Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par Siana »

ebs68 a écrit : 05 nov. 2019, 17:57
Siana a écrit : 05 nov. 2019, 15:15 Dommage pour la météo, néanmoins tes photos du Grand Canyon me donnent quand même un peu envie, ça a l'air magnifique !
T'es gentille parce que là on a vraiment rien vu... les photos à la sortie du canyon en fait on était même plus dans l'enceinte du parc... Les vues du Koke's SP sont normalement spectaculaires... une autre fois !
En tout cas, pour un petite aperçu, c'est déjà très joli ! :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

georgia a écrit : 06 nov. 2019, 09:47 ha bon les tacos c'est pas diététique??? :siffler: :bave:
+1 , c'est pas à base de maïs les tacos ? :bave:

Dommage pour la visite du Grand Canyon, mais on ne peut rien contre la météo... (on a malheureusement de l'expérience dans le domaine :grrrr: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 04 nov. 2019, 10:05 Image

houla weekend chargée pour moi, sport,repos, cuisine, fiston qui rentre, sorties ciné bref...je rattrape mon retard et whaou malgré les flops c'est quand même quelque chose ce vert, ce bleu :love:
omg.

je rattrape mon retard.

et je suis carrément émue devant ces photos en hélicoptère. incroyable. magnifique. magique. :love:

c'est un de mes rêves de survoler ce canyon ! et tes photos sont... pfouuu ... c'est une dinguerie.

tu vois j'hésitais à prendre le survol au dessus du désert du Namib, je veux pas comparer, mais au final, pas sûre qu'on le fasse parce que je suis pas subjuguée par les photos que j'ai pu voir de ce survol. (c'est qu'on devient exigeant :diable: ).

cette île et l'île qui m'attire le plus, mais le potentiel mauvais temps qu'on peut y avoir me fait flipper ...

plus je lis ton carnet, plus j'ai envie d'Hawaii .... ( en fait je crois que ce qui nous "rebute", c'est la peur d'avoir un sale temps sur place ! )

malgré qq fails, je trouve votre séjour exceptionnel.

je vais me répéter, mais ça me rassure de voir que c'est si différent de la Polynésie, pas envie d'aller à Hawaii pour avoir une impression de "déjà vu".

je comprends néanmoins totalement les déceptions lorsque des excursions s'annulent. Quand on organise si longtemps à l'avance...

( c'était un plaisir au passage d'échanger avec toi, et même si ton carnet est TRES complet, je pense que je me permettrais de te solliciter lorsqu'on effectuera des réservations :oops: ).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

phoenix16 a écrit : 03 nov. 2019, 12:00 Bonjour,

C'est quand même bien pratique un drone pour faire croire que l'on a fait un tour en hélicoptère... :mdr:
Superbes photos, j'ai hâte de revoir le Grand Canyon, vu du sol.

Du vert, du vert, on dirait que le thème du concours photo a été choisi pour toi... :siffler:

:mdre:

PS pour ce qui est de prévoir les sorties en début de séjour, c'est EXACTEMENT ce que j'avais fait pour la Polynésie car idem bcp de risque d'annulations d'excursions, donc je me dis que si on les prévoit au début, on peut toujours espérer reporter la sortie ...

tu as vu juste pour l'hélico. celle ci, c'était vraiment celle à pas louper ! c'est dingue !

PS 2 : ah ah j'adore Poipu Spouting Horn, on a vu sa soeur sur l'île de Tahiti :diable:

lorsque j'avais commencé à préparer Hawaii, j'avais prévu 7 jours sur cette île, j'avais peur que se soit trop, mais à lire ton retour c'est pas déconnant.

bon par contre pas de bol si une semaine de pluie .... :lis:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

FloreM a écrit : 05 nov. 2019, 18:28 Hey

Quelles poisse vraiment! Tu as tenu bon et fait de tres belles choses. C'est vrai Que la cote a l'air sublime. Et ce canyon.....

J'espere qu'il n'y a plus de flop ensuite!

Flore
:coucou: Flore !
Petite poisse, on va dire que si la tempête tropicale était passée sur l'île ou s'était transformée en ouragan, là on était mal !!!
Oui la côte Nord de Kauai est superbe, elle justifie à elle seule la visite de cette petite île !

nathie83 a écrit : 05 nov. 2019, 21:44 Pas d’autre choix que de faire bonne figure pour ne pas plomber le moral des troupes :lol: , mais quand tu as préparé le voyage et que tu ne vois pas ce que tu devrais voir....dur-dur :humm: ! Je trouve que les déceptions sont plus faciles à gérer pour ceux qui suivent que pour ceux qui ont organisé le voyage ! :snif:
Ton carnet, pour les photos comme pour les conseils, est vraiment très agréable à suivre et instructif! :super: :love:
Merci ! :clap:
:coucou: Nathie
Tout à fait d'accord ! Pour celui qui organise, et qui sait donc ce qu'on loupe, c'est plus dur à encaisser que pour ceux qui n'ont rien préparé et qui ne voient donc que le positif ! Mais je ne me vois pas laisser l'organisation à Mr, je préfère m'en occuper, donc même si parfois c'est dur, tant pis !!! :hihi:
Merci pour ton commentaire ! :love:

Cessie a écrit : 05 nov. 2019, 22:20
:coucou:

Oui j'avais déjà des réticences avec Kauai à cause de la météo et un peu peur que ça fasse répétition avec ce que j'avais déjà vu :oops:
Big Island avec les volcans et la lave en fusion si tu veux ça parait pus différent de Maui ou Oahu mais Kauai ben les cascades , le vert tout ça tout ça tu en as aussi dans les 2 autres iles :pprr:
Et je dois dire que le dernier post avec le Canyon renforce un peu mon apprehension niveau météo :oops:

Je ne vais pas te contredire, Big Island a été mon île préférée, pour les volcans, sa diversité, le snorkel...
La météo est capricieuse un peu partout à Hawaii mais encore plus sur Kauai... on s'en est plutôt bien tiré finalement ! :hihi:
C'est difficile de choisir quelles îles faire... elles sont toutes différentes, mais c'est vrai qu'avec Maui tu as déjà vu le côté forêt tropicale et cascades ! Big Island est plus différente, donc je ne peux que te la conseiller ! Encore mieux si la lave se décide à recouler !!!

Starla57 a écrit : 06 nov. 2019, 07:02 Dommage pour la météo, c’est vrai que c’est toujours rageant, on aimerait qu’il fasse toujours beau :)
Mais bon ça reste quand même un super voyage avec de belles découvertes :)
Et finalement vous avez bien adapté votre programme !

:coucou: Sarah !
C'est clair qu'en vacances on aimerait qu'il fasse toujours beau ! :bave:
C'est plus facile d'adapter à la météo sur ce type de séjour où tu as un seul appartement et tu rayonnes que quand tu es en roadtrip ! En roadtrip, pas moyen d'inverser les journées... donc c'est vrai qu'ici la météo se gère quand même bien...
Et oui, ça a été un magnifique voyage ! Avec le froid et la météo actuelle je retournerai bien quelques semaines là-bas !!! :plage: :love:

Lorax a écrit : 06 nov. 2019, 08:26
Rien de bien prévu pour le moment. J'y pense juste :oui:
Le truc est que Kauai est l'île qui me fait le plus envie pour le moment. La Na-Pali Coast et le Grand Canyon ... :bave: Ton programme me semble très bien, mais comme c'est l'île avec la météo la plus incertaine, je me demandais si ça ne pouvait pas être une bonne idée de rajouter 1 ou 2 jours par rapport à votre programme au cas où. Du coup cela laisse le temps de replanifier des activités en cas de mauvais temps. Bon ceci dit, si il fait mauvais pour le Grand Canyon par exemple, pas sur que ce soit une bonne idée de faire de la plage :???: En tout cas ton retour est vraiment très intéressant :oui:
C'est clair qu'avec un jour de sécurité par rapport à ce que tu veux y faire, c'est cool !
En fait, la météo est très locale, tu peux rouler 20 km et passer de la pluie au grand soleil... Donc je pense qu'il y a toujours moyen de s'occuper !!! Et au pire, un peu de repos sur la plage...

georgia a écrit : 06 nov. 2019, 09:47
ha bon les tacos c'est pas diététique??? :siffler: :bave:

ce que j’aime dans ces pays là c'est même gris il fait pas froid :clin:
:mdre: les tacos... diététiques ? en même temps ça dépend de ce qu'on met dedans !!!

On a quand même perdu dans les 20 degrés entre le littoral et le Grand Canyon sous la pluie... Passer de 30 à 10 quand tu es en short, c'est pas terrible !!! Et comme ce n'était pas ce qui était au programme le jour là, j'avais les kway et les pulls mais pas les pantalons !!!

phoenix16 a écrit : 06 nov. 2019, 11:24
georgia a écrit : 06 nov. 2019, 09:47 ha bon les tacos c'est pas diététique??? :siffler: :bave:
+1 , c'est pas à base de maïs les tacos ? :bave:

Dommage pour la visite du Grand Canyon, mais on ne peut rien contre la météo... (on a malheureusement de l'expérience dans le domaine :grrrr: )
Je crois que quand tu voyages, c'est rare d'avoir tout un séjour une météo idyllique... Donc effectivement on fait avec !!!

MiraBella a écrit : 13 nov. 2019, 16:42 omg.

je rattrape mon retard.

et je suis carrément émue devant ces photos en hélicoptère. incroyable. magnifique. magique. :love:

c'est un de mes rêves de survoler ce canyon ! et tes photos sont... pfouuu ... c'est une dinguerie.

tu vois j'hésitais à prendre le survol au dessus du désert du Namib, je veux pas comparer, mais au final, pas sûre qu'on le fasse parce que je suis pas subjuguée par les photos que j'ai pu voir de ce survol. (c'est qu'on devient exigeant :diable: ).

cette île et l'île qui m'attire le plus, mais le potentiel mauvais temps qu'on peut y avoir me fait flipper ...

plus je lis ton carnet, plus j'ai envie d'Hawaii .... ( en fait je crois que ce qui nous "rebute", c'est la peur d'avoir un sale temps sur place ! )

malgré qq fails, je trouve votre séjour exceptionnel.

je vais me répéter, mais ça me rassure de voir que c'est si différent de la Polynésie, pas envie d'aller à Hawaii pour avoir une impression de "déjà vu".

je comprends néanmoins totalement les déceptions lorsque des excursions s'annulent. Quand on organise si longtemps à l'avance...

( c'était un plaisir au passage d'échanger avec toi, et même si ton carnet est TRES complet, je pense que je me permettrais de te solliciter lorsqu'on effectuera des réservations :oops: ).
:coucou: Laura !
Merci pour ton message !
Moi j'aurai bien fait un survol du Namib... mais de 1, c'était très cher, et de 2, fallait se lever très très tôt !!! Donc on ne l'a pas fait !
Pour la météo, elle varie d'un endroit à l'autre et si tu as de la pluie sur un côté de l'île, tu vas de l'autre et tu peux avoir du soleil ! Donc je pense que la météo ne doit pas être un obstacle à un voyage à Hawaii, c'est pas l'Islande non plus !!! :mdre:
C'est plus un climat tropical donc avec des averses mais de courte durée... on a souvent eu de la pluie la nuit, assez forte, et le lendemain tout était de nouveau sec et grand ciel bleu !

La journée suivante arrive bientôt... les photos chargent... c'est lent !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou:

Lundi 5 août : une journée cool…

Notre tour en bateau est programmé pour le lendemain (suite à un problème de connexion et d'adresse mail, nos réponses pour reprogrammer la sortie sont arrivées très tard l'après-midi d'avant et la sortie du matin de ce jour devait déjà être complète)... Nous décidons donc de faire une journée cool sur la côte Nord de Kauai...

Le long de la route 560...

Le but de la matinée est d'aller à la plage de Tunnel Beach... Pour y arriver, nous avons une trentaine de kilomètres sur la route 560, qui a été complètement dévastée par des inondations 1 an et demi plus tôt... Elle n'a été rouverte aux touristes qu'en juin 2019 !
Cette route est vraiment jolie, au milieu d'une végétation luxuriante, avec de belles vues sur des plages...

La baie d'Hanalei vue d'en haut... puis un très beau pont en bois et une vue superbe sur les montagnes environnantes !

Image

Image

On voit mieux les sommets qu'hier...
Image

Image

Quelques arrêts photos bien sympas...
Image

Image

Route "verte"...
Image

Image

Image

Image

Notre "carrosse"... bien pratique pour faire des photos en roulant !
Image

Image

Image

Plage et snorkel proche de Tunnel Beach

Nous ne trouvons pas de place pour nous garer au Haena Beach Park qui permet l'accès à Tunnel Beach... Nous trouvons une place dans une petite rue un peu avant, nous nous garons et irons donc sur une plage avant Tunnel Beach (mais qui n'a pas de nom), et qui sera très belle et peu peuplée ! L'occasion de faire voler le drone !

Vues du drone...

Image

Image

Image

Image

Image

Et vues d'en bas...

Image

Image

Image

Image

Pas grand chose d'inédit au niveau des poissons mais la baignade est très agréable !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Poisson caché...
Image

Petite balade sur la plage... et concours de lancer de noix de coco !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La faim commence à se faire sentir et vers 12h30 nous quittons la plage, avec une petite averse :pluie: à peine arrivés à la voiture !

Nous déjeunons à Hanalei sur une place où se trouvent plusieurs food trucks, une sorte de food court mais à l'extérieur ! Ce sera burgers pour tout le monde, puis salade de fruits frais en dessert ! Nous rentrons ensuite à l'appartement pour une petite pause bien méritée !

Hanalei

Nous revenons à Hanalei en fin d'après-midi pour nous balader un peu, faire un peu de shopping, puis y dîner... le temps est très couvert...

Image

Waioli Huuia Church (1834)

Image

Image

Image

Hanalei Pier (1892)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hanalei Town

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour cette journée cool ! Demain nous avons rdv à 7h00 à Kilauea pour notre tour en bateau… en espérant ne pas trouver un mail demain au réveil nous annonçant son annulation !!!

Emmanuelle
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Emmanuelle ... je suis en déprime post voyage en ce moment ... et je lis ton carnet ... comment veux-tu que je m'en sorte?

C'est magnifique :love: :love: :love:
J'adore la vue sur la montagne avec la cascade. Pfiou ça envoie tellement de rêve!!!
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Encore une fois de très jolies vues. J'aime beaucoup la photo de la montagne avec la cascade (comme Lorax).
Les photos de drone sont sympa aussi :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Lorax a écrit : 14 nov. 2019, 16:24 Emmanuelle ... je suis en déprime post voyage en ce moment ... et je lis ton carnet ... comment veux-tu que je m'en sorte?

C'est magnifique :love: :love: :love:
J'adore la vue sur la montagne avec la cascade. Pfiou ça envoie tellement de rêve!!!
Parce que tu crois que je déprime pas moi avec le froid :glagla: , la pluie ☔️ et bientôt la neige ❄️ ??? :mdre:
Et ton carnet fait bien rêver aussi ! :love: :love: :love:
Mais tout de suite, là, maintenant si je pouvais me téléporter j'irai plus à Hawaii 🌴 🏝 le qu'à Boston !

Siana a écrit : 14 nov. 2019, 17:12 Encore une fois de très jolies vues. J'aime beaucoup la photo de la montagne avec la cascade (comme Lorax).
Les photos de drone sont sympa aussi :super:
Merci Anais ! :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

ebs68 a écrit : Parce que tu crois que je déprime pas moi avec le froid :glagla: , la pluie ☔️ et bientôt la neige ❄️ ??? :mdre:
Et ton carnet fait bien rêver aussi ! :love: :love: :love:
Mais tout de suite, là, maintenant si je pouvais me téléporter j'irai plus à Hawaii 🌴 🏝 le qu'à boston
Pas faux :p mais en Alsace vous avez la féerie de noel :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »