Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par SylandCo »

audba a écrit : 03 juil. 2020, 22:27 merci pour ce magnifique carnet bien riche et détaillé
Je vais m'en inspiré ;)
Salut Audba,

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire mon carnet :)

J'espère qu'il te sera utile, n'hésite surtout pas si tu as besoin d'infos complémentaires et je te souhaite un très beau voyage dans ces régions :oui:

:coucou:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Je viens de finir ton carnet et je te remercie de l'avoir si bien détaillé. :super:
Je me suis régalée avec tes photos et je le garde sous le coude pour le jour où on pourra y aller car Yellowstone, j'en rêve :love: !
Tes remarques sur le lâcher-prise et le récit du quotidien familial m'ont fait du bien car j'ai compris le mal-être dans lequel j'ai été pendant notre voyage de 2019: à vouloir trop bien faire en préparant tout "aux p'tits oignons" pour ne rien louper de notre séjour, je prenais mal le manque d'entrain, d'envie, d'extase du reste de la famille à certains moments ou des choses qui ne se passaient comme prévues... je me sens moins seule de voir que d'autres sont passés par ces moments de "déception" :siffler:
Les carnets servent aussi à ça: ils aident à préparer le voyage au travers de la description des étapes, mais aussi du ressenti que chacun peut avoir :clin:
Merci pour ce beau partage. :cool:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello Nathalie,

Merci à toi pour ton gentil message et d'avoir pris le temps de lire mon carnet qui commence à dater un peu.

Je te souhaite de réaliser ton rêve et d'aller te balader dans Yellowstone un jour :oui:

C'est vrai que pour nous, les organisateurs/trices des voyages, qui avons lu des carnets et des livres de voyages, qui avons vu des tas de belles photos, qui avons préparé un roadbook de 300 pages (bon là, j'exagère quand même, bien que !! :hihi: ) et qui voulons tout voir, car tout est magnifique, il nous est, parfois, difficile de ne pas comprendre le coup de mou des autres membres de la famille, leurs ouais-bof, leurs non-motivation qu'on aurait tendance à prendre personnellement (vu le temps qu'on a investi dans ce voyage) alors qu'en fin du compte, ce sont les vacances à tous les membres de la famille et le plus important est de se créer des souvenirs qu'on partagera à vie. Mais c'est clair que sur le moment, dans le vif de l'action, ce n'est pas toujours facile de lâcher-prise et de relativiser :oops:

Bonne fin de journée
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello nouveau sur le forum je découvre votre " vieux carnet" :lol: Merci pour le partage :super:
J'ai fait le voyage en 2016 , boucle Denver/Denver, mais avec d'autres lieux :clin: Comme vous après Yellowstone j'ai eut du mal à apprécier les paysages, pendant 2 jours tout me semblait fade . Par contre surprit que des endroits en travaux en 2016 le soit encore en 2018 je pense au secteur de Canyon, Point Sublime en autre, j'avais pu faire Tom's trail, le Capitol de Cheyenne.
Je garde de bon souvenir de ce voyage et je compte y retourner en 2021, je croise les doigts, mais en terminant par Yellowstone cette fois ci :hihi:

J'ai la même sensation, de se retrouver en territoire connu, à chaque voyage. Voyageant seul mon premier voyage j'avais tout préparé au virage, à la minute prêt :mdr: j'ai peaufiné ma façon de préparer mes road book et lors du dernier j'avais un plan principal et pleins de lieux annexes notés, une fois sur place je faisais suivant l'humeur et le temps. Cela permet de bien préparer son road trip, mais de ne pas dépendre d'un programme définit, et finalement de se sentir plus libre sur place car une fois la visite principal faite on est "libre" de suivre son envie sans pression.
L'inconvénient aux USA c'est qu'il y a tellement à voir qu'il faudrait des journées de 36h ou 3 mois de vacances pour explorer tout ça mais on en peut pas ............................. pour le moment :clin: :mdr:

Bonne continuation
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bienvenue Hansolo06,

et merci d'avoir pris le temps de lire nos aventures et j'espère que cela t'a rappelé quelques bons souvenirs de ton voyage :oui:

C'est vrai que les grandes plaines du Wyoming peuvent être fades après avoir vu Yellowstone.

hansolo06 a écrit : 12 oct. 2020, 11:45 L'inconvénient aux USA c'est qu'il y a tellement à voir qu'il faudrait des journées de 36h ou 3 mois de vacances pour explorer tout ça mais on en peut pas ......... pour le moment :clin: :mdr:
A choisir je préférerais les 3 mois de vacances :clin: Mais tu résumes bien le souhait de beaucoup de roadtripeur.se.s, à savoir avoir assez de temps pour bien tout explorer et voir à un rythme "normal".

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »