Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Message par aivilo »

Punaise, quel stress :shock: Ca me conforte dans l'idée de voyager léger car vous auriez loupé votre avion si vous aviez eu des bagages en soute.
Le temps est gris à Lima mais c'est quand même sympa une capitale en bord de mer !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

SylandCo a écrit : 20 déc. 2025, 09:51
Ah d accord je comprends mieux ^^
aivilo a écrit : 20 déc. 2025, 16:35
Yeps exactement!! Par contre j ai vu des compagnies où le poids max du bagage a main est de 3kg et la c est chaud quand même :chaud: il paraît qu ils pèsent parfois (nous on a eu le cas à Berlin) :pprr:

Oui malgré la météo on a bien aime ce qu on a vu de Lima, même si on a fait qu effleurer ce que la ville peut proposer clairement.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Partie IV : Le Perou
chapitre 22.

Derniere journee au Perou deja :snif: On prend un bon petit dejeuner, puis check out, on va faire quelques courses de vetements en laine que je souhaitais ramener (bonnet&cache cou et rechauffe jambes) et petits porte monnaies.
On quitte Lima avec le soleil cette fois, ce qui permet de bien apprecier la cote qu on longe pour arriver a l aeroport :)
On ira se prendre une collation au TGI Fridays comme l annee d avant :cool: avant d embarquer sur le vol AF. Heureusement car le repas sera vraiment insipide chez AF, on savait qu ils avaient touche le fond, mais ils ont visiblement continue de creuser... :non: Je leur ecrirai meme a ce sujet, en me disant que bien sur ca ne sert a rien, mais si on ne le signale pas, ca n avancera pas non plus. J aurais bien sur le droit a une reponse inutile du style "nous sommes desoles que vous n ayez pas apprecie, mais nous nous efforcons de satisfaire un maximum de customers et savons que nous ne pouvons malheureusement pas satisfaire les gouts de tout le monde". Bon, au moins j aurai essaye :pprr:
Petite "surprise" en arrivant a l immeuble de notre appart...
Image

Bon 3 etages avec bagages a main, on a survecu hein... :clin: Mais le demenagement la semaine d apres fut un peu plus hardcore :rotfl:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben dis donc pas de tout repos ls retours avec vous !!!
Dans tous les sens du terme cette fois là :hein:

Lima est très réputée pour sa gastronomie ...

Au fait vous avez gouté le cochon d'inde? (enfin l'espèce de cochon d'inde)
Me rappelle plus l'avoir lu :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@
Lorax a écrit : 24 déc. 2025, 16:09
Hehe non on aura tout le temps de se reposer quand on sera en maison de retraite :hihi:

Alors non on a pas goute le cuy, principalement du fait du temps de préparation on a pas la patience de passer 3h à attendre :oops: et une petite part de Monsieur qui avait un cochon d Inde (je crois) quand il était petit ^^
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'aime beaucoup vos voyages parce qu'on sent que vous prenez votre temps, faites vraiment ce que vous voulez (et pas les must to see des autres) et vous êtes no stress (j'admire ).
L'Amérique du sud reste assez dépaysant je trouve. Top!

Et vous avez raison le repos cest plus tard 😉

Flore
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Mince pour le repas chez AF. Je pensais que c'était plutôt qualitatif.
On avait vraiment mal mangé avec Delta. Lufthansa est plutôt pas mal à ce niveau-là.

Cool d'avoir rapporté des vêtements en laine. Il y en avait dans le NO de l'Argentine et de jolies poteries mais je n'avais pas la place.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 29 déc. 2025, 13:45
Merci pour ton message, c est gentil :)
Disons qu on a d autres sources de stress. Pour Monsieur c est la foule clairement. Moi ma principale crainte ce serait de tomber malade dans un coin sans plateforme technique :oops:
aivilo a écrit : 30 déc. 2025, 16:35
Ca l était avant chez AF, mais on a constaté une dégradation ces dernières années :(
Oui j ai lu pour Delta, comme on les prendrait peut être pour la Patagonie, enfin j attend ton retour d abord :)
Lufthansa ça va oui niveau nourriture, mais je trouve le SAV vraiment mauvais par contre.

Oui ça me faisait un peu mal au cœur de rien leur acheter dans le NO argentin, surtout qu ils n étaient pas du tout à quémander ou insistants, ils te laissaient tranquilles et j aurai voulu valoriser cette attitude.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci pour ton carnet, c'était très dépaysant de voyager avec vous et j'ai vu de belles choses :oui:

Le manger chez Delta l'été 2025 (AMS - Seattle) était correct...après c'est de la bouffe américaine, donc du fromage (presque) partout, par contre les employé.e.s US ne sont vraiment pas sympas et souriants.

Il a de l'humour le concierge de votre ancien logement :clin: , par contre, c'est moins cool de déménager trois étages sans ascenseur :(

A+
:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@
SylandCo a écrit : 12 janv. 2026, 10:14
Merci Sylvie pour ton message :)
Merci aussi pour l info pour Delta. Haha pour le fromage, on en a eu aussi à toutes les sauces avec KLM en allant vers le Japon ^^

Le pire c est que l ascenseur était "réparé" pour notre déménagement.. Enfin théoriquement.. Jusqu a ce qu il se rebloque quoi.. :siffler: Du coup on a pas osé trop l utiliser car on s est dit se retrouver coincé dans l ascenseur au beau milieu du déménagement, un week-end, avec derriere la voiture pas super bien garée :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »