Polynésie juillet 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie juillet 2019

Message par MiraBella »

Merci :oops:

Le heiva 3 fois c'est génial !!!!!

Georgia pas vu les com c'est quoi ton pseudo ? Ça rame un peu internet et j'y suis peu j'avoue ☺️
Et 2 autres spectacles de danse ( un eu Tiki à moorea et hier soir au Conrad ! F A B U L E U X

C'est un voyage inoubliable. Ya pas à dire. Pour nous c'est THE paradis. J'ai eu les larmes maintes fois ( suis sensible aux paysages et leur accueil aide à profiter).

C'est une grosse claque chaque jour ( meme plusieurs et à force ça fait mal !! Lol).

2 petites photos supplémentaires de Bora bora. La perle du pacifique...

Cette photo à été prise d'un de nos vols ulm ( experience dingo au passage !!!!!!)

Image

Et celle ci de notre hôtel au méridien :

Image

D'ailleurs les hôtels à bora.. C'est fou. Jamais vu ça même a Bali!!

Bref. On kiffe à fond lol.

Nana ( au revoir en polynésien)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je suis super contente pour toi

Zapata c'est les facebook de mon homme :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 18 juil. 2019, 11:57 Je suis super contente pour toi

Zapata c'est les facebook de mon homme :mdre:

:) je viens de voir je j'aurai pas devine au nom :D

C'est sur que c'est un voyage particulièrement bouleversant pour un tas de raisons...

On confirme qu'on veut y retourner lol. Très envie de visiter les tuamotu. Et même plus les australes que les marquises.

Et surtout clairement retourner à bora bora.

On y a fait nos plus beaux spots de snorkel. Des bancs de poissons mais surtout de requins pointes noires et des citrons. C'était très impressionnant

C'est drôle car je n'ai pas eu peur pendant trop excitee mais en revoyant les images je me dis OMG !!!

Le guide nous expliquait une position à prendre au cas où certains S approcheraient trop. Les bras le long du corps dans le dos du coup j'ai souvent cette position sur les vidéos. Lol.

Et j'ai eu la peur de ma vie (ouai rien que ça) car surprise par une grosse murene moche que nico à filme après. J'ai réussi à faire un bond dans l'eau. C'est moooooooche et flippant !!!

Nous étions entoures de requins pointes noires. Et on était seuls avec le guide car à ce point de snorkel les qq autres touristes ont pas eu envie de servir de festin :D

Image

Innoffensifs faut pas les chatouiller quand même.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je m'en doute pour le nom :ange:

Top pour les requins suis jalouse :bave:

Une contaminée c'est top :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Deux avec nico ! Lol

Et on est bien contaminés... :shock:

On veut pas d antidote. Juste continuer à s'empoisonner ici au tiare, à la vanille et à la coco ( nico y a pris goût à la coco :diable: photos à l appui :mdre:). Pas les morceaux de coco mais le jus et sauce coco oui :diable:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

bon et bien voilà .. rentrés hier soir, repris le taf ce matin. tout va bien. c'est normal que je ne ressente pas la fatigue? limite ça m'inquiète :mdre: :hein: . pas bcp dormi cette nuit, mais bcp dans l'avion lors du retour ( je n'ai pas vu LES vols passer !! c'est fou ! )

voyage formidable, merveilleux. je pense qu'il va nous falloir un peu de temps pour "digérer".

j'ai mon tatouage... et le ukulélé :lol: .. et de la vanille :lol:

une vraie claque, comme on s'y attendait. et je suis ravie de ne pas avoir idéalisé ce voyage, c'était peut être ça le risque, je l'ai tellement rêvé. rien ne vaut les émotions vécues sur place, bcp de belles rencontres ( que se soit avec des locaux, mais aussi avec des français, surtout dans les pensions ! et ça c'est super chouette ).

des fonds marins extraordinaires ( et ça, c'était ma plus grosse surprise, je ne pensais pas pouvoir vivre tout ça, je pensais que c'était davantage aux Tuamotu !! )

des paysages magnifiques. des modes d'hébergement très différents ( pour ne pas dire diamétralement opposés.) qui font aussi à nos yeux la richesse de notre voyage.

on est encore complètement dans notre bulle.

et pour répondre à une interrogation que je me posais il y a qq temps, un GRAND oui pour retourner en Polynésie, pour les Tuamotu, les Marquises, et aussi les Australes.

bcp d'échanges autour du voyage lors des pensions, du coup, on a plein de futures idées en tête ( et pas qu'en Polynésie :D )
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Bon retour parmi nous!
Ici aussi la miss a acheté un ukulélé et s’entraine dès qu’elle a 5 minutes en répétant ses accords et avec des tutos sur internet!
Trop hâte de lire votre carnet car forcément la destination nous intéresse beaucoup!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon retour :)
Hâte d'en lire plus car les photos donnaient bien envie !

Ca me fait un peu sourire de lire les rencontres avec les locaux et les français comme si la Polynésie était la française :hihi: ms je comprends ce que tu veux dire.

En tour vas chapeau de reprendre juste après un tel vol !

Cest passé vite en tt cas. Jai l'impression que vous êtes parti semaine dernière.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 29 juil. 2019, 18:51 Bon retour parmi nous!
Ici aussi la miss a acheté un ukulélé et s’entraine dès qu’elle a 5 minutes en répétant ses accords et avec des tutos sur internet!
Trop hâte de lire votre carnet car forcément la destination nous intéresse beaucoup!
looool énorme pour le ukulélé, on l'a acheté le dernier jour, JUSTE avant mon tatouage. on était TROP contents :mdre:

t'as une photo du ukulele ? je serai curieuse de voir !!! ( quand tu as le temps hein :p )

je pensais commencer le tri photos ce soir, mais bon, on vient tout juste de faire des courses et j'ai été prise d'un espèce de coup de barre ... de dingue :mdre: . on va faire lessives, ranger ( car du coup comme on est rentrés tard hier on a rien fait ) et on commencera demain.

en tout cas, pfouu, sacré voyage. c'est fou tous les moments flashs qui me sont apparus tout au long de la journée.

ce voyage nous a un peu chamboulé. paradoxalement, je n'ai PLUS DU TOUT envie d'y vivre ( mais alors, pas du tout du tout du tout ) alors même que je reviens enchantée.

bon après, derrière le paradis, il y a une notre face, dont nous avons pu bcp parler avec des locaux et français ( on se comprend Lorax ) installés depuis Tahiti depuis qq temps, et les échanges sont vraiment.. passionnants.

bon sinon, j'espère réussir à transmettre un moment particulièrement magique pour nous, avec un polynésien "connu" qui fait bcp parler de lui là bas. un partage assez fou. c'est à Huahine, mais j'en dis pas plus pour le moment :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 29 juil. 2019, 18:55 Bon retour :)
Hâte d'en lire plus car les photos donnaient bien envie !

Ca me fait un peu sourire de lire les rencontres avec les locaux et les français comme si la Polynésie était la française :hihi: ms je comprends ce que tu veux dire.

En tour vas chapeau de reprendre juste après un tel vol !

Cest passé vite en tt cas. Jai l'impression que vous êtes parti semaine dernière.
merci Lorax ! :) . je vais commencer très bientôt la vidéo, j'espère réussir à transmettre ce qu'on a vécu. et pas que "pour les autres", mais de façon égoïste, surtout pour nous :lol:

vrai ce que tu dis, mais sur place aussi ils disent "les français" plutôt que métropolitains :lol:

bah en fait, au delà de conserver un jour de congés précieux pour un autre voyage ( lol ) on apprécie particulièrement!rement reprendre aussitôt pour plusieurs raisons :

=> si j'étais de repos ajd, je suis persuadée que j'aurai cédé à la sieste. pas idéal pour se recaler

=> après tant d'émotion, je préfère avoir l'esprit occupé, parce que j'ai tendance à être adepte du "contre coup du voyage" ( le fameux blues, tu sais :D , bon qui reste positif, car signe d'un beau voyage, mais quand même :D -

et au final ajd ça s'est super bien passé, juste vers 18H30, un espèce de coup de barre.. :pprr:

parce que bon, 24 h de vol ( dont une de retard, moindre mal avec French bee, d'ailleurs vu toutes les questions qu'ont m'a posé sur French bee je crois qu'"on va faire un article spécifique sur le blog ! ) . au passage on a failli rater notre correspondance à SF sur le retour, v'la le bon coup de stress :D

puis ensuite Le Paris Nantes en voiture, et le décalage horaire de 12 heures, ouai, c'est costaud :langue:

surtout qu'on a fini le voyage avec l'étape la plus sportive ( une sacré randonnée, ou plutôt, une sacrée escalade dont j'ai gardé les courbatures plusieurs jours :lol: )

nous aussi, on trouve que c'est passé ( trop ) vite lol.

par contre, on repartira minimum 3 semaines ou un mois, mais jamais 2 semaines pour un tel périple ( je dis ça car on l'envisageait, mais non, trop de fatigue pour 2 semaines )
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »