès.

Anna emprunte alors 150 $ pour acheter des provisions et rouvrir le magasin. La ligne postale San Antonio-El paso passe près par la maison des Martin et Karl devient le responsable du relai en 1866. Anna héberge les chevaux et vend des provisions aux passagers. Avec l'argent gagné elle peut acheter des produits secs qu'elle échange contre du bétail. Elle a un sens inné du commerce et va toujours au contact des éleveurs. Elle achète 50 000 acres de terres et devient l'une des femmes germano-texanes les plus riches.

En 1901 elle abandonne le magasin et crée avec son fils la Commercial Bank of Mason. Elle reste présidente pendant vingt-quatre ans et, pendant cinquante-sept ans, la banque fut presque entièrement la propriété de la famille Martin. cf www.tshaonline.org

Cette histoire m'a bluffé ! un petit bout de femme qui ne lâche rien et se propulse aux sommets. Elle était en plus très généreuse.

Image

Un très bon moment de passé dans ce petit musée où on laisse un tip pour qu'il soit là encore de nombreuses années.

Retour dehors où l'on n'est presque pas dépaysé :lol:

Image

L'Odeon Theater ouvert en 1928

Image

La prison construite en 1894

Image

Juste parce que ça me plait :love:

Image

Le bénévole nous avait indiqué la direction du Fort Mason, on y va en voiture parce qu'il faut grimper au Top of Post Hill :chaud: . Du fort il ne reste rien, une fois abandonné par l'armée, les habitants ont récupéré tous les matériaux pour améliorer leurs habitations. Il y a juste une reconstitution des quartiers des officiers et un mémorial.

Image

Image

On a une vue magnifique sur la ville en contre-bas, c'est bien pour ça que les forts sont toujours en hauteur :mdre:

Image

Image

Et en prime un cow-boy :fete:

Image

Image
Il fait marcher son cheval dans l'herbe, ça c'est un homme qui respecte sa monture :super:

Ici c'est une cabane d'époque mais elle est sur un terrain privé

Image

On se trouve un parc en ville pour y faire notre pause du midi. Puis on reprend la route via la 386 qui porte le joli nom de Bluebonnet Rd (Le fameux nom m'a de suite plu :lol: )! moi il ne m'en faut pas plus pour la coller dans le RB. D'accord les bluebonnets se font rares mais on n'est pas déçus par les fleurs qui les ont remplacé Et c'est comme ça jusqu'à Brady :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Brady est situé au centre géographique (ou presque) du Texas d'où sa plaque "Heart of Texas" située au niveau du McCulloch County Courthouse

Image

L'histoire de Brady commence lorsque Henry et Nancy Fulcher, les premiers colons sur Brady Creek, ont fait don de parcelles à la ville au milieu des années 1870. Tirant son nom de ce ruisseau, les habitants de Brady City se sont mis à l'élevage, élevant principalement du bétail et plus tard des moutons et des chèvres, ces dernières qui deviendrait une partie dominante de l'économie locale jusqu'à aujourd'hui.

Ici le downtown

Image

Le McCulloch County Courthouse

Image

Image

Toujours le downtown

Image

Image

Une murale financée par l'entreprise Evridge, revendeuse de meubles. C'est une entreprise qui existe à Brady depuis 1952 :clin:

Image

J'adore :love:

Image

Image

Brady lieu de transit du bétail via le Great Western Trail

Image

Ici on est au musée de Brady qui n'est autre que l'ancienne prison construite entre 1909 et 1910.

Image

On tourne autour et on se décide à pousser la porte. Une jeune fille nous accueille, on lui achète nos tickets. Elle nous dit que c'est une visite libre, on peut aller partout, grimper les escaliers jusqu'en haut, toucher à tout. C'est une prison musée bric à brac, on y trouve de tout ! Comme toutes les prisons le RdC sert de bureau au shériff et de logement pour lui et sa famille.
La partie bureau

Image

Image

Ici la cuisine, pièce à vivre

Image

Image
Madame prépare aussi les repas pour les détenus :oui:

il me semble que la partie chambre sert de dressing, il y a différents uniformes qu'il faut bien repasser :clin:

Image

Le téléphone avec l’opératrice à l'autre bout ! :love:

Image

Hop on prend un escalier en ferraille qui monte en colimaçon vers les cellules, certaines de sont pleines de je ne sais quoi :pprr:

Image

On peut être à plusieurs par cellules si les délits sont mineurs :clin:

Image

Bonjour l'intimité :shock:

Image

Quant aux délits plus graves le détenu est logé au dernier étage et seul. Il y a plus d'une porte sécurisée à ouvrir. Il y a un anneau de pendaison avec une trappe dessous ... on ne s'est pas attardés :oops:

Image

On redescend d'un étage pour farfouiller dans les registres de la prison, il y a même un petit calepin où sont annotés les différents événements au jour le jour, comment se sent la personne en poste, les faits marquants de la journée

Image

Image

D'autres registres où tout est manuscrit et ça en fait des pages d'écriture :shock:

Image

Cette partie est une vraie caverne d'Ali Baba, il y a plein de registres, des livres de loi, du comté ... on a adoré cet intermède en prison :oui:

L'ancien hotel Brady de 1923

Image

Une brasserie installée dans un vieux bâtiment avec une déco aguicheuse :content:

Image

Une dernière avant de quitter Brady, petite ville très sympa à visiter :super:

Image

Le temps passe, on reprend la route vers Brownwood, ça vous parle hein :hihi: ! mais avant on s'arrête au niveau du centre géographique du Texas

Image

Là on est montés dans une sorte de tour de guet et on a une vue d'ensemble

Image

On doit être garés devant le Brownwood County Courthouse, c'est facile à repérer pour retrouver la voiture :lol:

Image

La ville, ainsi que le comté, prennent ce nom en l'honneur de Henry Stevenson Brown, un commandant de la bataille de Velasco. Lorsque le comté a été créé en 1857, le village de Brownwood a été choisi comme siège du comté. L'année suivante, un bureau de poste est ouvert. La ville a été reconnue en 1884.

Brown County Jail (1903) qui est aussi un musée

Image

Juste pour le bâtiment et cette couleur bleue

Image

Le Lyric Theater

Image

Image

C'est une librairie installée dans l'un des 7 théâtres qui existaient dans les années 1800

Image

On doit chercher je ne sais quoi quand on passe devant cette murale

Image

C'était le Brownwood hotel (1930) qui cherche un repreneur

Image

On s'en revient et on passe devant une murale rigolote

Image

Ici le dépôt

Image

Il est très long et c'est également un musée

Image

Image

Brownwood est elle aussi une ville sympa, il faudrait un peu plus de temps pour pour faire les différents musées qu'elle propose.

J'ai noté Cross Plain pour l'étape suivante et tant mieux sinon on aurait loupé la station Texaco :love:

Image

Image

Image

Parce qu'à la base on passait par là juste pour la maison de Robert E. Howard qui a écrit Conan le Barbare. C'est fou ce qu'on trouve en montant un trajet :mdre:

Image

Image

Il est temps de rejoindre Cisco. On arrive au motel noté mais il est complet ... :siffler: on sait qu'il y en a deux autres, on fait "plouf, plouf ça sera toi" et on y va. L'accueil est fermé par une porte grillagée :shock: ! on sonne et on attend :???: ... le temps que le personne arrive, on ne sait pas trop si il avait envie d'ouvrir la porte, qu'on est déjà arrivés à la voiture :coucou:
Direction le 3è choix et là on ne fait que passer devant, c'est autant barricadé que le précédent :hein: . Voilà Cisco c'est fait :siffler: en plus j'avais pas envie d'y dormir et voir tous ces motels barricadés n'inspire pas vraiment confiance :non: ...

S'en suit une sorte d’engueulade pour je ne sais plus trop quoi, ah si le futur hôtel, faut bien qu'on dorme quelque part, et moi voilà à checker les hôtels des villes d'à côté :help: ... à côté aux USA ça peut être 10 ou 50 miles surtout pour les hôtels car toutes n'ont pas de quoi dormir.

On a de la chance Eastland est à 10 miles et il y a de quoi dormir, en plus ça ne nous détourne pas trop de la route pour le lendemain :super:
On file vers le Budget Host Inn tout neuf, le truc c'est qu'il n'est pas en centre ville mais on ira en voiture. Bagages déposés on regarde où diner et il y a un resto mexicain juste en bas. On y va mais c'est fermé ou complet, du coup on se rabat sur le McDo d'en face. :pprr:

Pour terminer la soirée on remonte en voiture direction le centre ville et on se gare devant le palais de justice :lol:

Image

On se promène un peut au hasard, les rues sont vides ...

Image

On arrive devant le Majestic Theater où vient de démarrer une séance.

Image

Nous on regarde la machine à popcorn quand sort le propriétaire du cinéma. On commence à discuter puis il nous fait enter dans le hall. On continue de parler et il veut nous montrer la salle de cinéma mais vu que le film est en cours c'est tout de même gênant. Pas grave on va papoter au moins 45 minutes et faire connaissance avec toute la famille. On a passé un très bon moment avec eux. :love:

Quand on en sort on continue notre balade, la prison encore un musée

Image

Une dernière du Majestic

Image

Et elle c'est surement en retournant à la voiture :lol:

Image

C'en est terminé pour cette journée où toutes les petites villes traversées nous ont bien plu, quant à la route aucun regret d'avoir pris des routes de campagne ! j'ai pu me gaver de fleurs et voir les derniers bluebonnets de la saison. :love:

J'ai une dernière mission ce soir :diable: , la réservation de l'hôtel pour les 2 nuits à venir sur Dallas. J'avais réservé en France mais un truc m'agaçait, il fallait une photo de ma pièce d'identité et je suis plutôt réticente à ce genre de démarche :siffler: ça m'énervait et du coup je l'ai annulé quand on était aux USA.
Je cherchais un autre hôtel et que vois-je !? celui que j'ai annulé beaucoup moins cher que ce que je devais payer à la base J'en parle à Do et on décide d'y réserver à nouveau. Une fois arrivée au bout de ma réservation je vois que le prix n'incluait pas les taxes :censored: ! tu parles c'est pour ça que c'était moins cher. Je laisse celui là de côté et en trouve un autre pas trop loin du centre ville que je réserve via Booking, au moins demain on sait où dormir ... ou pas :mdre:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

bea a écrit : 07 sept. 2024, 13:56 Coucou ma Cessie :coucou:

Tu sais que je lui en ai ajouté des endroits à son trajet à Nath :mdre: même sur place :mdre: le matin pour nous on se causait via WathsApp, c'était mon rituel avant de quitter les hôtels. Qu'est-ce qu'elle bouillait sur place avant de partir ! Sinon oui je vais bien :super: ça peut recommencer et on avisera, pis je n'y pense pas na ! ça conjure la chose :clin: :mdre:
:coucou: Béa,
Houla oui, j'en ai fait des corrections au dernier moment !! :mdre: :mdre: J'osais pas regarder les messages sur WhatsApp :help: :mdre:
Bon alors ces 2 journées... Encore des villes comme je les aime :love: :love: On est gâtés au Texas je trouve. Avec un gros coup de coeur pour les cinémas et les théatres :love:
Heureusement que tu en as vu des bluebonnets hein lol tu as eu plus de chance que moi :mdre:
:coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Béa,

Wahou, encore une superbe journée de découverte ! C'est incroyable tout ce que ces petites villes ont comme beaux bâtiments et autres ! :super:
Bravo à toi d'avoir dégoté tout ça et merci de nous le faire découvrir à notre tour :clap:
Toutes ces fleurs dans les champs, j'adore !!! :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

C'est fou tout ce que vous voyez en une journée !
Jaimerai bien un petit château d'eau dans mon jardin , ça en jette 🤣.
Tout ce bric à brac dans la prison me plaît bien ! Chouette visite.
Sacrée bout de femme cette Anna , merci pour l'histoire.
Encore de belles petites villes traversées ce jour là .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Béa

Ahh une journée complète validée :mdre:
C’est vrai que traîner sur des petites routes peut apporter son lot de bonnes surprises !
Finalement il y a beaucoup de sites historiques aux US , c’est plus récent que chez nous c’est certain , mais ils font des efforts pour faire parler la moindre cabane en bois ! Et ça on adore

Merci pour toutes ces découvertes
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Nath76 a écrit : 07 sept. 2024, 20:32
:coucou: Béa,
Houla oui, j'en ai fait des corrections au dernier moment !! :mdre: :mdre: J'osais pas regarder les messages sur WhatsApp :help: :mdre:
Bon alors ces 2 journées... Encore des villes comme je les aime :love: :love: On est gâtés au Texas je trouve. Avec un gros coup de coeur pour les cinémas et les théatres :love:
Heureusement que tu en as vu des bluebonnets hein lol tu as eu plus de chance que moi :mdre:
Coucou Nath ! oui on a bien aimé ces journées et c'est vrai que ces villes texanes sont géniales à visiter, on est vraiment dépaysés :super:

Ah les bluebonnets :lol: On avait discuté avec l'hôtesse de l'air à l'aller, elle restait quelques jours sur Dallas et allait visiter FW je crois. On en parlait avec elle et Do s'est retenu de lui dire "on revient juste parce que ma femme veut voir de fleurs" :mdre:
mimi3365 a écrit : 07 sept. 2024, 22:08 Hello Béa,

Wahou, encore une superbe journée de découverte ! C'est incroyable tout ce que ces petites villes ont comme beaux bâtiments et autres ! :super:
Bravo à toi d'avoir dégoté tout ça et merci de nous le faire découvrir à notre tour :clap:
Toutes ces fleurs dans les champs, j'adore !!! :love:
Merci Mimi ! heureusement que les fleurs étaient présentes et qu'il restait des bluebonnets :love: j'avoue que c'était un peu mon angoisse de ne pas en voir du tout :clin:
Celinetjo a écrit : 08 sept. 2024, 15:18 Hello,

C'est fou tout ce que vous voyez en une journée !
Jaimerai bien un petit château d'eau dans mon jardin , ça en jette 🤣.
Tout ce bric à brac dans la prison me plaît bien ! Chouette visite.
Sacrée bout de femme cette Anna , merci pour l'histoire.
Encore de belles petites villes traversées ce jour là .
Hello Céline :) T'as vu ça !? on a enchainé les petites villes, je ne pensais pas qu'on pourrait caser de la visite mais ça c'est fait et tant mieux parce qu'en plus tu pouvais tout tripoter :lol:
Anna m'a épaté ! un sacré bout de bonne femme :super:
valerie49 a écrit : 09 sept. 2024, 10:50 :coucou: Béa

Ahh une journée complète validée :mdre:
C’est vrai que traîner sur des petites routes peut apporter son lot de bonnes surprises !
Finalement il y a beaucoup de sites historiques aux US , c’est plus récent que chez nous c’est certain , mais ils font des efforts pour faire parler la moindre cabane en bois ! Et ça on adore

Merci pour toutes ces découvertes
Yes Val :content: pas une matinée en demie teinte :lol: C'est vrai que leur histoire est récente, mais je trouve que c'est un état où tu retrouves bien l'ouest américain, glorieux ou pas. Nous on adore cet état :love: et on n'a pas tout fait :siffler:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J10 Samedi 11 Mai

On quitte Eastland vers 8h/8h30, hôtel nickel où on a très bien dormi :super:
Il nous reste environ 200 miles avant Dallas. On rejoint les petites routes pour les quelques derniers arrêts prévus. Ça sent vraiment la fin des vacances :( Encore une fois un temps couvert toute la journée et en plus frisquet comparé aux 10 jours qu'on a eu :glagla:

Hier au soir on a papoté avec les filles qui suivent Nath dans son périple à travers les éléments :hein:, enfin celles qui étaient réveillées et là ça va vite car il reste Cessie, Céline et Nath. Bon Cessie je ne sais pas comment elle fait pour être debout à pas d'heure, Céline, elle, est sur le même continent mais pas aux USA et Nath ben ... elle n'est plus au Texas et brave les différentes tempêtes qu'elle croise sur sa route !

Tout ça pour vous dire que Dallas ça m'a pris le chou à préparer ... j'ai bien une vue d'ensemble mais c'est à la fin du RB et je ne sais pas par quel bout prendre la ville. Du coup Cessie m'a envoyé son RB et Nath ce qu'elle avait fait en début de voyage :love: . La bonne nouvelle c'est que ça recoupe ce que j'avais noté, donc je ferais un micmac de ces 3 groupes d'infos, merci les filles :super: :content: :fete:

Mais on en n'est pas là ... pour le moment on va sur Lipan via l'I-20 puis la FM-4 mais juste avant il y aura un arrêt sur US-281 pour voir le plus grand rocking chair au monde, frabriqué en cèdre. Si jamais ça vous intéresse dans le jardin :hihi: hein Céline après le château d'eau :oui:

Image

C'est un arrêt où on peut s'acheter des meubles ou manger :oui:

Image

On revient sur la FM-4 pour notre arrêt à Lipan. J'y ai noté qu'il y a une bakery et pour un café plus un truc à manger ça serait pas mal ... sauf que c'est fermé :censored: on est en plein centre ville là !
Pas grave, on fait quelques photos, y a une enseigne :love:

Image

Image

Image

La suite se passe à Granbury, ville dynamique et touristique. Elle est traversée par la Brazos River, du coup il y a pas mal d'activités liées à l'eau. On arrive à Granbury par la FM-4 où on profitera encore des bas-côtés fleuris, jusqu'au bout les fleurs :love:

Image

Granbury ou « Where Texas History Lives » est fondée en 1886. La plupart des bâtiments du quartier historique ont été construits à la fin des années 1800. Beaucoup ont été restaurés et sont les marqueurs de l'histoire de la ville.
C'est un endroit qui a attiré les colons, la communauté prospère grâce aux cultures de noix de pécan, arachides, pêches, céréales et coton. La liaison ferroviaire Fort Worth/Rio Grande Railway installée en 1887 stimule encore plus la croissance, nombreux sont ceux à venir s'installer ici. C'est bien simple la population n'a jamais décru depuis la création de la ville.

Comme d'habitude la voiture restera près du Hood County Courhtouse situé dans l'Historic Granbury Square.
Historic Granbury Square

Image

Hood County Courhtouse (1890)

Image

The Hood County Jailhouse est construite en 1885 pur remplacer celle en rondin de 1873.

Image

Le centre ville est donc un carré, dont le centre est le palais de justice, autour il y a les vieux bâtiments.

Image
Ça fait un moment qu'on voit ces cocardes, on se demande pour quel évènement à venir ... du coup on demande aux 2 gars qui sont en train de les poser et c'est pour le Memorial Day qui aura lieu fin Mai.

Le cinéma

Image

Le bâtiment le plus haut (caché par l'arbre) est l'Opera House (1886)

Image

Encore le palais de justice et sa tour d'horloge de 3 étages ajoutée après l'achèvement de la structure :hein:

Image

Ici la banque (1905)

Image

Je veux faire une autre photo et ce motard stoppe pour être dessus, trop cool :super:

Image

Celle-ci pour la banque tout au bout

Image

Il y a plusieurs maisons historiques et on prendra ce qui vient :clin:

Daniel House (1892)

Image

Lees-Bryan House (1890)

Image

James H. Doyle House (1875), c'est l'une des rares maisons construites avant 1900 n'ayant pas brûlé. Le vitrail est d'époque

Image

On n'est pas loin de Granbury Lake

Image

On s'en revient vers l'Historic Granbury Square, encore la banque et des locaux

Image

Image

On entend des voitures klaxonner. Je crois que c'est l'une des premières fois que j’entends autant de klaxons aux USA ... je pense mariage et là que voit-on !? un défilé de voitures pro Trump qui fera 3 ou 4 fois le tour du downtown. On est mort de rire ... c'est vraiment bon enfant et j'ai même pu tirer le portrait à Donald. :mdre:

Image

On regarde le dernier tour quand un jeune couple passe près de nous et s'excuse pour le dérangement ... je me demande ce que donnerait un défilé pro JLM ou MLP :???: pas sûre que ça se passe aussi bien :lol:

Super visite de Granbury qui mérite qu'on y passe plus de temps, il y a plus de bâtiments à voir et les balades près de l'eau m'ont l'air pas mal :super: :love:

Cette fois ci fini les petites routes, là on retrouve la civilisation. Allez encore une dernière, c'est une Ford Falcon qu'on double en montant vers Dallas.

Image

On fille vers le Fort Worth Nature Centre & Refuge. Franchement on est déçus, pas grand chose à y faire et heureusement qu'on a croisé de superbes demeures pour y aller. On mangera sur place et on fera le Greer Island Trail

Image

Image
Ça sera notre balade digestive.

En route vers le 2330 Merrel Rd, Dallas

Image

On se gare devant Gas Monkey Garage. Ça tout le monde connait :oui: , Richard Rawlings qui retape de vieilles voitures avec son équipe de mécanos. Je trouvais cette émission sympa au début mais après il a pris la grosse tête ... pis bon c'est quand même redondant.

Image

Image

Par contre pas de visite du garage pour nous car on est samedi et il c'est fermé, n'est ouvert que le gift shop. N'empêche l'équipe est sympa, ils débarrasseront une table pour qu'on puise faire des photos :super:

Image

Richard

Image

On a acheté 2 T-shirts sympas pour les petits, le choix n'est pas très grand et le singe avec sa langue il fout les chocottes :hein: . Heureusement qu'il y avait un autre imprimé "Everything is bigger in Texas" avec un truck disproportionné :fete:

Le tour est vite fait et on en ressort, quelques photos de l'extérieur

Image

Image

Image

Image

Avant de rejoindre notre hôtel on stoppe à Plano que Do avait noté. Une ville touristique qui n'a rien à voir avec Ganbury, beaucoup moins authentique :oops:

Plano remonte à la colonie Peters durant les années 1840. Une colonie était une entreprise d'immigration qui essayait d'inciter les gens à s'installer sur une terre jusque-là inhabitée. Le Texas comptait plusieurs entreprises de ce type. En 1841, les dirigeants de la colonie Peters ont signé un contrat avec la République du Texas pour faire venir six cents familles sur les terres qui leur étaient destinées en 1848. De nombreuses familles s'installèrent dans la colonie Peters, mais pas les six cents familles requises. La colonie Peters fut considérée comme un échec. cf www.collincountyhistory.com

On se gare sur E 15th St, on est en plein downtown, ici la loge maçonnique (1925)

Image

On est près du parc et on décide d'aller voir les sculptures qui s'y trouvent. En chemin une murale et un écureuil, même pas peur :clin:

Image

Image

Quelques sculptures

Image

Image

On se balade et au bout du parc il y a un pavillon réservé, dedans c'est la fête tout le monde est sur son 31 :love: :super: Ce sont des lycéens qui fêtent la remise des diplômes. Bon pas de photo quand même, mais c'est un moment très festif. Dans la rue on croise une jeune fille qui s'y rend et on discute un peu avec elle, mais qu'est-ce qu'ils me veulent ces 2 là :mdre: elle ne fait pas partie de la promo mais va retrouver ses amis. La salle est pile devant ces pavillons

Image

Retour vers le centre ville, mais avant on s'arrête au Georgia's Farmer's Market, plein de produits frais et locaux. Je sais qu'on y achète des noix de pécan, Do a fait une tarte avec et c'est une tuerie :bave:
Le centre ville

Image

Le premier bâtiment de 1895 qui servait de relai postal a brûlé. Il a été reconstruit pour devenir un saloon mais la prohibition par là il a dû fermer. Il est de style art-déco, aujourd'hui c'est un magasin de déco d'intérieur

Image

Retour à la voiture, nos derniers bluebonnets :mdre:

Image

C'est fait pour Plano, alors je ne déconseille pas mais ça n'a pas l'authenticité de Granbury, l'avantage étant que ce n'est pas très loin de Dallas pour une sortie.

Justement Dallas on y va, direction notre hôtel le Spark By Hilton. Il est le long de l'I-35 et à 4 miles du centre ville. Ce n'est pas le Bishop Arts hotel qui était dans la ville mais le coup de la pièce d'identité ça m'avait vraiment refroidi :censored: Je pense que c'est un système d'appart-hôtel.

Bref on se présente au Spark avec notre réservation effectuée la veille et là le réceptionniste ne trouve rien nous concernant. Ça va durer un moment les recherches, il a sous les yeux notre réservation et rien sur son PC ... au pire il y a des chambres sauf qu'on paierait une seconde fois. :grrrr: :censored:

Ça nous agace sévère et on cherche un numéro de téléphone pour joindre Booking. Il y en a un et c'est aux USA ... On commence à expliquer notre cas et là le réceptionniste nous demande le téléphone, ça va se régler entre eux. Le réceptionniste veut juste savoir si on a bien une réservation de payée pour les 2 nuits, l'autre lui répond que oui.

Bon je vous la fait brève parce qu'on a trouvé le temps long. Il me refile le téléphone et le gars de Booking me raconte je ne sais quoi, je vois l'autre gars lever les yeux au ciel et me faire signe de raccrocher :mdre: Outre les excuses je pense qu'il voulait aussi être bien noté, car peu après on a reçu un mail concernant notre satisfaction quant à la résolution du problème.

On a enfin une chambre en RdC, c'est récent, tout propre et moderne. On dépose nos affaires direction le Ronald Kirk Pedestrian Bridge. La très belle nouvelle c'est qu'on ne prend pas l'I-35 mais Irving Bvd et on traverse une partie du Design District, on va en voir des murales mais je ne sais plus pourquoi, on ne s'arrête pas et on continue jusqu'à traverser la Trinity River par le Margaret Hunt Hill Bridge, magnifique ! :love:

Image

Dans ce que j'avais noté ce pont pédestre a une vue sur la skyline. Pour se garer ça va être autre chose ... on est à côté du Art Park de Trinity Groves du coup on se prend un parking gardé. Il est près de là où on va, on n'aura pas à se demander si se garer là ou là posera problème.

On est sur le Ronald Kirk Pedestrian Bridge et c'est une ambiance totalement différente de tout ce qu'on a vu. :lol: Déjà quelques photos de la skyline, c'est pour elle qu'on est ici

Image

Image

Image

Ambiance différente car il n'y a pour ainsi dire que des latinos. Des stands de nourriture aux stands de gadgets, tous sont tenus par des latinos. Les promeneurs sont aussi des latinos et en cette journée de remise de diplôme c'est ici que les photos ce font. On voit une jeune diplômée avec une robe de princesse et ce n'est pas la seule ! tout le monde sourit, c'est géant :love: :lol: on adore cette ambiance :super:

Image

C'est sur ce pont qu'on va manger. On se dirige vers un stand et on prend je ne sais plus quoi mais ça pique vachement ! on fait comme tout le monde, on s'assied sur un rebord et hop on mange devant la skyline. On s’achètera une salade de fruits plus loin ! jamais mangé un truc aussi bon ... la dame demande si on veut y ajouter un truc :???: alors entre espagnol et anglais va te faire comprendre ! je lui demande si elle le mettrait pour elle, comme c'est oui je lui répond OK :lol: C'est un mélange d'épices avec du kipik dedans. Le kipik c'est un mot à moi :mdre: n'allez pas chercher ce que s'est, c'est juste que ça pique, mais alors ajouté aux fruits c'est vraiment très bon. :bave:

On reste encore un peu sur le pont puis on va vers le Art Park.

Image

Ici on peut s'assoir, boire un verre, écouter de la musique. C'est très coloré et tout est fait pour qu'on y passe un bon moment sauf que ça caille :glagla:

Image

Image

On va quitter les lieux, ces photos c'est avec mon téléphone

Image

Image

Image

Ce coup ci on s'arrête dans Design District :super:

Image

Image

Image

Image

On ne fait pas toutes les murales, on verra ça demain :clin: . Retour à l'hôtel où le début de nuit n'est vraiment pas calme. Il y a une femme qui gueule (y a pas d'autre mot) après son bonhomme. Ça va durer au moins jusqu'à 23h et entre les cris et la machine à glaçons, ouais parce qu'il faut se désaltérer à force de crier :censored: :grrrr: , j'ai bien envie de me lever pour lui demander de se taire. Chose que je ne fais pas, elle ne doit plus avoir de voix et le reste de la nuit se passe sans bruit.

Bien, il ne nous reste que demain pour faire Dallas. C'est encore brouillon dans ma tête mais ce qu'on sait c'est qu'on commence par Dealey Plaza et qu'on termine par la Reunion Tower. Entre les 2 on avisera :mdre:

C'est vraiment le bout du bout des vacances, un coup de cœur pour Granbury qui doit être encore plus sympa sous le soleil. Dallas et sa skyline qui vue du pont est vraiment chouette. C'est encore une journée comme on les aime :love:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

J'adore le défilé de trumpistes :mdr:
Ça me fait toujours rire la manière qu'ont les américains avec la politique.
Rien que coller le nom de son candidat sur son pare-brise arrière ou son pare-choc, c'est quelque chose qu'on ne verrait jamais en France.

C'est vrai que maintenant que tu le dis pour le coin vers Margaret Hunt Hill Bridge, il y avait énormément de latinos quand on y avait été
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »